• Le Journal de Dexter Charming

    Photo_Gallery_Dexter2_tcm571-178150

    DES LUNETTES À MOITIÉ PLEINES
     
    Chaque gars dans ma famille a le même destin... secourir une demoiselle en détresse. C'est la même chose pour tous les Princes Charmants, même ceux auxquels nous ne sommes pas apparentés. Qu'est-ce que je peux dire? Nous allons dans une école où presque chaque princesse a une Fin Heureuse. Ça fait beaucoup de destinées qui ont besoin d'un Prince Charmant.
    C'est pourquoi je vais à Ever After High. Pareil pour mon frère aîné, Daring. Nous devons être à la hauteur de nos traditions familiales. Ce n'est pas un problème pour Daring et son charmant sourire aveuglant. Tout le monde sait qu'il va être le Prince Charmant d'Apple White sauf si bien sûr il est frappé par une malédiction familiale. Mais qu'en est-il de moi? Malédiction, je ne sais même pas qui je suis destiné à sauver. Je crois que le cœur ne peut pas suivre un script déjà écrit, mais Je ne peux pas décevoir ma famille. En tant que deuxième fils du Roi Charming, il y a beaucoup d'attentes.
    Dernièrement, je me demandais si ça compte encore et je ne pouvais pas être plus heureux. Depuis le Jour de l'Héritage, le destin a été remit en question. C'est en quelque sorte excellent, parce que j'ai un, euh, béguin sur cette certaine fille à l'école. Si seulement je pouvais être assez courageux pour le lui faire savoir.

     
    CHAPITRE 1
     
    Quand j'ai entendu que papa était chargé du cours d'Hérotraînement pour la journée, vous pensez que j'étais nerveux, mais je ne l'étais pas. J'avais hâte de lui montrer que je pouvais passer au niveau supérieur.
    La mission était simple... secourir notre demoiselle binôme de la tour. Ma partenaire était Cupid, qui a récemment volé ici depuis une autre école. Daring dit qu'elle m'aime. Eh bien, quoi! Elle est mon amie. Les amis ne s'aiment-ils toujours pas l'un et l'autre?
    J'ai mis mes poings sur mes hanches dans la Pose Classique du Héros numéro 11. Des trompettes invisibles ont claironnées et nous avons couru à toute allure vers les tours. Daring est rapide, mais j'ai réussi à suivre son rythme. Lorsque nous nous sommes balancés au dessus d'un fossé de crocodiles géants, j'ai effectivement gagné du terrain. Mais au moment où j'escaladais la tour, mes lunettes sont tombées par terre.
    Tout est devenu flou. Un flou rose de la taille de Cupid s'est écrié: "Oh, Dexter..." et s'évanouit avec un BRUIT SOURD! Quand je l'ai finalement secouru, papa a crié, "Dexter, tu viens juste d'établir un nouveau record pour sauvetage le plus lent dans l'histoire d'Ever After High."
    Daring m'a tapé dans le dos: "C'est bien, petit frère. Si tes lunettes n'étaient pas tombées, tu aurais pu arriver à la seconde place."
    Papa me dominait de haut: "Dexter, je sais que c'est dur d'être le frère de Daring, mais tu es un Charming. J'attendais mieux de toi en Cour Avancée."
    J'ai déglutis bruyamment. Papa était aussi chargé du cours de Cour Avancée? Maintenant, j'étais nerveux.
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Je porte des lunettes, mais je ne suis pas aveugle... Je ne suis pas Daring. Depuis que nous sommes enfants, c'est la même histoire. Bien sûr, il est plus âgé que moi (d'à peine un an) et il est l'héritier du trône de la famille, mais pourquoi Daring est toujours obligé d'être meilleur en tout?
    Papa a toujours vu beaucoup de lui-même en Daring. Je suppose que c'est la raison pour laquelle ils ont passés tout leur temps ensemble. Chaque fois que je tirais sur la manche de papa pour attirer son attention, sa réponse était toujours: "Va surveiller ta sœur." Bien que j'aime ma sœur, Darling, tout ce que je pouvais penser était: Pourquoi je ne peux pas être Daring? Je voulais apprendre à être le meilleur. A la place mon travail consistait à être le partenaire pratique de mon frère. Si Daring faisait une erreur (ce qui arrivait rarement), papa le corrigeait calmement avec des mots d'encouragement. Si je faisais une erreur (ce qui semblait arriver tout le temps), papa se mettait à crier: "Dexter, arrête de déranger ton frère!" Chaque fois que je faisais quelque chose de bien, il disait combien Daring m'avait fait paraître bon.
    Alors tandis que Daring apprenait à être un héros, et allait à des fêtes pour rencontrer des princesses, je restais à la maison pour faire du baby-sitting avec Darling. Ce n'était pas mal du tout. Elle au moins me laissait parfois gagner à "Charmants & Dragons". J'ai décidé d'apprendre par la lecture. J'ai mémorisé chaque livre du château. Quand je suis arrivé à Ever After High, cependant, j'ai découvert qu'apprendre quelque chose d'un livre et pratiquer quelque chose sont deux choses royalement différentes. Prenez, par exemple... Cour Avancée.
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Je me suis toujours senti maladroit en Cour Avancée. Déverser mon cœur à une certaine princesse au hasard devant tout le monde... quelle fée-échec! Tout de même, je ne pouvais pas laisser tomber mon père. En plus je ne voulais pas être embarrassé devant tout le monde à nouveau. J'ai lu tous les livres écrits par le Prince Charming Passion, mais ses livres sont du genre à me mettre mal à l'aise.
    J'étais sur le point d'appeler un chapitre quand la senteur envoûtante de cannelle et de clou de girofle a remplit la salle. Raven sent toujours la cannelle et le clou de girofle en sortant du Laboratoire de Potions: "Hey Dex, quoi de neuf?"
    Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine: "Oh, euh, hey Raven. Rien! Je veux dire pas grand-chose, Raven. Heh."
    Elle jeta un coup d’œil à la couverture du livre: "L'Art de Courtiser? Dexter Charming! Es-tu en train d'essayer de faire tomber une fille à tes pieds?" Elle a cligné des yeux et sourit en même temps. Je ne peux jamais décider ce qui est le plus beau... ses yeux violets ou les lèvres couleur des baies.
    "Je voudrais bien." Je suis retombé en arrière sur ma chaise: "Je suis en train d'étudier pour le cours de Cour Avancée, mais c'est sans espoir. J'aurais aimé être aussi bien que mon frère."
    "Aussi bien que ton frère?" Raven a claqué la table, la transformant en glace. "Tu es tellement mieux que Daring! Il devrait souhaiter pouvoir être aussi bien que toi."
    C'est la magie de Raven. Elle a inspiré tellement de gens. Maintenant, elle m'a inspiré. Malédiction, c'est la fille la plus envoûtante à Ever After High. Je voulais lui faire savoir comment je me sentais. Au lieu de ça, j'ai dit embarrassé: "Merci Raven. Tu es formidable."
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Maintenant que je suis charmé avec inspiration, j'ai fais une promenade de l'autre côté du Pont au Troll au Village de Book End. Tandis que je travaillais sur la façon de ramasser tous les derniers chapitres des livres sur l'art de faire la cour, j'ai senti un bouquet de fleurs de charme alors que je passais devant la Boutique de Fleurs Enchantée.
    J'ai pensé à Raven, et les fleurs sont passées du bleu royal au doux violet. "Chaque bouquet prend la couleur et le parfum le plus désirable pour vous." a expliqué le fleuriste. Ces fleurs ne seraient-elles pas un cadeau envoûtant pour une fille envoûtante? J'ai pensé, mais ensuite je me suis souvenu que les fleurs se transforment toujours en cendres lorsque Raven est à proximité. Elle est encore en train d'essayer de garder sa magie noire sous contrôle.
    "Dexter? Qu'est-ce que tu fais ici?" a dit une voix douce. C'était Ashlynn Ella, la fille de Cendrillon, et la petite amie de mon colocataire Hunter Huntsman. Certaines personnes se demandent pourquoi elle sort avec le fils du chasseur au lieu d'un prince. J'admire leur bonheur.
    "Hey, Ashlynn. Je pense faire un cadeau pour ma petite-amie. Je veux dire, un cadeau pour mon amie. C'est une fille." Même penser à Raven me faisait trébucher sur mes mots.
    "Ça semble compliqué." a observé Ashlynn. "Qu'est-ce qu'elle aime? Est-ce que c'est une fille qui aime les chaussures, elle aussi?"
    "Des chaussures?" Ça semblait être un cadeau étrange. "En fait, je n'ai aucune idée de quoi lui offrir."
    "Eh bien réfléchis à qui elle est." a encouragé Ashlynn. "Fais attention, et je sais que tu trouveras le cadeau parfait." Elle a remercié le fleuriste pour ses fleurs. "Bien, on se voit en Cour Avancée."
    Oh non! J'avais perdu de vue mon projet de classe. Papa allait retourner sa couronne.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    Dans le Charmitorium, Daring a commencé à courtiser sa demoiselle en binôme, Duchess Swan: "Princesse du lac, tu es royalement renversante. Même debout à côté de moi, ça veut dire quelque chose. Pour mon sourire qui brille comme le soleil, mes cheveux d'or scintillants, mon yeux étincellent comme..."
    "Est-ce que ton frère essaie de se courtiser lui-même?" Cupid a pouffé de rire. Elle et moi attendions notre tour dans les coulisses. Je n'arrêtais pas de me ronger les ongles. Papa était assis au premier rang, et applaudissait avec fierté la fin de L'Ode de Daring de Daring. Cupid a grimpée sur le balcon: "Tu vas être fableux! Bonne chance!" J'ai la chance d'avoir une amie comme elle.
    "SUIVANT, DEXTER CHARMING!" a beuglé papa. "Et j'espère que tu as prêté attention à ton frère."
    Je n'avais pas besoin. Je me suis souvenu de ce que Raven a dit: Tu es tellement mieux que Daring. Il devrait souhaiter pouvoir être aussi bien que toi. Elle croyait en moi. Tout à coup des mots ont commencés à s'écouler de ma bouche aussi facilement que si je les avais étudiés: "J'ai toujours su que tu étais quelqu'un de spécial. Tu êtes intelligente et attentionnée, belle et courageuse. Tu es forte, et plus que cela, vous donnez aux gens de la force. Tu me donnes de la force. Tu es mon inspiration. Tu me donne envie d'être un meilleur héros."
    Cupid s'est curieusement évanouie de nouveau avec un BRUIT SOURD pendant que tout le monde dans le Charmitorium applaudissait, y compris mon père: "Là, c'est comme ça qu'un Prince Charmant fait la cour!"
    Non seulement j'avais réussis mon Cour Avancée, mais j'ai finalement obtenu l'approbation de papa. En plus de ça, je savais exactement ce qu'il y avait dans mon cœur; je savais finalement où mon histoire allait. Je devais trouver Raven.
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Je ne pouvais pas attendre de donner à Raven le cadeau de mon cœur sincère. Peut-être que nous pourrions écrire notre propre histoire ensemble. Peut-être que nous pourrions avoir notre propre Fin Heureuse. Peut-être que... attendez, quelqu'un est en train de pleurer?
    J'ai ouvert la porte du Balcon Ouest. C'est le meilleur endroit de toute l'école pour regarder le coucher du soleil. Raven était assise, seule, en train d'essuyer les larmes de ses yeux: "Raven, tout va bien?"
    "Je vais bien." Elle a légèrement reniflée et s'est mise à me sourire. "Ne restes pas là, viens t’asseoir." Je me suis assis à côté d'elle, ne sachant pas quoi dire, quand elle a soupirée: "Dexter, t'es-tu jamais inquiété à propos des choix que tu as fais?" J'ai réalisé pourquoi elle pleurait. Lors du Jour de l'Héritage, Raven a déclaré vouloir écrire son propre destin. Certaines personnes ont vraiment eu peur. Apple s'est inquiétée de ce qui arriverait à son histoire maintenant que Raven ne voulait plus être la prochaine Méchante Reine. Bien sûr, c'était la dernière chose que Raven avait besoin d'entendre.
    A la place, j'ai gloussé doucement: "Tout le temps. Avec un frère aîné comme 'le grand' Daring Charming, je suis toujours deuxième. Ou du moins je l'étais." Je l'ai regardé dans ses beaux yeux violets: "Tu ne dois pas t'inquiéter, Raven. Ne doutes jamais te toi. Je ne fais jamais."
    "Tu es vraiment un Prince Charmant, Dex." Raven a rit doucement. "J'espère que bientôt, je serai en mesure de découvrir mon histoire."
    Juste alors j'ai réalisé que je ne pouvais pas dire à Raven ce qu'il y avait dans mon cœur sincère. Pas encore. Elle est en train de traverser beaucoup de choses, et je ne pouvais pas rendre les choses plus compliquées pour elle. Elle a besoin d'un ami, pas un petit-ami. De plus, je peux attendre, parce que les filles comme Raven valent la peine d'attendre.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Les Mascottes des DémonsChapitre 8: Le Château du Mal »

  • Commentaires

    1
    Flora XD
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:21
    Aaah Dexter...il est trop mignon ♥ (dommage juste qu'il ne fasse pas plus attention à Cupidona ♦......♦) Mercii pour la traduction en tout cas :3 (même si je l'avais d'une part lu en anglais et épatée moi même de voir que j'avais bien tout compris ÔwÔ !)
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Mercredi 21 Mai 2014 à 13:25
        De rien, ravi que ça te fasse plaisir! ^w^
    2
    acrayearth
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:28
    C'est trop mignon! La fin est trop mignonne. Des filles comme Raven valent la peine d'attendre. C'est tellement vrai en plus. Merci de l'avoir traduis et mis en ligne.
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Jeudi 22 Mai 2014 à 13:43
        Tellement vrai comme tu dis. ;) De rien Acra!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :