• Le Journal de Apple White

    Photo_Gallery_Apple2_tcm571-178283

    UNE NOUVELLE ORIENTATION

     
    La vie peut être merveilleuse quand vous avez une Fin Heureuse. Prenez-moi par exemple. Depuis que ma mère est la célèbre royale Blanche-Neige, c'est mon destin de suivre ses pas. C'est un avenir fabuleux rempli de nains aimables, de mon propre Prince Charmant, et d'un mariage magique qui se termine par un grand numéro musical, mais tout le monde dans le royaume connaît tous les mots! Cependant, je n'ai jamais pris mon héritage pré-écrit pour acquis. C'est pourquoi je travaille dur à Ever After High. C'est beaucoup de pression quand vous êtes la prochaine à être "La Plus Belle D'Entre Toutes". Mais le travail en vaut la peine.
     
    Du moins, c'était avant que Raven Queen quelqu'un décide de tenter le sort et de remettre en question nos destinées. Qu'est ce qui n'allait avec la façon dont les choses étaient? Quel qu'ait pu être le rôle de tes parents, c'est ton rôle. Si ta mère était la Méchante Reine, c'est ton travail d'être la prochaine Méchante Reine. Ça a été écrit de cette manière pour une raison! Maintenant, personne ne sait si leur Fin Heureuse se produira. Heureusement, un grand leader comprend la grande histoire. Nous devons suivre nos destins. C'est pourquoi je suis déterminée à tourner la page pour revenir là où on est censé être. Oh, mais où sont mes manières? Permettez-moi de commencer par le début.
     
     
    CHAPITRE 1
     
    Il était une nouvelle année scolaire, une semaine avant les cours, nous avons eu notre Semaine d'Orientation "Book to School" dans l'Enchantorium. J'attendais avec impatience le discours de bienvenue du directeur Grimm. Il nous a rappelé que nous sommes tous destinés à la grandeur. Il n'y a pas d'histoires courtes ou de grands contes. Nous sommes tous des pages du grand livre de la vie et nous avons tous un rôle à jouer. N'est-ce pas charmant?   
    Je rêvais de cette année depuis que j'étais une petite comptine pour enfants. Le Jour de l'Héritage, je voudrais déverrouiller le Livre des Légendes et déclarer mon destin. C'est royalement magique, non seulement parce que je commence le chemin vers mon premier chapitre en tant que Blanche-Neige, mais nous avons un Bal totalement méchant qui a lieu à l'école chaque année. C'est une célébration!
    Yay!
    J'étais sur le balcon de haut niveau, assise entre ma meilleure amie pour toujours et à jamais, Briar Beauty, et une princesse avec sa superbe longue chevelure entassée sur ses genoux. C'était la fille de Raiponce, Holly O'Hair, et c'était sa première année à Ever After High. Je lui avais dit comment étaient les hexcellentes classes quand Duchess Swan a décidée d'ébouriffer nos plumes: "Oh par ma baguette magique, Apple, arrête d'essayer de faire un lavage de cerveau à cette pauvre fille en pensant que tu règnes déjà."
    Duchess est une épine dans mon pied depuis que Prince Daring Charming m'a demandé l'année dernière de danser avec lui au Bal de la Forêt Enchantée au lieu d'elle. Tout d'abord, tout le monde sait que Daring et moi sommes juste amis. Ce n'est pas ma faute s'il n'a pas demandé à Duchess. C'est pas une raison pour elle de propager des fables sur moi comme quoi j'aurais mis un philtre d'amour dans le déjeuner de Daring. Quelle Ever After! Mais je n'étais pas sur le point de sombrer à son niveau. Par ailleurs, le discours du directeur était sur le point de commencer.
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Notre Semaine d'Orientation commençait toujours dans la Tour avec notre conseillère royale, le Professeur Gold. Cependant, quand nous sommes entrés, la belle draperie arc-en-ciel décorée de bijoux du Professeur Gold avait disparue! Au lieu de cela il y avait une tapisserie blanc sans fin, et de là, notre nouveau professeur est apparu. Elle nous estima du regard, et regarda longuement au loin. Elle se présenta comme "Sa Majesté la Reine Blanche", mais comme elle était notre professeur, elle voulait qu'on l'appelle "Madame Sa Majesté la Reine Blanche". Un peu bizarre, mais c'est à prévoir de la royauté du Pays des Merveilles. Elle nous a demandée si nous avions des questions, et a appelée "la belle fille avec des chaussures fabuleuses et de la saleté sous ses ongles."
    Ashlynn était un peu abasourdie. Vous ne pouvez pas dire que je la blâme. Je veux dire; j'aime Ashlynn Ella et nous savons tous que c'est une fille de la nature, mais elle aurait dû se nettoyer après avoir passé la matinée dans la Forêt Enchantée. Elle est la prochaine Cendrillon, après tout.
    "Euh, Madame Sa Majesté la Reine Blanche, où est le Professeur Gold?"
    "Une excellente question!" Mais ensuite, elle a juste braquée son regard d'un air absent pendant une quantité embarrassante de temps.
    J'ai levé la main. "Savez-vous où elle est?" Je n'ai jamais vu un professeur si offensée parce que je ne m'étais pas adressée à elle convenablement. Elle m'a dit qu'elle voudrait me recaler si elle savait seulement qui j'étais. Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise.
    Heureusement que je peux toujours compter sur Briar. "Psss! Apple!" Pendant que la classe était en train de partir, elle resta en arrière et lança une longueur considérable des cheveux d'Holly par la fenêtre. Elle avait ce regard impulsif dans ses yeux. "Allons faire du shopping." J'ai hésité, mais Briar marquait un bon point: "La visite est la même chaque année. C'est pas comme si nous séchions les cours." Nous avons fait notre évasion en moins de temps qu'une princesse a besoin.
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Juste de l'autre côté du pont de l'école se trouve le meilleur endroit pour faire du shopping du pays... le Village Mall, dans le village de Book End.
    Nous sommes passées par le Mirror Store afin d'obtenir le nouveau MirrorPad pour l'anniversaire de Blondie Lockes. Il est parfait pour les reportages d'investigation!
    Nous avions un Bal, mais il y avait encore une chose que Briar avait à l'esprit: "Pourquoi avons-nous la Reine Blanche en tant que professeur?" Elle ajusta ses nouvelles lunettes de soleil. "Ne devrait-elle pas gérer le Pays des Merveilles?"
    "Attends un peu, Briar, tu n'as pas entendu?"
    Le Pays des Merveilles ne fait pas partie de notre royaume, mais il y a un portail magique pour que lesWonderlandiens puissent venir à Ever After High. Normalement, la Reine Blanche et la Reine de Cœur dirigent le Pays des Merveilles ensemble. Mais j'ai entendu mon papa et ma maman en parler, et quelque chose de si terrible est arrivé que tout le monde, y compris la Reine Blanche, a dû le quitter. Puis ils ont scellé le portail.
    "Je veux commencer une oeuvre de bienfaisance pour eux jusqu'à ce que ce désordre entier soit résolut. Ça doit être vraiment difficile de perdre sa maison."
    Briar a regardé par-dessus mon épaule, et s'est enfuie soudainement. "Je te rattraperai plus tard." Depuis que je ne portais plus mes lunettes je ne pouvais pas voir après qui elle courait, mais il était tard, et j'avais besoin d'une coiffure envoûtante avant que les cours ne commencent.
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Le Salon de Coiffure du Donjon a la meilleure styliste de la ville. Son nom est Poppy, et elle connait vraiment le moyen de venir à bout d'une couronne de cheveux! Cependant, il y avait une méchante surprise qui m'attendait - Madame Baba Yaga, la conseillère de l'école pour les sorcières. Elle sourit toujours tellement peu.
    "Bonjour, Mme White. J'espère que vous avez un billet vous excusant de louper la Semaine d'Orientation?"
    Comment savait-elle?
    Règle n°1 - Ne jamais mentir à un professeur, surtout quand elle peut magiquement vous transformer en crapaud. Je me suis calmée: "Non, madame."
    Je savais que j'avais des problèmes. Elle plissa les fentes de ses yeux. "Vous êtes peut-être la future Blanche Neige, mais vous n'êtes pas au-dessus des règles... votre Altesse."
    Elle frappa dans ses mains deux fois et dans un POUF soudain j'étais en retenue. Tout ce que je pouvais entendre c'était le ricanement aigu de Baba Yaga.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    Cette année avait commencé de la mauvaise pantoufle de vair. Qui Baba Yaga croyait-elle être? Quelle plaie royale! Je veux dire, je ne suis pas l'une de ses élèves... Je n'étudie pas pour devenir une méchante reine avec la magie noire. Pourquoi s'en est-elle prise à moi, de toute façon?
    La vérité c'est... La vérité c'est... La vérité c'est que j'étais en colère contre moi-même. Mes parents se sont tellement investit pour moi, et j'étais là en retenue, en attendant de voir le directeur Grimm. Quel bel exemple je faisais. Si je suis censée être la future reine, je dois agir comme tel. Sinon, ils pourraient refermer le livre sur moi.
    Vous voyez, si vous vous révoltez contre le système, votre histoire est bloquée pour toujours, et vous disparaîssez des mémoires. Donc vous voyez, devenir la prochaine Blanche-Neige n'est pas seulement être belle et populaire. Si j'étais assez chanceuse pour sortir de ce pétrin, je serais la meilleure "Plus Belle D'Entre Toutes" que cette école ait jamais vu. Et c'est exactement ce que j'allais dire au directeur Grimm.
    Comme si c'était un signal, une porte s'ouvrit, et imaginez ma surprise quand Briar passa la tête à l'intérieur et dit: "Le directeur veut te voir."
     
     
    CHAPITRE 6
     
    D'habitude, je ne considère pas cela charmant de pleurer en public. Mais dans le cas d'être envoyée au bureau du directeur, je ferai une exception. J'ai éclatée en sanglots, mais le directeur était bon comme toujours. Il m'a calmée, et m'a expliqué que si il a été choqué que j'ai brisé les règles, il a compris ce que c'était que d'être jeune.
    Mais son ton est rapidement devenu très grave. "Cependant vous avez choisi un mauvais moment pour vous comporter de cette manière, votre grâce. Je ne peux pas permettre à nos étudiants vedettes de donner l'exemple de la rébellion lors de leur année du Jour de l'Héritage. J'ai peur qu'il y doit y avoir des conséquences."
    Les larmes me sont montées aux yeux pendant que le directeur Grimm s'est tourné vers la fenêtre: "Vous êtes officiellement retirée de vos fonctions à la tête du Conseil des Elèves Royals. Je vais nommer Mademoiselle Duchess Swan à votre place. Je suis désolé."
    Cela ne pouvait pas se passer! Si je me faisais virer du Conseil des Elèves Royals, aucun moyen que je puisse faire face à mes parents. Je l'ai suppliée de me laisser rattraper mon erreur: "Je ferai n'importe quoi."
    Il a visiblement soupiré: "Il y a une chose. On a porté à mon attention que Raven Queen pourrait être mécontente de son destin. En tant que Méchante Reine, il est important qu'elle embrasse son héritage. Pensez-vous pouvoir faire quelque chose pour aider?"
    Ce fut un choc. Raven est une fille douce, mais je n'ai jamais imaginée qu'elle ne voulait pas être la prochaine Méchante Reine. Si j'avais lu que Grimm Directeur avait raison, il a peur qu'elle ne veuille pas proclamer son destin. Et si elle le faisait pas, elle était en danger et risquait de disparaître des mémoires! Non seulement elle était elle-même en danger, mais elle a également mis les destinées de moi, de Daring et de tant d'autres en danger.
    Je savais ce que j'avais à faire: "Monsieur, je demande officiellement un transfert de chambre avec Raven Queen."
    Souriant, le directeur Grimm dit que j'étais toujours à la tête du Conseil des Elèves Royals. J'ai eu une nouvelle quête - sauver Raven Queen. Certaines personnes ont peut-être pensé cela surprenant pour une princesse d'être amie avec une méchante sorcière, mais si je pouvais aider Raven à voir la lumière, tout ceci en vaudrait en vaut la peine. Mais c'est une histoire pour un autre jour.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Les Yama-TitansLe Journal de Raven Queen »

  • Commentaires

    1
    PoppyPig
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:32
    Pourquoi on a pas le droit de faire un copier-coller
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Dimanche 22 Décembre 2013 à 20:27
        Pour ne pas me plagier, ça paraît évident! Ça ma prit du temps pour faire la traduction de ses textes et je ne fais pas des articles pour que les autres me les piquent pour les mettre sur leur blog à eux et s'attribuer ainsi tout le mérite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :