• Le Journal de Poppy O'Hair

    Photo_Gallery_Poppy2_tcm571-178177

    LE LONG ET COURT DE CELA
     
    Presque tout le monde accepte que dans son histoire nos vies soient pré-écrites. Ne pensez pas au choix; suivez juste votre destin. Il y a même une école appelée Ever After High qui prépare les futures légendes à vivre les histoires de leurs parents. Mais voici l'entorse...
    Ma mère est Raiponce, mais je n'allais pas à Ever After High. Ma sœur jumelle Holly est née un cheveu avant moi du moins on le pense, et donc elle est destinée à vivre l'héritage familial. Je suis méchamment cool avec ça! J'ai toujours pensé au delà de la tour, et créé mon propre style. C'est pourquoi je suis allée à l'école de Beauté, (il y a aussi une école de Bête, mais c'est une autre histoire); afin de devenir l'une des meilleures coiffeuses-stylistes du Salon de Coiffure du Donjon dans le Village de Book End. Ma vie était coupée au-dessus du reste.
    Alors, pourquoi ai-je été presque hors de ma perruque quand Holly est allée à Ever After High? J'étais heureuse qu'elle soit la prochaine Raiponce. De plus, je suis heureuse avec ma vie. Pourtant, mon intuition m'a dit que je devrais y aller avec elle. Elle n'est pas seulement ma sœur, elle est ma meilleure amie pour toujours et à jamais. Mais j'étais un conte de fées sans histoire. Pas moyen que le Directeur Grimm me laisse entrer dans son école. Puis, il était une fois...
     
     
    CHAPITRE 1
     
    Tout le monde à Book End était en émoi. Pendant le Jour de l'Héritage de cette année, avant que Holly ne puisse se lier à son destin, Raven Queen a déclarée qu'elle ne serait pas la prochaine Méchante Reine. Ce fut comme un miroir fracassé... littéralement! Soudain, le script a été renversé. Les gens ont commencés à tout remettre en question. Le Directeur Grimm a même annulé le Jour de l'Héritage. Rien de tel ne s'était jamais passé avant!
    A ce moment-là, Holly a fait irruption dans le Salon de Coiffure; je m'occupais de sa coupe de cheveux tous les jours. Ses cheveux doivent être coiffés tous les jours ou ils deviennent royalement hors de contrôle. Mais l'excitation dans ses yeux m'a dit quelque chose: "Emballe tes ciseaux! Tu vas à Ever After High!"
    J'était stupéfaite. Holly dû se répéter deux fois avant que je demande finalement: "Comment?" Milton Grimm n'est pas connu pour changer d'avis.
    "Ne t'inquiètes pas pour ça" a déclarée ma jumelle avec un geste de la main. "Alors tu viens, pas vrai? Tu avais promis."
    J'ai souri: "Je vais préparer mes bagages ce soir."
    "Fableux!" Holly a frappée dans ses mains. "N'oublie pas ton foulard d'argent, c'est mon préféré." J'avais aussi promis qu'elle pourrait emprunter mes foulards pendant un mois.
    Cette nuit-là, j'ai mis du punk sur mon MirrorPad et j'ai dansé autour de la salle. Je ne pouvais pas le croire! J'allais à Ever After High! J'ai versée une potion de rétrécissement sur tout ce que je possédais, et j'ai tout fourré dans ma valise.
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Le lendemain matin, je me suis réveillée dans une sueur froide. Des pensées paniquées coursaient dans ma tête, je suis la seule personne sans un destin qui va à Ever After High. Le directeur ne veut pas de moi ici. N'importe qui? Probablement pas. J'ai traversée le Pont au Troll et me suis présenté devant les portes de l'école pour ce qui semblait être pour toujours et à jamais.
    "Allez-vous entrer, oui ou non?" a caqueté quelqu'un derrière moi. J'ai presque sauté hors de mes bottes, tandis que Baba Yaga, la plus puissante de toutes les sorcières, apparaissait. Je l'avais rencontrée une fois avant quand elle attendait au Salon de Coiffure du Donjon pour donner une retenue à une étudiante. À ma grande surprise, ce quelqu'un était Apple White, qui n'est pas juste célèbre pour être la prochaine Blanche-Neige, mais qui ne s'attire jamais d'ennuis.
    Les portes se sont ouvertes. Une majestueusement grande femme est sortit: "Bienvenue, Mademoiselle O'Hair. Je suis la conseillère des contes de fées royals, la Reine Blanche du Pays des Merveilles. Vous pouvez m'appeler Madame Sa Majesté la Reine Blanche, ou tout simplement, Madame Sa Majesté. C'est Madame Baba Yaga, la conseillère de... tout le reste."
    Madame Yaga a plissée les yeux. "Assez de devinettes sur pourquoi Milton vous a permis de venir ici." Elle s'est tapotée légèrement le menton. "Quand même, vous êtes ici. Il y a un problème. Quel est votre destin? Êtes-vous une princesse? Une méchante sœur? Qui sait? Donc, pour la première et unique fois, une élève sera autorisée à choisir ses horaires de cours. Ces cours permettront de déterminer votre destin."
    La pression était plus épaisse qu'un extra gel pour cheveux. Tout le monde avait une opinion sur ce que devrait être mon histoire. Après avoir réfléchi sur mes options, j'ai choisis un mélange de cours. Après tout, c'est mon destin, mon choix, et mon toujours et à jamais.
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Au début, je pensais que Muse-ique serait un cours parfait, mais tout ce qu'ils faisaient c'était de chanter des ballades de princesse. Je veux dire, sérieusement, pas un seul accord puissant?
    Méchanceté Générale était cool, jusqu'à ce que Faybelle Thorn me maudisse avec un sort hurlant pour m'être assise sur son siège, et Mr.Badwolf m'a donné une heure de retenue. Quelle injustice*! Ce n'est pas la fille de la Fée Obscure qui est supposée ne pas avoir de siège? C'est pourquoi elle maudit la Belle au Bois Dormant, pas vrai?
    Si cela ne suffisait pas, la chute finale des cheveux a eu lieu au dernier cours de la semaine, Princessologie. Holly m'attendait devant la porte: "Tu dois rencontrer tout le monde! Il y a Apple White. C'est la fille de Blanche-Neige."
    "Je connais Apple. Elle vient au Salon chaque semaine." j'ai rappelée à Holly.
    "Oh!" Holly a montrée du doigt avec enthousiasme: "Et voici Duchess Swan. C'est une fableuse danseuse, mais malheureusement elle n'a pas de Fin Heureuse."
    Mais Duchesss a froidement lancé un regard noir: "Holly, ma chère, depuis quand est-ce ton destin de dire sans cesse les choses énervantes qui te passent par la tête?"
    Tandis que Holly était dans l'embarras, mon visage est devenu rouge: "Ne parles pas à ma sœur comme ça!"
    La lèvre supérieure de Duchess a frisée: "Ne me dis pas ce que je ne peux pas dire. Tu n'as même pas de destin!"
    Mes ongles se son enfoncés dans mes paumes et mes dents ont grincées: "Pour qui tu te prends?"
    "Moi? Hah!" Duchess s'est mise à rire. "Vérifie ton miroir, Poppy, tu ne fait même pas partie d'Ever After High!
    "Comme je n'ai vraiment pas envie d'appartenir à tout lieu qui laisse entrer des étroits d'esprit royales comme toi!" Je me suis mise en colère. "Je m'en vais d'ici!"
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Il y avait un million de raisons pour lesquelles il était mieux que n'aille pas dans cette école. Pourtant, je me sentais triste... pour la première fois de ma vie, je doutais de moi. Tout en brossant mes pensées sur le côté, je me suis dirigée vers le seul endroit où je savais que je faisais partie... le Salon de Coiffure du Donjon.
    Les cheveux ont toujours été ma toile pour créer des chefs-d'œuvre. Laissez les chevalets et les pinceaux pour les peintres. Les ciseaux et les peignes sont là où ils sont! Il s'agit de créer un look envoûtant qui reflète la beauté intérieure. C'est méchamment facile car ma partie préférée de ce travail... c'est écouter les histoires des gens.
    Comme quand Ashlynn Ella s'est ouverte sur les problèmes d'être la fille de Cendrillon, mais de sortir avec Hunter, le fils du Chasseur: "Il est royalement romantique, mais c'est comme si nous venions de deux histoires différentes, parfois."
    "C'est le cas" Je lui ai fait remarquer. "Ce n'est pas pour ça que tu l'aimes?" Quand j'ai fini, la beauté naturelle de Ashlynn a brillé à travers.
    Il semblait que tout le monde venait dans la semaine... Apple White, Briar Beauty, Madeline Hatter... tout le monde, mais pas Holly. J'ai commencée à m'inquiéter.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    La porte d'entrée s'est ouverte avec un DING! C'était mon dernier rendez-vous de la semaine, Blondie Lockes. Personne ne croit que Blondie et sa maman Boucle d'or sont des contes de fées royals. Mais la vérité est dans les cheveux. Seul une vraie Royal peut avoir de si parfaites boucles d'or luxueuses.
    Blondie est également célèbre pour connaître toutes les histoires juteuses sur Ever After High. Cerise Hood est devenue la première fille de l'histoire à se joindre à l'équipe d'athlétisme, et a battue tous les records de l'école de Mr.Gingerbreadman. Briar veut installer des tyroliennes autour de l'école pour aller en classe plus rapidement: "Mais nous savons tous qu'elle veut juste cocher 'faire de la tyrolienne autour de l'école' sur sa liste de choses à faire." a sourit Blondie.
    "Et à propos de Holly?" J'ai essayé de paraître décontractée.
    Blondie a tristement haussée les épaules. "Après que tu es partie, elle s'est enfermée dans sa chambre. Si elle n'en sort pas bientôt, ils n'auront pas d'autre choix que de fermer le livre sur Raiponce. Nous voulons tous l'aider, mais aucun d'entre nous ne sait comment."
    J'ai donnée une tape sur l'épaule de Blondie: "Ne t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut." Au moment où j'ai fini, les boucles de Blondie avaient l'air plus optimistes qu'avant.
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Cette nuit-là, je me suis glissée en dehors d'Ever After High, en dessous de la chambre de Holly - la plus haute tour de l'école. "Holly, c'est Poppy!" j'ai appelée. "Laisse tomber tes cheveux!" Après quelques secondes, l’extrémité d'une tresse de couleur blond vénitien est tombé devant mes pieds.
    Après une longue escalade, je me suis hissée par dessus la fenêtre, les bras endoloris, m'attendant à voir Holly. A la place, il y avait une forêt de ses cheveux qui recouvrait la pièce. "HOLLY!" J'ai criée: "Où es-tu?" J'ai tirée mon peigne et des ciseaux de mon sac de styliste, et j'ai coupée mon chemin à travers la pièce. Quelques heures plus tard, j'ai enfin trouvée Holly assise derrière une tour de papiers, écrivant fanatiquement.
    "Holly, qu'est-ce que tu fais?" Concernée, j'ai pris sa main, désormais rouge à force d'écrire sans s'arrêter: "Tu n'as pas été en cours de toute la semaine."
    Holly a laissée tomber son stylo et s'est mise à pleurer: "Qu'est-ce que ça peut te faire?"
    Je lui tendu mon foulard: "Tu es la prochaine Raiponce. C'est ton destin d'avoir une Fin Heureuse."
    "Qu'en est-il de ton destin?" Des larmes coulaient de ses yeux. 
    "Nous avons déjà parlé de ça." J'ai soupirée. "Je n'ai pas d'histoire."
    "Maintenant si." Elle m'a tendu la première page de sa pile de papiers. On pouvait y lire:
    "La Seconde Jumelle par H.O'Hair"
    "Il était une fois, deux sœurs jumelles qui partageaient un lien plus profond que de l'amitié. Jusqu'à ce qu'un jour, une sorcière jette une malédiction sur la deuxième jumelle pour qu'elle pense que personne ne l'aimait, alors elle s'enfuit. La première jumelle cria pour qu'elle revienne, mais il était trop tard. Sa sœur avait disparue. La première jumelle est allée dans sa tour, la porte s'est verrouillée par magie derrière elle. Des héros venant de partout ont essayés de la sauver, mais c'était inutile. Le mot est finalement arrivé jusqu'à la deuxième jumelle. Elle s'est rendue à la tour, a grimpé par la fenêtre, et a tracé son chemin vers sa sœur..."
    Sur des épingles à cheveux, j'ai tournée la page: "Il n'y a plus rien. Qu'est-ce qui se passe ensuite?"
    Holly m'a tendu le stylo: "A toi de me le dire."
    C'est alors que j'ai réalisée que je m'étais mise moi même à l'échec à Ever After High. Je m'attendais à être rejetée, alors je ne me suis jamais ouverte à l'expérience. J'ai donc écrit:
    "La deuxième jumelle a cassée le verrou magique. Les deux sœurs ont été à nouveau réunies, et rien ne pourrait plus jamais les séparer à nouveau."
    J'ai posé le stylo, j'ai serré Holly dans mes bras. "Dormons un peu. Nous avons toutes les deux beaucoup de devoirs à rattraper." Alors que faire si je n'ai pas un destin. J'étais enfin prête à écrire réécrire mon propre Il Était Une Fois.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Le Journal de Holly O'Hair109. Vérité Verte (Partie 1) »

  • Commentaires

    1
    monster-after-high-1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:55
    J'adore merci d'avoir publié :)
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Jeudi 29 Mai 2014 à 23:17
        De rien =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :