• Depuis le mois février, les premières images de la nouvelle série animée Tara Duncan commencent doucement à faire leur apparition. La plupart proviennent de Linkedin et ont été découvertes par mon amie GriffeMoon!

    La première montre Moineau, Robin, Cal et Tara dans leur tenue de Premier Sortcelier (ou d'équitation, même si je suis de plus en plus convaincu que c'est la première option) avec Sheeba, la panthère argentée de Moineau, et le mini-Galant sur les côtés. Derrière eux, on peut apercevoir le Château Vivant du Lancovit* qui vole dans les airs...

    ÉDIT du 04/12/2021:  Après le visionnage des 2 premiers épisodes de la série, il s'avère que ce que je croyais être le Château du Lancovit est en réalité le Palais d'Omois. La ville qui s'étant à ses pieds est donc Tingapour, la capitale d'Omois, et non Travia!

    L'image ci-dessous est semblable à celles provenant du site de Princess Sam Pictures sur la série d'animation (voir l'article), sauf que la première image est inédite! On retrouve le même décor que l'image précédente en plus grand et on peut voir que le château est suspendu au dessus de la ville que Tara survole également sur le dos de son pégase Galant.

    Sur cette image, on peut mieux voir l'un des quartiers de la ville de Travia* ( ÉDIT du 04/12/2021: En fait il s'agit de Tingapour), aux teintes pastels et colorées. Les enseignes nous renseignent un peu sur les commerces que l'on voit: un magasin d’œufs (de quoi, on ne sait pas!), un magasin de rouge-bananes, un tailleur de vêtements, une fromagerie et une librairie au loin... Comme le Château Vivant* ( ÉDIT: Palais d'Omois! ), on peut voir que certains bâtiments ont la capacité de flotter dans les airs!

    Ici, vous avez une bannière et une image plus grande montrant une autre pose de Tara en tenue d'équitation et accompagnée de son mini-Galant devant le Château Vivant du Lancovit* en pleine nuit...

    ÉDIT du 04/12/2021:  Après le visionnage des 2 premiers épisodes de la série, il s'avère que ce que je croyais être le Château du Lancovit est en réalité le Palais d'Omois. La ville qui s'étant à ses pieds est donc Tingapour, la capitale d'Omois, et non Travia!

     

    Les deux images ci-dessous sont des captures d'épisode provenant d'un communiqué de presse sur Linkedin que vous pouvez retrouver entièrement traduit en français en cliquant ici.

    Ces deux images montrent Tara qui se trouve dans la salle du trône du Palais Impérial d'Omois. Sur la première image, on peut apercevoir derrière elle plusieurs représentants de la population variée d'AutreMonde: des licornes, des nains, des fées, des tritons et bien plus... 

    Sur la seconde image, Tara est accompagnée de Manitou (qu'on peut mieux voir), de ses amis et de leurs Familiers en armure. Ils sont encadrés par deux gardes thugs qui sont un peu cachés et juste derrière, on peut voir un troupeau de vaches... en OR!!! (Je suis curieux de connaître le scénario de cet épisode, pas vous?) XD

    Cette fois-ci, une image provenant du site de Princess Sam Pictures: c'est une bannière montrant les poses déjà connues de Cal, Robin et Moineau ainsi qu'une pose inédite de Tara en armure avec le logo de la série qui devrait s'appeler "Tara Duncan et les Sortceliers"!

    L'image ci-dessous provient du compte Twitter de Mondos Digitales et nous présente les artworks officiels et en excellente qualité de Tara et Magister (que je vous ai mis en grand pour que vous puissiez mieux les admirer)! ;)

    La même image est également disponible sur le site de Princess Sam Pictures à ceci prêt que le titre "and the Spellbinders" ("et les Sorceliers") a été rajouté en dessous du logo Tara Duncan et qu'un résumé nous présente l'intrigue de la série. Comme on retrouve le même texte sur l'image suivante, j'en ai profité pour tout vous traduire en français:

    "Tara Duncan et les Sortceliers

    Animation entièrement en 3D CGI - Saison 1 de 52 épisodes de 13 minutes livrés en Septembre 2021
    Genre: Fantaisie urbaine - Comédie Aventure - Cible: Garçons & Filles de 5 ans et plus 

    Tara a été élevée comme une fille terrienne ordinaire. Mais maintenant que sa magie trop puissante s'est réveillée, elle doit aller sur AutreMonde afin de maîtriser son pouvoir et d'aider sa tante, l'Impératrice, à protéger l'Empire contre les forces du mal.

    Le maléfique Magister, maître des féroces Sangraves, cherche Tara pour lui voler sa magie, devenir le plus puissant sortcelier de tous les temps et conquérir non seulement AutreMonde, mais aussi la Terre!

    Dans sa quête pour vaincre Magister, Tara est rejointe par son grand-père, Lord Mani Duncan (qui a été transformé en chien), son mentor Maître Chem le dragon bleu, et trois AutreMondiens, qui partageront ses aventures et deviendront ses fidèles amis.

    Leur devise est: Que notre Magie protège le Monde! 

    - Une série télévisée complètement en 3D de haute qualité et unique basée sur la saga à succès des livres.
    - Une communauté de fans internationale et très engagée: les Taraddicts.
    - Une stratégie marketing ambitieuse à 360 degrés.
    - Un développement merchandising fort et mondial. Fabriquant de jouets déjà en place!
    - Un univers unique et fantastique à déployer. Jeu-vidéo & Film en live-action attendus

    Rejoignez la magie!"

    Sources: Linkedin, Twitter & princess-sam-pictures.com 
    Un grand merci à GriffeMoon pour avoir trouvé la plupart des images!


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, je vais vous parler du tournage de la série "Tara Duncan et les Sortceliers" que GriffeMoon a découvert! Car oui, il y a eu un tournage puisque la série d'animation a bénéficié d'une technique très utilisée aujourd'hui dans le cinéma ou les jeux vidéos: la Motion Capture (appelée aussi parfois MoCap).

    Qu'est-ce que la "Motion Capture"? C'est un dispositif qui permet d'enregistrer en temps réel les mouvements d'un acteur pour ensuite les retravailler avec un logiciel d'animation 3D. Le but étant de rendre l'animation des personnages 3D le plus réel possible.

    Grâce à des capteurs placés sur les points d'articulations (les boules blanches sur les combinaisons noires que portent les acteurs), les caméras peuvent enregistrer la position de ces capteurs dans l'espace et les restituer sur ordinateur via un squelette virtuel. Les comédiens jouent donc les scènes dans l'espace délimité par les caméras qui sont accrochées aux poutres métalliques pendant que l'équipe technique suivent en direct les mouvements retransmis sur les écrans.

    Le tournage en Motion Capture s'est déroulé pendant l'année 2020 dans un hangar à Angoulême et s'est terminée le 17 mars dernier.

    L'équipe de comédiens est composée de Gabriel Mercier (Cal), Xavier Pierre (Robin), Lilou Des Bois (Tara) et Aline Barré (Moineau). Selon un article de presse, Aline Barré joue aussi les personnages de l'Impératrice Lisbeth, Fafnir et Angelica mais il est probable que les autres comédiens doivent également jouer les rôles d'autres personnages pour certaines scènes. Quand à l'équipe technique de SolidAnim France, elle est composée de Lorine, Camille et Corentin qui suivent en direct les mouvements des capteurs sur le corps des comédiens sur les écrans des ordinateurs.

    C'est grâce au compte Instagram de Gabriel Mercier qu'on a pu découvrir les premières photos du tournage ainsi que ces deux courtes vidéos. Sur la première, on peut voir les acteurs finir de jouer une très courte scène puis faire ce qu'on appelle la "T pose" (debout, les bras écartés) qu'ils doivent faire au début et à la fin de chaque prise. La seconde vidéo nous montre le tournage d'une scène de la série. J'ai réussi à comprendre plus ou moins les dialogues et à vous les traduire en français dans les sous-titres...

    Ci-dessous, vous avez plusieurs selfies de Gabriel Mercier pris pendant le tournage de la série le 17 Juin 2020 comme on peut voir sur la première photo. Sur la seconde, il pose avec Lilou Des Bois. Sur les deux suivantes, il nous montre le système de photogrammétrie de SolidAnim qui permet de scanner le visage en 3D. Et sur les deux toutes dernières, on peut le voir à côté d'une affiche avec les designs du trailer de Tara, Robin et Magister...

     

     

    Source Photos et Vidéos: Lilou Des Bois et Gabriel Mercier sur Instagram et Linkedin
    Captures d'écran réalisées par luc-elementix
    Traduction des sous-titres réalisé par luc-elementix
    Un grand merci à GriffeMoon pour avoir découvert l'info!


    votre commentaire
  • Ce petit article n'était pas prévu à la base mais étant donné qu'on va bientôt parler d'avantage de la série "Tara Duncan et les Sortceliers" en elle-même lorsqu'elle sortira, j'ai voulu faire le point sur les images du trailer datant de 2019 qu'on a.

    La plupart sont des captures d'écran que j'ai fais du teaser dévoilé en 2019 et de la vidéo du site de Princess Sam Pictures visible juste ici. Comme le dit-trailer n'est pas intégralement disponible en ligne, (Sophie, si jamais tu me lis!) cela permet d'avoir un aperçu des images de ce dernier mais aussi de faire une petite comparaison avec le storyboard que je vous ai partagé ici. Par exemple, sur une image trouvée sur Linkedin, on peut voir que Tara et Galant étaient allongés dans l'herbe au moment où la Forteresse Grise de Magister surgit de nulle part. Idem pour la robe de Tara qui contrairement au storyboard apparaît avec un temps de retard (sans que l'aile de Galant nous la cache)!

    Et je vous remets ici les images des premiers artworks des personnages de Cal, Robin, Magister et Maitre Chem (dont on a une autre image provenant de Linkedin focalisée sur son livre) ainsi que les prototypes d'emballages de produits dérivés...

    Sources: Linkedin et princess-sam-pictures.com 
    Captures d'écran réalisées par luc-elementix


    votre commentaire
  • On va commencer à parler marketing et produits dérivés car grâce à un post de Olivier Denechere sur Linkedin, on a un premier aperçu de ce que pourrait donner les produits dérivés de la nouvelle série Tara Duncan!

    Les visuels proviennent de la charte graphique, qui est un document de travail contenant toutes les règles graphiques qui constituent l'identité visuelle d'un projet. Cette charte graphique a été réalisée par l'agence de publicité française Ultimum Advertising qui a travaillé pendant 3 ans avec Sophie Audouin-Mamikonian afin de créer le logo, le guide de style de la licence Tara Duncan... et même les stands des expos de Las Vegas et Londres!

    On voit en bas la charte ouverte sur une page qui nous présente les personnages de Tara et de son Familier Galant (qui s'appelle apparemment Galla en anglais!) ainsi que les artworks de Tara en armure et en tenue de Sortcelière (cette fois, c'est 100% officiel, ce n'est pas une simple tenue d'équitation!) accompagné des codes couleurs...

    Les produits sur l'image sont des prototypes, des exemples de ce que l'on pourrait trouver en magasin, et se composent d'un jeu de cartes Pokémon, un collier en forme de cœur intégrant le pégase du logo, la boîte de qui devrait être une poupée Tara Duncan (le produit que j'attends le plus!), une trousse avec l'inscription "Oops! Sorry" (Oups! Désolé) qui à mon avis est une phrase que Tara va beaucoup utiliser dans la série à cause de sa magie surpuissante, une boîte de crayons de couleurs et quelques étiquettes...

    Dans son post, Olivier Denechere en profite aussi pour remercier certaines marques ayant montré leur intérêt pour la licence Tara Duncan, ce qui nous permet de dresser une liste approximative des partenaires choisis pour les produits dérivés:

    - C'est Simba Dickie Group (constitué de plusieurs sociétés connues comme Smoby et Jada Toys) qui a signé pour être le principal fabriquant de jouets et qui va donc s'occuper de produire poupées, figurines, peluches, jeux de cartes ou de société, etc...

    - On a aussi la société australienne Moose Toys, britanique TOMY International et allemande Jazwares. Reste à savoir si ils vont produire eux-aussi des jouets ou juste distribuer ceux fabriqués par le groupe Simba Dickie dans les autres pays du monde.

    - Les éditions Panini Group et Hachette seront en charge de tout ce qui est livres. Avec Panini, on peut être certains d'avoir droit à un album de stickers à collectionner et pourquoi pas un magazine officiel tandis que le groupe Hachette nous proposera des livres d'activités ainsi que des romans tirés de la série, qui seront probablement publiés chez la Bibliothèque Rose.

    - Clairefontaine-Rhodia s'occupera de tout ce qui concerne la papeterie et les fournitures de bureau. On peut donc sûrement s'attendre à une ligne de cahiers scolaires Tara Duncan pour la rentrée 2021!

    - Trends International LLC, une compagnie spécialisée dans la création de marque-pages, calendriers, journaux intimes et posters tirés de grosses licences.

    - Et enfin, Sahinler France pour le prêt-à-porter et Group Up International pour les chaussures.

    ÉDIT du 04/10/2023 : À ce jour, aucune des sociétés citées dans cet article n'ont encore signé de partenariats. Il est probable que les marques cités par Olivier ont seulement servi de consultants afin d'élaborer le plan marketing des produits dérivés Tara Duncan.

    Source: Olivier Denechere sur Linkedin
    Un grand merci à GriffeMoon pour l'info!


    votre commentaire
  • "Non vous ne rêvez pas je suis bien de retour! Suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour vous tenir au courant de mon actualité!"

    Les amis, ça y est! La nouvelle série d'animation Tara Duncan commence doucement à faire son apparition sur les réseaux sociaux et possède désormais un compte officiel sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTokYouTube et même Pinterest!

    N'hésitez donc pas à vous abonner à ces comptes pour ne pas manquer les prochaines infos et les nouvelles images! ;)

    Le site Princess Sam Pictures a également bénéficié d'une mise à jour: une nouvelle bannière (la même partagée sur les réseaux sociaux!), l'ajout du pitch de la série et d'une galerie d'images. Les images sont globalement les mêmes que celles que je vous ai présenté dans les précédents articles (même si l'on peut découvrir deux nouveaux artworks de Tara sur le dos de Galant).

    Seules deux images sont totalement nouvelles et nous montrent Magister et la Forteresse Grise (en mode Château Ambulant) ainsi qu'une étrange créature d'AutreMonde inconnue... Sur le Discord de Génération Taraddicts (Venez nous rejoindre!), on pense qu'il s'agit d'un Mangeur de Boue mais rien n'est sûr!

    Ces images ont vite été remplacés quelques jours après par de nouvelles qui semblent être des captures de épisode 4 de la Saison 1 et qui nous régalent les yeux avec la pose finale de la transformation en armure de Tara, Moineau, Cal et Robin! *u* (J'ai tellement envie d'en mettre une en fond d'écran mais je ne sais pas laquelle choisir!


    Vous en voulez encore plus? Tant mieux, car on fini par le Trailer de la première saison de la série Tara Duncan qui est disponible depuis quelques jours sur le site de Princess Sam Pictures! Attention les yeux! =D

    Je vous ai fais quelques captures d'écran des différents personnages que l'on voit dans ce trailer. On y découvre un peu mieux le design d'Angelica Brandau accompagné de son lézard Familier (Il n'y a qu'elle qui puisse porter un T-shit avec marqué dessus "I AM THE BEST"), un noble moustachu inconnu (L'Impérator d'Omois??), une rousse qui pourrait très bien être Fafnir Forgafeux, le Roi des Démons accompagné de Sangraves ainsi qu'un aperçu de la vaste population d'AutreMonde.

    Et sinon, est-ce que vous avez remarqué cette affiche cinéma d'Indiana Teller (une autre saga littéraire de  Sophie Audouin-Mamikonian) au tout début du trailer???  O_O

    Sources: Tara Duncan Officiel sur Twitter & princess-sam-pictures.com
    Vidéo de Princess Sam Pictures sur Vimeo
    Captures du trailer réalisées par luc-elementix


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique