• Le Journal de Raven Queen

    Photo_Gallery_Raven2_tcm571-178243

    UNE NOUVELLE ORIENTATION

     
    Vous connaissez le dicton "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes"? C'est pas vrai. Parfois, plus les choses changent, plus elles changent vraiment. Prenez-moi par exemple: Raven Queen, fille de la Méchante Reine. Vous voyez, à Ever After High, nous étudions pour devenir la prochaine génération de contes de fées. Qui que soit votre parent, c'est ce que vous serez. Apple White va être la prochaine Blanche-Neige. Briar Beauty va être la prochaine Belle au Bois Dormant. Cedar Wood va être la prochaine Pinocchio. Notre "sage" directeur Grimm appelle ça notre "destin de livre de contes". Et, quelle chance, mon destin est la prochaine Méchante Reine.
    Donc je suis censée sourire comme le Chat du Cheshire parce que je dois être le méchant le plus craint de l'histoire des contes de fées? Je ne suis pas mauvaise! Je n'aime même pas écraser les araignées! Et maintenant, on s'attend à ce que je donne une pomme empoisonnée à Apple White? Mais, comme ma mère avait l'habitude de dire: "Nous avons tous un rôle à jouer." Elle devait être la Méchante Reine, et maintenant moi aussi je le dois... Mais est-ce que je le dois? La vérité est que le script a été modifié et c'est ma faute. Vous savez ce qui est méchamment fou? C'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Laissez-moi vous expliquer depuis le début.
    Il était une fois, avant le Jour de l'Héritage...
     
     
    CHAPITRE 1
     
    Notre Semaine d'Orientation "Book-to-School" était la semaine avant que les classes commencent, et l'Enchantorium été bourré de monde qui racontait des contes à propos de leur été. Mais il y avait aussi une autre histoire qu'on racontait. Il y avait de l'excitation dans l'air, parce que cette année tout le monde allait s'engager à suivre leur destin dans le Livre des Légendes lors de la Journée de l'Héritage.
    Je me suis assise à côté de Madeline Hatte, ma meilleure amie pour toujours et à jamais. Maddie, comme tant d'autres, ne pouvait pas attendre que son premier chapitre commence. Pas moi cependant. Je redoutais vraiment cette année. Je ne veux pas être la Méchante Reine. Mais quel choix avais-je? Soudain, une voix retentit:
    "BON RETOUR, ETUDIANTS D'EVER AFTER HIGH!"
    C'était notre directeur, Milton Grimm. Ne pas être une Méchante Reine d'une pièce de théâtre, mais quel Ever After! Tout ce dont il se souciait c'était de la foule des "Royals". Vous savez, toutes ces princesses dont les histoires se terminent par "et ils vécurent heureux pour toujours et à jamais".
    Quoi qu'il en soit, le Directeur Grimm a donné ce grand discours sur la façon dont nous sommes tous destinés à la grandeur. En d'autres termes, nous étions coincés avec nos futurs de contes de fées, que cela nous plaise ou non.
    Le directeur a finalement terminé et est partit dans un souffle digne d'une démonstration d'un feu d'artiphénix et de fumée de dragon.
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Ils nous ont divisés en groupes d'histoire pour notre visite annuelle. Les "Royals" ont été escortés à leur Tour de Damoiselle En Détresse. Maddie a sautillé vers le groupe des personnages excentriques du professeur Rumpelstiltskin, certainement pour apprendre des choses impressionnament déjantées comme des devinettes et des potions. J'ai été mise dans le groupe de la Princesse du Pays des Merveilles Lizzie Hearts et d'autres "méchants", y compris un gobelin et un ogre nommés Mocky et Rugsy, qui me regardait comme si j'étais une célébrité. Royalement mal à l'aise! Notre effrayant et poilu professeur M.Badwolf a rugit: "Vous allez me suivre."
    Il nous a emmenés jusqu'aux confins humides et musquées de la Salle du Chaudron, où nous pourrions apprendre le labeur et les problèmes de la fabrication du poison. J'ai entendu les murmures du gobelin et de ogre. Ils étaient encore en train de me regarder fixement! Tout au long de la tournée, ils n'arrêtaient pas de me jeter des coups d’œil. Le temps qu'on descende au plus profond du donjon j'ai craquée.
    "ARRÊTEZ DE ME REGARDER FIXEMENT!"
    Le gobelin applaudit avec jubilation. "N'est-ce pas que sa fureur est magnifique, Rugsy?" Rugsy beugla ses pensées: "FUREUR!"
    "Ça", grogna M.Badwolf, "c'était tout à fait une colère et une belle." J'ai essayée de balbutier des excuses, mais il a continué: "Vous voilà partie sur un bon début. Mais les cours n'ont pas encore commencé, votre méchanceté." J'ai cru que j'allais être malade.
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Lorsque la visite s'est terminée, et que j'ai enfin réussi à me débarrasser de Mocky et Rugsy j'ai marché jusqu'à ma chambre et j'ai vu les noms de "Raven Queen" et "Madeline Hatter" sur la porte. Je ne pouvais pas en croire mes yeux! Maddie était ma colocataire! Elle est amusante, drôle et totalement sans jugement. Elle ne se soucie pas que je sois censée être la Méchante Reine, la Reine Blanche, ou la reine des abeilles!
    J'ai ouvert la porte, et Maddie a jeté ses bras autour de moi et ma tendu une énorme tasse de thé, juste ce dont j'avais besoin pour me sentir mieux! Nous avons parlé de nos visites. Maddie a toujours su que je détestais être méchante, même quand maman m'a récompensé pour être mauvaise. Elle voulait me remonter le moral. C'est la magie de Maddie. Nous avons joué à "Si je n'avais pas", un jeu de rimes du Pays des Merveilles que j'adore. Je peux imaginer ce que je ferais si la vie était différente. C'était à mon tour: "Si je ne dormais pas dans un lit..."
    "Je ferais la sieste dans une baignoire de spaghettis!" Maddie est tombée de rire à sa réponse. C'était à son tour: "Bon... ok... Si je ne devais pas être la Méchante Reine..." J'étais abasourdie. Si je ne devais pas être la Méchante Reine, qu'est-ce que je serais? Oui, mon destin est une malédiction, mais je n'ai jamais même pensé à être autre chose. C'est pas comme si j'avais le choix, non? "Je ne sais pas."
    "Yay! J'ai gagné! Jouons encore!" Maddie était la meilleure colocataire. Malheureusement, à cause d'Apple, ça allait bientôt finir.
     
     
    CHAPITRE 4
     
    L'idée de ne pas être la Méchante Reine m'a empêchée de dormir toute la nuit. Plus je réfléchissais, plus j'avais la chair-de-poule-aux-œufs-d'or. C'est le chemin des contes de fées de suivre les traces légendaires de vos parents, mais je n'ai vraiment jamais voulu être quelqu'un de mauvais. J'ai toujours voulu rendre le monde plus heureux.
    Quand j'étais une petite fille, je voudrais lancer des sorts pour faire exploser les fleurs en papillons! Puis un jour, ma magie n'a pas bien fonctionné, et à la place les fleurs se sont enflammées.
    Depuis lors, ma magie se retourne contre moi chaque fois que je l'utilise pour faire le Bien. Comme la fois où j'ai essayée de sauver le chat de la voisine coincé dans un arbre. Au lieu de le déposer doucement sur le sol, l'arbre a balancé le chat à travers le quartier. Je pensais que j'allais avoir des problèmes, mais ma mère rayonnait de fierté. Elle a dit que la "magie noire" était en moi, et elle m'a récompensée avec une journée shopping où elle m'a offert de nouvelles chaussures pointues noires et une cape d'Infinie Obscurité. Même si j'ai adoré ma nouvelle tenue, je me sentais horrible pour ce que j'avais fait. En fait, les seules fois où j'ai eu des ennuis c'était quand j'étais gentille.
    Je me suis finalement endormie en souhaitant qu'il y ait un moyen de changer mon destin.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    C'est vraiment difficile d'entrer dans le bureau de ma conseillère Baba Yaga. Il a des jambes de poulet et est généralement en train de courir. Vous devez d'abord trouver son bureau, puis le poursuivre, et ensuite trouver un moyen de sauter sur les escaliers. Pour une raison quelconque, elle ne trouve pas cela étrange. Épuisée, j'ai frappée à sa porte. "Entrez Mademoiselle Queen" Madame Yaga m'a tendu mon emploi du temps et m'a demandée si j'avais des questions. Méchanceté Générale, Infamologie Domestique, Magicologie, Histoire des Sorts Noirs et Dysfonctionnement Seigneurial. Ugh! "Je ne peux pas choisir les cours que je veux prendre?" Les mots m'ont échappé tout seuls.
    Elle me regarda fixement pour ce qui sembla être une éternité. "Vous savez très bien qu'il est de la politique de cette école de prendre les cours les mieux adaptés à votre destin." Elle a finalement rompu son regard. "Cependant, vous pouvez choisir un cours de votre choix, Mademoiselle Queen."
    Je n'ai pas eu besoin de réfléchir à deux fois. "Muse-ique." C'est traditionnellement une classe pour les princesses uniquement, mais chanter m'avait toujours fait sentir libre.
    Elle réfléchit un autre long moment silencieux embarrassant. "Je vais informer le professeur Pied Piper immédiatement. Je m'attends à ce que l'on ne parle plus de choix. Nous sommes clair?" J'ai hochée la tête. "Maintenant, allez à la bibliothèque pour recevoir vos grimoires."
    Est-ce qu'elle sait?
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Je suis arrivée à la Bibliothèque, et il y avait Maddie qui rebondissait avec extase. Elle allait encore et encore sur quelque chose que je devais voir, mais que personne ne pouvait trouver. Maddie passe parfois dans cette étrange façon de parler. Elle m'a guidée à travers la Bibliothèque vers une porte secrète qu'elle avait trouvée. Maddie a frappée un rythme enjoué, et avec un FLASH! nous avons été soudainement entourées par de vieux livres poussiéreux.
    "Maddie... Où sommes-nous?" Sa réponse était typiquement calme: "Il appelle ça la Crypte des Contes Perdus."
    "Qui ça 'il'?"
    "Le Maître de la Bibliothèque, Giles Grimm. Je pense que c'est le frère du directeur. Il a quelque chose d'important à te dire" a chanté Maddie. "Mais il ne parle que le Charadien."
    "Je suis désolée, quoi?"
    "Charadien, la langue par énigmes du Pays des Merveilles, ma maison. Le bibliothécaire n'est pas à la maison." Comme je l'ai dit, Maddie peut avoir cette étrange façon de parler.
    "Oh, regarde, il est là."
    Enseveli sous des piles de livres se trouvait le plus vieil homme grisonnant que j'ai jamais vu de ma vie. Ses yeux lançaient des va-et-vient à travers les pages d'un grand livre. "Feuilleter les crêpes déchirant la rouille de fer! Découper les angles de l'aube à la poussière!" *
    * Traduit du Charadien par Madeline Hatter: "Je suis frustré! Combien de livres dois-je encore lire?"
    De là, a commencé la conversation la plus étrange de l'histoire. Maddie et le Maître de la Bibliothèque rimaient sur les pieds de lapin, tapotant sur les orteils, et d'autres absurdités comme faire pivoter la tête. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait lorsque le bibliothécaire m'a pointé du doigt et a dit:
    "Sur une aile en ascension, avec une rose sur une chaise, par décision, un chiot et un cochon dans sa poche."
    Maddie se mit à tourner autour de moi:
    "Raven! Un chiot et un cochon dans sa poche! Un chiot et un cochon dans sa poche!"
    "Maddie, je ne comprend pas!"
    "Oh désolée, j'oubliai que tu ne parles pas Charadien."
    Maddie a expliqué que l'histoire me changera à jamais. Selon le bibliothécaire, si je déclarai vouloir créer ma propre Fin Heureuse, je serai libre d'écrire ma propre histoire.
    Cela pourrait-il être vrai? Toute ma vie, j'ai pensée que je devais être la Méchante Reine. Oserai-je espérer découvrir qui je veux être? On nous a dit que nous devions suivre nos destins, quoi qu'il arrive. Si je feuilletais le script, que se passerait-il? Et qu'est-ce que les gens penseront? Tout ce qu'il faut, c'est une personne pour maudire le destin de tout le monde.
    Mais peut-être... peut-être... qu'il y avait d'autres personnes qui voulaient avoir une chance d'écrire leur propre Fin Heureuse.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Le Journal de Apple WhiteLe Journal de Briar Beauty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :