• Le Journal de Briar Beauty

    Photo_Gallery_Briar2_tcm571-178197

    UNE NOUVELLE ORIENTATION

     
    On dit que la vie est courte. Vous savez quoi? Elle est encore plus courte quand vous êtes destinée à dormir pendant la majeure partie. Regardez, ma mère est la Belle au Bois Dormant et je vais à Ever After High pour suivre ses traces.
    Ne vous méprenez pas, j'A-DO-RE être un conte de fées royal, depuis la popularité aux fêtes jusqu'à l'ultime Fin Heureuse. Mais excepté ceci... je suis également maudite à dormir pendant 100 ans avant même que je ne rencontre mon Prince Charmant. Savez-vous combien de temps c'est? J'aime, heureusement mon TOUJOURS et à jamais! Chaque fois que j'ai un coup de parchemin, je ne sais pas si je vais perdre connaissance et me réveiller un siècle plus tard. C'est pourquoi chaque jour, je veux essayer quelque chose de nouveau, comme d'escalader le haricot magique ou sautiller sur une calèche dans un royaume étranger.
    Ouais, je sais que les gens comptent sur moi pour être une étonnante Belle au Bois Dormant. Et je le serai... Du moins, je pense que je le serai. Regardez, les choses ont été détrônées pour une boucle.
    Il y a cette nouvelle chose tendance appelée "choix". Même si ma Fin Heureuse comme Belle au Bois Dormant a été pré-écrite, elle pourrait après tout ne pas arriver. Nos destins ont été remis en question. Il y a même des chuchotements à propos de gens qui écrivent leur propre Il Etait Une Fois. Ne le dites à personne mais je pense que c'est vraiment excitant!
     
     
    CHAPITRE 1
     
    C'était la fin de l'été, et le temps pour un nouveau chapitre à l'école. Une semaine avant le début des cours, nous avons notre Semaine d'Orientation "Book to School".
    C'est toujours triste de voir l'été mis au lit, mais j'étais prête pour l'année scolaire qui se levait et brillait! Pourquoi? Trois mots... Jour de l'Héritage! J'ai passé toutes ces heures à dormir à étudier en Princessologie et en Damoiselle En Détresse pour ce moment. Enfin, je voulais déverrouiller le Livre des Légendes et déclarer mon destin en tant que prochaine Belle au Bois Dormant.
    L'autre raison pour laquelle j'étais royalement contente d'être de retour à l'école... mes meilleures amies pour toujours et à jamais. D'abord il y a Apple, destinée à être la prochaine Blanche Neige. Elle est non seulement totalement loyale, mais elle pense que l'histoire de chaque conte de fées est tout aussi importante que la sienne. Trop royal!
    Puis, bien sûr, il y a Blondie. Elle est douce comme le sucre dans le porridge, mais je voudrais qu'elle cesse de prétendre que sa mère, Boucle d'Or, est une royauté d'un pays lointain. "Seule une princesse pourrait avoir de magnifiques boucles d'or comme la mienne." Elle proteste toujours. Si mon destin était d'être chassée par des ours, je pourrais la plaindre aussi.
    Quoi qu'il en soit, Blondie et moi étions en train de rattraper en dehors de l'Enchantorium, quand elle a laissée tomber une bombe-sort totale: "Le directeur Grimm et Madame Baba Yaga pensent que quelque chose de grand va mal se passer lors de la Journée de l'Héritage. Je dis bien vraiment grand. Ils ont même dit 'Que faire si nous devons annuler la Journée de l'Héritage?'"
    Mon cœur s'est arrêté de battre. "Ils ne peuvent pas annuler le Jour de l'Héritage! Pas de Bal du Jour de l'Héritage? Pas question que je laisse cela se produire!" Qui serait assez mauvais pour ruiner le Jour de l'Héritage? Est-ce que ça pourrait-il être Duchess Swan? Ses plumes ont ébouriffées depuis que Prince Daring Charming a demandé à Apple de danser à sa place l'année dernière. Ou peut-être Raven Queen? Elle est destinée à être la prochaine Méchante Reine... Qu'est-ce qui pourrait être plus malfaisant que d'empoisonner la fête? Il y a toujours la fille du Petit Chaperon Rouge, Cerise. "Elle est toujours en train de se faufiler comme si elle cachait un secret."
    "Un secret?" Blondie claqua des doigts: "C'est parfaitement juste! Je t’envoie un Texto bientôt, Briar!"
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Duchess était assise juste derrière moi et Apple sur le balcon. Vous pourriez dire par jalousie dans sa voix qu'elle en avait encore après Apple.
    J'ai dormi pendant tout le discours du directeur Grimm quand Blondie m'a finalement envoyée un Texto. Cerise serait au Village Mall de Book End après le discours du directeur Grimm. Cela signifiait qu'elle sécherait la visite. Mais était-elle en train de comploter pour gâcher le Jour de l'Héritage? Pour tout ce que j'en savais, elle faisait tout simplement du shopping... Hey, ce n'était pas une si mauvaise idée, en fait. La nouvelle collection de mode Book-to-School venait de sortir.
    La seule question était de savoir comment s'échapper. Dès que le discours du directeur serait terminé, nous allions être escortés à la Tour. Une fois à l'intérieur, la seule issue était la fenêtre et je n'avait pas d'échelle... mais il y avait Holly O'Hair. Etant la prochaine Raiponce, c'est son destin d'avoir des gens qui grimpent ses cheveux pour entrer et sortir des tours. Tout ce que j'avais à faire c'était de rester à l'arrière du groupe, et de laisser tomber ses cheveux quand personne ne regarderait. C'était assez fou pour fonctionner. Hex yeah!
     
     
    CHAPITRE 3
     
    La fuite fut donc en fait assez facile. C'était en partie parce que les cheveux de Holly étaient totalement aussi forts que son histoire le dit. L'autre raison était notre nouvelle conseillère en chef - la souveraine du Pays des Merveilles, la Reine Blanche. Ou comme elle veut que nous l'appelons, Madame Sa Majesté la Reine Blanche. Qui peut bien avoir l'idée de demander à ses étudiants de l'appeler par son titre complet, j'ai raison? Là encore, ce n'est pas comme si la Reine Blanche est saine d'esprit.
    Quoi qu'il en soit, notre nouveau professeur a précisé qu'elle allait être une plaie royale quand elle a prise en grippe Apple. Qui pense t-elle être cette lady de toute façon? La pauvre Apple était tellement gênée. J'ai donc pris une décision de dernière minute de l'inviter à une escapade shopping. Elle avait besoin de s'éloigner un peu pour passer du temps entre filles.
    Vous voyez, Apple prend son destin très au sérieux, et elle oublie de se défouler. C'est pourquoi nous sommes si bonnes amies. Elle est royalement responsable et je lui rappelle que nous avons toute notre vie pour vivre nos contes de fées. Nous devions nous amuser tant que nous sommes jeunes!
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Book End est le village juste de l'autre côté du Pont du Troll en dehors de l'école, et c'est le meilleur endroit pour faire du shopping dans tout le pays. Apple et moi avions fait un tour au Village Mall, pour vérifier les nouvelles chaussures à la Pantoufle de Vair et parler autour d'un Hocus Latte Café.
    Je ne voulais pas la déranger avec ce que Blondie m'a dit plus tôt. Entre le fonctionnement du Conseil des Elèves Royals et être la meilleure princesse dans chaque cours, Apple n'a pas besoin de quelque chose de plus à s'inquiéter. En plus, étant désignée comme Trône Social par le Conseil des Elèves Royals, c'est mon travail de m'assurer que personne ne tourne le Bal du Jour de l'Héritage en échec féerique.
    Juste à ce moment-là, j'ai vu Cerise se faufiler hors du Salon de Thé du Chapelier Fou. J'ai dit à Apple que je la rattraperai plus tard et j'ai commencée à suivre Cerise. Si elle avait de grands méchants plans pour le Jour de l'Héritage, c'était ma meilleure chance de la prendre sur le fait.
    Elle ne s'est arrêtée dans aucune des boutiques. Elle s'est seulement dirigée droit devant elle, comme si elle avait un endroit spécifique où aller. Mais où? Elle s'est arrêtée, a regardée autour d'elle, et a tournée au coin de la rue. Tandis que je la suivait, il m'est apparu quand je suis arrivée qu'elle n'était plus devant moi. J'ai presque sautée hors de mes chaussures quand je l'ai entendue juste derrière moi:
    "Pourquoi me suis-tu, Briar?"
    C'était maintenant ou jamais. Je devais faire quelque chose. Cerise a toujours été un vrai loup solitaire, alors je lui ai demandée si elle voulait m'aider à organiser le Bal du Jour de l'Héritage. J'avais juste besoin de lire sa réaction pour savoir si elle avait l'intention de saboter notre grand jour. Je savais qu'elle n'accepterait jamais de mon...
    "Je dirais bien oui..." Attends, elle le ferait? "Sauf que tu sais que l'école ne laisserait jamais une non-princesse s'occuper du Bal." Elle s'est retournée et a dit: "Merci quand même pour la question." Elle a tournée au coin et a disparu.
    J'ai appris quelque chose de nouveau ce jour-là. Cerise peut être une solitaire calme, mais elle n'est pas une reine de théâtre. Je l'ai confortablement rayée de ma liste.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    En fait, j'ai appris deux choses ce jour-là. J'ai Textoté Apple pour qu'on se retrouve au Salon de Coiffure du Donjon lorsque je suis littéralement tombée sur le directeur Grimm. Et il n'avait PAS l'air heureux. D'habitude, il est si gentil avec moi. Je ne l'avais jamais vu l'air si sérieux: "Dans mon bureau, Mademoiselle Beauty."
    Tandis que le directeur me conduisait à son bureau, j'ai repensé au moment où nous avons quitté la visite de l'école, et je me suis souvenue d'une plume blanche qui glissait à côté de moi. C'est alors que j'ai réalisée que Duchess Swan nous avait vu partir. Elle a dû prévenir le directeur. J'espérais juste que je n'avais pas causé de problèmes à Apple.
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Le directeur Grimm m'a fait asseoir sur le trône réservé aux élèves en face de son bureau tandis qu'il tournait autour de sa chaise. Les instants ont passés comme des heures pendant que nous nous regardions juste l'uns l'autre. Je crois qu'il attendait de voir ce que j'avais à dire pour ma défense. Mais j'étais mieux informée. Une princesse ne parle pas avant ses aînés. Surtout quand elle a des problèmes.
    Finalement il se racla la gorge: "Peu d'héritages sont plus importants pour cette école que La Belle au Bois Dormant. Votre destin signifie tellement à l'ensemble de notre communauté. Mais cela ne vous rend pas si spéciale que vous pouvez vous permettre d'échapper aux activités scolaires. Est-ce que vous croyez, mademoiselle Beauty?"
    J'ai levé ma tête poliment et lui ai dit non. Le directeur Grimm avait besoin de savoir que j'essayais de savoir qui avait l'intention de gâcher notre Jour de l'Héritage et le Bal du Jour de l'Héritage. "Je ne veux pas que quelqu'un d'empoisonne la meilleure nuit de notre vie, monsieur."
    Le directeur Grimm se pencha vers moi: "L'importance du Jour de l'Héritage est beaucoup plus grande que votre Bal et le danger est bien pire que n'importe quelle blague. Le Livre des Légendes ferme les chapitres de ceux qui ne s'engagent pas à suivre leur destin. Ils disparaissent des mémoires et mettent en danger tout le monde dans leur histoire, les condamnant à disparaître aussi". Je n'en avais aucune idée.
    Il a prit sa plume et a commencé à écrire dans le livre sur son bureau. Alors que je me levai pour partir, il a dit: "S'il vous plaît, dites à Mademoiselle White que je suis prêt à parler avec elle maintenant."
    Malheureusement, j'ai mise Apple en difficulté. Je pensais qu'elle serait en colère contre moi, alors j'ai promis de ne plus lui attirer de nouveau des problèmes et de l'emmener une journée au spa. Après tout, nous sommes les meilleures amies jusqu'à LA FIN.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Le Journal de Raven QueenLe Journal de Madeline Hatter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :