• Le Journal de Lizzie Hearts

    Photo_Gallery_Lizzie2_tcm571-178191

    LA MAISON EST LÀ OÙ LE CŒUR EST

     
    J'adore le Pays des Merveilles. C'est tout simplement l'endroit le plus absurde, énigme-tastique, merveilleux pour toujours et à jamais. C'est aussi ma maison. Et ça me manque terriblement.
     
    Si j'étais à la maison, je recevrais des cours particuliers privés afin d'être la Royale parfaite dont le Pays des Merveilles a besoin. Car voyez-vous, mon destin est d'être la prochaine Reine de Cœur. A la place, je suis à Ever After High, prenant des cours comme Méchanceté Générale. Vous imaginez? Moi, une méchante? Je ne suis pas une méchante! Les gens croient qu'il me manque quelques cartes à mon jeu parce que je clame souvent "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!" Mais d'où je viens, cette phrase est tout simplement une courtoisie commune. Si quelqu'un vous apporte le thé, vous le remerciez en disant, "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!" S'ils gagnent aux cartes, vous les félicitez avec un "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!" Vous voyez? Les gens ne devraient pas prendre ça trop littéralement. Je ne comprends pas cet endroit. Tout le monde voit les choses en noir et rouge. Mais je vais essayer de m'adapter, car je crains de ne jamais revoir le Pays des Merveilles.
     

     
    CHAPITRE 1
     
    Il y a fée-ment de nombreuses années, ma mère a acceptée de co-diriger le Pays des Merveilles avec la Reine Blanche. Ma maison familiale, le Château de Cartes, était en bas du terrier du célèbre lapin. A travers l'autre côté du miroir du Pays des Merveilles, la Reine Blanche a dirigé son Royaume des Tours. Elle est maintenant mon professeur de Princessologie, et je me réfère respectueusement à elle en tant que 'Madame Sa Majesté la Reine Blanche'. Cependant, quand elle a dit que je devais la voir après le cours, j'étais vraiment énervée, "Est-ce que j'ai des problèmes... encore?"
     
    La Reine Blanche a élégamment prit son siège, a incliné très légèrement la tête et a commencé à lever un sourcil. Certains trouvent ses manières délibérées étranges, mais je connais bien cette leçon - le temps d'une reine n'est valable que si les gens sont prêts à attendre. Son sourcil a finalement atteint son point culminant, "Vous n'avez pas de problèmes. Cependant, je remarque que vous avez eu du mal à vous faire de nouveaux amis. Peut-être que vous devriez arrêter de crier 'COUPEZ-LUI LA TÊTE' autant? Vos camarades de classe prennent cela très littéralement."
     
    "Quelle bande d'Alices," j'ai marmonné dans un souffle.
     
    La Reine Blanche se tenait d'un ton sévère de toute sa hauteur, "Je sais que vous êtes en colère parce que vous aviez dû quitter le Pays des Merveilles, mais vous devrez néanmoins respecter..."
     
    "Où est mon respect?" ai-je criée, "Je suis la prochaine Reine de Cœur, co-dirigeante du Pays des Merveilles!"
     
    "Co-diriger? Nous ne pouvons même pas retourner au Pays des Merveilles!" La Reine Blanche a crié en retour, ce qui était inattendu de sa part., "Plus tôt vous vous rendez compte, mieux ce sera!" Elle s'est éclaircit la gorge et a commencé à retrouver son calme, "Lizzie, s'il vous plaît, voici votre maison maintenant."
     
    "Ma maison? Je n'ai pas de maison," j'ai claqué la porte aussi fort que je le pouvais.
     

     
    CHAPITRE 2
     
    Même si c'est mon destin d'être en colère, je suis généralement assez calme. En fait, depuis que je suis vieille de 3-de-cœur, je passais des heures à travailler sur ma gestion non colère. C'était parfois difficile, mais maman a toujours été d'un grand soutien. Elle voulait me donner la meilleure enfance pour toujours et à jamais. J'ai eu tant d'amis, tant de parties de thé et j'ai toujours été heureuse. C'est-à-dire jusqu'à ce que "elle" soit arrivée.
     
    Il y a quelques années, une vieille femme encapuchonnée a frappée à notre porte à la recherche d'un endroit pour se reposer. En guise de remerciement, la vieille femme a offert à maman les pommes les plus brillantes jamais vues. Il ne fallut pas longtemps avant que cette étrangère soit devenue proche de ma mère, lui chuchotant toujours du poison dans son oreille.
     
    Au fil du temps, maman est soupçonneusement devenue effrayée par tout le monde. Quand des amis m'invitaient à prendre le thé, on leur disait, "Allez-vous en!" Mes précepteurs ont été virés. Les gardes ont été remaniés. Toute la joie, la grandeur... la grande quantité d'être une Royal a disparu du Château de Cartes, remplacé par de lents tic-tac d'horloges et d'ombres solitaires. On m'ordonnait de rester dans ma chambre, et ma porte était fermée à clé derrière moi.
     
    Puis un jour, j'ai entendu hurler bruyamment. J'ai crié à l'aide, mais personne n'a répondu. Jusqu'à ce que j'entende le POOF! familier d'un Chat de Cheshire apparaissant dans l'air mince. Kitty Cheshire était ma meilleure amie pour toujours et à jamais depuis l'école des comptines, et je n'ai jamais été aussi heureuse de la voir, "Kitty, qu'est-ce qui se passe?"
     
    Avec des larmes aux yeux, elle m'a étreinte, "Nous quittons le Pays des Merveilles." Nous avons POOFÉ hors du château et nous avons emprunté le terrier du lapin jusqu'au pays d'Ever After. Le terrier du lapin a été scellé, un puits aux souhaits a été construit dessus. Ce fut la dernière fois que je vit le Pays des Merveilles.
     

     
    CHAPITRE 3
     
    Chaque jour, je voulais visiter le puits aux souhaits. J'ai regardé l'eau pleine de merveilles et de folie tomber goute à goute dans le bosquet sauvage plus bas, et je sentais que j'avais le mal du pays. Tout le monde à Ever After High était bien, mais il y a tellement de différences entre les contes de fées normaux et les habitants du Pays des Merveilles.
     
    Certains - comme Madeline Hatter - acceptent ces différences. Bien sûr, elle a son père, le Chapelier Fou, qui est propriétaire d'un Salon de Thé vraiment populaire dans le Village de Book End. Peu importe combien de temps les cartes sont rebattues, Madeline agit comme si elle n'a jamais joué une main perdante.
     
    Ensuite, il y a Kitty Cheshire. Les gens supposent qu'elle est juste une méchante arnaqueuse, mais c'est son destin d'être une Rebel. Kitty est destinée à disparaître de nulle part et donner des conseils par énigmes avec un sourire. Comme si c'était un signal, un sourire de Cheshire est apparu,
     
    "Une pièce, une serrure, seule, une horloge assise sur une balançoire*."
    * Charadien - La porte ne va pas s'ouvrir, peu importe combien de fois tu viens voir.
     
    "Une pièce, un chat, une carte, un chapeau, un oiseau dans son nid sans aile*." J'ai soupiré.
    * Charadien - Je souhaite que nous puissions rentrer à la maison.
     
    Kitty est entièrement devenue visible, "C'est tout simplement une partie de l'histoire."
     
    "Ce n'est pas mon histoire." Je me suis assis à côté de Kitty, "Je ne peux pas être moi-même ici. Tout le monde pense que je suis folle."
     
    "Lizzie, nous sommes tous fous." Kitty pouffa de rire. "Nous rendons l'impossible possible. Nous répondons à des énigmes qui ne peuvent pas être répondues. Nous sommes du Pays des Merveilles. La folie nous rend spéciaux, particulièrement ici."
     
    "Mais ce n'est pas le Pays des Merveilles ici. Comment pouvons-nous suivre nos destinées? Nos histoires ne vont-elles pas disparaître?" J'ai commencé à retourner vers l'école.
     
    POOF! Kitty a disparue derrière moi. POOF! Elle est réapparue devant moi, "Je sais justement ce dont tu as besoin pour te sentir mieux." POOF!
     

     
    CHAPITRE 4
     
    En un instant, nous sommes apparus au terrain de jeu de l'école. Kitty a disparu, puis est réapparue transportant un grand sac, "Puisque la maison te manque tellement, on pourrait apporter un peu de la maison ici." Elle a retourné le sac à l'envers...
     
    Je ne pouvais pas en croire mes yeux! Des flamants! Des hérissons! Cela signifiait une seule chose, "Le croquet du Pays des Merveilles! Méchamment impressionnant, Kitty!" J'ai sortis mes cartes de mon sac-à-main, et je les ai distribuées de façon à former des arceaux et des piquets afin de compléter le terrain.
     
    Soudain, j'ai remarqué deux silhouettes marcher à travers les buissons au loin. Kitty a disparu tandis que l'une des deux silhouettes avançait en sautillant. Le tintement des tasses de thé fit naître un sourire sur mon visage. Madeline était de bon poil comme toujours, "Des couronnes et des bouilloires, de nouveau ensemble*."
    * Charadien - C'est bon de te voir, Lizzie.
     
    "Des clubs, des pelles, des cœurs et des diamants, tous dix*," j'ai poliment répondu.
    * Charadien - Tu es trop aimable.
     
    Madeline me montra du doigt l'autre silhouette qui avait traversé les buissons avec elle. C'était Cedar Wood, fille de Pinocchio. Selon Madeline, Cedar avait besoin d'aide pour trouver sa voix en tant qu'artiste. C'était ma chance de exercer non seulement mon destin, mais d'aider quelqu'un qui est perdu. Pendant un bref moment, Cedar était ma nouvelle Alice.
     
    Je lui ai présenté une énigme... "peins les roses en rouges"... ce qui signifie, prends le temps de chercher en ton cœur ce qui t'inspire vraiment. Lorsque Cedar a finalement réussit à comprendre l'énigme, nous avons partagé un sourire. Elle avait trouvé sa réponse, et j'ai réalisé que moi aussi. Il m'a juste fallu un certain temps pour le réaliser. Ces astucieuses Kitty & Madeline... Cedar et moi avons eu la même énigme.
     

     
    CHAPITRE 5
     
    Généralement, je ne suis pas nerveuse. Pourtant, quand j'ai frappé à la porte du bureau de la Reine Blanche, c'est exactement comment je me sentais. "S'il vous plaît, entrer avec grâce et... oh, c'est vous," elle est devenue immédiatement froide, "Ma porte a souffert considérablement après votre dernière visite."
     
    J'ai baissé la tête, "Je suis désolée, Madame Votre Majesté la Reine Blanche. J'étais en colère, à cause de mon destin, mais ce n'est pas une excuse pour perdre mes manières. Depuis nous avons fuit notre maison, j'ai été tellement concentré sur ma tristesse, que je n'ai jamais considérée la vôtre. Nous avons toutes les deux perdu beaucoup, mais vous avez finit avec tant de dignité et de classe. J'ai beaucoup à apprendre, mais je vous promets, je peux être la Reine de Cœur dont nos habitants du Pays des Merveilles ont besoin."
     
    Lentement, la Reine Blanche a sourit, "S'il vous plaît, asseyez-vous, Mademoiselle Hearts."
     
    Je me suis assise en face de son bureau, "Je n'en ai pas senti beaucoup comme moi. J'ai finalement compris pourquoi. Et c'est... important."
     
    Après avoir expliqué mon inquiétude, elle s'est levée de sa chaise, "C'est... important. Nous devrions y aller immédiatement."
     

     
    CHAPITRE 6
     
    Tandis que nous entrions dans la salle d'attente du Directeur, je me sentais déterminée. Je savais bien qu'il ne prenait jamais les rendez-vous d'un étudiant, il le ferait pour un professeur. "Je souhaite parler avec le Directeur Grimm," a poliment demandé la Reine Blanche.
     
    L'assistante a grognée d'agacement, et a pressé un bouton sous son bureau. J'ai suivi la Reine Blanche dans le couloir de la bibliothèque de son immense bureau.
     
    Le sévère directeur a rapidement jeté un regard vers moi, "Qu'est-ce que Mademoiselle Hearts fait ici? Je n'ai pas le temps d'écouter des absurdité en Charadien venant des étudiants du Pays des Merveilles. Maintenant, si vous permettez." Il a dédaigneusement montré la porte.
     
    "Monsieur," j'ai insisté, "Avec le portail du terrier du lapin scellé, moi et tous les habitants du Pays des Merveilles sommes coupés de l'unique magie qui nous rend spécial. Certains pourraient appeler cela de la folie. Nous appelons cela la merveille. Quel que soit le nom, sans ceci, nos destins sont en danger."
     
    Cela a attiré son attention, "...Continuez."
     
    J'ai pris une grande inspiration, "Sans le Pays des Merveilles, nous disparaîtrons une fois que nous aurons quitté Ever After High. Le moins qu'on puisse faire, c'est de relier le Pays des Merveilles à Ever After. J'ai remarqué que le puits aux souhaits au-dessus du terrier du lapin déborde dans un bosquet. Dans ce bosquet, la magie du Pays des Merveilles pousse de façon sauvage. Nous pouvons entretenir ce bosquet, et créer un petit morceau du Pays des Merveilles pour nos futures destinées."
     
    Le Directeur Grimm braqua son regarda dans un grand miroir ornée au sol, "Très bien, Mademoiselle Hearts. Par souci du destin, je vais approuver ce Bosquet des Merveilles."
     
    Je me sentais comme mon ancien-moi. Ce n'est pas parce que je ne pouvais pas retourner au Pays des Merveilles que cela signifie que je ne peux pas faire d'Ever After High ma nouvelle maison. Après tout, la Reine de Cœur est le cœur du Pays des Merveilles. Et la maison est là où le cœur est.

    Traduction de l'anglais par elementix

    « Le Journal de Cerise Wolf, Fille du Grand Méchant LoupListe des épisodes de Sabrina The Animated Series (1999-2000) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :