• Chapitre 2: Baffin
     
    MN2
     
    Eva indiqua une colonie d'oiseaux au plumage noir et blanc. "Ce sont des macareux!"
    Rapides, les Winx observèrent ces splendides volatiles. "Quel étrange bec!" dit Musa. "Ils sont rigolos!"
    "Et cet oiseau avec des points noirs?" demanda Layla.
    "Oui, c'est aussi un invité régulier de l'Arctique. C'est une splendide chouette des neiges!" répondit Eva. "Elle va à la chasse!"
    "Wow!" dit Bloom. "Elle est plus blanche que la neige!"
    Avec ses yeux, Flora suivit le vol du volatile. L'envergure de cet oiseau était impressionante et eut l'effet d'une incantation sur Flora. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle était en retard par rapport aux autres. Elle était sur le point de rejoindre le groupe, quand, près de la mer, elle nota la présence d'un ours polaire. L'ours semblait avoir attrapé quelque chose dans l'eau, une espèce de poisson avec une longue corne, une créature que Flora n'avait jamais vu auparavant.
    "Pauvre poisson! L'ours essaie de le sortir de l'eau pour le manger!" pensa Flora. "Je dois intervenir!"
    Avec une petite incantation, elle fit apparaître une myriade de plantes qui rampèrent jusqu'à l'ours et grimpèrent sur lui.
    Désorienté et effrayé, l'ours s'éloigna de l'étrange créature acquatique.
    Pendant ce temps, le groupe des Winx, guidé par la chercheuse Eva, était revenu en arrière pour chercher Flora et avait vu la scène.
    "Tu viens de sauver un bébé narval, Flora." dit Eva. "C'est un grand mamifère de l'ordre des cétacés!"
    Flora sourit. Elle s'approcha de l'eau, d'où dépassait le museau du narval. Sa corna ressemblait à celle des licornes et pointait vers le ciel. Sans aucune peur, Flora se pencha et caressa la splendide créature.
    "Je vais t'appeler Baffin!" dit la fée.
    Le narval sauta hors de l'eau et fit une pirouette en l'air en signe de gratitude.
     
    MN3Dans les jours suivants, les Winx et les Spécialistes continuèrent les travaux de recherche avec l'éthologue de l'Artic Lab, et Flora passa beaucoup de temps avec son nouvel ami Baffin.
    Par contre, tous les matins même, le petit narval attendait son amie à la baie pour l'accompagner à la découverte des endroits merveilleux et non contaminés.
    C'est ainsi que Flora vit des paysages féeriques et eu l'occasion d'admirer des animaux devenus uniques: d'énormes orques marins qui prenaient soin de leurs petits, des perdrix aux pattes recouvertes d'un plumage blanc et des troupeaux de rennes qui creusaient dans la neige pour se nourrir de feuilles et de lichens.
    Un jour, cependant, il se passa un fait plutôt étrange: le petit Baffin ne se présenta pas au rendez-vous!
    Préoccupée, Flora allait partir à sa recherche, quand elle apperçut une corne à la surface de l'eau.
    "Baffin! Je t'ai finalement trouvé!" s'exclama Flora. "Dis-moi ce qui s'est passé...Tout va bien?"
    Le bébé narval agita sa corne et donna plusieurs fois des coups dans l'eau.
    "Tu veux que je te suive?" demanda Flora.
    Baffin plongea et Flora décida que le moment était venu de se transformer.
    "Winx Harmonix!" s'exclama t-elle. Immédiatement, apparut comme par magie une jupe en tulle qui entourait sa taille. Avec la jupe, un corset vert scintillant apparut, des rubans de satin s'entremêlèrent autour de ses jambes et une splendide paire d'ailes. C'était un enchantement!
    Ainsi transformée, Flora plongea dans l'eau et rejoignit Baffin.
    Le bébé nageait dans l'eau froide et obscure de l'Océan Artique. Le pouvoir Harmonix permit à Flora de le suivre sans aucun problème. En bref, ils atteignirent une grotte sous-marine, où s'étaient réfugié une douzaine de narvals: la famille de Baffin.
    Flora nota que beaucoup de ces cétacés avaient d'étranges tâches sur la peau.
    "Voilà pourquoi Baffin m'a amené ici!" pensa Flora. "Il est inquiet pour sa famille! Ces tâches... C'est peut être une maladie!"
    Préoccupée, Flora salua les narvals et retourna rapidement à la surface.
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • Chapitre 3: Un nouvel ennemi
     
    Le lendemain matin, très tôt, les Winx et les Spécialistes se rendirent à la baie accompagnés d'Eva. Baffin était déjà là pour les attendre. Flora caressa le museau du bébé, l'observa de plus près et c'est alors qu'elle vit les tâches!
    "Tu avais raison, Flora!" dit Eva. "Ces tâches sont très étranges..."
    "Prenons des photos tout de suite!" dit Tecna. "Et prenons également des échantillons d'eau!"
    Ils rentrèrent à l'Artic Lab où, après une analyse approfondie, les éthologues concluèrent que les tâches constituaient le symptôme d'une maladie inconnue.
    "Ce doit être un sortilège..." s'exclama Bloom. "Seul la magie peut générer des tâches similaires!"
    "Cela me coûte de l'admettre..." dit Eva "...mais cette fois la science ne peut pas expliquer ce mystère!"
    Timmy sortit de sa poche un scanner spécial capable d'analyser l'eau. Tecna lança sur le scanner une incantation pour le rendre magique. Timmy passa le scanner sur l'échantillon d'eau.
    "Bloom a raison!" dit-il. "Les eaux sont sous le maléfice influencé par de la sorcellerie!"
    "Si c'est vraiment le cas..." dit Paul, le responsable de l'Artic Lab "...la population de ces lieux, les Inuits, auraient sûrement remarqué quelque chose! Mais malheureusement... nous n'avons jamais réussi à parler avec eux!"
    "Peut être que nous réussirons à le faire!" sourit Flora.
     
    MN4
     
    Peu de temps après, les Winx montèrent à bord des motoneiges et atteignirent le village des Inuits indiqué par les éthologues. Elles parcoururent un sentier de glace étroit qui longeait les igloos, les maisons typiques faites de glace.
    Les Winx découvrirent que le village était petit, mais bondé d'Inuits qui leurs lançaient des regards méfiants.
    "Dans leurs yeux, je vois la même peur que j'ai vu dans les yeux des narvals!" dit Flora.
    "Mais de quoi ont-ils peur?" dit Tecna. "Peut être de nos motoneiges!"
    "Peut être..." dit Bloom. "Garons-nous et faisons un peu de marche."
    A peine les Winx furent descendues de leurs engins, les Inuits coururent se réfugier dans les igloos. Tous, sauf un enfant en fourrure et le nez rouge à cause du froid. L'enfant observa les fées. Il était le seul indigène à ne pas avoir la moindre crainte des Winx!
    "Bonjour!" s'exclama Flora en s'adressant à l'enfant. Le petit s'avança tranquillement: il avait sentit que la fée ne constituait pas un danger et ne lui ferait aucun mal!
    D'un igloo plus grand que les autres, sortit un vieux habillé avec de précieuses fourrures.
    "D'après moi, c'est le chef du village..." murmura Stella à l'oreille de Bloom.
    Le vieil Inuit les rejoignit et dit: "Je vais parler avec vous, mais seulement en privé!" Il regarda autour de lui comme si quelqu'un les espionait. "S'il vous plaît..." continua t-il ensuite "Entrez dans mon humble demeure..."
     
    L'igloo était éclairé par la lumière d'une torche.
    "Bienvenue chez les Inuits" dit l'homme, qui était effectivement le chef du village. "Et désolé pour la méfiance, mais Taurus, un mutant aux obscures pouvoirs, nous terrorise. Un temps, il était un trition..." dit-il "Puis il a obtenu ces pouvoirs dévastateurs qui l'ont transformé en un monstre!"
    "De qui a-t-il obtenu ces pouvoirs?" demanda Bloom.
    "De Tritannus..." dit le vieux chef du village avec une grimace.
    "Tritannus!" cria Flora. "Encore lui?!"
    "Quel monotonie!" dit Stella. "Notre pire ennemi Tritannus est partout, et il ne se lasse pas de créer de nouveaux monstres... Des monstres toujours plus laids, des monstres encore plus laids que lui!"
    "Malheureusement, tu as raison, Stella..." continua pensivement le chef du village. "Et nous sommes vraiment préoccupés, parce que nous savons que le but du mauvais Taurus et de détruire l'écosystème de l'Arctique et de conquérir l'Océan Glacial Artique!"
    "C'est terrifiant!" dit Musa.
    "Nous, les Inuits, vivons de la pêche et nous aimons notre mer..." dit le vieillard, avac des yeux humides comme si il était sur le point de pleurer. "La pollution causée par Taurus nous fait du mal inéxorablement!"
    "Ne perdez pas courage!" dit Bloom. "Une chose est certaine: Taurus ne peut pas rivaliser avec nous!"
    "Oui. Nous le batterons!" ajouta Flora.
    Le chef du village sourit... Maintenant, il sentait qu'il pouvait avoir un peu d'espoir!
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • J'avais hâte d'être le 21 septembre pour pouvoir assister à la projection du film "Tara Duncan Origines 3D" au Grand Rex... jusqu'à ce que j'apprenne que la soirée était annulée! ARGH!

    Mais déterminé à ne pas me laisser gâcher la journée, j'ai décidé que j'irais quand même à la dédicace du dernier tome de Tara Duncan "La Guerre des Planètes". J'allais pouvoir approcher mon idole et lui poser des questions. J'avais fait toute une liste digne d'un reporter professionnel, j'avais acheté mon livre le jour de sa sortie, j'avais le plan pour y aller, mon réveil était réglé pour sonner à 8h et je savais plus ou moins ce que j'allais porter.

    J'avais juste oublié un minuscule petit détail.

    La Loi de Murphy.

    La loi de l’emmerdement universelle.

    Cette loi dit que "Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner" et c'est d'autant plus vrai quand on a fait des projets et tout programmé au détail près.

    Je suis arrivé avec une demi-heure de retard juste au moment où Sophie Audouin-Mamikonian concluait son discours et débutait la dédicace. J'étais déjà allé à une de ses dédicaces en mars dernier mais ça n'avait rien à voir avec la quinzaine de fans qu'on était pour "Indianna Teller 3"...

    Il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde. Une horde de fans déchaînés qui criaient des "Si t'es fier d'être Taraddicts, tape dans tes mains!", des "Taraddicts un jour, Taraddicts toujours!" ou encore "Sophie, on t'aime!" et chantaient des chansons tels que:

    "Un régiment de Taraddicts
    Déclare la guerre à Magister!
    Ils vont finir par le faire
    Pour que Magister aille en enfer!"

    ou bien "C'est à Omois qu'on chante, qu'on chante! C'est à Omois qu'on chante le plus fort!"

     

    Certains fans s'étaient déguisés pour le concours de déguisements et d'autres portaient la célèbre mèche blanche. Un homme sandwich faisant de la pub pour le blog de l'auteur circulait afin qu'on puise écrire un petit mot à Sophie. Les parents qui avaient accompagné leur enfant (et qui le regrettait déjà!) patientaient dans le magasin où faisaient l'aller-retour pour ravitailler leur enfant. Un fan et son caméra-man tournait un reportage pour leur page "Scoops AutreMondien" (je vous la recommande!). Parmi les participant au concours de déguisements, il y avait un Magister, des elfes, une harpie, des Sortcelières et enfin la plus surprenante... un Diseur de Vérité bourré!

    Pour ceux qui ne comprennent pas: dans le tome 10, Tara a reçu la visite d'ambassadeurs venus vanter les mérites de leur patrie pour un mariage arrangé. Tandis que l'un d'eux faisait des éloges sur le vin de son pays, Tara a versé discrètement le dit-vin contenu dans son verre dans ce qu'elle croyait être une plante en pot. Sauf que c'était un Diseur de Vérité! Une sorte d'être végétal télépathe. Et même si il a été un peu surpris au début, il a adoré le vin. Et comme il est télépathe, tout son peuple a ressentit le goût du vin et c'est comme ça que Tara a réussi l'exploit de rendre tout un peuple alcoolique en une seconde!

    Le costume de cette fan était incroyable et c'est bien sûr elle qui a gagné le premier prix! Le deuxième prix a été offert à une harpie et le 3ème à Magister. De temps en temps, Sophie, qui entre chaque signature prenait le temps de discuter avec chacun, prenait le micro et nous racontait une anecdote marrante.

    Au bout de près 7 heures d'attente, j'ai enfin pu voir la déesse suprême et discuter avec elle. Mais vu le nombre de personnes qui attendaient encore derrière moi, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas prendre trop de temps et j'ai dit à Sophie que je lui enverrait mes questions par Internet. J'ai fait de mon mieux pour sourire sur la photo et j'ai pris la fuite pour aller soulager mon estomac meurtrit.

    Donc, la prochaine fois, je saurais qu'il faut camper devant la Fnac pour être dans les premiers, avoir de quoi manger pendant l'attente et une chaise parce que c'est vraiment pénible d'attendre debout dans la file.

    ELEMENTIX, Taraddict Forever!


    votre commentaire
  • Chapitre 4: L'Armée de la Mer
     
    MN5Les Spécialistes décidèrent d'entreprendre la mission avec les Winx: leur objectif était de trouver Taurus et le vaincre. Même les éthologues offrirent leur soutien et fournirent aux Spécialistes un sous-marin de la dernière génération.
    "Un bijou de la technologie!" s'exclama Timmy. Il fit un clin d'oeil à Tecna et se mit aux commandes de bord.
    "Es-tu sûr que ce sous-marin ne pollue pas et ne dérangera pas les animaux et les plantes?" demanda Flora, alarmée.
    "Sois tranquille, mon amour..." s'exclama Hélia. "C'est bien sûr super écologique et avec ce sous-marin à disposition, nous vous suivrons... jusqu'au confin de l'univers!"
    A bord des motoneiges, les six Winx et les Spécialistes se rendirent à la baie. Même Timmy vint à la baie, mais à bord du sous-marin!
    "Oh, mon ami!" dit Flora en s'adressant au narval. "Je connais maintenant la cause de votre étrange maladie. Nous savons qui est votre ennemi et nous allons vous sauver!"
    Baffin plongea sous l'eau et un peu plus tard refit surface en compagnie d'autres créatures marines.
    "Regardez!" dit Flora. "Baffin a rassemblé des narvals, des orques, des cachalots, des dauphins, des pieuvres..."
    "Une véritable armée de créatures de la mer!" s'exclama Stella.
    "Ils nous offrent leur soutien!" murmura Bloom, émue.
    "Le monde marin est de notre côté..." dit Layla. "Il nous reste plus qu'à trouver Taurus!"
    "Le sous-marin est prêt pour l'immerssion!" dit Timmy. "Montez à bord, les gars!"
    Les Spécialistes, après avoir fermé les portes et fait les dernières vérifications, plongèrent avec le sous-marin.
    "Winx Magic! Harmonix!" s'exclamèrent à haute voix les Winx. Elles se transformèrent en fées lumineuses et belles, et plongèrent elles aussi dans les eaux froides du nord.
     
    Certains phoques approchèrent le groupe et commencèrent à nager en rond. Grâce à sa sensibilité de Fée de la Nature, Flora comprit leur message. "Ils vont nous conduire à Taurus..." dit-elle. "Suivons-les!"
    Les Winx et les Spécialistes suivirent les phoques. Derrière eux, l'armée de créatures de la mer avançait.
    Bientôt, le groupe se retrouva en face d'une horde de requins mutants dangereux. Au delà des mutants, une caverne: la cachette de Taurus...
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • Chapitre 5: Atrax Oscuro!
    MN6
     
    "On a pas peur de vous!" dit Stella avec détermination, à l'adresse des requins mutants qui s'étaient déployés pour défendre la caverne de Taurus.
    "Tenez vous prêt à l'attaque!" ajouta Bloom en faisant face au sous-marin des Spécialistes, Sky alluma l'émetteur de bord et, comme par magie, un second émetteur apparut sur le pouls de Bloom.
    "Attention, mon amour!" dit Sky. "Taurus à 11 heures!"
    Bloom fit face dans la direction indiquée par Sky et vit Taurus sortir de la caverne.
    "Imbéciles!" dit-il. "Je vais vous anéantir! Atrax Oscuro!"
    Il libéra dans l'eau une substance noire et visqueuse. La substance entra en contact avec les animaux qui étaient sur son passage et les paralysa. Les premiers à être touchés furent les grands cachalots et les orques marins. Ils essayèrent de se débattre avec leur queue ou de bouger une nageoire, mais en vain. Le maléfice de Atrax était trop puissant.
    "Par toutes les sorcières!" s'exclama Stella. "Nos amis de la mer ont été immobilisés!" dit-elle.
    Taurus jeta l'incantation Atrax contre de nombreux poissons, méduses, pieuvres et narvals. A la fin, sous la surface des eaux, toute les formes de vie se retrouvèrent dans un état de paralysie.
    Alors que Flora mettait à l'abri Baffin, les Winx passèrent à la contre-attaque.
    "Notes Réverbérantes!" cria Musa.
    "Spirale Eblouissante!" s'exclama Stella.
    "Lame de Feu!" hurla Bloom.
    Les incantations des Winx étaient de puissantes incantations Harmonix, pourtant, elles furent neutralisées par l'Atrax Oscuro de Taurus: la substance bloquait les ailes des fées et rendait la magie Harmonix inéfficace.
    Les seuls qui réussirent à échapper à l'influence de l'obscure incantation furent Flora et Baffin qui s'étaient abrités derrière un rocher. Taurus éclata d'un rire moqueur, croyant avoir la victoire en main.
    Les Spécialistes, qui jusque là étaient restés là à regarder, décidèrent qu'était venu le moment d'intervenir! Ainsi, Timmy, décidé, dirigea le sous-marin directement contre l'ennemi.
    Devant leurs yeux terrifiés, le terrible Taurus cria avec un sourire: "Avancez! Venez! L'Atrax que m'a donné le grand Tritannus m'a rendu assurément invincible! Atrax, annéanti-les!"
    Il pointa la main vers le sous-marin et l'investi d'une onde de puissante magie obscure.
    A l'intérieur du sous-marin, les lumières s'éteignirent et les instruments de bord cessèrent de fonctionner.
    MN7Avec un frisson, la Fée de la Nature pensa: "Maintenant je comprend! L'Atrax est l'unique responsable de la pollution des fonds artiques. Je dois faire quelque chose, il est temps de mettre fin à cette horreur!"
    Flora ordonna à Baffin de rester caché et s'avança sans se soucier du danger. Elle était seule mais elle devait se battre.
    "Croissance Verte!" cria t-elle.
    Différentes plantes surgirent de nulle part, poussant de façon spectaculaire et s'imbriquèrent les unes aux autres jusqu'à devenir une jungle épaisse et impénétrable, qui entoura l'ennemi en le piégeant à l'intérieur.
    "Pendant un certain temps..." pensa Flora "...personne ne pourra s'en tirer!"
    Mais elle avait tort parce que grâce à l'obscure pouvoir d'Atrax, Taurus désintégra la muraille végétale en un instant. Puis il éclata d'un rire maléfique, tandis que Flora avançait vers lui.
    "Vortex d'Automne!" s'exclama t-elle.
    Immédiatement, la puissante incantation de la fée glissa vers les innombrables mutants.
    "Pauvre papillon..." dit ironiquement le monstrueux Taurus à Flora. "Tu crois pouvoir m'arrêter?"
    Taurus lança contre la fée une autre incantation et Flora se retrouva enveloppée dans un nuage de substance huileuse. Elle sentit ses forces l'abandonner, mais elle n'avait pas l'intention de se rendre! Elle pensa au salut de ses amies, des Spécialistes, de Baffin, des narvals et de toutes les splendides créatures de l'Artique. Elle rassembla le peu d'énergie qui lui restait et réussi à dégager une nouvelle magie!
    Tout d'un coup, des myriades de pétales blanches entourèrent le nuage obscure d'Atrax et le firent disparaitre.
    "Félicitations, papillon!" dit Taurus à Flora. "Mais ma magie, malheureusement pour toi, est non seulement très forte mais est aussi inépuisable!"
    Flora, très affaiblie, s'évanouit et tomba au fond de la mer.
    "Flora!" cria Helia, angoissé. Mais Flora ne répondit pas.
    Le visage blanc de la fée contrastait avec le noir et terrible sortilège du maléfique ennemi...
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire