• Extraits du Manga

    "Un des meilleurs comics et des plus sous-estimés pour tous les âges plus sous-estimés des dix dernières années."
      - AOL COMICS ALLIANCE
     
     
    La magie revient comme jamais auparavant dans SABRINA THE TEENAGE WITCH - THE MAGIC WITHIN!  

        Sabrina Spellman est une adolescente typique le jour, qui fréquente Greendale High où son coup de foudre majeur, Harvey, joue pour l'équipe de basket-bal de l'école. Mais la nuit, Sabrina entre dans le Royaume Magique, où elle perfectionne sa sorcellerie et se rend à la Charm School avec le beau et mystérieux Shinji.
    Commencez par le début alors que Sabrina négocie avec ses deux tantes excentriques et ses vies contradictoires dans le Royaume Mortel et la Royaume Magique... et trébuche dans le début d'une intrigue qui va remodeler le Monde Magique lors de sa fondation! Sans compter en plus une apparition spéciale de Josie et les Pussycats!  
     
    Écrit et illustré par l'artiste acclamée Tania del Rio, THE MAGIC WITHIN 1 recueille les dix premiers numéros du manga américain Archie!  
    Traduction de l'anglais par elementix
  • Voici quelques images de la version manga du magazine "Sabrina The Teenage Witch" disponible en téléchargement sur iTunes aux USA pour iPhone, iPod touch et iPad. J'ai traduis les dialogues pour vous! Ce sont les 5 premières images des 5 premières BD... ;)





    Source Images: https://itunes.apple.com
    Traduction de l'anglais par elementix

    6 commentaires
  •  

    Entrez dans le Royaume Magique - Introduction par Tania del Rio

      De tous les personnages de l'univers Archie, Sabrina l'Apprentie Sorcière est probablement le plus polyvalent. Depuis sa première incarnation par l'artiste Dan DeCarlo et l'écrivain George Gladir, Sabrina a subit de nombreuses transformations magiques. D'une coupe de cheveux bob classique à une version animée ou une star de TV-action en direct, Sabrina a parfaitement évoluée avec son temps.  

    J'étais fraîchement sortie d'une école d'art quand Archie Comics m'a demandé de donner à Sabrina encore un autre relooking magique. Naturellement, j'étais à la fois honorée et ravie de rejoindre l'équipe Archie, et j'étais heureuse d'assumer la tâche de transformer Sabrina dans un style complètement nouveau pour Archie Comics: le manga.  

    L'année 2004 fut le plus fort boom du manga en Amérique. En tant que fan de manga depuis longtemps, mon inspiration pour Sabrina est venue de mes genres préférés de cette forme d'art japonais: le Shojo et les mangas de Magical Girl, qui sont des histoires destinées aux jeunes filles pleines de romance, d'aventure et de belles héroïnes de forte volonté. J'ai recréée Sabrina et son monde comme un hommage à certains de mes bandes-dessinées japonaises préférées notamment Peach Girl et Sailor Moon.  

    Anecdote amusante: les quatre premières pages du numéro 1 sont les mêmes pages que j'ai envoyé à l'origine à Archie Comics lorsque je leur ai présenté comment je pourrais changer le look et l'histoire de Sabrina. Ils aimaient tellement qu'ils m'ont demandé de continuer à travailler sur le reste du numéro et de continuer en tant qu'écrivain et artiste sur le mensuel de Sabrina!  

    Ce qui a commencé comme une expérience a fini par une course couronnée de succès de 5 ans car, pour la première fois dans sa longue histoire, la bande dessinée de Sabrina est passé d'un format histoires courtes remplies de gags et indépendantes à un format de série avec un scénario dramatique entraînant qui a duré au total durant 43 numéros.   

    Ce volume rassemble les 10 premiers numéros et, alors que chaque numéro a été conçu pour pouvoir être apprécié séparément, l'histoire commence à introduire des fils qui vont devenir très importants plus tard. Regardez attentivement, et vous verrez des indices et présages cachés. (Indice: la rencontre de Sabrina avec le renard blanc dans le 2ème numéro, "Blue Ribbon Blues").  

    J'espère que vous apprécierez la lecture de ces numéros autant que j'ai eu à les faire. Sabrina a été une bonne amie pour moi, même si elle a parfois été un peu têtue et égoïste! Mais c'est ce que j'aime le plus chez elle... elle est imparfaite et agit comme une vraie adolescente, avec tous ses hauts et ses bas. Pendant que vous vous familiariserez avec son personne de manga, ne soyez pas surpris si vous êtes emportés aussi bien dans son intrigue!  

    Traduction de l'anglais par elementix

    votre commentaire
  • Voici la présentation des principaux personnages du manga "Sabrina The Teenage Witch - The Magic Within"...
     

    SABRINA est certainement très occupée! Passer son temps entre le lycée dans le Royaume des Mortels et la Charm School dans le Royaume Magique est une tâche tellement facile, surtout quand elle doit jongler avec les intérêts de deux garçons! Sabrina est déchirée entre le charme mortel d'Harvey et la variété magique de Shinji. Qu'est-ce qu'une apprentie sorcière est censée faire?  

    SALEM était autrefois l'un des sorciers vivant les plus puissants... tellement qu'il a essayé de conquérir le monde entier! Le Conseil de la Magie l'a punit pour ses crimes en l'emprisonnant dans le corps d'un chat. Il est à peu près inoffensif maintenant, mais il est toujours là pour Sabrina quand elle a besoin de conseils ou d'aide!  

    HILDA et ZELDA, les tantes de Sabrina et tutrices légaux, font de leur mieux pour élever Sabrina afin qu'elle devienne une jeune sorcière compétente.  

    Camarade de classe de Sabrina à Greendale High et aussi son grand coup de foudre, HARVEY est un gars sympa, mais un peu timide, et il n'est pas sûr de savoir comment réagir quand Sabrina l'extravertie (et magique, à son insu) est dans les parages.  

    SHINJI est un jeune sorcier aux cheveux bleus et une grande attitude. Il a à peine commencé à s’installer à Greendale afin d'en savoir plus sur les mortels, et il fait déjà des vagues! Sabrina l'aime beaucoup, mais Shinji a tendance à jouer double jeu avec les règles, et elle ne peut pas se permettre d'avoir des ennuis!  

    La meilleure amie de Sabrina partage également son temps entre deux royaumes. Bien qu'elles fréquentent toutes deux la Charm School, LLANDRA va dans un lycée privée mortel. Dernièrement, Llandra a été assez proche de Shinji... et Sabrina est pas sûr de savoir comment le prendre!  

    Traduction de l'anglais par elementix

    4 commentaires
  • Ici Salem!
     
    Vous devez penser que je suis juste un chat avec le don de l'éloquence - mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg!
    Je suis aussi un expert sur toutes les choses magiques!
    Après tout, j'avais l'habitude d'être un sorcier à part entière, et ce n'est pas à prendre à la légère!
     
    Maintenant, vous pensez peut-être qu'un monde magique est un endroit où vous pouvez utiliser vos pouvoirs pour tout ce que vous voulez, autant que vous le souhaitez!
    Eh bien, croyez-le ou non, le Royaume Magique a aussi des lois. Croyez-moi, je l'ai appris à mes dépens!
     
    Le Royaume Magique est gouverné par le Conseil, un groupe de 7 femmes, chacune en charge d'une partie différente du Royaume.
     
    Laissez-moi vous les présenter...
     

    Présentation du Conseil de la Magie de "Sabrina The Magic Within"

    LA TSARINE DU DÉCRET
    Il s'agit de Galiena. Je ne peux pas supporter cette sorcière givré! Après tout, elle a été celle qui m'a personnellement banni sous une forme de chat! Mais je ne suis pas le seul qui lui déplaît. Elle défend les lois du pays et inflige des punitions. Certains de ses châtiments préférés sont de retirer leurs pouvoirs à ceux qui pratiquent la magie, leur faire perdre la mémoire, ou bannir les magiciens sous forme d'animaux. Comme vous pouvez le voir clairement!
     

    LA TSARINE DE LA CHARITÉ
    Maintenant, Bernadette est une vrai sainte par rapport à Galiena! Bernie, comme les gens aiment bien l'appeler, a pour tâche de faire en sorte que les moins chanceux du Royaume Magique reçoivent de l'aide. Elle aide toujours à construire de nouveaux abris pour ceux dont les maisons ont été détruites dans des typhons magiques ou piétinés par des dragons! Et si quelqu'un est dans une mauvaise passe et a du mal à manger à sa faim, Bernie sera là pour l'aider!
     

    LA TSARINE DE LA CONNAISSANCE
    Libre garde la bibliothèque du Conseil et est une expert en histoire. Elle est également en charge de l'éducation des élèves du Royaume Magique. A vrai dire, elle est la Directrice de la Charm School où se rend Sabrina, mais elle est si timide qu'elle reste enfermée dans son bureau tout le temps!
     

    LA TSARINE DE LA DÉFENSE
    Ignacia - qui se trouve être la sœur aînée de Libra - est probablement la seule qui m'effraye autant que Galiena. Elle est en charge des armées du Conseil et la rumeur dit qu'elle est très habile dans l'art de la guerre magique et qu'elle a aidé à renverser la situation lors de la bataille historique des Quatre Lames. Heureusement, hormis cet incident, le Royaume Magique est globalement un lieu très paisible.
     

    LA TSARINE DE LA TRÉSORERIE
    Shimra est une dame tranquille qui vit loin de la lumière des projecteurs. Je ne peux pas dire que je sais beaucoup de choses sur elle, sauf qu'elle est en charge de l'économie du Royaume Magique et des impôts, ainsi que du système bancaire. Elle s'assure également que le trésor du Conseil soit conservé en lieu sûr. En fait, elle est la seule avec la Reine qui sait où les richesses du Royaume Magique sont cachés!
     

    LA TSARINE DE LA MÉDITATION
    C'est le poste que Hilda remplit après que la Tsarine précédente, Medina, soit partie à la retraite. La Tsarine de la Médiation traite de questions qui surpassent le Royaume Magique dans le Royaume des Mortels. Cela signifie qu'Hilda est en charge du maintien du secret du Royaume Magique, et continue de censurer l'utilisation abusive de la magie. Si seulement elle pouvait garder un œil sur Sabrina maintenant! Parfois j'ai l'impression d'être sa baby-sitter!
     

    LA TSARINE DE L'ÉQUILIBRE, LA REINE
    Ah, la Reine Seles. C'est le 7ème membre du Conseil, et le chef d'équipe de tous les autres ministères. Elle laisse généralement chaque Tsarine faire son travail, mais elle a le pouvoir de passer outre toute action ou décision. Dernièrement, certains estiment que, même si elle occupe le poste de chef suprême, elle ne travaille pas réellement autant que les Tsarines. Bien que personne n'oserait le lui dire en face! En fait, elle semble un peu effrayante!
    Je suis content de ne jamais avoir eu à la rencontrer en personne!
     

     
    Le Conseil se réunit tous les jours pour débattre sur ce qui doit être effectué à travers le Royaume Magique. De temps en temps, ils doivent se réunir pour prendre une importante décision à propos de quelque chose... et leurs personnalités se heurtent parfois! Mais le but du Conseil de la Magie est la coopération, et la plupart de ces dames l'ont fait pendant des centaines, si ce n'est des milliers d'années!
     
    Traduction de l'anglais par elementix

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique