• Epic Winter: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française!

     

    CHAPITRE 1: L'Eté Presque Fini

     "Il était une fois dans le pays des contes de fées," commença la mère de Brooke Page.

      Brooke jeta un coup d’œil par-dessus l'épaule de sa mère vers l'éclatante image du château d'Ever After High. C'était l'internat où les enfants des princesses, des sorcières maléfiques et des personnages de conte de fées de toutes sortes allaient trouver leurs destins... ou, si possible, les changer. Le soleil brillait sur les tourelles étincelantes. Les élèves se rendaient en classe avec leurs amis. Ils portaient des robes fluides et des shorts. Ils sirotaient de la limonade. Des perles de sueur parsemaient leurs fronts. Ils avaient chaud; c'était l'été.

      Mais l'image ne correspondait pas à l'histoire.

     "Brrr," lut le père de Brooke. "Une aventure glaciale était sur le point de commencer."

      La mère de Brooke continua. "Une quête frigorifiante dans laquelle nos héroïnes devront faire face au froid d'un hiver implacable..."

      "Braver le souffle glacial des tempêtes de neige traîtresses..."

      "Whoa, whoa, whoa," interrompit Brooke. "Maman, Papa, je crois qu'il y a confusion." Elle dégagea une mèche de longs cheveux noirs devant ses yeux pendant qu'elle étudiait l'image dans le livre de contes de fées. "Ici à Ever After High, c'est l'été. Regardez!"

     Le père de Brooke hocha la tête. "C'est vrai, Brooke. Ici bas." Puis il désigna un endroit lointain sur l'image. "Mais là-bas, au sommet du monde, c'est toujours l'hiver."

      Brooke scruta le flou blanc niché dans le coin de l'image. Elle pouvait distinguer des nuages et les contours plus fins d'un château de glace, recouvert de neige.

      "Voici le Château de Glace de la Famille Royale d'Hiver", annonça la mère de Brooke. "Qui contrôle et protège toutes les choses givrées!"

      "Je crois que vous feriez mieux de retourner quelques pages en arrière," décida Brooke. "Je dois voir ça."

      La mère de Brooke tourna les pages du livre en arrière sur l'image d'une grande porte couverte de neige. Il était temps pour Brooke de rencontrer enfin la Reine des Neiges et le Roi des Neiges!

     

    .....................................................................................................................................................................

    CHAPITRE 2: Un Souffle d'Air Froid

     

     Le Roi des Neiges et la Reine des Neiges observaient leur royaume blanc étincelant depuis le balcon du château. Des stalactites de glace pendaient de la balustrade. L'air était glacial et clair. La Reine des Neiges s'appuya contre son mari. Il l'enveloppa de son bras. Ils se sourirent l'un  l'autre. Le Roi des Neiges frotta affectueusement son nez contre celui de la Reine des Neiges.

      "Eh!" s'exclama Crystal Winter, leur fille. Elle était venue se joindre à eux. "Gardez vos câlins pour le coin de feu."

      Ses parents se retournèrent pour regarder joyeusement leur fille. Elle tenait une paire de patins dans sa main.

     "Jouons au hockey sur glace d'intérieur," suggéra Crystal.

     "Je suis partant!" Le Roi des Neiges sourit. Il leva son sceptre royal... et le changea en un bâton de hockey fait de la glace. "Ma reine, voulez-vous arbitrer?"

      La reine hocha la tête. Elle souffla sur un sifflet qu'elle portait autour de son cou.

      Le roi entra dans la salle du trône et tapota le sol de marbre avec son bâton de hockey. Instantanément, le sol se transforma en glace. Il le frappa à nouveau, et une patinoire parfaitement formée s'éleva. Ils étaient prêts à jouer.

     Dès que Crystal aurait mit les lacets de ses patins. Les pixies du palais étaient en train de lui sonner un coup de main.

      Sa mère secoua la tête. "Si tu dois régner un jour, il est grand temps que tu laces tes propres patins."

      "Mais nous avons des pixies pour ça," protesta Crystal. Elle se redressa. "Allez, Maman, c'est l'heure de jouer."

      Le Roi des Neiges et Crystal patinèrent au centre de la patinoire. Ils se firent face, leurs bâtons de hockey prêts et prêts. La Reine des Neiges souffla dans sa main et forma une rondelle de hockey de glace solide. Elle la laissa tomber entre les deux joueurs et siffla de nouveau. Que la partie commence!

      Crystal et son père étaient des patineurs experts... ils glissaient, se retournaient et fonçaient avec leurs bâtons pour essayer d'attraper le palet. Le Roi des Neiges récupéra le palet et fila droit vers les buts. Crystal se précipita à sa poursuite. 

     Depuis les banc sur les côtés du terrain, les elfes du givre, les loyaux sujets du roi et de la reine, les acclamaient avec joie. Les pixies du palais gloussaient et applaudissaient. Mais personne ne remarqua deux hiboux des neiges se glisser dans la pièce, l'un d'eux tenant une petite enveloppe dans son bec. Personne ne les remarqua lorsqu'ils se posèrent silencieusement dans la dernière rangée et replièrent leurs ailes. Et personne ne les remarqua lorsqu'ils se transformèrent comme par magie en elfes du givre. Jackie Frost, une royale adolescente rebelle, jeta un regard mauvais vers les pitreries de la famille royale sur la glace. Son frère et acolyte, Northwind, tenait toujours l'enveloppe dans sa bouche.

     "Regarde-moi ces royals manchots attardés," renifla Jackie. "Northwind, passe-moi notre arme secrète."

     Northwind ouvrit la bouche et l'enveloppe voleta dans les mains de Jackie. "Quel est le prochain coup?" demanda Northwind.

     Jackie fronça les sourcils. "Tout ce pouvoir et qu'est-ce qu'ils font avec ça? Ils s'amusent? Blah. Ils méritent qu'on le leur vole."

     Elle ouvrit l'enveloppe, et peut importe ce qui se trouvait à l'intérieur, cela brillait d'un violet profond et sinistre.

     "Fais attention, Jackie! C'est du pur mal," l'avertit Northwind.

     "Non. De quelle autre manière sommes-nous supposés prendre le pouvoir? En demandant gentiment? Pfff. Combien de fois vais-je devoir t'expliquer le plan?"

      Northwind cligna des yeux. "Une fois de plus?"

      "Nous faisons en sorte que le doux Roi des Neiges tourne mal," dit-elle avec un soupir. "Puis il déclenchera l'hiver le plus méchant de tous les temps. Crystal n'est pas prête à gouverner... elle ne pourra pas supporter la pression. Donc, une fois qu'elle est hors-jeu, nous sauvons le monde du roi fou, et avant que tu ne t'en rende compte, le contrôle de la saison de l'Hiver sera à  moi!" Elle s'éclaircit la gorge en remarquant l'expression confuse sur le visage de Northwind. "Nous. Peu importe," corrigea t-elle.

     Avec un tourbillon de poussière de glace, Crystal et le Roi des Neiges passèrent devant Northwind et Jackie Frost. Ils riaient tout en prenant le palet l'un à l'autre.

     Le Roi des Neiges était sur le point de marquer, mais au tout dernier moment, Crystal fit volte face et utilisa son bâton de hockey magique pour créer une arche de glace au dessus la tête de son père... qui conduisit le palet au but opposé. Elle glissa sur ses patins et poussa le palet dans les filets.

     But! La foule l'acclama et le Roi des Neiges félicita sa fille. "Bien joué, ma puce!" Elle était la meilleure... et c'est lui qui le lui avait enseigné.

     La Reine des Neiges fronça les sourcils. "Elle ne peut pas s'en sortir à chaque fois en se servant de la magie, chéri."

     "Pourquoi pas?" Le Roi des Neiges se mit à rire. "Ça marche pour moi!" Il souffla à sa femme un baiser, et le figea sous la forme d'un cœur dans l'air avant de se poser sur sa joue. La Reine des Neiges rougit.

     "Maman! Papa! Arrêtez vos trucs romantiques!" Crystal gronda ses parents.

     

    Découvrez la suite dans le roman "Epic Winter: The Junior Novel"!

    Traduction de l'anglais par luc-elementix

    « Dragon Games: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française!Webisode 27: Les Espoirs Diminuent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :