• Le Journal de Madeline Hatter

    Photo_Gallery_Maddie2_tcm571-178158

    UNE NOUVELLE ORIENTATION

     
    Hey Diddle, Diddle! J'ai une énigme de Madeline Hatter pour vous! Madeline c'est moi, ou Maddie pour faire court, mais aussi pour les personnes de grande taille.
    * Traduction du Charadien: "Salut, je m'appelle Maddie. Vous voulez entendre une énigme?"
    Que pouvez-vous faire avec votre esprit, et avoir un cœur face à l'inconnu; Ce qui fait de la musique dans votre sac à main, et qui n'est pas la même depuis le début? Vous abandonnez? La réponse est le "changement"! C'est un mot que la plupart des contes de fées n'aiment pas trop. Ils aiment habituellement faire la même chose encore et encore. Le Petit Chaperon Rouge se demande toujours pourquoi les dents de sa grand-mère sont si grandes. Boucle d'Or mange toujours le porridge de Bébé Ours. Et mon cher papa, le Chapelier Fou du Pays des Merveilles, fait toujours une fête remplie de thé et d'énigmes avec une fille nommée Alice curieusement normale.
    Etant les enfants de ces légendes, nous allons à Ever After High. Mais nous n'allons pas juste à l'école... nous vivons, mangeons, et dormons ici. Le directeur dit que nous devons revivre les histoires de nos parents, ou "suivre notre destin". C'est tout candy dandy pour moi. Mon destin est chapeau-tastique! Mais ma meilleure amie jusqu'à LA FIN, Raven Queen n'était pas aussi chanceuse. Sa mère est la Méchante Reine maléfique, et Raven est tout simplement géniale. C'est tellement triste! Je voudrai pendre moi aussi mon chapeau si mon héritage était d'être le porteur de pommes empoisonnées. Mais où je vais là, je mets la tasse avant la bouilloire. Laissez-moi commencer par le commencement.
     
     
    CHAPITRE 1
     
    Chaque année avant le premier jour d'école, le directeur Grimm demande à ce que tous les élèves participent à la Semaine d'Orientation. Bien sûr, c'est obligatoire, mais il aime être poli. Cette année est spéciale. Le Jour de l'Héritage, nous déverrouillerons le Livre des Légendes et nous nous engageons à suivre les traces légendaires de nos parents. Je ne pouvais pas attendre pour lancer ma première thé party du Pays des Merveilles! Bien sûr, il y avait le petit problème comme quoi ils ont scellé le portail pour rentrer à la maison. Apparemment, la Reine de Cœur a "perdue quelques cartes de son jeu" et est devenue la Reine de la Folie. Le Pays des Merveilles a été déclaré trop dangereux. Cela a thé-rriblement bouleversée Princesse Lizzie Hearts, ce qui est une honte. Lizzie est vraiment un amour, même si elle est toujours en train de crier "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!" et "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!"
    Quoi qu'il en soit, nous étions tous réunis dans l'Enchantorium pour notre assemblée "Book to School". J'ai toujours trouvée que les sièges de l'Enchantorum étaient trop inconfortablement rigides. Les étudiants royals ont de longs trônes confortables sur le balcon au niveau au-dessus, mais c'est une autre histoire. J'ai fouillée à travers mon chapeau magique pour avoir un coussin quand j'ai vu quelque chose d'étrange: une salle sombre remplie de toiles d'araignée. J'ai su tout de suite que j'avais une vision.
    Ça arrive de temps en temps. Vous voyez, le monde est si fou que je vois parfois dans la folie et dans l'avenir. C'est vraiment fun et excitant, surtout que je ne sais jamais quand ça va arriver! Malheureusement, personne ne me croit jamais pour une raison quelconque. Oh bien! A l'intérieur de la chambre noire il y avait un miroir fêlé. Et pas n'importe quel miroir...
    Le Miroir Magique. Un soyeux brouillard a commencé à glisser sur la surface, lorsque soudain le miroir m'a regardé et dit un mot... Raven.
    La vision a soudainement pris fin et j'étais de retour dans l'Enchantorium. J'ai essayée de dire Raven ce que j'avais vu, mais elle avait l'air triste et confuse. Peut-être que le directeur a prononcé son habituel discours d'embrasser votre destin. Ou peut-être que je parlais de nouveau en Charadien. Vous connaissez le Charadien, pas vrai? C'est la langue par énigmes du Pays des Merveilles. J'oublie parfois que les non-habitants du Pays des Merveilles entendent juste une sorte de babillage fou.
     
     
    CHAPITRE 2
     
    "MADELINE HATTER!" Le Professeur Rumpelstiltskin a grinçé bruyamment mon nom. J'ai rejoint le groupe de visite avec mes amis Cedar, Blondie et Kitty Cheshire. Kitty est aussi du Pays des Merveilles. Elle sourit tout le temps, même quand elle est agacée, ce qui semble être tout le temps le cas. En dépit de ce qu'elle peut dire aux gens, Kitty et moi sommes de grandes amies. "Oh, ma marraine. C'est Maddie. Dis-moi comment pourrais-je me débarrasser de toi?"
    J'aime ses énigmes! Voyons voir... "se débarrasser de moi-même"... Kitty disparaît quand elle s'ennuie. Les choses qui sont "ennuyeuses" et "terne". Et c'est "de moi". Elle sait que j'aime les énigmes. C'est ça! "Te 'débarrasser de ce qui est terne' avec des énigmes! Je veux dire, vous donnez des énigmes avec des 'énigmes'! Pas mal, Kitty!"
    Au début, elle soupira, puis elle se redressa et écrivit sur un morceau de papier: "Une énigme de plus pour Maddie!" Elle m'a donnée un dessin de monstre fracassant une ville. "Qu'est-ce que ça vaut pour toi?"
    "Oh Kitty! C'est trop facile." Une image vaut mille mots, et où est le meilleur endroit pour trouver les mots? La Bibliothèque! Je me suis précipitée pour trouver la réponse tandis que Kitty éclatait de rire. Je vais lui montrer! Elle ne peut pas me battre aux énigmes!
     
     
    CHAPITRE 3
     
    J'aime quand l'inattendu se produit! J'aurai aimée que la bibliothécaire m'aide, mais tout ce qu'elle me faisait c'était "chut". Alors j'ai feuilletée l'Encyclopédie des Monstres, et l'Histoire des Villages & Bêtes qui les ont Détruits, mais ils étaient plus inquiétants qu'utiles. Au moment où j'allais abandonner, j'ai entendu un cognement provenant de quelque part. Il y avait quelque chose de familier à ce sujet. Ce n'était pas un coup qui dit: "Bonjour, je suis à la porte." Non, c'était plus comme "Trouvez-moi, si vous le pouvez." J'ADORE jouer à cache-cache! J'aime aussi les blagues toc-toc. C'est comme deux goodies emballés en un seul! Juste au moment où je m'apprêtais à commencer, la bibliothécaire m'a chassée. Pas de problème. "Rendez-vous demain." J'ai frappée en retour.
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Le signe sur la porte de mon dortoir disait que Raven était ma colocataire. Yay! Elle se sentait tellement maudite ces derniers temps, je ne pouvais plus attendre de lui remonter le moral avec une thé party épique à la Maddie! J'ai déballée mes meilleurs pots de thé, et quand Raven a ouvert la porte, elle chantée mon nom avec jubilation! Je lui ai donnée un gros câlin et une grosse tasse de thé, puis je lui ai posée des questions sur sa journée. Elle a levé les yeux et gonflé ses joues.
    Alors que je jouais avec les cognements, elle avait fait la visite avec les autres "méchants" des contes de fées. Apparemment, ils vénèrent le fait qu'elle soit la prochaine Méchante Reine. Quelle queue de fée! Mais je sais ce qui fait dire Raven "Hex yeah!" Elle aime ce jeu du Pays des Merveilles appelé "Si je n'avais pas". C'est un jeu de rimes où vous imaginez comment transformer quelque chose de dûment ordinaire en quelque chose de merveilleusement extraordinaire!
    Raven a commencée notre jeu avec "Si je ne dormais pas dans un lit..." J'ai imaginée un endroit doux et confortable pour dormir. Je sais! "... Je ferais la sieste dans une baignoire de spaghettis!" C'était à mon tour. Je voulais quelque chose pour rendre le sourire à Raven. Oh, bien sûr! "Si je ne devais pas être la Méchante Reine..." Raven a eu du mal avec celle-ci. Presque comme si elle ne pouvait pas trouver une rime pour "Reine". Après une minute de réflexion, elle a murmurée: "Je ne sais pas."
    Oui! La victoire est à moi! "Yay! J'ai gagné, Raven! Jouons à nouveau!"
    J'aurais aimée vivre encore avec Raven. Dommage que le directeur Grimm ait laissé Apple White interrompre cela pour être sa nouvelle colocataire.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    Je me suis réveillée au son des cognements. J'ai frappée en retour "Prêt ou pas, j'arrive!" J'ai suivi les cognements dans la Bibliothèque. Ce doit être la façon dont Hansel et Gretel ont suivit les miettes de pain!
    Quand je suis passée devant le back office, j'ai frappée un mur. Mais c'était une porte murale secrète! J'ai frappée: "Je vous ai trouvé, maintenant laissez-moi entrer."
    Avec un FLASH, je suis passée de la Bibliothèque de l'école à un labyrinthe rempli de vieux livres poussiéreux. Les coups était beaucoup plus fort ici. Couloir après couloir, je me suis tordue, enroulée et arrondie, jusqu'à ce que finalement j'arrive dans un bureau avec des livres éparpillés partout, et un vieil homme barbu cognant sur son bureau. Et imaginez ma surprise quand il a parlé en Charadien!
    "Taper à deux voies ruisseler le long de la rivière, jusqu'à froncer les sourcils à l'envers!" *
    * Traduction: "Je suis tellement heureux que quelqu'un ai finalement entendu mon appel à travers mes cognements!"
    J'ai souris: "Chevalier blanc, soleil du matin, un lieu, un visage, j'ai le mien?" *
    * Traduction: "Bonjour, quel est ton nom?"
    "Au sommet d'un chapeau, un coup de sifflet, de la vapeur! Un livre si triste mais ce n'est pas un rêve!" *
    * Traduction: "Ah, tu dois être la fille du Chapelier Fou! Je suis le Maître de la Bibliothèque, Giles Grimm."
    Le Bibliothécaire Grimm a été maudit avec un Sort de Babillage et enfermé dans la Crypte des Contes Perdus. Maintenant, il fait des recherches pour trouver le sort qui brisera la malédiction. Puis j'ai réalisée... Raven connaît des sorts! Je le lui ai dit, mais il avait l'air inquiet. La plupart des gens le sont. On pourrait penser que la fille de la Méchante Reine serait bonne en magie, mais ses sorts se retournent habituellement contre elle. Ça, et il y a aussi les gens qui supposent qu'elle est celle qu'était sa mère.
    "Elle est vraiment gentille." Je l'ai rassurée. "Elle ne veut même pas être la Méchante Reine."
    Soudain, le Bibliothécaire Grimm a jaillit de sa chaise et m'a dit que je devais lui amener Raven. Il avait quelque chose à lui dire.
     
     
    CHAPITRE 6
     
    J'ai cherchée Raven partout. Finalement, quand il n'y avait nulle part d'autre à regarder, je suis retournée à la Bibliothèque et elle était là! Quelle chance! J'ai essayé de lui dire ce qui s'est passé, mais elle ne pouvait pas comprendre. Peut-être que je parlais encore Charadien. Donc, je l'ai simplement emmenée à la Crypte des Contes Perdus.
    Quand je ai amenée au bibliothécaire Grimm, il a claqué le livre qu'il lisait.
    "Feuilleter les crêpes déchirant la rouille de fer! Découper l'angle l'aube à la poussière!" *
    * Traduction: "Je suis frustré! Quand est-ce que je vais trouver le sort dont j'ai besoin?"
    Je me suis approchée de lui. "Fer à cheval, trèfle, et patte de lapins! Plumes et amis, nous partageons un chagrin!" *
    * Traduction: "Heureusement pour vous, Raven et moi sommes ici pour vous aider."
    Les échanges suivants en Charadien étaient un vrai fouillis. Mais quand il a pointé du doigt Raven, je suis sûre qu'il voulait dire: "Écoute, fille de la Méchante Reine. Le destin est un mythe. Si tu t'engages le Jour de l'Héritage à réécrire ton propre destin, chacun sera libre de choisir leur propre Fin Heureuse."
    Thé-rrible! C'est tout ce dont Raven avait toujours souhaitée! Elle ne doit pas être la Méchante Reine! Personne n'a à suivre les histoires de leurs parents! Pas même moi!
    Attendez un peu... pas même moi? J'aime le fait d'être le prochain Chapelier Fou. Les thé parties... Les jeux d'énigmes... Le plaisir de parler avec des lapins... Eh bien, je m'inquiéterai de ça plus tard. Raven a enfin un espoir. Et en ce moment, elle a besoin d'une Fin Heureuse.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Le Journal de Briar BeautyLe Journal de Hunter Hunstman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :