• Entre dans un monde d'aventure...
    Une mystérieuse civilisation, perdue dans le temps et l'espace, revient sur la Terre!
    Découvre les incroyables supers héros du monde d'Egyxos!

    Les Egyxos sont des créatures incroyables dotées de super pouvoirs qui sont constamment en lutte pour le contrôle du Royaume. Deux frères guerriers - Le bon et brave Kefer ainsi que le méchant et cruel Exaton - guident leurs armées vers la bataille finale. Un garçon humain, Léo, est impliqué dans ce combat contre sa volonté, ignorant qu'il a hérité de l'immense pouvoir du Dernier Pharaon...

    Vidéo de Luc Elementix sur YouTube


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  • Léo est un garçon de 12 ans vivant dans une grande ville avec ses parents et ses deux frères jumeaux de 6 ans, Juliette et Toby. Il vit dans une maison de deux étages dans un quartier calme, loin des bruits du centre-ville. Il fréquente l'école publique et a une grande passion pour le basket-ball. Son plus grand rêve est d'entrer dans l'équipe de basket-ball de l'école.

    La vie de Léo s'écoulait tranquillement et sans trop de problèmes jusqu'à ce que le secret du Bracelet de Râ ne lui soit révélé et que le garçon ne découvre qu'il est le dernier descendant des pharaons de l'ancienne Egypte. Une tâche importante l'attend: sauver le royaume d'Egyxos et défendre la Terre de l'invasion d'Exaton.

    L'Armure du Pharaon Héroïque renferme et amplifie tous les pouvoirs contenus dans le bracelet, transformant ainsi Léo en un combattant de niveau supérieur. En outre, Léo peut modifier son armure en activant alternativement le pouvoir de l'eau, le pouvoir de l'air ou le pouvoir du feu.

    Le Bracelet de Râ est l'arme la plus puissante à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du monde d'Egyxos. Quatre pierres y sont incorporées. Chaque pierre a un pouvoir différent: la Force de l'Eau, la Force de l'Air et le Pouvoir du Feu. Ensuite, il y a la pierre la plus importante: l'Oeil de Râ, qui contient une grande quantité d'énergie cosmique, qui permet d'agir comme une clé pour ouvrir le portail entre les Deux Mondes. Avec le Bracelet, Léo peut libérer les pouvoirs des guerriers Egyxos et activer son armure.

    Tout le monde de Léo tourne autour de l'école où il peut retrouver ses vieux amis de longue date: Dale et Bernie (deux nerds amusants), l'agaçant Colin (son rival à la fois sur le terrain de basket-ball et en-dehors) et, surtout, Kay, la jeune fille dont Léo est tombé amoureux depuis les bancs de l'école primaire (sans qu'elle ne l'ai jamais su... ou peut-être pas).

    Traduction de l'italien par luc-elementix
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  • KEFER

    C'est le Grand Pharaon de l'Armée d'Or, seigneur des Pyramides Suspendues, fils de Râ, et frère de Exaton. Les deux clés pour ouvrir le passage entre la dimension Egyxos et la Terre lui avait été confiée, mais Exaton l'a trompé en lui en volant une. Son pouvoir est de gouverner les Eaux, le bien le plus précieux dans un monde dominé par le sable du désert.

    LES ATTAQUES DE KEFER

    ANNEAU DU PHARAON: De son épée il jette des anneaux d'énergie pour les tirs perturbants.

    FOUDROIEMENT D’ÉNERGIE: Il libère des tempêtes d'éclairs/orages.

    TEMPÊTE ROYALE: Il dirige les eaux et contrôle les ruisseaux à sa guise.

    SUPER KEFER

    VAGUE DE POUVOIR: L'épée libère des décharges d'énergie destructrice sous forme d'ondes concentriques d'une grande portée capable d'anéantir toute une armée.

    OURAGAN ÉTERNEL: Créer des ouragans effroyables avec des vents irrésistibles et des pluies implacables.

    POUVOIR EGYXOS: Il invoque les tsunamis, emprisonnant la force et l'énergie de l'eau dans des coups violents.

     

     

     

    HORUS

    C'est le meilleur ami de Kefer, son compagnon depuis l'enfance et maintenant son premier conseiller. C'est également le fils d'Isis et il siège avec elle au Conseil des Régents. C'est un excellent stratège et un guerrier expert. Ses pouvoirs sont liés à la forme du faucon et font de lui le seul Egyxos capable de voler dans sa version super.

    LES ATTAQUES DE HORUS

    REGARD DU SPHINX: Pétrifie temporairement l'ennemi en l'immobilisant.

    RAYON DE SOLEIL: Créer une faux avec une lame d'énergie capable de tailler la pierre et le métal.

    ATTAQUE DU FAUCON: Le bec pointu rompt le métal

    SUPER HORUS

    STATUE DE SABLE: Les cibles sont transformés en pierre puis se désintègrent en sable fin

    AILES DE POUVOIR: Les ailes déployées de l'armure ont des bords tranchants.

    GRIFFE DU DESTIN: Quand il les déclenche, les griffes de l'armure ne lâchent pas leur prise; les griffes puissantes peuvent attraper des objets ou des ennemis et les lancer sur de longues distances.

     

    Présentation de l'Armée d'Or

    APIS

    C'est l'ami fidèle et sincère de Kefer et parmi tous les Egyxos, c'est le plus grand et le plus fort, grâce aussi à son apparence de taureau. Il est chargé de la formation des guerriers du royaume. Il vit et travaille à l'intérieur du Labyrinthe, un lieu mystérieux et dangereux dont lui seul connaît tous les secrets.

    LES ATTAQUES DE APIS

    RAYON DE LUMIÈRE: Apis parvient à canaliser l'énergie du soleil, créant une faux flamboyant.

    COUP DU LABYRINTHE: Une vague d'énergie qui perturbe les adversaires en leur faisant perdre leur équilibre.

    ATTAQUE DU TAUREAU: Attaque destructive qui balaye tout ce qui se trouve sur son passage.

    SUPER APIS

    SOLEIL ET LUNE: Apis crée une double faucille; une lame est brûlante et enflammée, l'autre est gelée et glacée.

    POIGNE MAGNÉTIQUE: Une décharge magnétique écrasante qui plie le métal le faisant devenir un étau dont il est impossible de se libérer.

    ASSAUT DU HÉROS: La charge la plus destructrice d'Apis: l'armure se charge d'énergie et une fois lancée contre une cible, rien ne peut plus l'arrêter.

     

    KHA

    C'est l'un des guerriers de l'équipe Kefer. C'est un ancien esclave égyptien élevé par Ra au rang d'Egyxos grâce à son courage et sa générosité en faveur des autres prisonniers malheureux. Sa force comprend celle de mille esclaves et ses armes sont les chaînes qui l'avaient retenu captif.

    LES ATTAQUES DE KHA

    KHARIKA KHATAKLISMA: Attaque frontale de Kha avec des chaînes rotatives.

    POING D'ACIER: Décharge de poings rapides.

    MORSURE DU SERPENT: Les extrémités en pointes de la chaîne sont projetées comme des fléchettes.

    SUPER KHA

    SKHATENA KHATENA: Les chaînes de Kha deviennent ses bras et se transforment en de puissantes tentacules d'acier.

    CHOC SISMIQUE: Les poings de l'armure se chargent d'énergie et lancent des chocs sismiques capables de produire tremblements de terre.

    CHAÎNE FULGURANTE: Les chaînes électrifiées deviennent les fouets de foudre.

     

    RAMSES

    C'est l'un des guerriers de l'équipe de Kefer. C'est un chercheur qui a longtemps parcourut le monde des hommes à la recherche du Bracelet de Râ, c'est pour cette raison que c'est un expert qui s'y connait pour suivre des pistes. C'est un type solitaire qui vit loin de la ville et des pyramides volantes, mais en cas de besoin il est toujours aux côtés de Kefer.

    LES ATTAQUES DE RAMSES

    HURLEMENT DU DÉSERT: Un tir sonique dirigé afin d'étourdir l'adversaire.

    REFLET DE L’OBSCURITÉ: Le cimeterre, l'arme de Ramses, produit un reflet hypnotique capable de donner corps aux pires craintes de l'adversaire.

    MIRAGE DES DUNES: Ramses créé un double de lui-même, une image virtuelle pour confondre l'adversaire.

    SUPER RAMSES

    VENT DU DÉSERT: Un tir sonique extrême qui se transforme en une puissante onde de choc.

    MIROIR ÉNERGÉTIQUE: Aspire les énergies vitales de ceux/ce qui se reflète dans la lame du cimeterre.

    TEMPÊTE DE SABLE: Les rotations du cimeterre génèrent un tourbillon de sable.

     

    HYKSOS

    C'est un expert des techniques de combat et il a un talent inné pour la création de pièges et d'armes qu'il conçoit et fabrique personnellement dans son atelier. Il n'est jamais désarmé parce que n'importe quel objet autour de lui peut se transformer en un objet dangereux entre ses mains.

     LES ATTAQUES DE HYKSOS

    LANCE DU SCORPION: C'est le nom de sa lance empoisonnée, la pointe est trempée dans le venin des Scorpions Tête de Mort.

    FLÉCHETTES DE FLAMME: Il peut créer des dards enflammés qu'il lance dans toutes les directions.

    OMBRE EGYXOS: Hyksos entre en mode invisibilité pour surprendre les ennemis.

    SUPER HYKSOS

    QUEUE DE SCORPION: Quand il lance sa lance améliorée, celle-ci suit la cible jusqu'à ce qu'elle l'atteigne; elle est également connue comme la Malédiction des Hyksos.

    TURBINES DU FEU: Jet de flammes puissantes que Hyksos peut relancer contre de nombreux ennemis simultanément.

    DIMENSION DE L'OMBRE: Pendant une brève période, Hyksos réussit à arrêter le temps, figeant ainsi ses adversaires pendant qu'il continue de se déplacer.

     

    NEITH

    C'est la seule guerrière de l'Armée d'Or de Kefer et elle joue un rôle important en tant que Gardienne des portes de la cité. D'elle dépend les soldats qui surveillent le périmètre de la cité des Pyramides Volantes. Elle se bat toujours au premier rang armée de son robuste bouclier fort et de sa puissante massue.

    LES ATTAQUES DE NEITH

    MAIN D'ISIS: C'est le bouclier indestructible de Neith qui peut être divisé en deux moitiés devenant une arme.

    POING DU GÉANT: La massue de Neith s’abat sur le sol et ouvre des fissures dans la terre.

    ÉTOILE FILANTE: Attaque en hauteur de Neith; plus elle tombe de haut, plus fort sera l'impact de sa massue* à l'encontre de la cible. Grâce à la protection de son bouclier, elle peut également sauter de hautes distances.

    SUPER NEITH

    BARRIÈRE DES EGYXOS: Son bouclier renforcé repousse les attaques en convertissant l'énergie du coup reçu contre l'adversaire. Il peut résister à l'assaut de n'importe quelle armure.

    DOUBLE TONNERRE: La massue renforcée donnent des coups explosifs qui produisent des déflagrations à l'impact.

    GOUFFRE DU DESTIN: Avec un coup de massue, elle ouvre un vortex qui aspire l'adversaire et le téléporte au point le plus éloigné de la Terre du Vide.

    Traduction de l'italien par luc-elementix


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  • EXATON

    C'est le chef de l'Armée Noire, le Grand Pharaon Obscur, fils de Ra, et frère de Kefer, pour qui il ressent une haine profonde. Il a prit possession de l'une des deux clefs pour ouvrir la faille dimensionnelle entre Egyxos et la Terre. Il vit dans la Pyramide Obscure et son seul but est de conduire l'invasion de la Terre, un endroit selon lui qui devrait appartenir de droit à Egyxos.

    LES ATTAQUES D'EXATON

    ÉPÉE SUPRÊME: Contrôle les sables du désert, créant des formes et des mouvements contre l'ennemi

    PYRAMIDE OBSCURE: Une décharge d'éclairs noirs qui enferment l'adversaire dans un réseau en forme de pyramide.

    ASSAUT EXATONIQUE: L'épée, lancée comme un boomerang, revient toujours dans les mains d'Exaton.

    SUPER EXATON

    CŒUR NOIR DU PHARAON: Il émet un rayon d'énergie obscure à partir de la poitrine, qui correspond au cœur

    ÉNERGIE COSMIQUE: Lance de grandes ondes d'énergies qui créent des raz-de-marée de sable.

    DESTRUCTION FINAL: L'épée canalise l'énergie de la Pyramide Obscure devenant une lame invincible. Lorsque l'épée est activée, les défenses de la pyramide sont affaiblies. 

     

    TOTH

    C'est le premier conseiller d'Exaton au corps d'humain et à tête d'Ibis. C'est un stratège très astucieux et habitué à manipuler les gens autour de lui pour son propre intérêt. Il est très ambitieux, mais il veille aussi à satisfaire Exaton dans l'espoir secret qu'un jour il réussira à prendre sa place. Anubi et Sehkmet ne le voit pas d'un très bon œil.

    LES ATTAQUES DE TOTH

    FEU ABSOLU: Toth domine le pouvoir du feu, il peut lancer de puissantes flammes.

    BEC DU POUVOIR: Avec son bec recourbé d'Ibis, il donne des coups lacérants.

    INCANTATION DES TÉNÈBRES: Avec son bâton de combat, il fait plonger les lieux dans l'obscurité. Toth voit dans les ténèbres et peut frapper l'adversaire dans l'obscurité par surprise.

    SUPER TOTH

    RUGISSEMENT DE FEU: Il lance un puissant jet de feu de son bec.

    BEC DU POUVOIR: Le bec de l'armure devient une pointe aiguisée et tranchante comme un rasoir.

    SPECTRE NOIR: Le bâton de combat transforme l'adversaire en une ombre, avec un effet négatif. L'adversaire devient immatériel, une sorte de fantôme.

     

    ANUBI

    C'est le chercheur métamorphe d'Exaton. Ses traits sont ceux du Chacal. Maître de la tromperie, c'est un personnage sans scrupules qui exécute froidement les ordres d'Exaton, prêt à tout pour mener à bien ses missions. C'est un de ceux dont il faut se méfier, et ses coéquipiers à l'intérieur de la Pyramide Obscure le savent bien. Anubis peut entrer en contact mental avec Exaton pour le tenir au courant du cours de ses missions.

    LES ATTAQUES D'ANUBI

    BATTEMENT HYPNOTIQUE: Avec un rayon de ses yeux, il peut hypnotiser l'adversaire pour le contrôler mentalement.

    PRISE IMMOBILISANTE: Une prise terrifiante avec laquelle il immobilise l'adversaire.

    FLAMME DE POUVOIR: Il peut lancer des flammes qui ne brûlent pas, mais enveloppent l'adversaire en le privant de ses forces.

    SUPER ANUBI

    CROCS DE LA PANTHÈRE: Sa bouche s'ouvre et une double série de dents pointues apparaissent pour donner des morsures empoisonnées.

    ETROIT DU POUVOIR: C'est la prise la plus forte d'Anubis. Lorsque les deux bracelets qu'il porte se chevauchent quand il serre quelque chose, il peut broyer des colonnes de pierre, des piliers d'acier et en béton ou une armure Egyxos.

    GRIFFE D'ANUBI: Un coup de griffes empoisonnés d'Anubis peut arriver à ronger même une armure d'Egyxos.

     

    KARNAK

    C'est le gardien de la Pyramide Obscure et de son secret. Il se bat avec un arc et son rôle est de commander les momies de la garde du palais . Fils de la poussière, il régénère ses blessures et ses dégâts de la bataille dans la fosse grouillante située dans les profondeurs de la Pyramide d'Exaton. Il est fidèle à Exaton.

    LES ATTAQUES DE KARNAK

    DARD OBSCUR: La pointe de ses flèches contiennent de la boue provenant de la fosse de la Pyramide qui se dilate à l'impact puis se solidifie autour de la cible.

    FORCE DE LA PYRAMIDE: Une charge de super force qui renforce Karnak et qu'il utilise contre ses ennemis.

    PRISON DE KARNAK: Karnak plonge ses mains dans le sol provoquant une onde rayonnante qui créé des sables mouvants empêchant l'adversaire de se déplacer.

    SUPER KARNAK

    FLÈCHE NOIRE: Avec son super arc de combat, Karnak lance des flèches explosives qui produisent une pluie d'éclats incandescents de vaste ampleur.

    PUISSANCE DU SPHINX: Karnak absorbe l'énergie de la terre pour renforcer son armure.

    SOUFFLE DE LA TERRE: Au commandement de Karnak, des geysers de boue, grands et puissants, jaillissent du sol et balayer les adversaires et les véhicules.

     

    NAKT

    C'est le premier général de l'Armée Noire d'Exaton. Calme et froid, c'est un planificateur vigilant. Il veut avoir le contrôle sur tous les détails. Il est sévère avec lui-même et avec ses troupes, mais aussi loyal et déterminé, c'est pour cela qu'il est une référence pour tous. C'est un guerrier totalement dédié à la cause d'Exaton.

    LES ATTAQUES DE NAKT

    SPHÈRE DE FEU: Il lance des boules enflammées qui suivent la cible.

    BOUCLIER INVINCIBLE: Bouclier indestructible utilisé dans des attaques frontales.

    MOUVEMENT DU COBRA: Séquence de coups de pied rapides et dévastateurs.

    SUPER NAKT

    ENFER DE FEU: La puissante flamme de Nakt est inépuisable, elle enveloppe et consomme l'énergie de l'ennemi.

    BARRIÈRE BRÛLANTE: L'armure dégage une barrière enflammée autour de l'adversaire ou de Nakt pour le protéger.

    COUP DE TONNERRE: Coup de pied rotatif volant qui met hors de combat les adversaires.

     

    HATANOR

    La grande momie est le second général d'Exaton, il trouve dans la guerre sa seule raison d'être, quand il n'est pas en action il est agressif et provocateur. Exaton est le seul capable de le contrôler. Hatanor a une grande rivalité avec Nakt: les deux veulent plaire à Exaton et entre les deux, il y a une lutte continue pour surpasser l'autre. Il est très habile avec l'épée, une arme qui sur le champ de bataille fait le vide entre les rangs ennemis.

    LES ATTAQUES DE HATANOR

    SARCOPHAGE NOIR: Les bandelettes de la momie enveloppent et immobilisent l'adversaire.

    LAME DE HATANOR: Lance des éclairs de l'extrémité de son épée, remplie d'énergie.

    COUP DE LA MOMIE: Hatanor saisit l'adversaire avec ses bandelettes et le jette au loin après l'avoir fait tourné.

    SUPER HATANOR

    CORDE DE HATANOR: Les bandelettes d'Hatanor prennent vie comme des tentacules et frappent comme des fouets tranchants.

    CHARGE DU CROISANT DE LUNE: De la cuirasse de l'armure de la momie émergent deux lames latérales courbées et Hatanor cours sur tout se qui se trouve devant lui.

    ÉPÉE FLOTTANTE/VOLANTE: Chaque bandelette s'anime et tient une épée permettant à Hatanor de combattre plusieurs adversaires.

     

    SEKHMET

    La guerrière à tête de lionne est une combattante mais aussi une prêtresse, et c'est donc l'un des personnages les plus insidieux à la cour Exaton. Elle utilise le pouvoir Egyxos pour expérimenter et créer de nouvelles armes à utiliser contre l'Armée d'Or. C'est un personnage redoutable capable de maîtriser aussi bien le pouvoir des armes que celui de la technologie et des forces surnaturelles. Fascinante et subtile, elle un esprit supérieur qu'elle met au service d'Exaton et de sa cause. Son sceptre devient une arme dans la bataille.

    LES ATTAQUES DE SEKHMET

    ŒIL DU CYCLOPE: De ses yeux, elle lance des rayons fulgurants qui bloquent les adversaires.

    ATTAQUE DE LA LIONNE: Sekhmet sort de longues griffes acérées qui déchirent et agrippent les ennemis.

    SCEPTRE DE SEKHMET: Une lame jaillit de son sceptre et l'objet se transforme en une lance mortelle.

    SUPER SEKHMET

    LUMIÈRE DE LA REINE: Sekhmet lance des assauts éblouissants, irradiant de lumière avec une telle intensité qu'elle peut même brûler ce qu'il y a autour d'elle.

    PRISE FOUDROYANTE: Sekhmet pique un sprint extrêmement rapide chargée d'électricité qui dans un bond, foudroie son adversaire au moment de l'impact.

    COUP DE QUEUE: Le sceptre s'étire et deux pointes apparaissent aux extrémités opposées et produisent de l'électricité. En tournant rapidement la lance, elle créée un bouclier électrique.

    SHU

    C'est un gardien androïde construit par Ra lorsque les Egyxos étaient encore sur Terre. Son but était de gouverner les humains avec sagesse, mais bientôt il s'est révélé avide de pouvoir et s'est rebellé contre Râ. Il est capable de créer de fortes tourbillons de sable, sans oublier ses sphères métalliques qui se transforment en sauterelles qui peuvent être lancés comme des projectiles.

    Traduction de l'italien par luc-elementix


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