• Dragon Games: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française!

     

    CHAPITRE 1

     C’était la plus importante journée pour toujours et à jamais. La jupe noire et violette de Raven Queen se balançait et ses chaussures donnaient de rapides coups saccadés contre le sol de l’école d’Ever After High tandis qu’elle dévalait le long couloir. Cedar, Daring, Blondie, Sparrow, Cerise, Briar, et Hopper se précipitaient tous pour la rattraper. Ce n’était pas facile car Raven bougeait vite.

     "Ce n’était pas un jour ordinaire pour Raven Queen, la fille de la Méchante Reine. C’était le jour!" expliqua le Narrateur.

     La Narratrice ajouta, "Raven maîtrisait enfin sa magie. Seulement elle n’utilisait pas ses pouvoirs d’une façon qui pourrait plaire à sa méchante mère."

     Brooke Page faisait aussi partie de la conversation. Elle fit remarquer, "Eh bien, vous savez ce que l’on dit… on ne juge pas un livre par sa mère."

     La Narratrice, qui se trouvait être la mère de Brooke, ria au jeu de mot astucieux. "C’est mimi, Brooke."

     

     Cedar Wood, fille de Pinocchio, atteignit Raven la première. "Raven, je suis contente de t’avoir trouvée!" Cedar leva sa main. "Je me suis cassé un ongle et je me suis fais une écharde!"

     Avec un geste rapide, Raven lança des étincelles de lumière violette de ses doigts et - pouf! - ongle réparé, écharde disparue. "Pas de problème, Cedar. C’est comme neuf." dit Raven.

     Cedar étudia sa manucure et sourit. "Wow! Merci, Raven!"

     Raven continua de marcher vivement. Le son de ses talons résonnait au bout du couloir.

     La fille de Boucle d’Or, Blondie Lockes, la rattrapa ensuite. Elle tenait un MirrorPad avec un écran fissuré. A bout de souffle après avoir poursuivit Raven, elle dit, "J’ai fais tomber mon MirrorPad, et maintenant je ne peux plus enregistrer mon MirrorCast de cet après-midi!"

     Zap! Avec un jet de magie de ses doigts, Raven répara le MirrorPad. Elle n’avait même pas eu besoin de s’arrêter de marcher. Blondie serra le MirrorPad contre elle et sourit avec gratitude.

     Daring Charming, l’un des fils du Roi et de la Reine Charmants, avait lui aussi une requête pour Raven. Il s’avança près d’elle avec sa main sur la bouche. Raven lui lança un regard rapide  et put voir qu’il était embarrassé par quelque chose.

     "J’ai fais griller des marshmallows avec du feu de dragon, et la suie a salit mes dents!" Daring bougea sa main pour montrer son sourire noir de suie.

     Avec un petit hochement de tête, Raven secoua son poignet et une fois encore - pouf! Ses dents étaient aussi blanches et éblouissantes que jamais.

     Daring sortit son miroir à main décoré de pierres précieuses et fit un sourire radieux à son reflet. Raven cligna des yeux, éblouie.

     A chaque pas qu’elle faisait, le groupe qui suivait Raven dans le couloir grandissait. C’était comme si tous les étudiants à Ever After High avaient besoin de sa magie à ce moment précis.

     "Raven, aide-moi!"

     "C’est mon tour!"

     "A moi!

     Raven leur dit, "Ok, les amis, autant j’aimerais bien le faire, je ne peux pas lancer des sorts toute la journée…" Près de la fin du long couloir, il y avait un éclat rouge. Apple White, la fille de Blanche-Neige, était en train de marcher lentement dans sa direction. Les boucles blondes brillantes d’Apple rebondissaient à chaque pas.

     Raven attira son attention. "Apple! Je suis tellement en retard! Tu-sais-qui va avoir une attaque épique!" Raven ouvrit grand ses yeux paniqués.

     "Vas-y, fonce!" dit Apple. "Je m’en occupe."

     Raven était reconnaissante. "Vraiment? Je te revaudrai ça, Apple."

     Apple fit un sourire blanc éclatant, pas aussi étincelant que celui de Daring, mais proche. "C’est à ça que servent les amis pour toujours et à jamais," dit-elle.

     Raven n’attendit pas une seconde de plus. Elle s’échappa et prit la fuite au coin du hall.

    Bloquant le couloir, Apple intercepta Tiny et les Trois Petits Biquets. Tous les trois avaient réussit à coincer leur tête dans l’un des énormes pots de confiture du Géant.

     "Les Petits Biquets sont dans ma confiture… et c’est ma confiture!" s’exclama Tiny, tapant de ses pieds gigantesques.

     "Je serais ravie de vous aider," déclara Apple, en examinant la situation.

     Les Petits Biquets bêlèrent, "On a besoin de Raven… pas de toi!" Leurs voix étaient étouffées à l’intérieur du bocal.

     Apple soupira. Cela n’allait pas être simple…

     

    Raven pénétra dans un autre couloir et passa précipitamment devant Darling Charming Darling était en train de jouer aux cartes avec Lizzie Hearts, la fille de la Reine de Cœurs, en train de jeter à son tour une carte dans le chapeau de Madeline Hatter. Madeline s’avérait être justement la fille du Chapelier Fou, et le chapeau de luxe qu’elle tenait était l’un des chapeaux de sa vaste collection.

     "Bonne chance pour aujourd’hui!" lança Lizzie à Raven.

     "Passe une visite pleine de merveilles!" ajouta Maddie.

     "Et tiens-toi éloignée du miroir!" l’avertit Darling.

      Raven leur fit un signe rapide. "Merci, les amies."

    Le Narrateur de Ever After suivit son mouvement. "Le Jour des Visites. Le jour où Raven allait pouvoir voir sa mère dans la prison-miroir." Il fit une pause avant d’ajouter d’un air théâtral, "Et Raven était nerveuse."

     Brooke répliqua, "Je serais nerveuse, moi aussi, si ma mère était la Méchante Reine."

     

     Raven descendit un lugubre couloir et ralentit ses pas jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une épaisse porte en bois lourde. Elle prit une inspiration pour se calmer avant d'entrer.

     Milton Grimm, le directeur d'Ever After High, était assis à une table, tenant un bloc-note. "Mademoiselle Queen," la salua-t-il en lui tendant une plume. "Signez ici, ici et ici. Maintenant, souvenez-vous, restez éloignée..."

     "Du miroir. Je sais, je sais." Raven leva la plume et signa son nom en trois exemplaires.

     La porte par laquelle elle devait entrer ensuite était barricadée et attachée par des chaînes entrecroisées. Un grand dragon pourpre bloquait le chemin. Lorsque Raven s'approcha, le dragon se leva des ombres, s'éleva de toute sa hauteur et poussa un rugissant fort.

     Raven n'avait pas peur de Nevermore. Nevermore était son dragon de compagnie qui, après tout, était ici pour la protéger. C'était ce qu'il y avait derrière cette porte qui était effrayant. Raven s'approcha de la féroce bête et lui chatouilla le ventre. Nevermore rétrécit à la taille d'un chiot, se retourna sur lui-même, et ronronna comme un chaton.

     Raven lui gratta le ventre. "Nevermore! C'est qui le gentil dragon?" Elle regarda la porte enchaînée et dit avec confiance: "Ne t'inquiètes pas. Je peux gérer maman."

     Nevermore  grandi un peu plus , maintenant aussi grand qu'un chien et se mit à côté de Raven de façon  ce qu'ils soient ensemble face à la porte. Raven leva les mains. Des rayons laser pourpres jaillirent de ses doigts, et - zap! - les chaînes se détachèrent. Raven poussa la porte de protection et, avec Nevermore à ses côtés, grimpa l'escalier en colimaçon qui conduisait à la tour mystérieuse du grenier.

     

    .......................................................................................................................................................................

    CHAPITRE 2

     Le grenier avait des toiles d'araignée le long du plafond, dans les coins, et au sommet des tas de trucs autour de la salle poussiéreuse. Des rayons de lumière filtraient à travers des planches pourries, créant des ombres effrayantes sur de vieux tableaux noirs, des bureaux cassés, et des fournitures scolaires jaunies par le temps, longtemps abandonnés. Au centre de la pièce se trouvait la chose que Raven cherchait: le miroir magique.

     Raven avait réussi à contrôler ses nerfs jusqu'à ce moment-là. Elle trembla en se dirigeant vers le miroir et vit le reflet du miroir briller comme l'eau dans un étang.

     "Salut, Maman," dit Raven, avalant avec difficulté. "C'est moi."

     Dans un souffle de vapeur violette, la Méchante Reine se matérialisa dans le reflet du miroir. Elle portait un survêtement tandis qu'elle faisait de l'exercice sur une bicyclette d'entraînement. La reine eut un sourire mauvais quand elle vit sa fille.

     "Raven! Voilà mon petit oiseau noir!" dit-elle joyeusement. "J'attends depuis une éternité! Est-ce que je t'ai manqué? De quoi j'ai l'air?" La Méchante Reine leva un sourcil arqué, Raven serra les lèvres. Ces conversations étaient toujours un peu gênantes. "Tu es magnifique, Maman."

      "Comment ça va à l'école?" demanda la Méchante Reine. "As-tu été une méchante fille?"

     Raven chercha dans son cerveau quelque chose que sa mère aimerait entendre. "Je devrais te dire que j'ai jeté un sort horrible sur ma colocataire, Apple White."

     "Maintenant c'est ce que j'aimerai entendre!" La reine était impressionnée.

     Mais Raven dit ensuite, "Je devrais... mais je ne l'ai pas fait." Elle haussa les épaules. La méchanceté n'était pas dans la nature de Raven.

     "Oh, à quoi ça sert de faire semblant?" déclara sa mère avec un soupir. "Je sais que tu as utilisé tes pouvoirs pour le bien, en aidant les autres." Elle secoua la tête. "Qu'est-ce que j'ai fais de travers?"

     "Je suis heureuse," dit Raven. "Les gens m'aiment, Maman."

     La reine fronça les sourcils. "Personne n'a jamais dominé le monde en étant gentil." Elle interrompit son entraînement et regarda Raven à travers le miroir. "Exploite ton potentiel maléfique avant qu'il ne soit trop tard, jeune fille."

     Ce n'était pas le style de Raven. "Les choses ont changés, Maman. Ce n'est pas comme lorsque tu étais venue à l'école ici. Nous pouvons choisir notre propre destin."

     La reine renifla. "Je sais qu'une chose n'a pas changé: il vaut mieux être redoutée qu'être oubliée." Elle pointa un doigt sur Raven et demanda: "Depuis combien de temps suis-je coincée dans ce miroir? Suis-je toujours riche et sorcière?"

     "En effet," approuva Raven à contrecœur. "Tout le monde a peur de toi."

     "Je te remercie!" Sa mère se pencha vers le cadre du miroir magique. "Sors-moi d'ici et je te montrerai la voie. Nous régnerons côte à côte. Ce sera une excellente expérience pour nous rapprocher." Elle se mit à rire. "Ce sera comme le shopping, juste la domination du monde. Nous allons conquérir Ever After High ensemble."

     Raven fit un pas en arrière. "Conquérir l'école? Pourquoi voudrais-je faire du mal à mes amis? Tu n'as pas compris? Je n'ai jamais voulu être comme toi!" Elle s'arrêta et proclama: "Je veux choisir ma propre Fin Heureuse Pour Toujours et à Jamais!"

     La Méchante Reine pouvait véritablement voir la colère se répandre dans son sang.

     Raven serra les poings et se dressa, quand soudainement surgit Nevermore. Elle était un peu plus grande qu'elle ne l'avait été quand Raven l'avait laissée à l'extérieur.

     Oh...

     Elle ferma les yeux alors qu'elle réalisait que sa mère avait presque failli la piéger. Nevermore l'avait empêchée de commettre une terrible erreur.

     La Méchante Reine siffla.

     Nevermore réduit à taille d'un chiot et couru rapidement se cacher derrière un tas de boîtes de peinture. Elle se déplaça si vite que les boîtes se renversèrent et déversèrent de la peinture partout. Raven ramassa le dragon recouvert de couleur humide et le berça comme un bébé.

     En se retournant vers le miroir, Raven dit, "Bien essayé, Maman. Tu voulais que je brise le miroir. Tu ne t'en sortiras pas facilement."

     L'accident des boîtes de peinture avait alerté le Directeur Grimm, qui fit irruption dans la pièce.

     La reine haussa les épaules. "On ne peut pas blâmer une méchante reine d'avoir essayé."

     Grimm s'éclaircit la gorge. "Les heures de visite sont terminées!"

     Raven tourna les talons et s'éloigna sans regarder en arrière. Nevermore, cependant, jeta un coup d’œil par dessus l'épaule de Raven et grogna contre la reine.

     Elle gronda en retour, puis proféra une menace, "Oh, je trouverai un moyen de briser ce miroir. Et alors Ever After High sera confronté à bien pire que sept ans de malheur... Tu peux compter là-dessus."

     

    Découvrez la suite dans le roman "Dragon Games: The Junior Novel"!

    Traduction de l'anglais par luc-elementix

    « Diary of an Evil Queen: Le Chapitre 1 en traduction française!Epic Winter: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :