• Concours Terre d'Asile: Concours de Poésie 2014

    Voici ma participation pour le concours de poésie sur le thème de la Vie et son rival la Mort. J'ai fais ce texte au dernier moment et c'est dommage car j'aurais voulu le développer un peu mieux...

    Entre la Vie et la Mort

    Je suis en équilibre dans le brouillard
    Tout seul, j'avance sans rien voir
    J'essaie de ne pas céder au désespoir
    Mais à présent, il est trop tard 

    Je m'accroche à l'étincelle de vie
    Qui dans cette obscurité est mon guide
    Elle seule peut me faire sortir de la nuit
    Quoi qu'il arrive, je dois poursuivre 

    J'avance sous une pluie torrentielle
    Mais on m'a privé de mes ailes
    Et je sens déjà que je chancelle
    Je tombe vers une mort certaine 

    Les doutes ont remplit mon cœur
    De ténèbres, de tristesse et de malheurs
    Je dois apprendre à affronter mes peurs
    Si je souhaite retrouver le bonheur 

    Qui sait si j'arriverai à chasser mes démons
    Ou si j'arriverai enfin à sortir de cet enfer
    Mais je sais que même si je faibli sous la pression
    Il suffit d'un sourire pour retrouver la lumière

    « Goblin BrownieLes Mascottes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :