• Dédicace de Tara Duncan Tome 11

    J'avais hâte d'être le 21 septembre pour pouvoir assister à la projection du film "Tara Duncan Origines 3D" au Grand Rex... jusqu'à ce que j'apprenne que la soirée était annulée! ARGH!

    Mais déterminé à ne pas me laisser gâcher la journée, j'ai décidé que j'irais quand même à la dédicace du dernier tome de Tara Duncan "La Guerre des Planètes". J'allais pouvoir approcher mon idole et lui poser des questions. J'avais fait toute une liste digne d'un reporter professionnel, j'avais acheté mon livre le jour de sa sortie, j'avais le plan pour y aller, mon réveil était réglé pour sonner à 8h et je savais plus ou moins ce que j'allais porter.

    J'avais juste oublié un minuscule petit détail.

    La Loi de Murphy.

    La loi de l’emmerdement universelle.

    Cette loi dit que "Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner" et c'est d'autant plus vrai quand on a fait des projets et tout programmé au détail près.

    Je suis arrivé avec une demi-heure de retard juste au moment où Sophie Audouin-Mamikonian concluait son discours et débutait la dédicace. J'étais déjà allé à une de ses dédicaces en mars dernier mais ça n'avait rien à voir avec la quinzaine de fans qu'on était pour "Indianna Teller 3"...

    Il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde. Une horde de fans déchaînés qui criaient des "Si t'es fier d'être Taraddicts, tape dans tes mains!", des "Taraddicts un jour, Taraddicts toujours!" ou encore "Sophie, on t'aime!" et chantaient des chansons tels que:

    "Un régiment de Taraddicts
    Déclare la guerre à Magister!
    Ils vont finir par le faire
    Pour que Magister aille en enfer!"

    ou bien "C'est à Omois qu'on chante, qu'on chante! C'est à Omois qu'on chante le plus fort!"

     

    Certains fans s'étaient déguisés pour le concours de déguisements et d'autres portaient la célèbre mèche blanche. Un homme sandwich faisant de la pub pour le blog de l'auteur circulait afin qu'on puise écrire un petit mot à Sophie. Les parents qui avaient accompagné leur enfant (et qui le regrettait déjà!) patientaient dans le magasin où faisaient l'aller-retour pour ravitailler leur enfant. Un fan et son caméra-man tournait un reportage pour leur page "Scoops AutreMondien" (je vous la recommande!). Parmi les participant au concours de déguisements, il y avait un Magister, des elfes, une harpie, des Sortcelières et enfin la plus surprenante... un Diseur de Vérité bourré!

    Pour ceux qui ne comprennent pas: dans le tome 10, Tara a reçu la visite d'ambassadeurs venus vanter les mérites de leur patrie pour un mariage arrangé. Tandis que l'un d'eux faisait des éloges sur le vin de son pays, Tara a versé discrètement le dit-vin contenu dans son verre dans ce qu'elle croyait être une plante en pot. Sauf que c'était un Diseur de Vérité! Une sorte d'être végétal télépathe. Et même si il a été un peu surpris au début, il a adoré le vin. Et comme il est télépathe, tout son peuple a ressentit le goût du vin et c'est comme ça que Tara a réussi l'exploit de rendre tout un peuple alcoolique en une seconde!

    Le costume de cette fan était incroyable et c'est bien sûr elle qui a gagné le premier prix! Le deuxième prix a été offert à une harpie et le 3ème à Magister. De temps en temps, Sophie, qui entre chaque signature prenait le temps de discuter avec chacun, prenait le micro et nous racontait une anecdote marrante.

    Au bout de près 7 heures d'attente, j'ai enfin pu voir la déesse suprême et discuter avec elle. Mais vu le nombre de personnes qui attendaient encore derrière moi, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas prendre trop de temps et j'ai dit à Sophie que je lui enverrait mes questions par Internet. J'ai fait de mon mieux pour sourire sur la photo et j'ai pris la fuite pour aller soulager mon estomac meurtrit.

    Donc, la prochaine fois, je saurais qu'il faut camper devant la Fnac pour être dans les premiers, avoir de quoi manger pendant l'attente et une chaise parce que c'est vraiment pénible d'attendre debout dans la file.

    ELEMENTIX, Taraddict Forever!

    « Chapitre 3: Un nouvel ennemiChapitre 4: L'Armée de la Mer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :