• Ça fait des mois que je rêve d'un blog où je pourrais mettre mes dessins et mes histoires. Et depuis le mois de février, je me fais une liste de choses à faire en attendant le fameux jour J.

    Aujourd'hui, je crée enfin mon blog et au final... j'ai rien préparé!!!

    Pourquoi? C'est très simple.

    Tout d'abord, j'ai bien des idées d'histoires. C'est pas l'inspiration qui me manque! J'ai déjà imaginé personnages, lieux et intrigues. Mais je n'ai jamais eu le temps (ni même le courage d'ailleurs!) d'écrire une seule ligne!

    Pour ce qui est des dessins et notamment de la BD que j'avais préparé, c'est une toute autre histoire. Déjà que mon ordinateur me posait des problèmes à chaque fois que j'essayais de me connecter, depuis quelques mois, c'est mon scaner qui se met en grêve et refuse catégoriquement de fonctionner!
    L'ordinateur me déteste! (Snif) Je suis maudit!

    Du coup, qu'est ce que j'ai à vous proposer pour l'instant?

    Il y a des articles de presse qu'il me reste d'un ancien blog. J'ai le premier chapitre d'une histoire que j'ai écris il y a un peu prêt un an et demi. Deux textes et quelques dessins que j'ai créé pour des concours. Il y a également des romans que j'ai ramené d'Italie et que je suis en train de traduire actuellement.

    Voilà, j'espère que ce blog vous plaira.

    ELEMENTIX


    3 commentaires
  • 18 ans, ça se fête non?

    Généralement, c'est un jour où l'on organise une super fête d'anniverssaire avec toute la famille ou avec tous ses amis. On sort dehors faire quelque chose de grandiose pour fêter l'évenement. Quelque chose qui marque notre entrée dans l'âge adulte.

    Pas moi.

    Non, moi, ma journée s'est déroulée comme n'importe quel jour de vacances. J'ai fait la grasse mat' (voilà ce qui arrive quand on lit un livre jusqu'à 2h du matin) puis j'ai pris mon petit-déjeuner, remplit des papiers pour la FAC. J'ai déjeuné et ensuite j'ai passé mon après-midi devant un ordinateur à la médiathèque.

    Alors bien sûr, j'ai créé ce blog, mais c'est pas grand chose.

    Comme cadeau d'anniverssaire, j'ai enfin eu le PC portable de mes rêves! Comme il est beau! J'ose à peine le toucher tellement j'ai peur de l'abîmer.

    J'ai mis un quart d'heure à trouver le bouton de démarage... T.T

    J'ai encore des logiciels et autres bidules que je comprends pas avant de pouvoir pleinement l'utiliser. Mais j'ai hâte de surfer sur Internet, d'écrire des histoires dans mes dossiers et d'utiliser Paint.

    Ce soir, je dîne au restaurant avec mes parents. Resto asiatique, marocain ou crêperie? On verra bien.

    Merci à ceux qui m'ont souhaité un Joyeux Anniverssaire. Ça fait toujours plaisir.

    ELEMENTIX


    4 commentaires
  • Je déteste aller chez le coiffeur!

    Et je ne suis sûrement pas le seul à le penser. A chaque fois, je sais que je vais en resortir avec une coupe que je déteste. Ça a pas loupé aujourd'hui. Puisque je suis énervé, je vais en profiter pour me lâcher sur les coiffeurs. Ça va me faire du bien et ça va peut être vous divertir un peu...

    Quand j'étais petit, le coiffeur c'était pas si terrible pour moi. On me faisait la coupe "Tintin" est puis basta!
    Aujourd'hui quand je me fais couper les cheveux, je me rends compte à quel point ce métier ne sert qu'à torturer des innocents.

    Tout d'abord, tu arrives. Tu dis bonjour. Il te demande qu'est-ce que tu veux (qu'est ce qu'il croit qu'on va lui demander? "Bonjour, je voudrais acheter un soda et un paquet de chips s'il vous plaît..." Non! On va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux, non?)

    Il te lave les cheveux en premier. Soit il te brûle au 12° degré soit il te donne de l'eau froide! Une fois le shampooing terminé, il t'essuie les cheveux avec une serviette en t'arrachant quelques cheveux au passage. Aïe!

    Puis il te demande: "Alors, qu'est ce que je vous fait?" J'ai envie de lui dire 2 choses: "Tu connais ton métier, non? T'as pas besoin de me demander comment faire pour rater une coupe de cheveux!" ou "Pitié, je vous laisse l'argent mais LAISSEZ-MOI SORTIR D'ICI!!!". Bon, je lui donne mes instructions tout en sachant qu'il y a un peu près 99% de chance qu'il ne les suives pas et je fermes les yeux.

    Pendant plusieurs minutes, il tourne autour de moi en me coupant 2-3 cheveux au passage. Je remarques pour la première fois dans le miroir qu'il y a une grande vitrine qui permet aux passant de te voir humilier capilairement. Le suplice! Quand je le vois s'attaquer à mes mèches de devant, je ne peux m'empêcher de me dire "AAAAHHH!!! Il a coupé tout ça?!"

    Ensuite, il me tends un miroir pour que je puisse constater l'étendue des dégâts devant-derrière-et-sur-les-côtés. Je le remercie, je le paye puis je me barre en courant pour vite rentrer chez moi avant que quelqu'un que je connais me voit. Là, je m'enferme à double tour dans ma chambre plusieurs jours avant d'oser remettre le pied dehors. (Ma vie sociale est fichue! Snif.)

    En plus, à chaque fois que tu te regarde dans le miroir du coiffeur, tu te dis que la coupe ça va. Je penses que les miroirs chez les coiffeurs sont équipés d'un charme qui enbellit la réalité car on ne voit pas la même chose dans notre miroir que dans le sien.

    Bon voilà, j'ai peut être un peu trop exagéré mais j'espère que ça vous a fait rire.

    Si c'est pas le cas, c'est que vous aussi vous devez sortir du coiffeur...


    4 commentaires
  • Hunti livreJe viens de découvrir un truc horrible!

    Ouais, bon, pour moi évidement. Surtout pour mon porte-monnaie.

    Il y a 2 semaines, j'étais en vacances en Italie du Nord. J'ai visité Venise, Milan, Vérone, Rimini. J'ai fait du canoë. Du camping. Je suis allé à la plage. A la piscine. J'ai mangé de la pizza. ect...

    Et mon temps libre a consisté à chercher des livres, des magazines et des CD que je rêvais d'avoir. Au final, j'ai pas pû trouvé LE roman que je désirais avoir: "Huntik I Cercatori di Amuleti" (Le Chercheur d'Amulettes). A la place j'ai acheté plein d'autres choses dont une série de livres italiens dont j'avais entendu parler: "Ragazze dell'Olimpo" (Filles de l'Olympe).

    De retour en France, j'ai commencé à traduire le tome 1. Comme je savais qu'une série animé devait sortir prochainement, je me suis dit que j'allais vous poster la saga chapitre par chapitre. Et puis là, je me ballade un peu sur Internet...

    Vous devinez la suite?

    filles olympe

    LA SAGA EXISTE ICI AUSSI EN FRANCE!!! J'ai dépensé 60€ pour des livres que j'aurais pû avoir en français!! Y'a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de c******!!

    Bon, du coup je vais devoir arrêter mes traduction et ranger mes livres dans mon Armoire de la Honte (j'en ai pas mais je devrais peut être en construire une). A la place, je vais essayer de traduire mon dernier livre - qui n'existe qu'en Italie; j'ai vérifié cette fois!

    En attendant, je vais vous dévoiler le premier chapitre de "Filles de l'Olympe" traduit par mes soins.

    Dans un sens, cette histoire m'aura évité de devoir traduire plus de 1000 pages...


    8 commentaires
  • 30 après sa dernière visite en France, l'exposition du tombeau du pharaon au monde est de retour à la Porte de Versailles(Métro-Ligne12). Découvert le 4 novembre 1922, le tombeau de Toutankhamon est le plus grand trésor archéologique de l'Ancienne Egypte. Et en tant que fan de mythologie, je me devais de ne pas manquer cet évenement!

     

    A cause du décalage horaire dû à mon voyage en Italie, j'ai fait la grâce matinée jusqu'à 10h40 (Youpi! Je me suis réveillé 2h plus tôt que d'habitude!) Après un maigre petit déjeuner, j'ai pris les transports en commun jusqu'à l'expo...

    On est arrivé. Il y avait pas beaucoup de monde. 
    1) Les gens sont en vacances donc forcément, il y a pas grand monde à Paris comparé au bord de la mer.
    2) On est arrivé aux environs de 13h50, à l'heure où les gens sont encore en train de manger.

    La première salle n'est qu'une rapide introduction sur l'Egyptologie (Histoire, faune et flore de l'Egypte, Pierre de Rosette). Dans la seconde salle, on nous fait voir 2 petits films d'une 10aine de minutes avant d'arriver à la partie la plus intéressante de l'expo!

    Le tombeau - tel que Carter et Lord Machin l'ont découvert - a été reconstitué rien que pour nous!! Y'a pas de mot pour le décrire... C'est vraiment à couper le souffle! Que d'or, que d'or! On finit par avoir mal aux yeux avec tout cet or! J'ai pris tellement de photos que la carte mémoire de mon appareil photo s'est retrouvée pleine avant la fin de la visite!

    On voit les deux salles qui se trouvaient à côté du tombeau - et qui pour moi, m'avait plutôt l'air d'un débarras des affaires de Toutankhamon, puis le sarcophage et ses chapelles (sortes de boîtes dorées où l'on plaçait le sarcophage) exposé de long en large. D'ailleurs, je trouve qu'ils jouaient un peu trop aux poupées russes avec ça: il y avait environ 4 chapelles avant le sarcophage qui lui avait au moins 3 couches avant la momie!

    Ensuite, on peut voir les bijoux et tout les objets personnels du pharaon (statuettes, Livre des Morts, vases canopes, armes de guerre, etc...). De véritables œuvres d'art! Par contre, le trône de Toutankhamon avait beau être magnifique, j'avais mal au dos rien qu'en imaginant l'inconfortabilité! 

    D'ailleurs à la fin de la visite j'étais exténué (et affamé, mon dernier repas remontant à environ 7 heures!). Je ne sais pas qui a dit que la visite durait 90 minutes mais son chronomètre devait avoir besoin d'être réparé!

     

    Bref, l'expo de Toutancarton... euh, Toutancamion... zut c'est pas ça non plus, Toutancaleçon... m****, Toutankhamon vaut vraiment le coup d'œil! Alors profitez-en, l'exposition se termine le 1er septembre! Le prix est d'un peu près 15€ (mais si vous y allez le lundi, c'est moins cher!)   ;)


    votre commentaire
  • Danse des Obèses

    Je l'ai déjà dis; mon ordinateur (le fixe, celui de la maison) me déteste. A chaque fois que je me connecte, Internet bugue au bout de 6 minutes d'utilisation, l'ordi s'éteint d'un coup, je peux plus accéder à mes dossiers, le scan ne marche pas, etc...

    (d'ailleurs, j'ai dû réécrire une seconde fois cet article avant de pouvoir le poster)

    Eh bien là, c'est mon nouveau PC portable qui fait des siennes! A croire que je suis touché par une malédiction antique qui dit que chaque ordinateur deviendra zinzin dès que je je toucherais la souris... Mmouahahah!!!

    Pour résumer l'histoire, hier soir, comme tout le monde dormait et que, étant toujours en décalage horaire, je n'avais pas encore sommeil, j'ai décidé de regarder un DVD sur mon ordi portable puisque je n'ai pas encore la connexion Internet. J'ai un peu galéré pour lancer le DVD mais j'ai quand même eu droit à ma soirée cinéma (pop-corn non compris)!

    Puis cet après-midi, j'ai voulu regarder un autre film et là, l'ordi m'affiche - au lieu du "Lancer le film?" - "Veuillez incérer le CD". MAIS IL Y EST DEJA LE DVD BOUGRE D'IMBECILE DE PIXELS!!!! J'ai passé plus de 4 heures à essayer de démarer le film. A la fin, le score était de 0 à 5 pour mon PC.

     

    Afin d'oublier tout cela, je suis allé acheté le seul livre que je n'avais pas de mon auteur préféré (Sophie Audouin Mamikonian) : "LA DANSE DES OBESES"!!! Un bon thriller interdit aux moins de 17 ans sous peine d'affreux cauchemars! Après la lecture de ce livre, j'aurais deux choix; soit je deviens paranoïa et je ne dormirai plus qu'avec la lumière allumée, soit je deviendrai un dangereux psycopathe qui suspend ses victimes au bout d'un croc de boucher! Mmouahahahahahhah!!!

    Pour ceux qui n'ont pas peur de connaitre le résumé de ce livre C'EST PAR ICI !!


    votre commentaire
  • Ça vous dit si je vous parle de mon BAC?

    En juin dernier, comme tout les élèves de Terminale de toute la France, j'ai eu à passer mon BAC L (Littéraire). Depuis 3 mois, on voyait de moins en moins d'élèves en cours. Certains s'étaient enfermés chez eux pour réviser non-stop et d'autres... ben, ils séchaient les cours tout simplement!

    Mais quand le jour J est arrivé, je n'étais pas vraiment près! En réalité, j'avais ouvert mes cahiers pour réviser sérieusement seulement la dernière semaine (chose à ne pas faire)! C'est pas évident de se souvenir de tout le programme d'Histoire-Géo ou de se souvenir de l'analyse d'un bouquin en Littérature!

    Finalement, les épreuves ont commencé et les longues heures à réfléchir, à écrire et à paniquer sont passées. A la fin j'étais épuisé, lessivé, mort et presque enterré.

    Puis le 6 juillet, vient enfin les résultats. Il faut se rendre au centre de correction du département afin de récuppérer les résultats. Voici les miens et les impressions que j'avais en sortant de chaque épreuve:

    Philosophie: 4/20
    J'ai été super inspiré par le sujet de la rédaction "Que gagne-t-on en travaillant?" J'ai enfin réalisé une bonne introduction, chose que j'ai jamais réussi à faire. Mais le reste était pas assez bien fait comme le témoigne la note.    X(

    Littérature: 3/20
    Je priais pour que l'un des 2 sujets soit sur "Gargantua" ou sur "Tous les matins du monde". Pas question de tomber sur les "Mémoires de Guerre" du Général de Gaulle (trop barbant!) ou sur la poésie de "A la lumière d'hiver" (trop dur à comprendre!). J'ai été donc super content de tomber sur "Gargantua"! Hélas, 2 heures pour finir le sujet, c'est trop peu. Et j'ai donc écris à vitesse grand V sans faire de brouillon. Ma prof de Litté m'a dit que ce ne serait pas grave du moment que j'avais mis de bon éléments...

    Anglais (LV1): 8/20
    En langue, je m'en sort un peu pour ce qui est de la compréhension de texte. J'ai donc passé toute l'épreuve à répondre aux questions (ils sont fous de nous en donner autant!!) et à faire la traduction. L'épreuve s'est finie avant que je n'ai pu commencer la rédaction. J'ai été surpris quand j'ai vu ma note! 

    Espagnol (LV2): 12/20
    Je suis nul en langue! Et surtout en espagnol où ma moyenne n'a jamais dépassé les 3/20 depuis que je suis au lycée! Et pourtant cette année, ma moyenne a remonté! Avec tout les exercices de compréhension, j'ai réussis à répondre aux questions et à la traduction et j'ai même réussi à cacher le fait que je ne connaissais pas un seul mot d'espagnol dans la rédaction!!  =D

    Histoire-Géo: 4/20
    Euh... Censuré. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pas fais comme au BAC Blanc où j'ai mis que le Mur de Berlin était tombé en 1973 alors que la date était sur l'énoncé! (NB: la bonne date, c'est 1989)

    Théâtre: 14/20 (écrit: 13 ; oral: 15)
    Heureusement que j'ai eu à travailler sur les différentes mises-en-scènes de "Hamlet"! J'ai bourré ma copie de commentaires sur chaque mise-en-scène. En sortant, je savais que j'avais fais mon meilleur sujet de BAC.
    Pour l'oral, on a joué les pièces devant un jury avant de passer en entretient individuel. Bien entendu, je me suis retrouvé dernier et j'ai du attendre près de 6 heures avant de passer. Comme à l'écrit, j'ai bombardé le jury de tout mon savoir sur le Théâtre Antique et "Hamlet"! Il faut dire que c'était la seule matière où j'ai vraiment travaillé cette année!

    Pour l'option Arts Plastiques et pour le TPE, je n'ai gagné aucun point bonus!   T.T (c'est trop cruel)

    Au total, il me restait 72 points à rattrapper. On m'a conseillé de repasser l'Histoire-Géo et la Philo. Super, les deux matières qui me font dormir!

    Il faut croire que j'ai eu de la chance car je suis tombé sur les sujets que je connaissais par cœur! Et en Philo, l'examinateur m'a aidé à approfondir ce que j'avais dis.

    Il m'a fallut attendre plus de 3 heures avant qu'ils affichent les résultats sur les vitres. J'ai été écrasé par la foule de lycéens hystériques avant de voir mon nom sur la liste des admis. Mon 4/20 en Philo s'était changé en 11 et mon 3 en Histoire-Géo en 15. Soit 183 points, plus qu'il en fallait pour avoir mon BAC!

    Lorsque j'ai réccupéré mon diplôme, j'ai dis à la dame que dorénavant, j'allais croire aux miracles!

    BAC

    votre commentaire
  • Oui, je sais c'est nul comme titre mais je suis à bout!

    Ca fait presque 5 jours que j'ai posté aucun article sur mon blog. Rassurez-vous je ne l'oublie pas! C'est juste qu'on vient de me retirer mes dents de sagesse (elle est où la sagesse dans l'histoire?) et que je ne suis pas du tout dans mon assiette. D'ailleurs, si je ne mange pas très vite quelque chose de consistant, je vais faire un malaise!   x_x
     

    mal aux dents

    Pour résumer l'affaire, mercredi matin, je me suis réveillé avant le soleil pour me préparer et pour avaler des anti-biotiques gros comme des raisins. J'arrive dans la salle d'attente de l'hopital. On me fait mettre une blouse bleu nuit ainsi qu'un bonnet ridicule et des protections pour chaussures. Super. En plus, je suis allé chez le coiffeur la veille alors j'étais sûre d'être ridicule!)
     
    J'arrive dans la salle d'op' et l'assistante du Doc.Lockart (pas celui d'Harry Potter) me demande si j'ai des questions. Je répond que non et elle m'allonge sur le fauteuil avant de me mettre un drap sur la tête avec seulement un trou pour ma bouche et mon nez. Okay, je suis super rassuré là!
     
    Je passe l'épisode de la piqure et du bruit de tronconneuse contre mes dents. Je ressors de l'hopital avec l'impression d'avoir un masque en latex sur le visage et le goût horrible de l'anestésie dans la bouche. Et le calvaire commence! 
     
    Douleurs, saignements, inconfort, obligé de se nourrir à la paille, etc... Depuis 2 jours, j'ai les joues d'un hamster et en plus j'ai une folle envie de regarder "Alvin et les chipmunks"! Quelle ironie!
     
     
    Bon, à part ça, le blog vient de passer les 800 visiteurs en 52 jours. J'ignores si c'est un bon score mais j'espère que ça va continuer!
     
    Les résultats du Concours Tara Duncan Tome 10 sont tombés et je fais parti des 3 heureux gagnants!  =D
    VOIR L'ARTICLE
     
    Vous avez eu l'air d'apprécier la BD Elementix, je mis remet très bientôt pour finir le Chapitre 2. Je vous promet que les textes seront plus gros et lisibles.
     
    Je n'oublie pas le blog et j'espère revenir en pleine forme pour vous poster de nouveaux articles!
     
    Elementix, les joues gonglées cloué au lit    :-/

    3 commentaires
  • J'adore quand je reçois du courrier! Faut dire que c'est aussi rare pour moi que de voir de la neige en août! Le facteur m'a donné mon prix pour le Concours Tara Duncan Tome 10! Trop content! =D 
    (VOIR L'ARTICLE)

    Cadeau Tara Duncan Tome 10
     
    Le paquet contenait donc le tome 10 de Tara Duncan "Dragons contre Démons", un porte-clefs Tara, 8 badges et 10 marque-pages (Robin est sexy pas vrai?).wink
     
    Je n'ai pas encore commencé le roman même si j'en meurt d'envie. Je le commencerai sans doûte ce soir... *
     
    Bon, à part ça, je suis allé à la FAC hier pour rencontrer notre professeur principal et pour régler des histoires de dossiers d'inscriptions de cours. Ca m'a profondément tué et il va falloir que j'y retourne demain car j'ai pas fini! ARGH!!
     
    J'aimerai dire que je n'oublie pas le blog mais je suis tellement occupé que je ne sais pas si j'aurais le temps de finir une histoire que j'ai prévu de vous dévoiler le mois prochain. Je me remets à ma BD Elementix ce week-end. Vous avez été nombreux à me dire que vous aimiez ma BD! Il faut donc que j'assure!
     
    * "Tara Duncan Dragons contre Démons" sort demain le jeudi 27 septembre en librairie. Si vous ne le trouvez pas, c'est que votre magasin a rencontré soit un loup-garou d'AutreMonde soit une foule de fan histérique.
     
    ELEMENTIX, fatigué mais heureux

    3 commentaires
  • Le jour tant redouté est finalement arrivé... La rentrée à la FAC! Argh!!

    "Les portes... duuu pénitencier....
    Bientôooot vont se.... fermer...
    " (Chanson de Johnny Hallyday et oui, je sais, je chante mal!)

    Bon, je m'en suis sorti puisque je suis toujours en vie! Les cours sont intéressants. Les profs sont bons (excepté certains profs qui sont barbants, ce qui fait donc que leur cours est à mourrir d'ennui). Le campus ressemble à une petite ville et il y a plein de verdure, ce qui est sympa pour déjeuner au soleil (mais moins cool si il se met à pleuvoir évidement). La FAC est à plus d'une heure de transports depuis chez moi, j'en profite pour lire pendant ce temps.

    Je suis arrivé en avance pour mon premier cours de la semaine. J'ai cherché les toilettes mais impossible de les trouver. Argh!! Le cours commence et bien entendu, je me retrouve avec la table bancale. J'essaye désespérément de la stabiliser avec mon sac puis l'emballage de mon bloc-note tandis que mon ventre se met à gargouiller. Aïe! Ca commence mal!

    L'heure du repas arrive enfin mais j'ai rencontré plein de problèmes avec ma carte de restauration. SLURK! Stupide prgrès soi-disant technologique! Et bien tan pis, je me préparerais à manger la veille! J'en ai profité pour visité la bibliothèque du campus (en fait, il semblerait qu'il y en a plusieurs). Il y a des tables pour travailler (ou pour dessiner, j'ai d'ailleurs fini la 2ème page de la "BD Elementix"), des étagères remplies de livres qui donnent pas envie qu'on les lise mais j'ai sutout remarqué la prise électrique. Je pourrais venir travailler sur mon PC portable! (reste à savoir si on a la connexion Internet)

    Certains cours ont lieu dans un amphi. Oubliez tout de suite ceux qu'on voit dans les films et les séries! Ca ressemble plus à la salle de classe des "Choristes" version XXL! Ils ont juste peint les murs en blanc, retiré l'estrade du prof et mis un projecteur qui marche une fois sur 10.

    Le jeudi, je n'ai pas cours de toute la journée! Mais ce jour là n'est malheureusement pas pour faire la grasse matiné mais pour bosser! Argh! Et le vendredi, ma journée est super chargée. C'est là que j'ai commencé à décrocher (les cours ne sont pas tous marrant) et j'ai repris mon habitude de dessiner en cours. Voici justement pour finir, un dessin qui représente les personnages principaux de mon histoire "Waznit & les Chasseurs" (LIRE LE CHAPITRE):

    Essais Waznit & les Chasseurs

    votre commentaire
  •  Il y a des jours où tout va mal. Comme si vous avez le mauvais œil. Et dans ce cas, c'est généralement votre fête! Et ça empire à chaque minute, si bien que le soir, on s'attend à un coup de poisse équivalent à celui d'une bombe qui explose!

    Bah, ce mercredi, c'était un de ces jours-là...

    J'ai été réveillé en cours de vent par ma mère qui m'a hurlé que je devait me lever si je ne voulais pas être en retard à la FAC. Après m'être remis d'une légère crise cardiaque et que mes typans ont repris connaissance, je suis descendu à la cuisine pour prendre mon p'tit déj'. Seulement voilà, ma mère remet toujours les courses à plus tard sous prétexte qu'il nous reste assez pour faire à manger alors que le frigo est déjà pratiquement vide. Cela dit, j'aime bien manger des céréales, des gâteaux au chocolat ou des tartines avec un thé et évidement, il n'y avait rien de tout ça!! Résultat: un verre d'eau et une part de pizza (original comme petit déjeuner)!! ;)

    Puis coup de téléphone de mon père depuis son travail qui me dit qu'il y a des problèmes sur la ligne de métro que je dois prendre. Prévoyant, je pars en avance et j'arrive avec plus d'une heure d'avance à mon cours!

    Normalement, j'adore la mythologie. Mais mon professeur est d'un ennui proche du Professeur Binns dans "Harry Potter". Son tic: parler d'une voix monotone avec des "euh..." à volonté. Ce qui donne un peu près ça: "Euh... Bonjour-euh... Nous allons donc reprendr-euh... là-euh...où nous en étions... euh... la semaine dernière-euh... Nous avons... euh.. dit que les mythes-euh... étaient... euh... des histoires qui... euh..." etc et etc pendant une heure. Du coup, je me suis endormi au cours précédant!!

    Après ça, je devais aller au secrétariat pour régler (ou plutôt pour essayer pour la 5ème fois de régler) un problème de paperasse. Je prends mon ticket et j'attends sur mon siège où les prises électriques sont au niveau de mon dos et me poignardent sadiquement. Pile à l'heure où le secrétariat doit fermer, je m'asseois devant le conseillé qui tape sur son ordi avant de m'annoncer qu'il y a un problème (quelle surprise...)

    Je rentre chez moi énervé. Et au moment où je ferme la porte, ma mère m'annonce que l'électricité a été coupée dans tout le quartier. ARGH! Impossible d'accéder à Internet, de regarder la télé ou d'aller sur mon PC portable pour travailler (enfin j'aurais pû mais rien ne me disait qu'il me restait assez de baterie pour tenir jusqu'au retour de l'électricité). J'ai voulu me faire à manger puisque le gaz marchait encore mais impossible de mettre la main sur une boîte d'allumettes! Re-ARGH!

    Finalement, on a retrouvé la boîte et on a pu manger vers 18h, l'heure où le soleil commençait à se coucher. Pendant que ma mère était sortie, mon père et moi, on a apporté chacun un livre et on a essayé de lire à la lueur des bougies dans le salon...

    Fianalement, le calvaire a pris fin à 20h26 où le courant est enfin revenu(comme quoi la malchance ne travaille pas 24h sur 24).

    ELEMENTIX


    votre commentaire
  • Elementix Hallowinx Monster Mission

    BBOOOOOOOOUUUUUHHH!!!
    Vous avez eu peur? Non? --' Tant pis...

     

    J'espère que vous passez un bon Halloween et pour l'occasion je vous ai préparé une foule d'articles:

    Découvrez tout sur L'Origine de Halloween, sur La Fête des Morts au Mexique, ainsi que La légende de Jack O' Lantern.

    Et en exclusivité française, lisez le 3ème épisode de la BD "HalloWinx Monster Mission" en avant-première!! (CLIQUEZ ICI)

    J'avais prévu de vous écrire une petite histoire sur le thème d'Halloween mais j'ai tellement été pris par la FAC que j'ai jamais eu le temps de terminer d'écrire mes idées. Désolé... Ce sera pour une prochaine fois!

    Alors voici en dédommagement pour les fans de "Monster High", le film 3D d'Halloween "La Fête des Ghoules":
    http://www.youtube.com/watch?v=uWzYVol4gow

     

    A part ça, le blog vient de passer ce soir le cap des 1840 visiteurs, soit 830 pour le mois d'octobre! Merci à vous tous!

     

    Passez un bon Halloween, ne mangez pas trop de bonbons hantés. Moi, je retourne sculpter des citrouilles (c'est une longue histoire, je vous expliquerai peut être un jour!

    Joyeux Halloween!


    votre commentaire
  • Je suis mort, mort et déjà enterré. 

    La vie à la FAC n'est pas de tout repos et pourtant... IL NE SE PASSE RIEN !!! Sérieux! Après le lycée et le collège où il se passait quelque chose presque chaque semaine, j'ai l'impression d'être à la maison de retraitre...

    Les cours sont d'un ennui total. La preuve: ce matin, le prof de mythologie à la voix soporifique a à peine commençé son cours que j'ai senti mes paupières devenirent lourdes... lourdes... lourdes...
    ... Et je me suis réveillé 10 minutes avant la fin du cours, le nez imprimé sur mon cahier, le texte imprimé sur la joue et toutes mes affaires par terre!

     

    dormir en cours
    Mais même si il ne se passe rien, j'ai quand même une tonne de devoirs à faire! D'ailleurs il faut que j'y retourne...
     
    ELEMENTIX, pitié j'ai besoin de vacances

    4 commentaires
  • Vous vous posez des questions à propos du titre? C'est normal.

    Pour vous résumer toute l'affaire, je suis, au moment même où j'écris cet article, à la FAC. J'ai réussis à dénicher l'endroit où ils mettent les ordinateurs à la bibliothèque. =D  Alors depuis 10 jours, quand j'ai du temps libre le midi, je surfe sur le net.

    Et là vous me dites: "Mais que fais-tu sur Internet au lieu de travailler?!"

    Alors je vous répond: "Primo: Je travaille. Secundo: J'ai bien le droit de me relaxer entre deux cours. Quarto: Je ne peux pas beaucoup écrire sur l'ordi parce que ce sont de vieux modèles qui font beaucoup de bruit quand on tape sur les touches. Quinto: J'ai pas à me justifier de toute manière. Sexto: Faire remarquer que j'ai oublié le tertio. Et septimo... euh... ben en fait, il y a pas de sexptimo!" -.-'

    Donc après une recherche sur Wikipédia pour un cours, je décide de regarder autre chose. Je vais sur le blog de mon auteur préféré (Sophie Audouin Mamikonian pour ne pas la citer) afin de lire ses posts mais je suis hélas obliger d'arrêter puisque mes rires risquent de déranger le calme de la bibliothèque et on risque de me prendre pour un dingue. Alors j'ai décidé d'aller à la place sur le site offciel de "Oksa Pollock", une autre série de livres que j'adore.

    La page d'accueil a à peine le temps de s'afficher que Internet se ferme tout seul en me laissant un message en anglais (que je comprends pas) qui me dit qu'il a du fermer à cause d'un problème.

    Bon, je remet internet et je reécris l'adresse du site et ça recommence! C'est là que je repense à l'ordi de chez moi qui bugue à chaque fois que je l'utilise. Dernièrement, j'ai remarqué qu'en plus de s'éteindre quand je suis sur "Tara Duncan Le Jeu", il buguait systématiquement lorsque je tapais "Monster High" dans le moteur de recherche.

    C'est là que je me pose la question: "C'est pas vrai! Tous les ordinateurs se sont passé le mot... mmm... un e-mail pour me pourrir la vie ou ils sont allergiques à mes sites web?"

    A part ça, je survis à la FAC. J'ai ma petite bouée pour ne pas couler sous le point des problèmes et de l'ennui.

    Je sais que certains attendent depuis longtemps le Chapitre 3 de la BD Elementix et j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai dessiné que deux pages depuis... NON!! NE ME FRAPPEZ PAS SVP!!!

    Mais malgré la quantité (colossale) de travail que j'ai, j'ai pris le temps de vous préparer d'autres surprises qui arriveront sur le blog ce mois-ci.

    PS: Au fait, le blog a plus de 3330 visites depuis sa création. Merci à tous! (Il va falloir que je gère!)

    ELEMENTIX, depuis Hell FAC


    votre commentaire
  • Concours Noël 2012

    Ah... Noël... Une période de traditions... Le traditionel sapin de Noël, la traditionelle crèche de Noël, les traditionels biscuits de Noël que ma meilleure amie adore, la traditionelle messe de Noël où je suis obligé d'y aller et d'arriver une heure en avance afin de réserver les places pour la famille, le traditionel repas de Noël juste avant d'aller dormir, sans oublier mon traditionel conte de Noël préféré que je relis chaque année...
     
    Sauf qu'à cause de la célèbre loi de Murphy*, les traditions ont étés un peu chamboulées cette année!
     
    D'abord, à cause de mes études à la FAC, j'étais pas vraiment dans l'esprit de Noël. C'est à peine si j'ai remarqué les décorations de Noël dans la rue! Et en plus, je devais envoyer un DM à un de mes profs et je ne l'ai toujours pas fait! Oups!
     
    Bref, dimanche soir, je me suis dis qu'il était peut être temps d'installer les décorations de Noël. Comme les cartons sont dans le placard de ma chambre, c'est généralement moi qui installe tout. Donc je prends les cartons et je sors le sapin artificiel du garage. J'ouvre la boîte, je la retourne et je la secoue très fort jusqu'à ce que les morceaux du sapin tombent par terre. Je le monte et je déplie les branches de manière à ce que le sapin ait un minimum d'allure. Peine perdue! Il ne ressemble même pas au plus misérable sapin de Noël qu'un escroc de marchand pourrait essayer de vous vendre!
    Je mets le sapin au centre de la pièce, j'accroche l'extrémité d'une guirlande à une branche et je cours autour du sapin pour mettre les guirlandes. Puis je dispose les boules un peu au hasard sans remarquer que les couleurs sont mal réparties. Je sors les guirlandes électriques de leur boîte et je me bagarre avec elles pour réussir à les démêler. 
    Au bout de 15 minutes de combat acharné, j'ai enfin réussis à les disposer correctement sur le sapin. Je branche la prise et... (non, les plombs de la maison ne sautent pas mais ça aurait pu arriver!) LA GUIRLANDE ELECTRIQUE NE MARCHE PAS!!! Argh!
     
    Une fois les décorations terminées, je me dirige vers la cuisine prêt à cuisiner mes petits gâteaux... sauf que ma mère n'a pas fait les courses! Je vérifie la quantité de farine qu'il me reste et décide de diviser la quantité d'ingrédients pas deux! Tout va bien jusqu'à ce que je verse le beurre fondu pour pouvoir mélanger la pâte et que je me rende compte que j'ai oublier de diviser la quantité de beurre. Résultat; la pâte est beaucoup plus liquide que les autres années! J'avais l'impression d'avoir préparé de la purée! Je ne sais pas si ils sont vraiment bons comme le disent mes parents et ma meilleure amie, mais j'ai préféré l'avertir de faire goûter mes biscuits à sa famille avant d'en manger. Comme ça, si ils sont malades, elles les range dans un coin et les garde comme "potion-magique-pour-tomber-malade-et-sécher-les-cours"!
     
    La journée du 24, pourtant calculée dans ses moindres détails a été rock'n roll! Je passe donc les détails!
     
    J'ai quand même tenu à réaliser correctement au moins une tradition de Noël importante pour moi: la lecture de mon conte préféré "Casse-Noisette"!! J'adore cette histoire! Et la plus belle adaptation cinématographique d'après moi est celle qui a bercé mon enfance: "Le Prince Casse-Noisette"! Vous pouvez voir le film en HD en cliquant sur le lien suivant:
     
    Bref! Malgré ces "quelques" problèmes, je vous souhaites un Joyeux Noël et de bonnes fêtes en famille!
     
    * Loi de Murphy: Quand ça peut tourner mal, alors ça tournera forcément mal!
     
    ELEMENTIX, la malédiction de Noël

    votre commentaire
  • LivresJe suis un vrai fan de la fantasy! Je dévore films, séries, mangas et romans comme des petits pains!

    Pour m'en rendre compte, j'ai compté le nombre de nouveaux romans fantasy que j'ai lu cette année.


    La Trilogie Magicien Noir (tome 2) La Novice
    L'Epée de Véritée (tome 2) La Pierre des Larmes
    La Couleur de L'Ame des Anges
    Indianna Teller (tome 1) Lune de Printemps
    Le Grimoire Maléfique
    Barry Trotter et la Parodie Ehontée
    Le Duel des Sorciers
    Le Jardin des Sortilèges
    Le Miroir de Cassandre
    L'Histoire Sans Fin
    Indiana Teller (tome 2) Lune d'Eté
    Héros de l'Olympe (tome 2) Le Fils de Neptune
    La Guerre de la Faille : Magicien (en deux tomes)
    Oksa Pollock (tome 4) Les Liens Maudits
    Le Livre Perdu des Sortilèges
    La Dernière Epée du Pouvoir
    Les Filles de l'Olympe (tome 1) Les Larmes de Cristal
    Les Filles de l'Olympe (tome 2) Le Pouvoir des Rêves
    Les Filles de l'Olympe (tome 3) Prisonnier des Enfers
    Monster High (tome 1)
    Les Filles de l'Olympe (tome 4) La Flamme des Dieux
    Les Filles de l'Olympe (tome 5) Le Sourire du Traître
    La Danse des Obèses
    Kane Chronicles (tome 2) Le Trône de Feu
    Le Livre des Débuts d'Histoires
    Peter Pan
    Tara Duncan (tome 10) Dragons contre Démons
    La Guerre des Fées (tome 1)
    Le Palais des Miracles
    Le Secret de Terabithia
    Le Talismand de Nergal (tome 1) L'Elu de Babylone
    La Danse des Maudits
    L'Habit Rouge de Peter Pan
    Chasseur Noir
    Les Maîtres du Pentacle (tome 1) Nord
    Monster High (tome 2) RADicalement Votre
    Monster High (tome 3) Quand on parle du Loup...
    Monster High (tome 4) De Vampire en pire
    Oksa Pollock (tome 5) Le Règne des Félons
    Les Filles de l'Olympe (tome 6) Le Dernier Souhait


    Difficile d'imaginer qu'on peut lire autant en 1 an, hein? ;)

    Ca fait en tout un total de 40 livres! Et encore j'ai pas compté les BD, les mangas, les livres que j'ai relu ainsi que les livres du programme scolaire!

    Reste à voir si j'en lirais plus ou moins en 2013! Qui veut parier?

    ELEMENTIX, essaye de finir le dernier livre avant minuit  


    votre commentaire
  • Lapinou yearEt voilà, c'est la fin de l'année 2012! C'est l'heure de la fête, des bonnes résolutions... et des bilans!

    En cette fin d'année, je dois avouer que je suis très nostalgique/mélancolique. Je songe à tout ce que j'ai vécu cette année. A tout ce dont j'ai laissé derrière moi. A ceux que je ne vois plus. A ceux qui me manquent. Etc...

    Ce soir, j'ai relu mon agenda de Terminal avec tout mes dessins et les petits mots de ma classe. Whoa! J'ai l'impression que le lycée est à des années-lumières! J'ai l'impression d'être déjà un vieux papy dans sa maison de retraitre qui regarde ses vieux albums de photos! XD Je me demande bien ce que certains sont devenus. Du coup, ça m'a donné envie de mettre à execution un des projets que j'avais en tête lorsque j'ai créé ce blog: raconter sous forme de gags des anecdotes du lycée. J'ai pas encore pris le stylo en main mais j'ai déjà pleins d'idées en tête! ;)

    Pour le reste, je vais bientôt pouvoir mettre le 3ème chapitre de ma BD Elementix une fois que j'aurais terminé les 2 dernières pages et que j'aurais tout scané. Je sais que certains attendent la suite depuis longtemps et je promet que je vais essayer de dessiner la suite au plus vite! Chose qui va pas être possible puisque dès demain, je vais devoir réviser pour mes examens de fin de semestre!

    A part ça, le blog totalise, à l'heure où j'écris cet article, 4650 visiteurs! En 5 mois d'activité, ça représente quand même un sacré chiffre! *o*

    Je vous souhaites à tous et à toutes une Bonne Année 2013! Tous mes voeux de bonheur! =D


    ELEMENTIX, en route pour 2013!


    votre commentaire
  • Ce début de semaine est surprenant!

    Ce mois-ci, je n'ai pas cours mais je dois réviser pour les exams de fin de semestre. Moi, obligé de rester cloitré dans ma chambre le nez sur mes notes de cours jusqu'au jour J du partiel? NOOOOON... Bien au contraire, j'ai ouvert mon classeur de cours que ce week-end! Et je n'ai pris aucune note pour les 3 dernières matières que je dois passer. *____*
    Donc, après l'ambiance cool et reposante des vacances, me voici en train de paniquer parce que l'examen, c'est pour demain et que rien ne veut rentrer dans mon cerveau qui s'est transformé en fromage tout mou!

    Bon, à part les 3 épreuves qui me restent à passer, tout a l'air de s'être bien passé... pour l'instant!

    Avec ça, je retrouve le fouilli des papiers à remplir pour la FAC. Remplir tel formulaire, faire une copie de tel document ou encore trouver le bureau où je dois faire tamponer tel dosier, etc... Je perd vite patience avec tout ce charabia!

    Pour ne rien arranger, quand je suis arrivé à la FAC lundi matin, j'ai vu un troupeau... non, une foule... ou plutôt une invasion d'étudiants qui se massaient vers un même lieu.

    Marielune gagVous avez déjà vu ces images où l'on voit des fans hystériques qui cherchent à s'approcher de leur idole (genre Justin Bieber)? Eh bien, c'était un peu très la même chose... sur un kilomètre!! Tout ces étudiants qui essayaient d'entrer dans le bureau pour obtenir leur nouvel emploi du temps comme si leur vie ou leur existence entière en dépendait...

    ... Et j'ai très vite compris pourquoi! A la fin de la journée, je me suis rendu vers le bureau pour choisir mon nouvel emploi du temps (Ouais, à la FAC on fait le choix parmi plusieurs emploi du temps proposés!) Sauf qu'il n'en restait plus qu'un seul disponible! Et il est vraiment mal foutu! Sans compter, qu'en plus des deux nouvelles matières, je dois y caser mes cours d'anglais et de littérature!

    Bon, en attendant, aujourd'hui c'est les soldes! Et bizarrement, j'ai pas eu de difficultés pour me réveiller aujourd'hui pour être là dès l'ouverture des magazins! Le problème, c'est que les vêtement des soldes d'hivers sont toujours un peu trop triste (ou alors ils grattent)... Du coup, les 3/4 de mon argent sont passés dans les DVD (je fais m'offrir pas mal de soirées cinéma) et dans le nouveau roman de J.K.Rowling (la maman d'Harry Potter) "Une Place à Prendre". Un pavé d'environ 5 kilos dont il va me falloir beaucoup de courage pour commencer à lire... dès que j'aurais passé tous mes exams!! =P

    ELEMENTIX, - 70% sur l'envie de travailler!


    votre commentaire
  • Demain, je reprend les cours à la FAC. Après un mois de janvier à réviser pour les partiels... Ouais, bon j'ai pas fait que réviser aussi! Je me suis détendu. Mes journées se sont rythmées en grasses-matinées, lecture de mangas, visionages de films et séries TV, scéances internet, ect...

    Mais je n'ai pas fait que me reposer pendant ces vacances (les 1ères depuis la rentrée scolaire!). J'ai enfin terminé le chapitre 3 de ma BD Elementix! YEAAAHHHHH!!! Depuis le temps que vous l'attendez! La mauvaise nouvelle, c'est que mon scaner est en panne: je ne peux plus scaner des feuilles en entier! Alors en attendant que mon scaner soit réparé, je vais commencer à dessiner le chapitre 4. ;)

    J'ai également passé beaucoup de temps à préparer des articles pour de nouvelles rubriques. Vous retrouverez ce mois-ci ma nouvelle rubrique qui vous tiendra au courant des sorties des films et des romans fantaisy que j'ai aimé! La vache, il va falloir que je me tienne au courant des nouveautés et des classiques! ;)

    C'est une idée que j'avais en tête depuis des mois: j'ai commencé ma mini-BD qui s'appellera "Souvenirs du Lycée". Ce sera des mini-gags qui relateront des anecdotes de quand j'étais au lycée. J'éspère que ça vous plaira! Pour dessiner les élèves, j'ai resortis mes photos de classe et j'ai reproduis grossièrement chacun des élèves afin de pouvoirs les dessiner en version chibi pour la BD. Je préfère ne pas montrer ces dessins sinon il y en a qui risquent de m'en vouloir et de me tuer pour les avoir mal dessinés! --'

    ELEMENTIX, pas prêt à reprendre les cours!


    votre commentaire
  • Cette petite anecdote m'est arrivée pas plus tard qu'hier soir. Mes parents étant de sortie, j'allais enfin pouvoir passer une agréable soirée tranquille sans penser à mes soucis de la FAC (notes de cours à réécrire, films et livres à lire pour tel cours, faire la montagne de devoirs à finir pour la semaine prochaine, commencer à réfléchir sur les DM à faire ce semestre, etc...). Malheureusement, j'ai du faire quelque chose de mal qui a déplut à "quelqu'un là-haut" et celui-ci n'a rien trouvé de mieux que de me punir en faisant de ma soirée un enfer!

    Tout a eu lieu à cause d'un plat. La raclette.

    Pas de quoi en faire un fromage, quoi!

    C'est tout simple, tu mets les pommes de terre, de l'eau et un peu de sel dans une cocotte-minute. Tu fermes et tu mets sur le feu. Au bout de 10 minutes à partir du moment où le machin tourne, tu sors la vapeur, tu ouvre et tu sers les pommes de terre. Il reste plus qu'à faire fondre le fromage avec le kit à raclette, le faire couler sur tes pommes de terre et de passer à table.

    A 19h57, lorsque les pommes de terre étaient cuites, j'ai arrêté le gaz et j'ai pris les gants pour ouvrir la cocotte-minute. Léger problème: j'avais serré trop fort la poignée! Impossible d'ouvrir. J'ai essayé de tourner la poignée de toutes mes forces au risque de me tordre le poignet. Au bout d'un moment, je ne savais même plus dans quel sens il fallait tourner pour ouvrir! C'est là que sont apparus les premiers symptômes...

    L'une de mes premières envies a été de prendre la cocotte et de la balancer de toutes mes forces dans le jardin avec le (ridicule) espoir que j'arriverais à l'ouvrir comme ça. Je me suis acharné sur ma cocotte de façon de plus en plus extravertie: en tournant la poignée en vain, en secouant la cocotte sur la cuisinière, en tirant de toutes mes forces le couvercle, en donnant des coups de pieds dedans avec rage, etc...

    J'ai couru jusqu'au garage afin d'utiliser les outils de bricolage de mon père. Au début, je pensais que j'avais juste besoin d'un tournevis mais vous savez que dès qu'on a besoin de quelque chose, ce n’est jamais rangé à sa place! Mon regard a glissé un instant sur la rangée de scies métalliques jusqu'à ce qu'une image de moi, cassant toutes les dents de la scie sur la cocotte me convainc que ce n'était pas une bonne idée. J'ai essayé différents outils sans succès et la faim et la rage teintée d'une pincée de désespoir commençaient à me gagner de plus en plus.

    psycopatateJ'imaginais déjà mes parents rentrant et me découvrant dans la cuisine complètement dévastée, la cocotte toujours close dans une main et le regard fou. Je voyais d'ici les titres dans le journal: "Un couple rentre tranquillement chez soi et découvre leur fils de 18 ans complètement fou. L'adolescent a perdu la raison en essayant toute la soirée d'ouvrir une cocotte-minute et a entièrement ravagé la maison. Il a été envoyé dans un hôpital psychiatrique."

    Ma folie meurtrière commençait à me transformer de plus en plus en psycopathe. (Je devrais arrêter de lire des romans avec des tueurs en série!) Si je devais jouer le rôle d'un criminel cinglé, j'aurais juste à reproduire tout les trucs bizarres que j'ai fais ce soir là: caresser la cocotte-minute comme un bébé, le regard dans le vague et un sourire béat sur les lèvres, donner des coups de tournevis inutiles sur le couvercle ou encore remuer l'objet comme un shaker, etc...

    Vous connaissez les démarcheurs par téléphone? Ceux qui vous téléphonent toujours au moment du repas pour de la publicité? Eh bien, j'aurais bien aimé qu'il y en ai un qui appelle là tout de suite pour pouvoir passer ma colère dessus et l'arroser d'injures à tel point que ce dernier n'aurait plus jamais rappelé à ce numéro ou aurait téléphoné aux gentils-messieurs-en-blouse-blanche.

    Au bout de je ne sais combien de temps, j'ai réussi à faire tourner la poignée de quelques centimètres. Plein d'espoir de voir le bout du tunnel, j'ai tournée la poignée avec soulagement... et elle m'est restée dans les mains! J'avais réussi à séparer la poignée en plastique de la cocotte-minute. Impossible d'ouvrir à présent! Je me suis littéralement liquéfié.

    J'ai rendu les armes à 21h06.

     Ce n'est que ce matin (vers 0h23) que mes parents sont rentrés pas trop bourrés. Ils avaient eu de la chance de passer une bonne soirée eux au moins! Après un bon quart d'heure d'une crise de rire en apprenant quel genre de soirée j'avais passé, mon père a été finalement cherché une pince et a réussi à ouvrir la cocotte-minute.

    J'ai pu enfin passer à table avant de me coucher. Même si les pommes de terre étaient toutes ramolies à force de rester dans l'eau.

    Maintenant, je sais pourquoi certaines personnes pètent un câble!

    ELEMENTIX, futur psycopathe sanguinaire ou bientôt guérit?


    7 commentaires
  • Une semaine de vacances, c'est trop court! Quoique je ne devrais pas me plaindre vu que certains n'en ont pas eu! Mes vacances auraient dues se résumer seulement à de très looooooooongues nuits de sommeil réparateurs et aux devoirs fastidieux pour la FAC. Seulement, ma paresse légendaire me pousse à esquiver le travail scolaire comme si ma vie (ou plutôt ma santé mentale) en dépendait!

    Aussi, lorsqu'il s'est mit à neiger à gros flocons mardi dernier, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ma chambre qui ne sait pas tellement à quoi ressemble un balai. J'ai donc fait une réplique de la Tour de Pise avec mes DVD/livres/papiers divers. Sauf que ma tour avait plus de chances de finir par terre que l'originale!
    J'ai joué les déménageurs en sortant toutes mes affaires de ma chambre. J'y ai passé l'aspirateur. J'ai passé un coup de chiffon sur tous les meubles. J'ai soufflé pour chasser la poussière. J'ai respiré de la poussière. J'ai éternué plusieurs fois. Mon nez me démangeait. J'ai fais l'erreur de mettre le pied dehors. Il faisait très froid. J'ai attrapé un rhume.

    Mais au moins, ma chambre est (presque) rangée! Il ne reste plus qu'à classer 3 ans de paperasse!

    SIT3 (2)Sinon, hier après-midi, je suis allé à la dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian, mon auteur préféré! La scéance de dédicace avait lieu à la Fnac de Ternes. J'arrive en m'attendant à voir une foule de fans envahir les lieux. Personne. Enfin si. Environ une quinzaine de jeunes assis tout au bout de la loooooooongue file d'attente. Une fille a juste le temps de me saluer en me présentant le Clan des Avanceurs (ben, ils faisaient plutôt du surplace là!) avant qu'un truc rose me bondisse au cou pour me faire la bise. J'ai d'abbord cru que je me faisais attaquer par un Krakdent mais c'était en fait un chat démoniaque rose (rectification: une fille déguisée en chaton rose démoniaque des Limbes).

    Quand Sophie est enfin arrivée, tout sourire, on s'est tous levés comme un seul homme. Elle nous a fait un petit "one woman show" dans lequel elle nous a parlé de l'actu autour Tara Duncan et de ses autres projets.

    En particulier son choix de costume pour l'inauguration de "Indiana Teller" aux USA: un costume de princesse du XVIIIème siècle! En gros, une robe "en panier" pas pratique pour prendre l'ascensseur ou pour passer une porte, un corset qui empêche de respirer et sa fille Diane, chanteuse pop, qui n'aime pas l'idée de devoir porter le même costume pour chanter et danser.

    Elle nous a aussi parlé du film sur l'origine d'AutreMonde qui devrait être diffusé dans un grand cinéma de Paris un weekend de juin. Elle nous a assuré qu'on aura des abdos en béton à la fin du film à force de rire et qu'elle distriburait des bouchons d'oreilles pour qu'on ne soit pas "trop traumatisés" lorsqu'on l'entendra chanter le générique. Il semblerait d'ailleurs qu'elle ai travaillé sa voix durant le temps où on a eu de la neige. "C'est pas juste! Elle chante à Paris et c'est la Picardie qui paye!" a dit quelqu'un.

    Après toutes ses bonnes nouvelles, elle a commencé la dédicace des livres et des poster, tout en prenant le temps de discuter et de se faire prendre en photo avec chacun. Résultat, j'ai fait 8 mètres en 2 heures. Et j'ai du laisser passer devant moi une mère qui pouvait pas s'éterniser à cause de son bébé qui pleurait. Heureusement, des M&N's spécial "Indiana Teller: Lune d'Automne" (oranges et bleus, mes deux couleurs préférées!) et des questions pour tenter de gagner un lot spécial ont permi de tuer un peu le temps.

    La honte lorsque j'ai levé la main à la question "Comment s'appelle le semi qui est l'ami d'Indiana?" et que j'ai répondu "Alex", on m'a dit "Ah, non. C'est Axel. Faut pas être dislexique." Zut! J'avais inversé l'ordre des lettres! Heureusement, j'ai réussi à répondre juste à une autre question et à gagner une clef USB Indiana Teller*.

    Quand enfin je m'avance avec mon livre vers Sophie... Vous avez déjà vécu ce moment embarassant où vous rencontrez enfin votre idole et que vous ne savez plus du tout ce que vous aviez prévu de lui dire? ... Ben, c'est un peu près ce qui m'est arrivé! Heureusement, Sophie a été super sympa et on a discuté 5 minutes même si j'avais conscience d'avoir complêtement perdu mes moyens face à mon auteur préféré. Je tremblait même terriblement lors de la photo!

    Puis je suis rentré chez moi à toute vitesse parce que j'avais mal au dos à force de rester debout pendant des heures.

    ELEMENTIX, lit Indiana Teller 3

    * Il y a un texte inédit narrant la rencontre les parents d'Indiana dans la clef USB.

     


    4 commentaires
  • J'adore les brocantes! Je n'en loupe une sous aucun prétexte! Cet après-midi avait lieu la brocante de nuit (en fait elle commence à partir de 15h et elle finit vers 23h). Après avoir prié toute la semaine pour qu'il y ait du soleil pour ce jour béni, j'ai été heureux quand la météo a annoncé la pluie pour hier (histoire que les nuages se vident de toute leur eau) et un beau soleil pour aujourd'hui.

    Sauf que la météo n'est jamais à point.

    Résultat: je sors à 14h30 pour aller vers le centre-ville et je vois dans le ciel de sombres nages gris venant à droite et à gauche. Slurk. Tout en marchant et en observant les nuages (non, je ne me suis pas cogné dans un poteau!) je vais un rapide calcul dans ma tête et conclus finalement que j'aurais de faire le tour complet de la brocante avant que les premières gouttes ne tombent.

    Il faut croire que je suis meilleur que la météo pour faire des prévisions.

    Le sac remplit de mes quelques "bonnes affaires", je m'apprête à repartir quand je remarque un stand de livres que je n'avait pas encore regardé parce que 1) ils n'avaient pas encore fini de disposer tout les livres et 2) j'ai remarqué un carton de mangas sous leurtable principale. Je me suis accroupis pour essayer de fouiller dans le carton et ainsi trouver quelques mangas intéressants pour élargir ma collection assez misérable. Et au bout de deux minutes...

    Plic. Ploc. Plic. Ploc.

    ...c'est le déluge! Bizarrement, la rue se vide aussitôt de tous les passants tandis que les exposants déployent leurs bâches pour potéger leurs établits. N'ayant rien de très efficace contre la pluie, je me retrouve coincé sous la tente du stand de livres. Les vendeurs réalisent trop tard que la tente laisse passer de l'eau sur plusieurs livres et tentent d'eviter le désastre. Ayant une affection particulière pour les livres (si si), je les aident en préservant le plus possible les livres autour de moi des flots dévastateurs.

    Réalisant que la pluie n'était pas prête de s'arrêter, la vendeuse a décider de ranger dans les caisses ce qu'elle pouvait sauver. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais vu que j'étais coincé sous leur tente, j'ai décidé de les aider. Il a fallut rassembler tous les livres hors de portée de la pluie, dévier les cours d'eau, ranger les bouquins dans les caisses, etc...

    Quand tout les livres - excepté trois qui n'ont pas survécu (paix à leur âme!- ont été rangés, prêts à êtres chargés dans la voiture, les exposants m'ont remercié pour mon aide et j'ai affronté la pluie pour revenir à la maison. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais pas pu acheté un seul manga! Heureusement que je sais que les vendeurs seront à la brocante de la ville d'à côté la semaine prochaine. J'espère juste que cette fois, il ne pleuvrera pas!

    ELEMENTIX, trempé et quelques courbatues!


    1 commentaire
  • Il y a deux types de mères au monde! Il y a les mères gentiles avec qui on rit, on partage nos secrets, qui est toujours là pour nous quand on a besoin. Celles qu'on adore. Les mamans que l'on rêve d'avoir et que l'on peut voir qu'à la télé.

    Et il y a les autres.

    Celles avec qui les relations sont un peu plus tendues. Celles à qui on leur lancerai plutôt des épines que les roses. Celles qui nous tape (très très) souvent sur les nerfs.

    Ma mère en fait partie.

    Ca commence par la façon assez brutale de me réveiller le matin pour aller en cours: je frisse la crise cardiaque à chaque fois! Il y a le fait qu'elle me pique toujours l'eau quand je suis sous la douche, ce qui fait que je me retrouve soit brûlé au 12ème degré soit congelé comme un esquimau! Il y a aussi sa manie de me rappeller des choses toutes les cinq minutes. Le fait qu'elle refuse que je grignotte devant la télé alors qu'elle se le permet et oublie de ranger son assiette à la cuisine. Qu'elle râle parce que ma chambre n'est pas bien rangé alors qu'elle est mille fois plus désordonnée que moi. Qu'elle oublie où elle a mit tel objet qu'elle tenait encore dans les mains il y a 5 minutes...

    Je pourrais dresser une liste infinie de tout ses défauts mais au fond, je l'aime quand même telle qu'elle est. (Faudrait juste changer deux ou trois choses!)

    Donc, je souhaite une Bonne Fête des Mères à toutes et à tous et en cadeau, je vous propose de voir l'épisode spécial Fête des Mères de la série "Mère & Fille" de Disney Channel...

     


    1 commentaire
  • Je suis un grand adepte du sommeil. Et par conséquent, s'il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est qu'on m'empêche de dormir!

    Manque de chance, ma chambre se trouve juste sous le grenier. Et il y a un peu plus d'un an, on s'est rendu compte d'une bande de rongeurs prennent régulièrement notre grenier pour une boîte de nuit. Ils courent partout, ça fait du bruit, ça m'empêche de dormir et ça m'agace.

    Ce matin, vers les 5 heures du matin, j'ai donc été réveillé par une course poursuite qui se déroulait au dessus de mon plafond. Bien entendu, ça ne s'arrête pas! Et comme je me suis couché très très tard, je me suis réveillé très très tôt de mauvaise humeur (si j'ai pas mes 10 heures de sommeil, j'ai un caractère très iritable!).

    Renonçant à mon oreiller qui m'avait chuchoté de jolis rêves cette nuit, je vais à la cuisine pour prendre mon petit déj' que j'aurais préféré éviter vu qu'il n'y avait plus rien à grignoter pour l'occasion. En passant devant la porte fenêtre qui donne sur notre jardin (qui a été ravagé par les violentes pluies de ces derniers temps), je m'arrête brusquement.

    Des fourmis.

    Chaque année, vers mars-avril, on a régulièrement une invasion de fourmis qui envahissent la maison. Mais comme le printemps était en retard cette année, on avait pu mettre tout en place pour contrer l'attaque et à part quelques fourmis dans la salle de bains, on s'en était bien sortit.

    Mais mes parents n'en font qu'à leur tête et ne m'écoute jamais: ils laissent toute la journée portes et fenêtres ouvertes afin d'aérer. Résultat? Les insectes (volants ou rampants) entrent dans la maison mais sont incapables de resortir par où ils sont entrés!

    J'ai donc vu rouge (comme les taureaux dans les corridas) en voyant toutes ces fourmis et j'ai passé ma rage sur elles en exécutant un numéro de claquettes afin de réduire l'envahisseur à néant. Mais plus j'en dégommais, plus il en arrivait!

    Puis, mon père est arrivé et a rangé la vaiselle propre dans les placards en faisant un bruit de tout les diables. Comme j'avais déjà été réveillé par du bruit, j'estimais avoir le droit à un peu de silence au lieu de cacophonie suplémentaire! Ou au moins à quelques unes de mes chansons préférées pour me remettre de bonne humeur!

    Bref, comme vous le savez, aujourd'hui c'est la Fête de la Musique. Mais je me demande si mon entourage et mon environnement savent réellement ce qu'est la musique!


    votre commentaire
  • Mon ordinateur nous a quitté! Il est parti au paradis des ordinateurs...

    Ces derniers temps, il bugait trop souvent et de plus en plus rapidement et mes parents ont été obligés cette fois d'admettre qu'il y avait un problème avec cette ordi. Quoiqu'ils reffusent toujours de croire à mon histoire de "Malédiction des Ordinateurs"...

    Ben quoi? Non, je ne suis pas fou! Cet ordinateur m'en a fait voir de toutes les couleurs! Noir quand l'écran s'éteignait d'un coup sans prévenir. Vert de rage comme mon visage lorsque je découvrais que l'ordi avait bugé avant que je puisse enregistrer le résustat de 2 heures de travail. Rouge quand je me mettais en colère et qu'il me prenait des envies de prendre une batte de base-ball et de frapper l'engin.

    En tout cas, le résultat est le même: je ne peux plus scanner d'images (et dire que j'ai travaillé tout le weekend pour finir le chapitre 6 de ma BD Elementix! Argh!), enregistrer des images, transférer des fichers via ma clef USB, lire mes e-mails et surtout je ne peux plus surfer sur Internet!!!

    Comment ça je dramatise???

    Bref, on a apporté le système informatique dans un magazin pour voir si on peut le réparer ou si il faut en racheter un autre. J'ai résisté à l'envie de demander au vendeur: "C'est grave, docteur?" Donc, jusqu'à nouvel ordre, je n'ai que les ordinateurs de la bibliothèque pour soulager mon "Internetodépendance" (non, ce mot n'existe pas, je viens de l'inventer!) soit 4 après-midis par semaine!

    ELEMENTIX, vraiment désespéré!


    1 commentaire
  • Dimanche soir, ma mère m'a demandé de préparer les lasagnes pour le dîner car elle était trop occupée pour cuisiner (ou trop faignante pour le faire!). J'ai donc mis les lasagnes au micro-ondes et une fois prête, j'ai appellé toute la famille pour qu'on aille manger dans le jardin.

    On mange très souvent dans le jardin en été. "Parce qu'il fait beau!" dit toujours ma mère mais on sait tous que c'est surtout pour éviter d'avoir à faire le ménage après le repas! Pour moi, ça signifie surtout un repas entier à être attaqué par les insects - qui comme par hasard, sont très nombreux à ce moment-là!

    Tous le monde était dehors et il ne me restais plus qu'à amener les lasagnes et à éteindre la radio au passage (j'écoute la radio quand je cuisine). Seul problème: j'avais les mains prises! Impossible de débrancher la radio! J'ai donc mit le plat de lasagnes en équilibre sur une main et, tel un équilibriste, j'ai éteins la radio.

    Au même moment, maman a fait irruption dans la cuisine et surpris, le plat de lasagnes m'a glissé des... euh ... de la main pour finir par terre! La scène suivante qui aurait dû suivre était moi et maman rejetant la faute l'un sur l'autre mais comme je m'étais brûler en essayant de rattrapper les lasagnes, on est passé directement à la scène où je nettoyais mon short décoré de motifs "lasagnes" tandis que mes parents s'occupaient du sol repeint "couleur sauce tomate"...

    Alors, que je revenais avec des vêtements propres, j'ai entendu un bruit suspect qui provenait de la cuisine. Voyant que la vaiselle du midi n'avait pas été faite, mon père a décidé de la faire. C'est là que le plat préféré de maman (celui offert par une de ses soeurs, un cadeau ramené d'Afrique, le plat avec lequel maman sert tous les plats aux invités, etc...) lui a lui aussi glissé des mains et s'est brisé sur le carrelage!

    "Bon, ça suffit maintenant! Plus personne ne touche à rien avant qu'il y ait une autre catastrophe!" ai-je crié.

    On a tous ouvert l'oeil pendant le reste de la soirée pour éviter qu'un autre objet tombe par terre. Mais pas suffisament car une autre catastrophe s'est produite!

    C'est bien connu: aucun enfant ne prend volontairement ses médicaments! Donc, pour leurrer ma soeur, ma mère glisse toujours son médicament dans un de ses morceaux de fromage. Sauf que là, elle ne se souvenait plus si elle lui avait donné le fromage ou si elle l'avait mangé!

    Mon père a été incapable de lui répondre car il était trop occuper à manger un fromage retrouvé dans une valise qui devait y traîner depuis le mois d'avril! Le dit-fromage avait évidement commencé à fondre et à sentir très fort! J'imagine d'ici les réflections des gens la prochaine fois qu'on utilisera la valise: "Oh! Vous pourriez penser à laver vos chausettes sales!"

    Au final, la seule personne qui a passé un bon repas ce soir-là, c'est ma soeur puisqu'elle a eu droit au peu de lasagne qu'on a pu sauver et à la pizza.

    Bref! La soirée a été mouvementé!... Vous trouvez pas que parfois votre famille est bizarre? Moi, tout le temps!


    3 commentaires
  • TD Origines 3D

    J'avais hâte d'être le 21 septembre pour pouvoir assister à la projection du film "Tara Duncan Origines 3D" au Grand Rex... jusqu'à ce que j'apprenne que la soirée était annulée! ARGH!

    Mais déterminé à ne pas me laisser gâcher la journée, j'ai décidé que j'irais quand même à la dédicace du dernier tome de Tara Duncan "La Guerre des Planètes". J'allais pouvoir approcher mon idôle et lui poser des questions. J'avais fait toute une liste digne d'un reporter professionel, j'avais acheté mon livre le jour de sa sortie, j'avais le plan pour y aller, mon réveil était réglé pour sonner à 8h et je savais plus ou moins ce que j'allais porter.

    J'avais juste oublié un minuscule petit détail.

    La Loi de Murphy.

    La loi de l'emerdement universelle.

    Cette loi dit que "Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner" et c'est d'autant plus vrai quand on a fait des projets et tout programmé au détail près.

    Je suis arrivé avec une demi-heure de retard juste au moment où Sophie Audouin-Mamikonian concluait son discours et débutait la dédicace. J'étais déjà allé à une de ses dédicaces en mars dernier mais ça n'avait rien à voir avec la quinzaine de fans qu'on était pour "Indianna Teller 3"...

    Il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde. Une horde de fans déchaînés qui criaient des "Si t'es fier d'être Taraddicts, tape dans tes mains!", des "Taraddicts un jour, Taraddicts toujours!" ou encore "Sophie, on t'aime!" et chantaient des chansons tels que:
    "Un régiment de Taraddicts
    Déclare la guerre à Magister!
    Ils vont finir par le faire
    Pour que Magister aille en enfers!
    "
    ou bien "C'est à Omois qu'on chante, qu'on chante! C'est à Omois qu'on chante le plus fort!"

    STD11 Bannière
     
    Certains fans s'étaient déguisés pour le concours de déguisements et d'autres portaient la célèbre mèche blanche. Un homme sandwitch faisant de la pub pour le blog de l'auteur circulait afin qu'on puise écrire un petit mot à Sophie. Les parents qui avaient accompagné leur enfant (et qui le regrêtait déjà!) patientaient dans le magazin où faisaient l'aller-retour pour ravitailler leur enfant. Un fan et son caméra-man tournait un reportage pour leur page "Scoops AutreMondien" (je vous la recommande!). Parmis les participant au concours de déguisements, il y avait un Magister, des efles, une harpie, des Sortcelières et enfin la plus surprenante... un Diseur de Vérité bourré!

    Pour ceux qui ne comprennent pas: dans le tome 10, Tara a reçu la visite d'ambassadeurs venus vanter les mérites de leur patrie pour un marriage arrangé. Tandis que l'un d'eux faisait des éloges sur le vin de son pays, Tara a versé discrètement le dit-vin contenu dans son verre dans ce qu'elle croyait être une plante en pot. Sauf que c'était un Diseur de Vérité! Une sorte d'être végétal télépathe. Et même si il a été un peu surpris au début, il a adoré le vin. Et comme il est télépathe, tout son peuple a ressentit le goût du vin et c'est comme ça que Tara a réussi l'exploit de rendre tout un peuple alcoolique en une seconde!

    Le costume de cette fan était incroyable et c'est bien sûr elle qui a gagné le premier prix! Le deuxième prix a été offert à une harpie et le 3ème à Magister. De temps en temps, Sophie, qui entre chaque signature prenait le temps de discuter avec chacun, prenait le micro et nous raccontait une annecdote marrante.

    Au bout de près 7 heures d'attente, j'ai enfin pu voir la déesse suprême et discuter avec elle. Mais vu le nombre de personnes qui attendaient encore derrière moi, je me suis dit qu'il vallait mieux ne pas prendre trop de temps et j'ai dit à Sophie que je lui enverrait mes questions par Internet. J'ai fait de mon mieux pour sourire sur la photo et j'ai pris la fuite pour aller soulager mon estomac meurtrit.

    Donc, la prochaine fois, je saurais qu'il faut camper devant la Fnac pour être dans les premiers, avoir de quoi manger pendant l'attente et une chaise parce que c'est vraiment pénible d'attendre debout dans la file.

    ELEMENTIX, Taraddict Forever!


    votre commentaire
  • A 19 ans, je suis loin d'être ado comme les autres: j'ai pas de compte Facebook, pas de Twiter, je n'ai pas de MP3, ni d'IPad ou IPhone ou ITouch et pas de téléphone portable... Jusqu'à aujourd'hui!

    J'ai enfin mon premier téléphone portable!

    C'est un beau portable noir brillant comme la voiture de James Bond sauf qu'il y a très peu de chance pour qu'il se transforme en pistolet laser ou ordinateur-à-rayons-infra-rouges-et-autre-bidules-gadjet-technologiques-pour-super-agent-secret!

    D'ailleurs, j'ai failli avoir une crise cardiaque lorsque mon tout-nouveau tout-neuf téléphone portable a sonné et vibré dans ma poche quelques minutes seulement après l'avoir acheté! Sur le moment, j'ai cru que j'avais une bombe sur moi! lol

    J'ai choisis un modèle assez basique parce qu'il était hors de question que je prenne un portable avec un écran tactile qui se briserait en un rien de temps avec plein d'applications qui me seraient à faire plein de choses inutiles sauf téléphoner. Bref, un portable assez simple vu que j'ai déjà assez de problèmes avec les ordinateurs. Il ne s'agirait pas que ma malédiction s'étende aux autres gadjets électroniques!

    Je me suis donc entrainé à écrire un SMS. C'est assez simple comme concept, j'avais déjà vu comment il fallait faire: il suffit de taper un certain nombre de fois sur une touche pour avoir la lettre qu'on veut et le tour est joué! Sauf que mon portable ne semblait pas connaitre ce systhème: dès que je touchais une touche, il affichait la 1ère lettre puis avec les autres défilaient toute une série de mots qui n'avaient rien à voir avec ce que je voulais!

    Au bout de plusieurs essais, j'ai obtenu un gros mot que j'ai essayé d'effacer pour recommencer à nouveau lorsque le message s'est envoyé tout seul. Et m****!

    Bon, j'ai fini pas comprendre que je n'était pas sur le bon mode de saisie et je me suis excusé auprès de ma meilleure amie pour l'avoir bombardé de messages bizarres. Il va falloir que je m'habitue à écrire un SMS rapidement car je suis très, mais alors très trèèèèèès trèèèèèèèèèèèès lent.

    ELEMENTIX, a + les ami lol


    2 commentaires
  • Le Mois Winx Club s'est achevé il y a 10 jours et, à mon grand étonnement, au lieu de faire baisser le nombre de visites, on atteignait pratiquement les 100 visites chaque jour! J'en suis vraiment heureux et j'ai hâte de traduire d'autres histoires pour une prochaine fois! ^^

    Mais le problème, c'est que durant ce Mois Winx, la situation avec mon ordi n'a toujours pas changé! Je ne peux toujours pas transférer de nouvelles images dans mes galeries (et puis dernièrement, les membres de Kazeo ont rencontré des problèmes d'images), scanner le chapitre 6 de la BD ELEMENTIX que vous attendez toujours, je n'ai pas tout qui s'affiche sur l'écran, l'écran reste noir avec le texte en blanc, etc...

    Et ma mère qui ose dire que l'ordi marche normalement! Tu parles, elle a râlée pendant 1 heure parce que le bouton "Se déconnecter" de Facebook ne s'affichait pas!

    Du coup, maintenant, je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre sur le blog. Je me retrouve dans le même scénario qu'au mois d'août. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de transférer depuis un autre ordinateur quelques images le mois dernier. Je peux donc commencer une rubrique encyclopédique sur le dessin animé "Angel's Friends" et vous proposer 2 BD que j'ai traduit.  ;)

    J'ai éalement commencé des recherches sur la série "Huntik Secrets&Seekers" afin de faire de mon blog, la référence française numéro 1 sur la série! (Il faudra juste que je transfère avant les images qu'il me manque!) J'ai hâte de commencer à écrire ces articles!

    Je suis très occupé en ce moment mais je vous promet de ne pas lâcher mon blog quoi qu'il arrive! =)

    ELEMENTIX, toujours actifzzZZZZZzZZz


    votre commentaire
  • Depuis le début des vacances, on reçoit de mystérieux appels. Déjà, il y a les habituels appels téléphoniques le midi pour de la publicité ou les questionnaires par téléphone. C'est vraiment le coup de fil qui vous met de bonne humeur ça.

    Vous êtes tranquillement en train de vaquer à vos occupations quand vous rélisez que le téléphone est en train de sonner. Là, tel un chat qui a repéré la pauvre petite souris toute-mignone-toute-jolie-toute-bonne-à-croquer, vous vous foncez ventre à terre vers la pièce où se trouve le téléphone le plus proche, manquant de vous prendre le pied dans le tapis et de vous étaler par terre. Vous vous saisisez fièrement du téléphone et dites: "Allô?"

    Là, votre cerveau fait "TILT" quand la personne au bout du fil vous appelle "Monsieur" ou "Madame", écorche votre nom de famille et commence à entamer son monologue. Immédiatement, vous essayez de répondre poliement que vous n'êtes pas intéréssez ou bien vous raccrochez sans attendre ou bien vous faîtes croire que vous passez sous un tunnel et que la liaison est mauvaise.

    Je devinne facilement quand il s'agit de la pub: quand il est 12h et que je vois "Appel Externe" ou "Appel Masqué", je peux être sûr à 99,9% que c'est de la pub. D'ailleurs, une fois, j'ai directement dit: "Allô?... Laissez-moi deviner, c'est encore de la pub?" et le mec a raccroché direct.

    Mais depuis quelques jours, on reçoit plusieurs fois par jour des "Appels Masqués" qui, quand on décroche et dit "Allô?", raccrochent immédiatement. Ma mère pense que la maison est sous-surveillance et je crois qu'elle n'a pas tort. Un de nos voisin a retrouvé une hache dans son jardin et a vu qu'une de ses vitres étaient fissurées. C'est vrai que notre rue, loin d'être un quartier dangereux, a déjà vu plus d'une fois des truc pas normaux...

    Vous voulez des exemples?

    Devant chez nous, il y a un terrain vague où il y a eu un trafic de câbles électriques. On a droit sans cesse à des sois-disants ouvriers-qui-travaillent-sur-un-chantier-à-côté (tiens donc, et il est où ce fameux chantier?) qui disent avoir remarqué un truc bizarre sur notre toit et qui se proposent "généreusement" de venir vérifier ça pour en fait, faire des trucs pas net chez nous.  Il vaut mieux éviter de se garer sur le trotoir d'en face car c'est toujours de ce côté de la rue que les pigeons chi****... hum... font leurs besoins pile sur les vitres des voitures. Il y a même eu une période où des personnes volaient les protections des roues. Je me souviens que le jour où le dernier "Harry Potter" est sortit en France, mon père m'a appelé à la fenêtre pour me montrer qu'il y avait une voiture qui brûlait dans la rue...

    En vous disant ça, j'ai l'air de vous dire que notre rue est mal fréquentée ou bien digne d'une série policière. Mais c'est vrai qu'on a eu des trucs qui sortaient de l'ordinaire par le passé.

    De plus, il y a de plus en plus de cambriolages en plein jour. Raison pour laquelle on reçoit peut-être tous ces coups de fils: les voleurs doivent vérifier si les habitants sont partis en vacances...

    Comme si cela ne suffisait pas, j'ai remarqué la semaine dernière que quelqu'un essayer de me joindre. J'ai finalement reçu un SMS d'une certaine Victoria que je ne connaissait pas et qui disait avoir trouvé mon numéro de portable sur un site appelé "Amis du Monde". Qu'est ce que mon numéro fait sur Internet?!

    Bref, les vacances sont terminées mais on a toujours l'impression que la maison est surveillée. Vous croyez qu'on est aussi sur écoute? Je commence à me faire des films avec toutes ces histoires!! (la faute aux enquêtes policières à la télévision!)

    ELEMENTIX, regarde discrètement par la fenêtre si il y a quelque chose de bizarre


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique