• News: Aperçu de la charte graphique des produits dérivés de Tara Duncan

    On va commencer à parler marketing et produits dérivés car grâce à un post de Olivier Denechere sur Linkedin, on a un premier aperçu de ce que pourrait donner les produits dérivés de la nouvelle série Tara Duncan!

    Les visuels proviennent de la charte graphique, qui est un document de travail contenant toutes les règles graphiques qui constituent l'identité visuelle d'un projet. Cette charte graphique a été réalisée par l'agence de publicité française Ultimum Advertising qui a travaillé pendant 3 ans avec Sophie Audouin-Mamikonian afin de créer le logo, le guide de style de la licence Tara Duncan... et même les stands des expos de Las Vegas et Londres!

    On voit en bas la charte ouverte sur une page qui nous présente les personnages de Tara et de son Familier Galant (qui s'appelle apparemment Galla en anglais!) ainsi que les artworks de Tara en armure et en tenue de Sortcelière (cette fois, c'est 100% officiel, ce n'est pas une simple tenue d'équitation!) accompagné des codes couleurs...

    Les produits sur l'image sont des prototypes, des exemples de ce que l'on pourrait trouver en magasin, et se composent d'un jeu de cartes Pokémon, un collier en forme de cœur intégrant le pégase du logo, la boîte de qui devrait être une poupée Tara Duncan (le produit que j'attends le plus!), une trousse avec l'inscription "Oops! Sorry" (Oups! Désolé) qui à mon avis est une phrase que Tara va beaucoup utiliser dans la série à cause de sa magie surpuissante, une boîte de crayons de couleurs et quelques étiquettes...

    Dans son post, Olivier Denechere en profite aussi pour remercier certaines marques ayant montré leur intérêt pour la licence Tara Duncan, ce qui nous permet de dresser une liste approximative des partenaires choisis pour les produits dérivés:

    - C'est Simba Dickie Group (constitué de plusieurs sociétés connues comme Smoby et Jada Toys) qui a signé pour être le principal fabriquant de jouets et qui va donc s'occuper de produire poupées, figurines, peluches, jeux de cartes ou de société, etc...

    - On a aussi la société australienne Moose Toys, britanique TOMY International et allemande Jazwares. Reste à savoir si ils vont produire eux-aussi des jouets ou juste distribuer ceux fabriqués par le groupe Simba Dickie dans les autres pays du monde.

    - Les éditions Panini Group et Hachette seront en charge de tout ce qui est livres. Avec Panini, on peut être certains d'avoir droit à un album de stickers à collectionner et pourquoi pas un magazine officiel tandis que le groupe Hachette nous proposera des livres d'activités ainsi que des romans tirés de la série, qui seront probablement publiés chez la Bibliothèque Rose.

    - Clairefontaine-Rhodia s'occupera de tout ce qui concerne la papeterie et les fournitures de bureau. On peut donc sûrement s'attendre à une ligne de cahiers scolaires Tara Duncan pour la rentrée 2021!

    - Trends International LLC, une compagnie spécialisée dans la création de marque-pages, calendriers, journaux intimes et posters tirés de grosses licences.

    - Et enfin, Sahinler France pour le prêt-à-porter et Group Up International pour les chaussures.

    ÉDIT du 04/10/2023 : À ce jour, aucune des sociétés citées dans cet article n'ont encore signé de partenariats. Il est probable que les marques cités par Olivier ont seulement servi de consultants afin d'élaborer le plan marketing des produits dérivés Tara Duncan.

    Source: Olivier Denechere sur Linkedin
    Un grand merci à GriffeMoon pour l'info!

    « Captures d'écrans du trailer du projet de la nouvelle série Tara DuncanNews: Le trailer, les réseaux sociaux et de nouvelles images de Tara Duncan! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :