• La Série-Live DARKLY


    Il y a d'abord eu la bande-dessinée italienne... puis la série animée que tout le monde connait...

    Préparez-vous à découvrir le monde d'Angel's Friends en série-live avec... DARKLY!

    COMING SOON...

    Ecrit par Daniele Cosci
    Dirigée par Alessio Liguori
    D'après une idée de Simona Ferri
    Série TV  du genre Urban Fantasy (en développement) pour les adolescents

    Raf : Demetra Bellina
    Sulfus : Alessandro Danzi
    Reina : Denise Tantucci
    Voix Anglaise : Flaminia Fegarotti
    Voix Italienne: Elisa Angeli
    Caméra: Enzo Napoletano
    Scénographie: Greta Di Iacovo
    Directeur de la Photographie: Enzo Napoletano

    Après leur exil de l'Au-Delà dû à une incantation qui a brisé leur amour, Raf et Sulfus, ange et démon, sont obligés de vivre comme des êtres humains sans aucun souvenir de qui ils sont. Cependant, rien ne vaut l'effort de la limbique Reina, l'auteur du sortilège, tourmentée par la crainte de ne pas pouvoir éprouver la même émotion. Même sur Terre, en fait, les deux amants se rencontrent par hasard ravivant de façon inattendue leur union, contré en vain par la limbique et exploité en sa faveur par une menace imprévue: Decamalion, un être dangereux et avide de pouvoir, prêt à se venger de ceux qui, des années auparavant, le bannir à jamais de l'Au-Delà avec son groupe de rebelles: les Insurgés.

    Vidéo de Luc Elementix sur YouTube
    Traduction de l'italien par luc-elementix

  • J'ai eu du mal à croire que c'était officiel lorsque je suis tombé sur la vidéo. J'ai même cru que c'était une réalisation faite par un groupe de fans jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Laetitia Crystalight sur son site Magic'Anim. Mais en effet, la série animée Angel's Friends va peut être être adaptée en série live pour adolescents!

    Angel's Friends est une idée créée par Simona Ferri en jouant avec sa fille avec des figures d'anges et de démons. Au début, ce fût une série de bande-dessinées publiée sous la forme de magazines par PlayPress en 2007. Puis suite au succès de la BD, une adaptation en série-animée fut créée en 2009. La série que vous connaissez sûrement a eu droit à deux saisons de 52 épisodes chacune ainsi qu'un long-métrage.

    En 2016, Simona Ferri a décidé de créer une nouvelle série centrée autour de la romance entre Raf et Sulfus dans une version plus dark destinée à un nouveau public plus âgé. C'est comme ça que le projet Darkly est née!

    Co-produit par Play Entertainment (société fondée en 2008 par Simona Ferri afin de co-produire la série animée Angel's Friends avec RTI Medias et MONDO TVSpA) et la start-up de production de films Mad Rocket Entertainment, le projet est destiné à être adapté en série télévisée du genre Urban Fantasy de 10 épisodes destinés à un public adolescent.


    Mais pour le moment, c'est juste un "trailer pilot", une vidéo d'environ 7 minutes qui a été dévoilée sur les réseaux sociaux le 3 novembre 2016. Le tournage de ce pilot a eu lieu en Italie le 23 Janvier 2016. Comme la société Mad Rocket Entertainment est toute récente, le budget est très réduit et les deux sociétés comptent sur ce trailer pilot afin de convaincre des boîtes de production de financer le tournage de la série.

    Selon le site officiel de la compagnie, le projet Darkly est décrit comme étant "en développement". Mais je sais très bien que ce terme ne veux pas forcément dire qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un pour financer ou que la production est en cours. Et plus le temps passe, plus le projet a des chances de ne jamais voir le jour!

    Mais en espérant qu'on ait prochainement de bonnes nouvelles, je vous laisse découvrir le trailer pilot de Darkly avec les sous-titres en français!

    Vidéo de Luc Elementix sur YouTube
    Traduction de l'italien par luc-elementix


    votre commentaire
  • Voici pour vous plusieurs vidéos du tournage de Darkly qui a eu lieu à Rome le 23 Janvier 2016 à l'Institut Roberto Rossellini.

    La première vidéo nous montre toute l'étape de préparation du tournage de la scène des Limbes. On voit l'équipe préparer le plateau, mettre en place le décors, créer l'ambiance, etc... On a même droit à un aperçu du storyboard du trailer-pilot!

    Vidéo de Stardust VideoProduction sur YouTube

    La seconde vidéo, dont je vous ai mis les sous-titres en français, est un mini-reportage sur le tournage avec une interview des membres de l'équipe qui nous présentent l'ensemble du projet Darkly!

    Vidéo de Luc Elementix sur YouTube
    Traduction de l'italien par luc-elementix

    Et pour finir, voici une courte vidéo directement issue du tournage pendant la scène ou l'on voit Raf, interprétée par l'actrice Demetra Bellina, peindre dans sa chambre...

    Vidéo de LoNeLYvOIF sur YouTube


    votre commentaire
  • Voilà le genre de perle que j'aime dénicher, quel que soit la série sur laquelle je blogue: les conceparts! =D

    Comme vous le savez, les studios italiens Mad Rocket Entertainment et Play Entertainment ont tournés le trailer-pilot de Darkly en janvier 2016. Mais si c'est bien eux qui ont tourné puis assemblé les scènes avec les acteurs, il n'ont pas pu filmer les décors fantastiques que l'on voit dans la vidéo. Cette tâche a été confiée au studio Real Vision qui s'est chargé de la modélisation 3D des Enfers et du Paradis.

    C'est Giovani Squeglia, directeur artistique et artiste principal 2D et 3D de la boîte, qui a rendu le travail le 18 mars 2016. J'ignore si il a livré la maquette 3D comme ça où si il a dû travailler ensuite avec le réalisateur et le photographe-caméra-man afin de tourner les séquences que l'on voit dans le trailer. En tout cas, ces images nous montrent plus en détail la complexité de l'architecture des Enfers et du Paradis. Il faut dire que c'est un travail assez long et difficile de créer deux cités imaginaires en 3 dimensions, même si on ne les voit au final qu'une minute! 

    Source: www.real-vision.it


    votre commentaire
  • Alessandro Danzi sur le tournage d'un nouveau projet de fiction fantastique


    De gauche à droite: Simona Ferri, Alessandro Danzi, Demetra Bellina et Denise Tantucci

    Pour le moment, il s’agit d’un "pilot teaser pilot" (petit épisode pilote) de quatre minutes, mais il pourrait devenir le premier film fantastique italien ou un format télévisé. Il s'intitule "Darlkly" (obscurément) et possède un protagoniste de talent: Alessandro Danzi, 23 ans, déjà engagé dans diverses productions, y compris un épisode de "Un passo del cielo" avec Terence Hill et le film "The Broken Key" du réalisateur turinois Louis Nero, aux côtés d'acteurs tels que le premier Oscar, Murray Abraham, Rutger Hauer et Franco Nero.

    - Le Sujet -

    Produit par Play Entertainment et Mad Rocket Entertainment de Rome, "Darkly" développe une idée de Simona Ferri née en tant que bande-dessinée puis en dessin animé, "Angel's Friends", diffusée avec un certain succès sur Italia Uno en 2009. Le sujet a été reprit et adapté pour une reprise cinématographique de Daniele Cosci, du réalisateur Alessio Liguori et du directeur artistique Alessandro Risuleo. Les prises du "teaser" ont été faites à Rome sur les plateaux de tournage et en extérieur. A présent, la petite vidéo sera distribuée parmi les producteurs qui décideront sous quel format il sera réalisé. 

    - L'Histoire -

    "Dans la transposition - raconte Alessandro Danzi - l'ambiance change un peu. C'est l'histoire d'amour entre un démon, Sulfus,que j’interprète, et un ange, Raf, joué par Demetra Bellina."

    "Les anges et les démons - ajoute-t-il - dans cette histoire n'ont pas de connotations particulièrement surnaturelles. En réalité ce sont deux groupes ethniques différents qui ne peuvent pas se rencontrer. C'est pourquoi les deux protagonistes doivent se fréquenter secrètement dans un endroit neutre, les limbes.

    Et il poursuit: "Au cours de nos réunions, nous rencontrons une limbique, une habitante des limbes, Reina, jouée par Denise Tantucci, qui est jalouse parce qu'elle ne peut pas ressentir les sentiments que nous ressentons. Elle nous fait mourir et c'est pour cela que nous renaissons sur la Terre d'aujourd'hui. Naturellement, il y a des différences ici aussi: le démon renaît dans une classe sociale inférieure, tandis que l'ange appartient à une famille de haut rang. Lors du transfert sur Terre, notre mémoire est effacée, mais nous avons des déjà-vu qui sont le cœur de l’histoire."

    Pour interpréter le démon Sulfus, Alessandro Danzi a dû se soumettre à un "maquillage" complexe, devenant un obscur mais fascinant habitant des ténèbres. "C'est une expérience très intéressante - conclut-il - car on joue de manière réelle mais aussi avec un "fond bleu". Pour l'instant, c'est seulement qu'un petit épisode, mais le résultat sera très épique."

    Source: www.lastampa.it
    Traduction de l'italien par luc-elementix


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique