• Poppy O'Hair essaie de savoir si elle est Royals ou Rebels... ou peut-être un peu des deux.

    Vidéo de EverAfterHigh sur YouTube


    votre commentaire
  • TC0
    TC1
    TC2
    TC4
    TC3
     
    Images et traduction de l'anglais par elementix

    2 commentaires
  • Savoir ce que je voulais porter au Bal de la Destinée n'a jamais été un problème. Le problème a été de trouver quelqu'un dans le Village de Book End qui pourrait coudre sur mesure ma robe juste de la bonne manière. Je veux dire, c'était une requête assez simple... quatre couches de robes inspiré du renard des neiges: une robe rouge pomme recouverte d'une mousseline de soie transparente rouge pailletée recouverte d'une étoffe d'or décorée recouverte d'une autre mousseline de soie transparente avec des motifs dorés et complémentée avec des épaulettes de renard des neiges (mais de la fausse fourrure, bien sûr, pas réelle). Ce n'était pas si difficile que ça à faire. Et pourtant, chaque couturier et couturière me regardaient comme si je leur avait demandé de ne pas suivre leur destin! Ils étaient tellement dernier chapitre.

    Juste au moment où je pensais que ma chance était partie en courant, j'ai remarqué un magasin appelé Le Vaillant Tailleur. Je lui ai dit ce que je voulais, et il a accepté le travail! Quand il a fini, la robe était bien plus que la Plus Belle!

    Quand je suis revenue pour le remercier encore une fois, son magasin n'était plus là. À la place, il y avait seulement une unique tige de haricot qui s'élevait haut vers le ciel. Plutôt étrange...

    D'habitude je suis royalement confiante à propos de mes cheveux. Mais croyez-le ou non, quand est venu le moment de coiffer mes cheveux pour le Bal de la Destinée, j'étais perdue dans les bois. Ça devait correspondre à ma tenue inspirée de l'ours, mais quand même faire "Reine du Bal de la Destinée". Alors, j'ai mis mes cheveux dans les mains du seul conte de fées en qui je pourrais faire confiance... la plus cool coiffeuse d'Ever After High, Poppy O'Hair.

    La première coupe de cheveux était trop "Rebel". Je sais que ma tenue a des nœuds mignons, mais une coiffure attachée en un nœud? Vraiment?

    Poppy a eu une idée... puisque ma tenue était sur le thème des ours, ce serait deux petits chignons. Mais quand elle les a enroulés, ils me faisaient trop 1977. Aide-moi, Poppy O'Hair, tu es mon seul espoir!

    Finalement, après des heures de travail, Poppy a fait travailler sa magie, ajustée les petits chignons pour qu'ils ressemblent à des oreilles d'ours, ajoutée un peu de brillant chatoyant, et POUF! C'était tout simplement parfait!

    Quand j'ai découvert que je faisais partie de la Cour du Bal de la Destinée, j'ai hurlée si fort que tout le pays d'Ever After a dû m'entendre. Et je savais exactement ce que je voulais porter... une tenue entièrement inspirée par ma famille, qui est toujours d'un tel soutien.

    Par exemple, la sangle de mon sac à main est une chaîne de feuilles de laurier, tout comme celle que mon oncle Apollon porte à sa couronne du soleil. Et mes boucles d'oreille ailées menottées? C'est mon cousin Hermès me les a données lors de mon dernier anniversaire. Non seulement elles sont totalement fableuses, mais elles aident à livrer des messages haut et fort, ce qui sera parfait si je dois donner un discours de remerciement. Mais mes sandales à talons de style gladiateur sont de loin mes préférés. C'était un cadeau d'adieu de ma tante Athéna. Ils me rappellent de toujours être forte, et de toujours écouter mon cœur.

    Le Journal du Bal de la Destinée

    Le shopping pour la parfaite tenue du Bal de la Destinée n'est pas facile. Aucune des boutiques dans le Village de Book End avait quelque chose qui lançait un appel à ma Rebelle intérieur. Pour moi, rien ne dit plus "Reine du Bal de la Destinée" qu'un envoûtant collier. Alors, pour la première fois, j'ai dessinée mon propre accessoire de mode, avec un peu d'aide d'Ashlynn et de Lizzie. Mon collier de reine en écaille de dragon fait sur mesure est incrusté de joyaux magiques pour donner un miroitement supplémentaire quand je suis sur la piste de danse.

    Ne pas laisser ma magie hors de contrôle était une grande préoccupation. Puis juste l'autre jour, Dexter m'a donné le plus excellent des cadeaux pour toujours et à jamais... un bracelet contre-sort orné d'une fleur de dahlia qu'il a fait en cours de Science et Sorcellerie. Il m'a dit: "Porte ça pour le Bal de la Destinée, et tu n'aura pas à te soucier du jet de magie noire. Toutes les sorts seront absorbés par la fleur." Je peux toujours compter sur Dexter pour venir à la rescousse! C'est un incroyable ami pour toujours et à jamais!

    Image et traduction de l'anglais par elementix


    5 commentaires
  • Numéro 1 des supers méchants des films d'animation Disney, Maléfique revient, 55 ans après "La Belle au Bois Dormant" de Walt Disney, dans son propre film, sous les traits d'Angelina Jolie. Voici donc la critique du film "Maléfique"!

    Il était une fois, une fée prénommée Maléfique, pourvue de pouvoirs magiques, qui régnait sur une forêt enchantée voisin du royaume des humains. Un jour, Stephan, un humain dont Maléfique est amoureuse, la trahit et lui coupe les ailes afin de devenir roi. Pour se venger, Maléfique jette un sort à la fille de ce dernier, Aurore: avant le coucher du soleil de son 16ème anniversaire, elle tombera dans un sommeil éternel! Stephan demande donc aux trois fées de cacher alors Aurore dans les bois. Mais en la voyant grandir, Maléfique commence à s'attacher à la jeune Aurore et regrette de lui avoir jeté cette malédiction...

    Le film a été réalisé par Robert Stromberg, un spécialiste des effets spéciaux (je crois même qu'il a fait les effets spéciaux du film "Le Monde Fantastique d'Oz"!). Et il est vrai que le point fort de ce film sont les effets spéciaux qui ne cessent de nous émerveiller: que ce soit les décors enchanteurs ou les personnages fantastiques..

    Maléfique est vraiment un très bon film mais qui souffre quand même de quelques petits défauts...

    Le film est un reboot de "La Belle au Bois Dormant" réalisé par Walt Disney en 1959 et voulait montrer le personnage emblématique sous un autre jour. Si vous pensiez voir un film sombre où on verrait une Maléfique 100% diabolique, c'est raté! N'oublions pas que c'est un film Disney destiné aux enfants afin de leur montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le personnage n'est pas aussi sombre qu'on pourrait l'imaginer avec la bande-annonce!

    Maléfique était autrefois une gentille fée ailée qui protégeait son monde des humains jusqu'à ce que l'un d'eux la trahisse et lui vole ses ailes. Suite à cet événement, Maléfique a décidée de se venger sur la jeune Aurore mais se laisse attendrir par celle-ci. On évite le cliché "Maléfique la super méchante" et "Maléfique la victime". Non, Maléfique est un personnage ni blanc ni noir mais gris! Et on peut dire qu'Angelina Jolie arrive très bien à jouer ce personnage à la fois fascinant et mystérieux.

    Si Maléfique est la presque gentille du film, le super méchant n'est autre que le Roi Stéphan qui en plus d'être cupide, devient très vite parano et schizophrène (je ne sait pas comment ça s'écrit!) -___-'    Dommage qu'il reste ensuite comme ça et finisse comme la plupart des méchants!

    Aurore apparaît déjà plus que dans "La Belle au Bois Dormant", ce qui est une bonne chose. Je suis content que ce soit une jeune actrice au visage juvénile qui l’interprète car j'en ai un peu marre de voir des adolescents censés avoir 16 ans interprétés par des adultes. Les autres personnages sont plutôt secondaires. J'ai bien aimé découvrir comment Maléfique a rencontré Diaval (le corbeau) même si ça aurait été bien qu'il soit un peu plus développé. Les trois fées (Hortense, Capucine et Florette) sont la touche comique de l'histoire: elles sont maladroites et passent leur temps à se disputer, chose qui fait sans doute rire les jeunes mais qui risque d'agacer les plus vieux. Et enfin le Prince Philippe, une sorte d'ado à la coupe Jonas Brothers, qui ne sert à rien d'autre que donner le baiser à la princesse. C'est le personnage secondaire qui apparaît à peine pendant 10 minutes dans le film en tout!

    Le seul vrai détail qui m'a énervé pendant le film, c'est la voix de la narratrice qui se sent encore obligée de raconter l'histoire 20 minutes après la première scène du film! Alors, dans les classiques Disney, il arrivait qu'on ait au début du film un livre qui s'ouvre et un narrateur qui raconte le début de l'histoire... mais ensuite on entendait plus la voix jusqu'à la FIN. On regarde un film, on comprend ce qui se passe, on n'a plus besoin que quelqu'un décrit ce qui se déroule à l'écran! Enfin, dernière chose qui m'a un peu dérangé, c'est la scène de fin genre HAPPY END, qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais dont on aurait pu éviter le cliché.

    Pour résumer, "Maléfique" est un super film avec des effets spéciaux magnifiques et une interprétation juste d'Angelina Jolie. Un excellent film Disney qui plaira sans doute à toute la famille!

    Points positifs: Des effets spéciaux magnifiques et une Maléfique magnifiquement jouée.
    Points négatifs: L'histoire n'est pas sombre comme on le pensait et on critique un peu le Happy End. Mais après tout, c'est un Disney!
    Public visé: Film pour la famille ou les jeunes enfants et ados.  

    ELEMENTIX, son côté Maléfique s'est réveillé!  è_é

    4 commentaires
  • Book Cover 1
     
    The Storybook of Legends - Le Livre des Légendes
    Ecrit par Shannon Hale
     
    A Ever After High, un pensionnat enchanteur, les enfants des légendes des contes de fées se préparent à accomplir leur destin en tant que prochaine génération de Blanche-Neiges, Princes Charmants et Méchantes Reines... qu'ils le veulent ou non. Chaque année, lors du Jour de l'Héritage, les étudiants signent le Livre des Légendes afin de sceller leurs destins scénarisés. Depuis des générations, le village de Book-End murmurait que refuser de signer signifie La Fin, à la fois pour une histoire et pour une vie.
    En tant que fille de la Méchante Reine, le destin de Raven Queen est de suivre les traces de sa méchante mère, mais le mal n'est pas tellement le style de Raven. Elle commence à se demander si elle réécrivait sa propre histoire? La royale Apple White, fille de la Plus Belle d'Entre Toutes, a une Fin Heureuse prévue pour elle-même, mais il dépend de Raven qui doit lui faire manger une pomme empoisonnée dans leur avenir.
    Que faire si Raven ne signe pas le Livre des Légendes? Cela pourrait signifier une Fin Jamais Heureuse pour toutes les deux.
     
     
    Sortie aux USA le 8 Octobre 2013 par Little, Brown Books for Young Readers au prix de 14$99
    Sortie en France le 23 Octobre 2013 par Hachette Romans au prix de 12€90

    votre commentaire