• Le Journal du Bal de la Destinée

    Savoir ce que je voulais porter au Bal de la Destinée n'a jamais été un problème. Le problème a été de trouver quelqu'un dans le Village de Book End qui pourrait coudre sur mesure ma robe juste de la bonne manière. Je veux dire, c'était une requête assez simple... quatre couches de robes inspiré du renard des neiges: une robe rouge pomme recouverte d'une mousseline de soie transparente rouge pailletée recouverte d'une étoffe d'or décorée recouverte d'une autre mousseline de soie transparente avec des motifs dorés et complémentée avec des épaulettes de renard des neiges (mais de la fausse fourrure, bien sûr, pas réelle). Ce n'était pas si difficile que ça à faire. Et pourtant, chaque couturier et couturière me regardaient comme si je leur avait demandé de ne pas suivre leur destin! Ils étaient tellement dernier chapitre.

    Juste au moment où je pensais que ma chance était partie en courant, j'ai remarqué un magasin appelé Le Vaillant Tailleur. Je lui ai dit ce que je voulais, et il a accepté le travail! Quand il a fini, la robe était bien plus que la Plus Belle!

    Quand je suis revenue pour le remercier encore une fois, son magasin n'était plus là. À la place, il y avait seulement une unique tige de haricot qui s'élevait haut vers le ciel. Plutôt étrange...

    D'habitude je suis royalement confiante à propos de mes cheveux. Mais croyez-le ou non, quand est venu le moment de coiffer mes cheveux pour le Bal de la Destinée, j'étais perdue dans les bois. Ça devait correspondre à ma tenue inspirée de l'ours, mais quand même faire "Reine du Bal de la Destinée". Alors, j'ai mis mes cheveux dans les mains du seul conte de fées en qui je pourrais faire confiance... la plus cool coiffeuse d'Ever After High, Poppy O'Hair.

    La première coupe de cheveux était trop "Rebel". Je sais que ma tenue a des nœuds mignons, mais une coiffure attachée en un nœud? Vraiment?

    Poppy a eu une idée... puisque ma tenue était sur le thème des ours, ce serait deux petits chignons. Mais quand elle les a enroulés, ils me faisaient trop 1977. Aide-moi, Poppy O'Hair, tu es mon seul espoir!

    Finalement, après des heures de travail, Poppy a fait travailler sa magie, ajustée les petits chignons pour qu'ils ressemblent à des oreilles d'ours, ajoutée un peu de brillant chatoyant, et POUF! C'était tout simplement parfait!

    Quand j'ai découvert que je faisais partie de la Cour du Bal de la Destinée, j'ai hurlée si fort que tout le pays d'Ever After a dû m'entendre. Et je savais exactement ce que je voulais porter... une tenue entièrement inspirée par ma famille, qui est toujours d'un tel soutien.

    Par exemple, la sangle de mon sac à main est une chaîne de feuilles de laurier, tout comme celle que mon oncle Apollon porte à sa couronne du soleil. Et mes boucles d'oreille ailées menottées? C'est mon cousin Hermès me les a données lors de mon dernier anniversaire. Non seulement elles sont totalement fableuses, mais elles aident à livrer des messages haut et fort, ce qui sera parfait si je dois donner un discours de remerciement. Mais mes sandales à talons de style gladiateur sont de loin mes préférés. C'était un cadeau d'adieu de ma tante Athéna. Ils me rappellent de toujours être forte, et de toujours écouter mon cœur.

    Le Journal du Bal de la Destinée

    Le shopping pour la parfaite tenue du Bal de la Destinée n'est pas facile. Aucune des boutiques dans le Village de Book End avait quelque chose qui lançait un appel à ma Rebelle intérieur. Pour moi, rien ne dit plus "Reine du Bal de la Destinée" qu'un envoûtant collier. Alors, pour la première fois, j'ai dessinée mon propre accessoire de mode, avec un peu d'aide d'Ashlynn et de Lizzie. Mon collier de reine en écaille de dragon fait sur mesure est incrusté de joyaux magiques pour donner un miroitement supplémentaire quand je suis sur la piste de danse.

    Ne pas laisser ma magie hors de contrôle était une grande préoccupation. Puis juste l'autre jour, Dexter m'a donné le plus excellent des cadeaux pour toujours et à jamais... un bracelet contre-sort orné d'une fleur de dahlia qu'il a fait en cours de Science et Sorcellerie. Il m'a dit: "Porte ça pour le Bal de la Destinée, et tu n'aura pas à te soucier du jet de magie noire. Toutes les sorts seront absorbés par la fleur." Je peux toujours compter sur Dexter pour venir à la rescousse! C'est un incroyable ami pour toujours et à jamais!

    Image et traduction de l'anglais par elementix

    « Thronecoming - Le Bal de la Destinée[Cinéma] Maléfique »

  • Commentaires

    1
    Flora XD
    Jeudi 12 Juin 2014 à 17:54
    Waouw Fabuleux, j'ai l'impression d'avoir vu tout un webépisode de préparation du Throne Coming dans tes traductions *_* ! Chapeau Melon, tu peux encore te venter d'avoir une exclusivité francophone inédite :P ! Concernant les Ever Afterettes maintenant : J'ai trouvé ça bizarre le magasin ou Apple a eu sa robe qui disparait après lui avoir fait ô.ô Blondie, au départ je préférais sa première coupe avec le gros noeux façon "Lady Gaga"(Lady Yaga :P), mais elle a raison ça faisait un peu Rebelle quelque part... finalement le choix de sa coupe finale est le plus astucieux ^w^ ! Cupidona...aah mon petit Bébé d'amour et ses vêtements hérités de sa familel Divine : ça me donne encore PLUS envie d'avoir sa poupée ♥_♥ (J'ESPERE QU'ELLE VA GAGNEEEEEEEEEEER ♦___♦ !!!) Et Raven : Grrr...pourquoi Dexter lui donne un bracelet à ELLE mais pas à CU-PI-DO-NA •_• ?? Raah j'espère que mon Bébé n'étais pas là pour voir ça T^T ! Sinon sinon, j'ai encore plus envie de voir l'épisode Throne Coming maintenant *_______________________________* !!!!!!!
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Jeudi 12 Juin 2014 à 18:06
        Hi hi! C'est vrai qu'on a parfois l'impression d'avoir des webisodes en plus avec les bookmarks des poupées. C'est pour cette raison que je suis si heureux de les traduire en avant-première française! ^^ Moi aussi, ça m'a semblé bizarre le coup du magasin qui disparaît mystérieusement... Peut être que ça fait partie des "surprises" qui vont arriver pendant le Thronecoming, qui sait? *___* En tout cas, j'espère comme toi que notre Cupid va gagner! Elle est vraiment DIVINE!!!! ♥♥♥♥♥♥♥
    2
    niles
    Jeudi 12 Juin 2014 à 21:09
    titre: le roi et la reine du bal [...] sa veut dire qu'il y aura sans doute une 2eme vagues avec des garçons ? j'èspére que oui et a propos de la gagnante je pense que entre raven et cupidona sa va vraiment être serrer sinon merci pour les traductions et ton blog et genial :)
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Jeudi 12 Juin 2014 à 23:32
        Je ne pense pas... Pour l'instant, on n'a que 5 poupées Thronecoming filles et même si on se doute que tout les élèves présents seront en tenue de Bal, rien ne dit que Mattel sortira une seconde vague... Mais après tout, rien n'est sûr à 100%! ;)
    3
    niles
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:29
    ta raison mais sa serais bien quand même
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :