• Le Journal de Justine Dancer

    Justine_Dancer_Photo_Gallery_Illustration_284x526_r01_tcm602-251617

    LA REINE DE LA DANSE

     
    Partager le destin des 12 Princesses Dansantes avec 11 sœurs âgées a ses hauts et des bas. D'un côté, avez-vous déjà partagé une salle de bain avec un grand nombre de personnes? Certaines sont en train de sécher leurs cheveux pendant que quelqu'un d'autre se maquille tandis que deux autres sont en train de frapper à la porte parce qu'elles sont en retard pour leur cours de danse.
     
    D'un autre côté, j'adore ma famille. Elle est mon inspiration. Chacune d'entre nous maîtrise une danse différente, comme le ballet ou les claquettes. Et moi? Je les combine toutes afin de créer mon propre style. Mais après avoir vécu mon histoire, je vais ouvrir mon propre studio de production de danse: un endroit où les gens pourront apprendre la danse, la chorégraphie, l'éclairage de scène, les costumes et bien plus encore! La danse est tellement plus qu'une série de pas.

     
     
    CHAPITRE 1
     
    De Hex Factor à Ever After Idole, les spectacles de talent des écoles de la chaîne Royality TV sont royalement populaires. J'ai toujours rêvé de gagner Vous Êtes Destiné A Danser. Les meilleurs danseurs des écoles de tout le pays entrent en compétition pour la couronne du "Plus Fableux Danseur", et cette année, j'ai enfin réussis l'audition.
     
    Quand je me suis avancée sur scène, je n'avais jamais été aussi nerveuse! Mais ensuite ma muse-ique a démarrée. Tout mon trac a fondu comme neige au soleil tandis je m'abandonnais au rythme. Soudain, la chanson s'est arrêtée. L'animateur de l'émission, Rywand Seacursed, a sourit. "Vous êtes exactement ce que ce show recherche. Vous êtes prise."
     
    Mais c'était juste le début de ce chapitre. Alors que la compétition devenait plus féroce, je grandissais en tant que danseuse. Chaque semaine, nous devions danser un style différent, et chaque semaine, un autre danseur était éliminé de l'émission. Bientôt/Rapidement, nous n'étions plus que trois danseuses pour la finale. La première danseuse était Duchess Swan, la gracieuse ballerine et future Reine des Cygnes. Ensuite, ça allait se jouer entre moi et Apple White. Même si son destin de Blanche Neige n'a rien à voir avec la danse, Apple a prouvé qu'elle était l'une des plus belles de toutes sur scène. La partie allait être serrée.
     
    Apple et moi nous nous sommes tenu les mains tandis que le roulement de tambour retentissait dans les haut-parleurs. "Et la deuxième danseuse à se joindre à notre finale est... JUSTINE DANCER!"
     
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Après avoir filé à toute allure dans les coulisses, Blondie Lockes nous a interviewées pour son MirrorCast, Scoop Parfait. "Duchess et Justine, vous avez dansé de façon si envoûtante que je me demande si vous ne portiez pas les légendaires chaussons rouges enchantés." Blondie a pouffé de rire.
     
    "C'est quoi les légendaires chaussons rouges?" ai-je demandé.
     
    "On dit que celui qui les porte danse parfaitement pour toujours et à jamais," a expliqué Duchess. "Mais ce n'est qu'un mythe."
     
    "En fait, ils sont dans le bureau de Madame Yaga," a lâché Blondie. Nous l'avons dévisagée silencieusement. "Okay, alors je me promenais dans son bureau et j'ai accidentellement mis la main dessus." Blondie trouve parfois des choses qui ne lui appartiennent pas. Ce doit être la Boucle d'Or qui est en elle. "Est-ce que nous pouvons revenir à l'interview?"
     
    Après le départ de Blondie, Duchess m'a prise à part. "Ne pense même pas tricher en utilisant ces chaussons." Elle a laissé filer, et elle a lancé avec un grand sourire. "Okay, Justine, bonne chance pour la finale!" Puis elle a marmonnée, "Tu vas en avoir besoin."
     
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Il n'y avait une seule raison pour laquelle Duchess voulais m'accuser de tricherie. Elle allait tricher! Je savais que je devais l'arrêter. Mais cela signifierait se faufiler la nuit, ce qui était risqué. Je me fais toujours prendre. Mais il avait une chance que je ne me fasse pas prendre.
     
    Cette nuit-là, j'ai attendu que ma camarade de chambre, Ramona Badwolf, se soit endormie. Ramona est la fille du Grand Méchant Loup et peut entendre une mouche voler, alors je devais m'assurer qu'elle était dans un profond sommeil. Puis je me suis faufilée dans le couloir, j'ai descendu les escalier, et je me suis approchée du bureau de Madame Yaga sur la pointe des pieds. Pendant tout ce temps, j'avais eu la sensation d'être suivie.
     
    Le bureau de Madame Yaga est royalement bizarre. Il a des jambes de poulet, et passait la nuit dans son nid près du terrain de Grimoire-Ball. Je me suis précipité vers le bureau, en atteignant la porte, celle-ci s'est ouverte, et j'ai bondis à l'intérieur. Mais il était trop tard.
     
    "Justine!" Duchess avait hurlé doucement. "Je savais que tu allais tricher!" Elle a levé les chaussons rouges.
     
    "Qui est dans mon bureau?" a braillé Madame Yaga depuis l'extérieur.
     
    "A plus tard!" Avec un POUF! Duchess s'est changée en cygne et s'est envolée avec les chaussons dans son bec. Prise au piège, je me suis cachée dans un coin, en espérant en quelque sorte que Madame Yaga ne me trouverait pas. J'étais trop effrayée pour ne pas voir la porte s'ouvrir. "JE TE TIENS!" a murmuré d'une voix, et j'ai été tirée brusquement de l'ombre.
     
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Les ténèbres m'entouraient, mais une lumière au loin grandissait rapidement. Sans prévenir, je suis tombée dans ma chambre, et Cerise Hood est tombée sur moi, m'empoignant toujours le bras. "Cerise, tu m'as sauvée!" J'ai ri. Puis ça m'a frappé. "Attends, tu me suivais?"
     
    Cerise a dépoussiéré son chaperon rouge. "Ouais, ma sœu... hum, ta colocataire m'a envoyée un message par Texto. Une bonne chose, aussi! Si Madame Yaga t'avait attrapée, elle t'aurait changée en ragoût de sorcière, ou pire, elle t'aurait envoyée en retenue. A quoi est-ce que tu pensais?"
     
    J'ai raconté à Cerise comment j'avais essayé d'empêcher Duchess de voler les chaussons rouges enchantés. "Elle essaie de tricher."
     
    "Et alors?" a demandé Cerise. "C'est juste un concours de talents."
     
    J'ai secoué la tête. "Pas pour moi. Tu vois, toutes mes sœurs danseuses ont participé à Vous Êtes Destiné A Danser, mais elles n'ont jamais réellement gagnées. Elles pensent que c'est pour cette raison que notre conte de fées ne reçoit pas plus de reconnaissance. Je ne peux pas laisser tomber ma famille."
     
    Les yeux de Cerise se sont posés sur Ramona. "Mais avoir des ennuis ne les rendra pas fiers. En plus, des chaussons magiques semblent cools, mais ils ne garantissent pas la victoire. Ne perd pas de vue ce qui est important." Elle semblait vouloir ajouter autre chose lorsqu'elle regarda derrière mon épaule. J'ai regardé, mais Ramona dormait à poings fermés. Quand je me suis retourné, Cerise avait disparue parmi les ombres. Je me suis blottie dans mon lit, prête à faire de gros rêves.
     
     
     
    CHAPITRE 5
     
    Le lendemain matin, j'ai bondis hors du lit. Si Duchess sentait qu'elle avait besoin des chaussons rouges enchantés pour gagner, très bien. Avec un peu d'aide de mes amies, je danserais le numéro le plus envoûtant de toute l'histoire! Peu de temps après leur avoir envoyé un message par Texto, Farrah Goodfairy, Melody Piper, Poppy O'Hair et Raven Queen ont frappés à ma porte.
     
    "Merci beaucoup d'être venues," ai-je dis.
     
    "Tu as dis que c'était important," a dit Poppy avec un sourire. "De quoi tu as besoin?"
     
    "Votre expérience," Je leur ai remis quelques croquis. "Personne ne sait comment une coiffure stylée comme Poppy, une fille de l'authentique Raiponce! Et Farrah, est-ce que tu peux utiliser un peu de ta magie de Bonne Fée Marraine sur mon costume?"
     
    "Je peux te donner un coup d'aile," a déclaré Farrah avec un clin d'œil.
     
    Melody souriait d'un air entendu. La fille du Joueur de Flûte est le meilleur DJ de l'école. Elle avait déjà un remix à l'esprit.
     
    "Qu'est-ce que je peux faire?" a demandé Raven.
     
    J'ai souris à la gentille fille de la Méchante Reine. "Quelque chose de spécial que toi seule peut faire."
     
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Avant la représentation, Farrah avait fait quelques derniers ajustements à mon costume tandis que Poppy m'appliquait du maquillage brillant. Duchess a gracieusement dansé vers nous. Évidement, elle portait les chaussons rouges. Le générique de l'émission a démarré, et je me suis dirigée vers Duchess, qui curieusement n'a pas cessé de danser. "Hey Duchess, bonne chance sur scène."
     
    "Merci," a-t-elle grommelée à ses chaussons. Bien entendu, elle a dansé parfaitement. Pour être honnête, même sans les chaussons Duchess était une danseuse incroyable. Mais quand son numéro de danse s'est terminé, pour une raison quelconque, elle ne s'est pas arrêtée. Finalement, elle a bondit dans les coulisses.
     
    Puis ce fut mon tour. J'ai pris ma position, fais un signe de tête à Melody, et ma chanson a démarré. Ça a commencé à ralentir, mais lorsque le rythme est retombé, Raven a lancé un sort d'hologramme, et 11 Justines sont apparues. J'étais un flashmob de 12 princesses dansantes! La foule a explosé de joie, me faisant danser avec encore plus de passion.
     
    Au moment où la chanson s'est terminée, mes doubles holographiques ont disparus jusqu'à ce qu'il ne reste que moi sur scène. Le grondement du public était presque assourdissant.
     
    "C'était incroyable!" s'emporta Rywand Seacursed. "Tout était parfait, depuis le costume au maquillage sans oublier le choix de la chanson, et c'était avant que vous éclatiez en 12 princesses dansantes! Incroyable!"
     
    En coulisse, mes amies m'ont accueillie avec des cris de joie. J'avais dansé de tout mon cœur. "Où est Duchess?" ai-je demandé.
     
    Farrah a montré ce qui se passait derrière son épaule. Madame Yaga était en train de détruire les chaussons de Duchess avec un sortilège. "Tu te souviens qu'on dit que ces chaussures font danser pour toujours? Eh bien, cela signifie vraiment pour toujours. Voilà pourquoi elle ne pouvait pas s'arrêter de danser."
     
    Rywand nous a rappelées sur scène. "Ce fut une décision difficile pour les juges. Mais, la gagnante de Vous Êtes Destiné A Danser est JUSTINE!!"
     
    Le temps semblait avancer au ralentit pendant que mes amies me portaient sur leurs épaules. J'ai regardé dans la foule et j'ai vu mes 11 sœurs applaudir avec des larmes de joie plein les yeux. Je les ai invitées sur scène, et ensemble nous avons fait la révérence.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Le Journal de Farrah GoodfairyLe Journal de Melody Piper »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :