• Chapitre 3: Seule dans la forêt!
     
    MA4Les Fées du Conseil écoutèrent l'histoire de Bloom avec une grande attention, avant d'exprimer un avis.
    "Ta situation, Bloom, est grave, mais pas désespérée" dit Vibriana.
    "Venez..." dit Nareta, et avec un geste elle invita les Winx à la suivre.
    Ensemble elles traversèrent un dédale de couloirs éclairés par des lumières magiques.
    Elles arrivèrent enfin sur une grande terrasse panoramique. Autour du palais s'étendait sur des kilomètres et des kilomètres une luxuriante forêt enchantée.
    "Malheureusement, nous ne pouvons pas te redonner tes pouvoirs..." expliqua Cordelia. "Mais nous pouvons te montrer la voie pour retrouver ta confiance en toi, grâce à laquelle tu réussira à retrouver la force de lutter pour réccupérer ce qui t'a été enlevé!"
    Giocasta indiqua la forêt qui s'étendait sous leurs yeux et dit: "Ta recherche commencera là-bas!"
    "Q-quoi?" bégaya Bloom.
    "Dans la forêt..." dit Giocasta: "...tu devras tirer de tout ton courage, parce que dans cette épreuve tu devras démontrer que tu crois en toi-même et tes amies bien sûr ne pourront pas t'accompagner!"
    Bloom acquiesta silencieusement...
     
    Seule et sans pouvoirs, la Fée regarda la forêt et se demanda comment elle allait faire pour passer cette épreuve.
    Les autres Winx se réunirènt autour d'elle.
    "Nous ne pouvons pas venir, mais nous pouvons te laisser un peu de notre magie!" rit Stella en essayant de réconforter Bloom. "Comme je le dis toujours: l'habit ne fait pas le moine, mais ça aide!"
    Cela dit, elle lança une incantation sur Bloom, matérialisant une tenue pratique avec veste, short et bottes, appropriées pour une excursion dans la forêt.
    "C'est vrai!" s'exclama Tecna, comprenant au vol l'idée de Stella. Elle fit apparaître sur le bras de Bloom un communicateur tecnomagique: "Avec ça, nous pouvons toujours rester en contact. On verra et on entendra tout, comme si nous étions là-bas, dans la forêt, avec toi!"
    Encouragée, Bloom embrassa ses amies. Peu de temps après, les quatre Fées du Conseil Suprême l'enveloppèrent dans un nuage magique: quand le nuage disparut, Bloom se retrouva au cœur de la forêt enchantée.
    Les arbres grands et majestueux la dominait, des arbres qui ne laissaient pas filtrer la lumière du soleil et qui faisaient du sous-bois un lieu sombre et ténébreux. A chaque bruit, Bloom bondissait et regardait autour d'elle déconcertée et effrayée.
    Dans un premier temps elle ne se sentit pas capable de bouger d'un pas! 
    Heureusement, la voix de ses amies Winx la sortirent de cet état de paralysie: "Eh! Regarde devant toi!" dirent-elles en choeur à travers le tecnocomunicateur.
    "Courage Bloom, n'aie pas peur! La Fée qui a sauvé plus d'une fois la Dimension Magique ne peut pas être effrayé par le bruit de quelques animaux et de quelques plantes trop cultivés!" dit Flora.
    Encouragé par ces paroles, Bloom avança parmis les troncs intriguants des arbres.
    Puis, sans s'en rendre compte, mit un pied de travers et tomba, en roulant vers l'avant, sur une pente et finit dans un buisson épineux. Quand elle en sortit, elle se retrouva face à face avec un animal très étrange et très inquiétant qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Il ressemblait à un énorme sanglier qui sur son dos crépitaient des étincelles bleuâtres.
    Bloom se leva, effrayée. Avec un grognement menaçant, le sanglier commença à souffler. Ses yeux maintenant dégagèrent un feu primordial, les étincelles magiques allumèrent son épais pelage et l'animal sembla prendre feu.
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • Chapitre 4: Une course enflammée
     
    "Sauve-toiiii!" hurla Stella à travers le tecnocomunicateur, tandis que le sanglier enflammé chargeait.
    Bloom s'enfuit et s'élança dans le sous-bois épais. Lianes et arbustes épineux la blessait au passage, mais elle continua de courir car cette terrible bête la poursuivait, plus féroce que jamais, et elle sentait déjà la chaleur des flammes se rapprocher!
    Cela semblait être une fuite désespérée, puis soudain, du tecnocomunicateur fit la voix de Flora: "Bloom, tu dois t'arrêter!" dit-elle. "Te faire poursuivre dans toute la forêt risque de provoquer un incendie sans précédent!"
    Le sanglier, en fait, tandis qu'il courrait laissait derrière lui une traînée de feu qui brûlait la végétation.
    Musa vint au secours de Bloom: "Dirige le tecnocomunicateur vers lui!" lui dit-elle. Avec une incantation, elle généra une douce musique qui grâce au tecnocomunicateur se diffusa dans la forêt.
    Bloom fit volte-face, déterminée à faire face à la charge du sanglier. La Fée ferma les yeux, s'attendant au pire, mais l'animal s'arrêta à quelques centimètres d'elle, hypnotisé par la mélodie de Musa. Bloom tira un soupir de soulagement. Cette musique magique avait arrêté le sanglier, mais les flammes brûlent encore sur le dos de l'animal, et tout autour d'eux, le bosquet était en feu!
    "Il était juste très effrayé par ta présence, Bloom..." dit Layla à travers le tecnocomunicateur. "Il t'a poursuivit uniquement parce qu'il t'a vu t'échapper! Maintenant, essaye de le rassurer!"
    Bloom fixa les flammes. Le feu était son élément, il avait toujours été. Comment pouvait-il lui faire si peur? Elle s'approcha du sanglier. Elle le caressa: "Bien... Je ne veux pas te faire de mal..." dit-elle. "Nous sommes amis!"
    Peu à peu, le souffle sanglier devint régulier et les flammes sur son dos finirent par disparaitre.

    MA5
     
    "Bravo! Tu as surmonté la première épreuve!" dit la voix joyeuse de Vibriana.
    Les quatre Fées du Conseil apparurent aux côtés du sanglier maintenant apprivoisé et un ample geste lançèrent une puissante incantation pour éteindre l'incendie allumé par la bête pendant la poursuite.
    "Le feu est l'essence même de ta magie, Bloom. Tu n'as donc aucune raison de le craindre..." dit Nareta.
    "Tu es géniale, Bloom!" se réjouirent en chœur les Winx à travers tecnocomunicateur.
    Bloom sentit une grande chaleur envelopper son cœur: "Sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait..." dit-elle, reconnaissante.
    Elle n'avait pas encore reccupéré sa confiance en soi, mais elle savait que ses amies Winx ne la laisserait jamais seule!
     
    Les quatre Fées du Conseil Suprême conduirent Bloom à travers la forêt jusqu'à une rivière, un lieu magique où Bloom sentit pour la première fois une grande inquiétude.
    Une belle cascade jaillissait directement de la roche.
    "Il s'agit de la Cascade de l'Oubli!" dit Cordélia.
    "Tu devras la traverser..." dit Nareta et elle indiqua une étroite passerelle recouverte de mousse qui reliait les deux côtés à la base de la cascade "...mais fais attention: chaque fois que tes pieds toucheront l'eau, le courant emportera un de tes souvenirs, et cela sera pour toujours!" l'avertit Vibriana.
    Bloom eut le souffle coupé. A la seule pensée d'oublier ses souvenirs, elle sentit un nœud serrer sa poitrine. Combien aventures avait-elle vécu depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une fée!
    Des aventures fantastiques qu'elle ne voulait absolument pas oublier.
    "Je... Je ne peux pas traverser la Cascade de l'Oubli!" dit-elle, et tandis qu'elle le disait sa voix tremblait.
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • Chapitre 5: La Cascade de l'Oubli
     
    MA6"Allez, Bloom! Tu peux le faire!" l'encouragèrent les Winx à travers le tecnocomunicateur. "Nous serons toujours avec toi et on te donnera le courage de surmonter cette épreuve!"
    Bloom remercia ses amies et, hésitante, elle s'aventura le long du pont glissant.
    Près d'elle, le grondement de la cascade semblait dominer ses pensées.
    Un pas, deux... Bloom fit preuve de prudence, mais elle glissa sur la mousse qui poussait sur les planches de bois et, avant qu'elle puisse récupérer son équilibre, elle toucha l'eau avec un pied. Immédiatement, une image se forma sur la surface. Avec horreur, Bloom vit le souvenir de sa première rencontre avec Stella disparaître rapidement emporté par le courant!
    Elle sentit un vide en elle et, elle eu beau se forcer, elle ne se souvenait plus de qui était cette fée qui s'appelait Stella.
    Les autres Winx, qui avaient suivit la scène, restèrent sans voix.
    "Ce n'est pas grave!" dit Stella. "Une cascade ne peut pas supprimer une amitié. J'en suis sûre! Un souvenir n'est pas perdu si il y a quelqu'un qui peut le garder en vie!"
    Stella prit la tecnocomunicateur et commença à raconter à Bloom l'histoire du jour où elle avait rencontré une fille qui ne savait pas encore qu'elle était une fée... cette fille douce, fragile et sincère qui s'appelait Bloom!
    Petit à petit, la voix de Stella combla le vide de l'oubli, ce vide qui avait ouvert dans le cœur de Bloom et qui, maintenant, était rempli d'un nouvel espoir.
    "Je me souviens maintenant!" dit Bloom en reprenant le chemin. Les eaux de la cascade ne l'effrayaient plus.
    Chaque fois qu'elle touchait accidentellement l'eau, un souvenir s'évanouissait, mais la voix des autres Winx ne permettait pas à l'oubli de prendre le dessus sur elle.
    Chacune d'entre elles raconta à Bloom les émotions et les détails des aventures qu'elles avaient vécu ensemble: combien de fois elles s'étaient aidé et combien de fantastiques missions elles avaient porté à terme!
    Pas à pas, la confiance de Bloom commença à revenir. Son histoire, ses amies: personne ne pourrait jamais effacer ses souvenirs!
    Avec un dernier effort, elle posa le pied sur la colline opposée à la cascade.
    Les quatre Fées du Conseil Suprême apparurent de nouveau, satisfaites.
    "Nous sommes très touchées, Bloom!" dit Giocasta. "Mais il ya un dernier obstacle à surmonter. Ce sera un combat où tous les coups seront permis!"
    Bloom répondit: "Je suis prête!"
    Les quatre Fées avec un geste rapide enveloppèrent de nouveau Bloom dans leur nuage magique.
    Quand le nuage disparut, Bloom se retrouva dans une grande salle circulaire, qui n'avait ni portes ni fenêtres. Cinq formes sombres commencèrent à prendre forme devant elle.
    Bloom serra les poings: quelle menace elle allait devoir affronter cette fois?
    Les Fées du Conseil Suprême parlèrent avec une voix solennelle: "Tu as su reconnaître le pouvoir du feu et celui de l'amitié..." dit Vibriana.
    "Maintenant, la question est: réussiras-tu à les mettre à profit, quand tes amies sont en danger?" conclu Giocasta.
    MA7
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • Chapitre 6: De nouveau ensemble!
     
    MA8Les silouettes devant elle prirent consistance et Bloom se réjouit: c'était ses amies Winx!
    Les filles s'embrassèrent. Finalement elles étaient de nouveau ensemble, mais leur joie fut de courte durée, car un stridement aïgu annonça l'arrivée d'un horrible rapace surgit de nulle part, qui se jeta en plongeant vers elles. Le gros rapace au plumage tacheté et aux grandes griffes accérées pointèrent Layla, mais elle, avec un saut périlleux acrobatique, elle s'esquiva au dernier moment tandis que les autres Winx se jettaient à terre.
    Le rapace, ayant manqué sa proie, disparut comme il était apparu, sans laisser de trace.
    "Mais... c'était quoi ça?" balbutia Stella effrayée, en se remettant debout.
    Non loin de là, l'enorme rapace se matérialisa de nouveau sans préavis.
    Encore une fois, les Fées l'esquivèrent d'un cheveu!
    "Cette sympatique bestiole doit être la dernière épreuve que nous devons affronter!" hypothèsa Musa, prête à jeter une incantation.
    Le rapace, cependant, avait déjà disparu.
    "Cela ressemble à une noix dure à casser..." dit Tecna, consultant son ordinateur portable. "Il s'agit d'un Condor tacheté, un prédateur magique rare qui quand il attrape sa proie avec ses griffes, l'emporte avec lui et disparait dans les airs..."
    Flora frissonna, en regardant autour d'elle: "J'en ai entendu parler... mieux vaut ne pas se faire toucher par ses griffes ou nous disparaîtrons avec lui!"
    "Belle fin, on peut le dire!" dit Stella. "Perdu on ne sait où avec cette dinde géante... Non, merci!"
    Mais la Fée de Solaria était la prochaine cible du condor. Dès que le rapace apparut et plongea sur Stella, Bloom réussit à sauter vers elle, la poussant juste à temps.
    "Merci, mon amie..." s'exclama Stella. "Tu m'as sauvé la vie... Magie ou pas, tes réflexes sont toujours bons!"
     
    Le condor mit à dure épreuve l'endurance des Winx. Il apparaissait et disparaissait si vite que les Fées ne réussisaient pas lancer à temps leurs incantations.
    Il attaqua par le haut, par le bas, sur les côtés... les Winx réussisaient à peine à l'esquiver et la fatigue commençait à se faire sentir.
    Bloom vit ses amies en danger, mais ne savait pas comment les protéger.
    "Calmez-vous!" dit-elle tout à coup. "Vous devez réussir à vous concentrer!"
    Retrouvant son sang-froid, elle nota finalement une solution. "Eh, les filles!" s'écria t-elle. "Vous ne trouvez pas que les attaques du condor semblent toujours suivre une séquence bien précise?"
    Tecna élabora en un éclair un modèle dans un tecnomagique et le projetta pour que toutes puissent le voir: "Tu as raison: il répète toujours les mêmes mouvements, regardez!"
    "Alors il ne nous reste plus qu'à... danser!" dit Bloom et, comme une chorégraphie, elle commença à diriger les déplacements de ses amies Winx, afin d'éviter les attaques. Musa lança une incantation et dans l'air se diffusa une mélodie rythmée, qui aida les Fées à mieux synchroniser leurs mouvements qui est devinrent une danse harmonieuse et utile pour éviter les attaques du rapace. Les Winx commencaient même à s'amuser.
    Lorsque les quatre Fées du Conseil Suprême notèrent la désinvolture avec laquelle les attaques du Condor tacheté étaient évités, elles rappelèrent avec un geste de la main le rapace. Le condor docile se percha sur l'épaule de Vibriana qui dit fièrement: "C'est le vrai pouvoir du Winx Club!"
    De la façon dont les Fées du Conseil Suprême la regardait, Bloom comprit qu'elle avait retrouvé confiance en elle-même.
    "Maintenant, Bloom, c'est le moment de donner la chasse au voleur qui a volé ta magie!" dit la Fée Nareta.
    Giocasta conduit les Winx vers le yacht magique, qui les attendait pour les ramener à Alfea. "Retournez là où tout a commencé..." dit-elle. "Et préparez-vous pour la bataille!"
     
    A SUIVRE...
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire
  • Chapitre 7: La Bataille du Feu
    MA9
     
    Faragonda et les jeunes étudiantes d'Alféa accueillirent les Winx avec un grand et chaleureux aplaudissement.
    "Je savais que tu reviendrais victorieuse!" dit Faragonda en serrant Bloom dans ses bras.
    Parmi la foule, Nessa serra les poings, furieuse. L'incantation qu'elle avait lancé sur Bloom avait été brisée, mais la magie volée était encore en sa possession.
    "Victoire?!" hurla Nessa, se frayant un chemin à travers les autres jeunes fées. "A quelle victoire tu fais référence? Ici la seule victoire est la mienne!"
    Sous les yeux stupéfaits des Winx et de Faragonda, la Fée Nessa se transforma en un homme aux longs cheveux noirs et au regard inquiétant, un sorcier obscur qui avait prit l'apparence de Nessa, la jeune Fée innocente, seulement pour réussir à entrer tranquillement à Alféa!
    "Maintenant, vous me voyez tel que je suis!" sourit le sorcier. Sa haine pour l'énergie de Bloom, la Fée de la Flamme du Dragon, l'avait amené à concevoir un plan pour s'en emparer. "Mon nom est Nexus et je suis là pour vous battre!"
    Les Fées réstèrent silencieuses à la vue de ce sorcier terrible et cruel. Puis Stella prit courage: "Les filles, unissez-vous!" dit-elle, et les Winx commençèrent la transformation Harmonix.
    Toutes les Fées accomplirent la transformation, sauf Bloom qui ne réussissait pas encore à se transformer!
    "Vortex d'Automne!" dit Flora.
    "Boomerang du Soleil!" ajouta Stella.
    "Notes Reverbérantes!" conclu enfin Musa avec décision.
    Les Winx attaquèrent en premier, mais Nexus était préparé et ne fit pas surprendre: il leva les mains et un mur de feu s'éleva devant lui, le protégeant.
    "Mais... Oui, c'est mon incantation, c'est l'Etreinte du Dragon!" dit Bloom surprise et contrariée en même temps.
    Nexus avait pris possession de sa magie et n'avait aucun problème pour l'utiliser!
    Les incantations des Winx rebondirent sur le bouclier, frappant ainsi les trois Fées, qui ont accusèrent le coup.
    Alors le sorcier se leva en l'air et se mit à lancer de puissantes lames de feu.
    "Attention les filles! Nexus veut vous frapper avec mes pouvoirs!" cria Bloom alertant ses amies.
    Tecna réussit à lancer son incantation de protection:
    "Mur Globitronique" dit-elle, et les lames de feu de Nexus se fracassèrent sur le mur.
    Pendant ce temps, Layla et Musa tentèrent une autre attaque:
    "Treizième Sceau!" s'exclama Layla.
    "Notes Reverbérantes!" ajouta Musa.
    Les rayons magiques des deux Winx atteignirent Nexus, mais le sorcier fut rapide à se cacher derrière un rideau de fumée sombre. Quand l'effet de l'incantation se dissous, les Fées restèrent sans voix: Nexus avait disparu!
    L'avaient-elles battu?
    Bloom fut la première à le voir réapparaître derrière ses compagnons. Autour de lui, brillait l'aura du Dragon de Feu!
    "Attention!" hurla Bloom, mais ses amies n'eurent pas eu le temps de réagir et un puissant faisceau les frappa, les jettant à terre.
    Nexus se mit à rire, content car il croyait avoir désormais la victoire en main et se préparait à lancer l'attaque définitive.
    Mais Bloom, à ce moment-là, se transforma: elle sentit une nouvelle force couler en elle.
    Elle ne pouvait pas laisser ses amies se faire blesser par ses propres pouvoirs: le feu était sa responsabilité et elle, la Fée gardienne de la Flamme du Dragon, le savait très bien.
    Voyant ses amies Winx à terre, sans défense, Bloom serra les poings et avança courageusement vers Nexus. 
    "Et toi, qu'est ce que tu veux faire?" la railla Nexus. "Tu n'est plus qu'une misérable humaine, sans tes pouvoirs!"
    "Non, je suis Bloom de Domino..." dit la Fée, sentant ses pouvoirs qui coulaient de nouveau en elle. "Je fais partie du Winx Club, je suis la gardienne de la Flamme du Dragon et je ne te laisserais pas emporter mes pouvoirs!"
    A chaque mot Bloom, Nexus senti l'énergie magique disparaître: une onde brillante rouge et or coula loin de lui, rejoignant Bloom.
    "Noon!" se désespéra le sorcier.
    Sa voix s'affaiblit, et Bloom, brillante et entouré d'un halo lumineux, réussi finalement à se transformer en Fée Harmonix.
    "Flamme du Dragon!" dit Bloom. Elle s'éleva dans les airs et de ses mains partit un puissant rayon qui frappa Nexus dans son intégralité. Les flammes se rassemblèrent pour former le visage du Dragon et, quand elle s'évanouit, Nexus avait disparu.
    "Tu as été génial, Bloom!" exultèrent les Winx, volant à elle.
    Les six Fées s'embrassèrent heureuses.
    "Bon travail, les filles!" s'exclama joyeusement Faragonda. Avec ses nouvelles étudiantes, la directrice rejoignit les Winx. "Ces jeunes fées étaient ici pour une démonstration de vos pouvoirs..." dit Faragonda. "Et vous, Winx, ne pouviez pas donner à ces filles une meilleure démonstration de ce qui signifie être une Fée: l'amitié qui nous lie est la plus grande magie de toutes, chères Winx!"
     
    FIN
     
    Traduction by elementix

    votre commentaire