• Ça fait plus de 2 ans que j'ai déjà mis au point son design final, alors il était temps que je vous la dévoile... Voici mon nouveau OC de la série Ever After High: Glimmer Bell, la fille de la Fée Clochette!

    GLIMMER BELL, Fille de la Fée Clochette

    Mon désir le plus secret: Vivre le plus d'aventures fée-noménales avec Ryder et tout mes amis!
    Mon "don magique": Je peux voler, bien sûr, mais aussi me changer en une petite boule de lumière étincelante afin d'éclairer l'obscurité.
    Statut amoureux dans ce conte: Ryder Pan compte beaucoup pour moi mais est-ce de l'amitié... ou bien de l'amour? Comment savoir?
    Moments maudits: J'ai tendance à asperger de Poussière d'Etoile tout ce qui est autour de moi lorsque je suis excitée. Ce qui donne des résultats souvent... imprévus!
    Matière préférée à l'école: Création Princesse. J'adore faire des créations originales avec les objets perdus que je trouve.
    Matière détestée à l'école: Dressage et Soins des Animaux. J'adore les animaux! Mais apparemment, eux, ils ne m'aiment pas.
    Meilleurs amis pour la vie: Ryder Pan ainsi que toutes mes amies fées d'Ever After High!

     

    # Comment j'ai imaginé Glimmer Bell?

    Depuis mon OC de Ryder Pan, il était prévu que je fasse aussi la fille de la Fée Clochette. Au départ, j'avais une image assez traditionnelle de la descendante de la Fée Clochette: celle d'une jolie fille vêtue d'une jolie robe, avec des ailes détaillées et de longs cheveux ondulés. Il y a 2 ans, j'ai changé d'avis! Ryder Pan adore l'aventure et bouger, il fallait pour cela que sa meilleure amie le soit autant que lui!

    J'ai donc commencé à faire des croquis d'une fée un peu plus téméraire: des cheveux attachés, des bottes et des vêtements style pirates avant de revenir avec des tenues plus "fée". Pour les ailes, je me suis inspiré d'une collection des poupées Bratz: les Fashion Pixiez, la seule collection que j'ai aimé de ces poupées puisqu'elles étaient habillées en fées modernes *w* A force de recopier une paire d'ailes vu dans le film, j'ai fini par les adopter pour la fille de la Fée Clochette. Et je trouve ça cool car on dirait qu'elle a des ailes de papillon! *w*

    Et le plus fort avec Glimmer Bell, c'est que de tous les OC Ever After High, c'est de loin celle dont je voyais le plus sous forme de poupée! Je vous jure! C'est comme si j'avais la photo sous les yeux! Si j'avais un talent de couturier (hélas, ce n'est pas du tout le ça!) j'aurais pu la faire en customisant une poupée Ashlynn Ella...

    A la fin de l'été, j'avais mis au point ma fille de la Fée Clochette. Mais c'était il y a presque 2 ans! Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour enfin la dessiner? Eh bien, j'aurais bien voulu mais faut reconnaître que j'ai pas eu trop le temps. A la place, j'imaginais les autres OC que j'avais en tête pendant que mon cerveau commençait à mettre en place des histoires. Encore une fois, pleins d'idées mais jamais le temps pour les réaliser! X3

    L'une de mes plus grandes préoccupations, était de lui trouver un nom. Comme Ryder Pan, je voulais que son nom résonne un peu comme celui de son conte d'origine (du genre "Tinka Bell" ou quelque chose du genre) tout en ayant un lien avec son caractère. Je me suis dis que puisque Clochette guide Peter Pan dans Londres telle une luciole lumineuse, son prénom pourrait refléter sa capacité à "étinceler". Mon choix s'est arrêté sur 2 possibilités: Shimmer Bell ou Glimmer Bell. J'ai organisé un vote auprès de mes amis de VK (merci à eux!) et Glimmer a finalement été choisit!


    votre commentaire
  • Être Taraddict, c'est plus que lire les livres de Sophie Audouin-Mamikonian. C'est aussi suivre son actualité, aller à des dédicaces, discuter avec d'autres Taraddicts (virtuellement ou face-à-face), vouer un culte au concombre, regarder les travaux des Taraddicts (SAM, TDN, Miden Prod., TaraGames, etc...), sans oublier écouter le jeudi soir Fréquence Taraddicts...

    Et généralement, pendant l'émission, il se passe des choses étranges sur le tchat... Aussi, lorsque le tchat est envahit par un mystérieux nouveau membre VIP, les Taraddicts s'emballent et lorsque le cerveau d'Elementix réinterprète ce qui s'est passé, cela donne une BD explosive!

    * * *

    J'ai posté cette BD au cours des derniers mois sous forme de petits strips que j'ai aujourd'hui regroupés sur mon blog! Bonne lecture! ;)

    Et pour ceux qui se demandent qui était MaîtreMagister...

    BD réalisée par Luc-Elementix d'après le tchat de la web-radio Fréquence Taraddicts


    10 commentaires
  • Vu mes compétences catastrophiques en peinture, je suis bien content qu'il existe Photoshop pour mettre en couleur mes dessins. Voici ma dernière création; un fanart de LadyBug et Chat Noir, les personnages principaux de la série française Miraculous Ladybug, accompagnés de leur Kwami! Vos avis?


    2 commentaires
  • Pour ceux qui l'ignorent, je fais une école de dessin. Et du coup, j'ai droit à des cours de Photoshop. Je vous dis pas comment j'étais nul au début de l'année! XD Depuis les vacances de Noël, on peut enfin travailler sur nos propres illustrations et voici ma dernière en date...

    Bon, là... je sais pas trop ce qui s'est passé mais l'image a été bleu-tifiée! =/

    Preuve que j'ai pas toujours le contrôle total pour ce qui est de l'informatique! D'un coté, je trouve que a rend bien en bleu mais je ne sais pas pourquoi mon fanart a été schtroumphisée... Je vais uploader la vraie version originale aux couleurs normales! x3

    Voilà! Donc, pour cette illustration, j'ai décidé de réaliser un fanart de Super Hero Clock, une série sur YouTube créée par Jess The Dragon que j'ai découvert il y a 1 an et qui est super niveau animation! Elle est en anglais mais je vous la conseille vivement! ;) 

    CLIQUEZ ICI POUR LA DÉCOUVRIR

    Perso, je trouve que ça rend bien. Et vous?


    votre commentaire
  • Ça faisait des mois que j'avais envie de dessiner ce fanart et je l'ai enfin terminé! ♥ Spéciale dédicace à mon amie Flora XD pour ce fanart de C.A. Cupid Monster After High!

    EAH Cupid Monster After High
     

    Profile_art_-_C.A._Cupid

     
     
    C'est Noël dernier que l'idée de dessiner ce fanart s'est implantée dans mon esprit, lorsque Flora XD a écrit son article sur son concept de LA Parfaite Poupée de Cupid sur son blog Forever After High (CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ARTICLE).
     
     
    ♥ J'ai adoré le concept! C'est vrai, j'adore la tenue monstreusement glamour de Cupid dans sa version Monster High mais je n'aime pas du tout sa tête! Alors que pour la version Ever After High, sa poupée est mignone tandis que sa version animée est un peu bof! (J'aime surtout les accessoires dans sa tenue.)
     
    Du coup j'ai imaginé cette tenue de C.A.Cupid... Un mélange de sa tenue Monster High et Ever After High... Une Freay Fusion en quelque sorte!
    Je me suis longtemps interrogé sur sa coupe de cheveux. Sa coupe de cheveux Basic est sympa mais pas terrible, j'avais pas envie de lui faire des cheveux lisses comme sa coupe Thronecoming et j'ai même essayé de la dessiner avec des anglaises mais ça n'allait pas. Finalement, c'est lorsque j'ai essayé avec une queue de cheval semblable à celle de sa tenue HeartStruck que j'ai trouvé l'ensemble Par-fée!!! *w* *w* *w*
     
    Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle Cupid?

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique