• W.I.T.C.H. - Le Reboot : Giulia Adragna, la dessinatrice

    "L'émotion de recevoir la tâche de dessiner W.I.T.C.H. a été énorme. Ce furent des mois de travail intense, mais pas épuisant. J'ai cherché à être la plus spontanée possible, de m'amuser le plus possible. Dans mon travail, la chose que j'aime le plus dessiner ce sont les filles, j'étais déjà aux anges. Je n'ai pas cherché d'influences externes et sans vouloir me laisser influencer par le passé, je me suis inspirée de personnages imaginaires et de personnes proches pour créer les six filles.

    Pour Will j'ai choisi de mettre en avant ses origines écossaises en dessinant de nombreuses taches de rousseur et ses cheveux d'un roux plus naturel. Elle n'est pas très sûre d'elle, par conséquent elle s'habille avec beaucoup de couches et des vêtements amples et confortables pour se sentir en sécurité et choyée. Irma... Elle était déjà parfaite! J'ai poussé davantage sur sa douceur et lui ai donné des dents de lapin, une particularité physique que j'adore. J'ai pensé qu'elle aimerait peut-être les vêtements pastel et un peu enfantins comme mon amie Fabs. Cependant comme moi, elle adore la K-pop! Pour Taranee j'ai pensé aux protagonistes des mangas shonen sportifs, les scènes dans lesquelles elle donne le meilleur d'elle-même sont celles dont j'avais hâte de dessiner. On m'a dit que je lui ressemblais puisque j'avais moi aussi les cheveux courts et des lunettes. Cornélia je l'ai imaginée comme un mannequin, très grande, et je voulais lui donner un nez prononcé car selon moi ça lui va très bien! Je me suis inspiré de ma cousine, de sa façon de s'habiller et de ses cheveux toujours parfaits. Cornelia est très à la mode, elle s'habille avec des vêtements de marque et se fait une manucure, mais malgré les apparences elle n'est pas du tout snob. Hay Lin, je voulais qu'elle soit excentrique mais sans exagérer. Pendant que je cherchais de jolies coiffures, je suis tombée sur celle avec les tresses de boxeur. J'ai tout de suite pensé qu'elles étaient parfaites. Ses vêtements sont tous un peu amples: j'ai essayé de l'habiller à un croisement entre une artiste, une scientifique et une cycliste! Elyon, par contre, je voulais qu'elle soit blanche comme la lumière, qu'elle paraisse "étrange" en dépit qu'elle soit une étudiante ordinaire, voilà pourquoi elle a les cheveux platine.

    Je me suis beaucoup consacré à l'étude de leurs expressions, en lisant les mots d'Alessandro, je me suis amusée à traduire leurs gestes, leurs actes. Aujourd'hui encore, à chaque fois que je les dessine, je me demande à laquelle des six je m'identifie le plus: la réponse n'est jamais la même! Parce qu'elles ont vraiment de multiples facettes. Pour moi, le fait qu'elles soient adolescentes est encore plus intéressant que le fait qu'elles soient des filles magiques... C'est certes une idée amusante, mais elles me plaisent avant tout en tant qu'êtres humains. C'est le pouvoir du groupe qui se renforce par les différences.

    J'espère que les lecteurs tomberont amoureux du monde que nous avons créé. J'espère que vous ressentirez la magie, que les fidèles lectrices ressentiront des émotions, que les nouveaux ressentiront la magie, tout comme cela est arrivé à nous tous qui avons travaillé dessus."

    -   Biographie   -

    Giulia vit à Palerme et, elle peut enfin le dire, depuis 2022 elle travaille pour Disney comme dessinatrice.

    Elle a dessiné la série Complots à Versailles pour les éditions Jungle et les adaptations en bande dessinée de Miraculous - Le storie di Ladybug e Chat Noir (Miraculous - Les Aventures de Ladybug et Chat Noir). Elle a travaillé comme illustratrice pour enfants et responsable de couvertures pour les grands groupes d'édition italiens. Elle enseigne le manga et des stratégies d'autoproduction à l'École de BD de Palerme. Depuis 2014, elle crée des bandes dessinées indépendantes autoproduites et gère une boutique personnelle. Elle aime les sucreries, le sport, les chats et ses idoles sont Ranma Saotome, Lara Croft, Emma Woodhouse et les BTS.

    Source : vk.com/charodeiki
    Traduction de l'italien par luc-elementix

    « W.I.T.C.H. - Le Reboot : Alessandro Ferrari, le scénaristeW.I.T.C.H. - Le Reboot : Dans les coulisses du roman graphique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :