• W.I.T.C.H. - Le Reboot : Alessandro Ferrari, le scénariste

    "Quand on m'a demandé de travailler sur ce nouveau reboot, ma première pensée a été : "Même pas en rêve. Hors de question!"

    On ne peut pas toucher à cette histoire, on ne peut pas toucher à ces personnages. Ce serait comme repeindre la Chapelle Sixtine. Puis j'ai pensé que pour moi tout a commencé à partir de là, de W.I.T.C.H. Je venais à peine d'arriver à la Disney Academy. J'étais en cours d'écriture de scénario, j'avais envoyé des sujets, ils m'ont dit qu'ils me laisseraient écrire un épisode. Tout a commencé avec ces cinq filles. Sans elles, rien ne serait arrivé. J'ai donc compris que c'était juste de revenir vers elles. Parce que si nous avions seulement peur, si nous laissions des pensées comme "laisse tomber" nous arrêter, nous ne ferions rien. Nous n'aurions jamais rien fait. Pas même la Chapelle Sixtine.

    Et puis ces cinq amies m'ont parlé. Will, c'était la première, elle est née instantanément. Elle voyageait avec sa mère, en camping-car, et n'avait jamais eu de maison. C'est là qu'elle pensait: je ne l'aurai pas cette fois non plus. Et pourtant regarde un peu ça, Will, la vie te surprend parfois. Mais Will a dû apprendre à avoir plus confiance en elle parce que quelqu'un aurait profité d'elle. C'était un signal très fort. Elles avaient toutes quelque chose qui n’allait pas chez elles. Quelque chose que seules, elles ne pouvaient pas réparer. Cornélia regardait trop sa sœur aînée. Elle ne voulait pas, mais bon sang, sa sœur aînée avait tout gagné en tant que capitaine de l'équipe de football de l'école, c'était une actrice de télévision, une influenceuse. Qui ne voudrait pas être elle? Hay Lin était loin de chez elle. Heatherfield n'était pas sa maison. Irma était une merveille, mais elle n'avait pas grandi. Elle continuait à faire choisir ses vêtements, se préoccuper des autres et à éviter de penser à elle-même.

    Et Taranee. Taranee était comme si je ne l'avais jamais rencontrée auparavant. Elle avait une colère intérieure qui cachait une grande douleur, elle était pleine de désirs qu'elle gardait à distance.

    W.I.T.C.H. est donc repartie d'elles, et d'une idée petite, mais puissante. Que se passe-t-il quand la magie n'est pas ce qu'elle semble être? Que se passe-t-il lorsqu’au lieu d’un maître positif, un maître négatif se présente à toi? Comment tu tiens le coup? C'est simple, ensemble.

    L'histoire de Witch, c'est ça. C'est un Cœur plein de lumière qui, inévitablement, projette une grande ombre. Je n'ai pas construit tout cela seul. Il s'est écoulé plusieurs mois entre l'idée et la première page. Des mois de travail en commun avec la rédaction, avec les collaborateurs, avec des personnes qui l'avaient seulement lu, des gens qui n'y connaissaient rien. Nous avons été guidés par les premiers et incroyables dessins de Giulia, qui ont donné visage et vie à nos cinq amies. Je pense que c'est ça la magie de W.I.T.C.H. La magie qui te dit: "Oui. Nous pouvons le faire même si tout dit le contraire. Ensemble."

    -   Biographie   -

    Alexandre sait que si vous connaissez les bonnes personnes, vous trouverez le Cœur de Kandrakar et vous commencerez à voler, à commander le feu, la terre ou l'eau. C'est pour ça qu'il écrit, pour trouver les bonnes personnes et avoir enfin une bonne raison de faire la sorcière. Il écrit des bandes dessinées, des magazines, des dessins animés et des séries télévisées. En 2016, il a écrit Star Wars: The Original Trilogy (Star Wars : La Trilogie Originale), best-seller du New York Times. Il a écrit quatre romans: Le ragazze non hanno paura (Les filles n'ont pas peur)Devo essere brava (Je dois être sage)Chiedi ai sogni di fare rumore (Demandez aux rêves de faire du bruit)Quando raggiungeremo il sole (Quand on atteint le soleil).

    Source : vk.com/charodeiki
    Traduction de l'italien par luc-elementix

    « W.I.T.C.H. - Le Reboot : Présentation de Elyon PortraitW.I.T.C.H. - Le Reboot : Giulia Adragna, la dessinatrice »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :