Jamais sans la Mascotte!
Ce n'est pas une question de conjurer le mauvais sort, ce n'est pas une question de mode ni d'esthétique!
Les mascottes, pour nous Êtres Éternels, sont des compagnons inséparables dans la vie et dans l'action!
Quoi donc, quand ils sont au repos, ils sont aussi de beaux accessoires... bien, c'est juste une heureuse coïncidence. Même si, peut-être, le professeur Arkhan ne la définirait pas de cette façon: tout pour nous a une raison, tout a un sens.
Mon Cox ne me laisse JAMAIS seule!
Tu ne sais pas ce qu'est une mascotte? Depuis la préhistoire, vous les Terriens, vous vous êtes servis de mascottes, habituellement des animaux ou des figures qui en quelque sorte portent chance.
Le mot "mascotte" est dérivé du provençal ancien "mascar", qui signifie "incantations marmonnées." Le terme a commencé à être utilisé dans le sens de charme de porte-bonheur à partir de 1867, quand un compositeur français, Edmond Audran, a nommé une de ses opérettes comme cela!
Sa femme avait reçu comme cadeau un bibelot de Florence baptisé "mascotte".
Lorsque le compositeur l'a vu reposant sur la table de travail de sa femme, il a voulut le prendre, mais il a été arrêté par le cri de sa femme: "Non, ne touche pas ma mascotte! Cet objet porte bonheur, mais personne ne doit le toucher, sinon il perdra son pouvoir!"
Le bibelot alors, dans l'imagination d'Audran, a commencé petit à petit à prendre la forme d'une femme qui apporte la bonne fortune sans le savoir. Ce fut l'histoire de l'opéra-comique qu'il a ensuite écrit et qui l'a amené incroyablement bien: la pièce eu plus de 500 représentations en 2 ans!
Ça porte aussi bonheur le mot "mascotte", tu ne crois pas?
Pour moi, cependant, le mot "mascotte" me fait tout de suite penser au monde sportif.
Qu'en penses-tu, mon cher ange "je-sais-tout"?
C'est évident, mon cher "ignorant"! Car aujourd'hui les mascottes les plus connues sont celles des Jeux olympiques, de la Coupe du Monde et de tant d'autres sports!
Traduction de l'italien par elementix