• # Liste des épisodes de la BD W.I.T.C.H.

    W.I.T.C.H. est à l'origine une bande-dessinée italienne créée par Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa. La série a débuté en Italie le 3 Avril 2001 dans le magazine italien Topolino mais a vite eu droit à son propre magazine.

    En France, les aventures des W.I.T.C.H. sont apparues en Octobre 2001 dans le Minnie Mag n°76. Mais la série a eu un tel succès que le magazine fut renommé W.I.T.C.H. Mag à partir du n°92. Il semblerait que la série ait perdu peu à peu de sa popularité si on en juge les nouvelles formules qu'a subit le magazine avant de s'interrompre brutalement avec le n°200 en 2012. Le magazine a été remplacé par Disney Girl où les derniers épisodes de la BD ont ensuite été publiés dans les 15 premiers numéros.
     
    En 2011, les éditions Glénat ont commencés à sortir les premières aventures des W.I.T.C.H. en albums de BD. 
    Ils ont sortis les 2 premières saisons pour un total de 24 tomes.
     
    * Malheureusement, une vingtaine de numéros n'ont jamais été publiés en France et ce sont ces BD que je vais traduire dans cette rubrique!  
     
    Cycle I - Les Douze Portails
    1. Halloween 
    2. Les Douze Portails
    3. L’Autre Dimension 
    4. Le Pouvoir du Feu 
    5. La Dernière Larme 
    6. Illusions et Mensonges 
    7. Un Jour, On se Rencontrera 
    8. Les Roses Noires de Méridian
    9. Les Quatre Dragons
    10. Un Pont entre Deux Mondes
    11. La Couronne de Lumière 
    12. À Toi pour Toujours
     
    Cycle II - La Vengeance de Nérissa
    13. Je Sais Qui Tu Es 
    14. Fin d’un Rêve
    15. Le Courage de Choisir
    16. La Marque de Nérissa 
    17. Ne Ferme pas les Yeux 
    18. Fragments d’Été 
    19. L’Autre Vérité 
    20. Le Souffle de la Haine
    21. Sous le Signe de l’Ombre 
    22. Cœur Brisé 
    23. Le Temps des Adieux 
    24. Fie-toi à Moi 
     
    Cycle III - Le Royaume d'Arkhanta
    25. Les Ombres d’Eau
    26. Chantage Final 
    27. Le Renoncement 
    28. Si Loin et Pourtant si Proches 
    29. Un Moindre Mal
    30. Un Moindre Mal 
    31. La Voix du Silence
    32. Jeu de Dupes
    33. Le Don le plus Grand 
    34. Un Vent de Liberté 
    35. Un Dur Apprentissage 
    36. Esprits Rebelles
     
    Cycle IV - Le Pouvoir d'Endarno
    37. La Confrontation 
    38. Un Nouvel Oracle 
    39. Battement d’Ailes 
    40. L’Ultime Secret 
    41. Toute la Vérité 
    42. Sans Aucun Espoir 
    43. La Magie de la Lumière 
    44. Plus Jamais Seules 
    45. La Tour des Nuages 
    46. La Force du Courage 
    47. Les Sables du Temps 
    48. Nouveaux Horizons 
     
    Cycle V - Le Livre des Éléments
    49. Entre Rêve et Réalité 
    50. Amitié Magique 
    51. Hors Contrôle 
    52. L’Œil du Livre 
    53. Une tout autre Musique 
    54. Le Piège 
    55. Le Jour d’Après 
    56. L'Énigme 
    57. L’Île des Souvenirs 
    58. Les Illusions
    59. La Gueule du Monde 
    60. De l’Air à la Terre
    61. Le Monde du Livre 
    62. À Travers les Pages 
    63. Départs et Arrivées
     
    Cycle VI - Ragorlang
    64. L’Homme qui Crie 
    65. Le Parfum des Fleurs
    66. Première Rencontre 
    67. Un Nouveau Visage
    68. Le Côté Obscur 
    69. D’Autres Mondes
    70. Le Visage de Ragorlang 
    71. Le Pouvoir de l’Amitié 
    72. L’Eclipse Magique 
    73. Un Battement dans le Noir 
    74. L’Heure des Comptes 
     
    Cycle VII - New Power
    75. Menace Cachée 
    76. Les Forces de la Terre 
    77. Photos de Vacances 
    78. Le Pouvoir du Feu 
    79. Le Pouvoir de l’Eau 
    80. La Valse des Émotions 
    81. Le Pouvoir de l’Air 
    82. Énergie Pure 
    83. Retour à Kandrakar 
    84. Une Danse Magique 
    85. L’Ultime Affrontement 
    86. L’Écharpe du Pouvoir 
     
    Cycle VIII - Teach 2b W.I.T.C.H.
    87. Magie Froide
    88. La Naïade 
    89. La Clé de l’Été 
    90. Un Lieu Extraordinaire
    91. Une Belle Rencontre
    92. Tu n'es Plus Seule 
    93. Revenir de Loin
    94. Un Geste Malheureux 
    95. Un Torrent de Larmes 
    96. Tant de Cœurs qui Battent 
    97. Toute la Magie du Monde 
    98. Douce, au Fond *
    99. Un Plongeon dans l'Air *
     
    Cycle IX - 100% W.I.T.C.H. 
    100. 100% W.I.T.C.H. (VF: Portraits Croisés)
    101. Une Étoile Fuyante/Naissante *
    102. Le Premier Jour*
    103. Celle que Tu n'es Pas *
    106. Zodiaque (VF: La reine des ténèbres)
    107. C'était le Destin *
    108. Cœur de Père *
    110. Mamans Magiques *
    111. Jeu d'Équipe *
    112. Premiers Jours *
    114. Retour à l'École *
    115. Un Voyage Spécial *
    116. La Bonne Distance *
    117. La Fête La Plus Belle *
     
    Cycle X - Ladies VS W.I.T.C.H.
    118. Tout en un Jour
    119. Musique dans l'Air  (VF: Deux cœurs qui s'accordent)
    120. Lady Giga (VF: La mystérieuse Lady Giga)
    121. Dix Ans Plus Tard
    122. Mathématiquement Possible (VF: Amies pour la vie!)
    123. Lady Krash (VF: Les Witch contre Lady Crash)
    124. Un Animal pour Ami (VF: Un Amour de Compagnon)
    125. L'Autre Moitié (VF: L'Âme Sœur)
    126. Lady Kimikal (VF: Lady Mix attaque!)
    127. Embrasse-Moi (VF: Embrassez-Moi...)
    128. Juste un Mot / Un Seul Mot *
    129. Loins du Cœur *
               
    Cycle XI - Souveraines Magiques
    130. Une Nouvelle Amie
    131. La Magie des Sentiments (VF: La Magie des Sentiments)
    132. Toujours Ensemble (VF: Main dans la main)
    133. Petites Magies (VF: L'Épreuve du Temps)
    134. Demain (VF: L'Éternelle Jeunesse)
    135. Similaires au Cœur (VF: L'Épreuve du Cœur)
    136. Au-Delà du Filet *
    137. Raconte-Moi (VF: La Boite à Histoires)
    138. Un Monde Différent (VF: Un Autre Monde)
    139. Pour Toujours Dans Nos Cœurs (VF: Un Éternel Recommencement)
     
    « 105. Une Lettre de Rêve (Partie 2)Malade à Noël...snif! »

  • Commentaires

    1
    Ns
    Dimanche 13 Août 2017 à 19:52
    Tu ne peux pas traduire toute la bd entièrement stp ? J'aimerai les relires entièrement...
      • Dimanche 13 Août 2017 à 20:20

        Non, désolé. Priorité aux BD jamais parues en France! Mais plus tard, qui sait? =)

    2
    Coco
    Lundi 23 Août 2021 à 23:13
    Génial ! A force de recherches je suis tombée sur ton site qui résume les noms de chaque saisons et chapitres. Je trouve cela génial que tu aies traduit certains épisodes que je n’avais jamais ni vu ni lu ! Compte tu mettre les scan de chaque BD ? Car je n’ai jamais pu lire certaines saisons (Arkanta par exemple et à partir de la saison New Power) ? Si oui je t’en remercie mille fois d’avance. Si non, sais-tu où je pourrais les trouver pour les lire en français ? Merci de ta réponse si tu m’en donnes une !
      • Mardi 24 Août 2021 à 20:17

        Merci! A la base, je comptais juste traduire les BD non parues en français (celles marquées d'un astérisque). Cela fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans les traductions des BD WITCH. Il faudrait que je m'y remette un de ces jours... ^_^'

        Je ne sais pas si on peut lire les BD en français sur le net. En anglais, il y a le site de WITCH-o-holic grâce à qui j'ai pu faire ces traductions. Sinon tu peux essayer de trouver d'anciens numéros sur les sites de vente ou en cherchant en brocantes. Pour le cycle d'Arkanta, il y a le hors-série n°15 qui regroupe les principaux évènement de ce cycle en BD. ;)

    3
    Neige
    Vendredi 16 Février à 23:24

    Peut-on savoir à partir du Witch mag 186 dans quels sont les numéros du magazine (Witch et Girl) ont été publiés les derniers épisodes ?
    J'ai l'impression que c'est un peu la loterie...

      • Lundi 19 Février à 21:20

        Pas vraiment la loterie mais c'est vrai qu'à partir de ce numéro, l'éditeur français a fait un peu n'importe quoi (à commencer par ne pas nous donner la suite de la BD parue dans le n°186!)! XD

        À partir du n°187, le WITCH mag a subit une nouvelle formule qui a duré jusqu'au n°200 et où ils se sont juste contentés de publier des mini-BD de la série WITCH S.M.S. (Small Magic Secrets) parmi d'autres BD avec d'autres héroïnes. Pour les BD principales de la saga WITCH, tu peux retrouver les affrontements contre les 3 Ladies dans les WITCH mag n°196, 197, 198 ainsi qu'une aventure non-magique dans le WITCH mag n°199.

        Pour ce qui est des Disney Girl, les aventures des WITCH n'ont été publiées que dans les 15 premiers numéros de ce magazine (et dans le désordre en plus!). Après ça, il y a eu 3 numéros avec une BD WITCH S.M.S. puis après... plus rien du tout!

        Voilà! j'espère que cela t'aura aidé. Désolé pour la réponse tardive. Il a fallut que je sorte tout mes derniers magazines pour prendre des notes et je me suis même aperçu que l'éditeur français a fait deux erreurs de numérotation. Bref, il faut VRAIMENT que je mette à jour cette liste avec les titres français officiels et les numéros des magazines où on peut les trouver! ^.^"

      • Neige
        Vendredi 1er Mars à 22:31

        Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

      • Neige
        Vendredi 1er Mars à 23:03

        En tout cas, un grand merci pour ton travail !
        J'ai réussi à me procurer les magazines Disney Girl jusqu'au 23 (soit le dernier qui comporte les mini BD Witch si je ne me trompe pas) et au moins je pourrai lire les épisodes dans leur ordre de parution

      • Samedi 2 Mars à 13:34

        De rien, avec plaisir! ^^

        Super! N'hésite pas à me dire si il y a d'autres mini BD WITCH dans les derniers numéros du Disney Girl (j'ai arrêté à partir du n°19 quand j'ai compris que la série principale était finie!). Je songe à faire aussi une liste des BD spéciales et des BD secondaires (du type WITCH SMS, Chibi, We et ses amis, etc) de façon à répertorier toutes celles sorties en France. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :