• Concours du tome 3 "Les Autodafeurs"

    Hier soir, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'avais gagné un concours sur Facebook organisé pour la sortie du 3ème tome "Les Autodafeurs". (je vous conseille vivement ce roman!)

    C'est une vraie surprise, vu que j'avais écrit ce texte le dernier jour en vitesse et que  j'ai appris la bonne nouvelle juste après avoir passé une sale journée! (vive les Merde-credi!)

    Il fallait écrire un court texte en se mettant à la place de Césarine (j'adore ce personnage!). Voici mon texte:

     

     Cher journal,

     Aujourd'hui, lorsque je suis rentrée à la maison, j'ai trouvé Gus qui semblait très occupé il marchait en long et en large dans sa chambre, son portable en main, tout en se rongeant les ongles. 

      Comprenant que quelque chose le tracassait, j'ai posé mon sac et je me suis assise sur son lit. J'ai compté combien de Monsieur-Madame j'avais dans ma poche en attendant qu'il me dise que qui n'allait pas. 

      Finalement il a fini par se rendre compte de ma présence et m'a expliqué qu'il voulait inviter Isabelle à sortir avec lui, sauf qu'il avait peur qu'elle lui réponde non ou qu'elle le casse. Je suis ai répondu que c'était impossible qu'Isabelle le casse vu qu'il n'est pas en porcelaine. Ce n'est pas comme le vase de maman que Gus avait cassé il y a deux ans et où papa était content parce qu'il le détestait (le vase, pas mon frère).

      Gus a soupiré puis il m'a expliqué que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il avait peur qu'Isabelle l'envoie promener. Sur le coup, j'ai dis tant mieux, vu que Gus voulait sortir dehors avec elle.

      Gus a encore soupiré et il m'a dit qu'en fait qu'il avait peur qu'Isabelle ne veuille pas sortir avec lui parce qu'elle ne l'aime pas et parce qu'elle le trouve nul.

      Mon frère est vraiment un idiot. Si il veut inviter Isabelle, il n'a qu'à le faire! Et au lieu de se demander pendant des heures si Isabelle l'aime, il n'a qu'à lui poser directement la question et il saura tout de suite! Je le lui ai dis. Il a fait une drôle de tête. Peut être qu'il n'avait pas comprit. Je lui ai donc réexpliqué plus lentement.

      Comme il restait là à rien faire, je lui ai pris son téléphone portable et j'ai cherché le numéro d'Isabelle dans sa liste de contacts. Ce n'était pas facile car je n'ai pas de portable tactile et que j'emprunte rarement celui de Gus. Je lui ai tendu son téléphone et je lui ai dit d'inviter Isabella à sortir. Il a tapé plusieurs fois son SMS puis il a finalement cliqué sur "envoyer".

      Presque aussitôt, son téléphone a vibré. Gus a regardé son message et il a crié "LA VACHE!!" avant de se mettre à sauter partout. Comme il n'y avait pas de vache dans la chambre et que Gus semblait heureux, j'en ai conclus qu'Isabelle avait accepté son invitation.

      À ce moment-là, Néné est arrivé. Il a demandé à Gus où est-ce qu'il comptait sortir avec lui. Gus n'avait pas l'air de comprendre. Alors Néné lui a montré le SMS que Gus venait de lui envoyer et mon frère a ouvert la bouche en grand.

      Apparemment, je m'étais trompé avec la liste de contact. J'avais sélectionné Néné au lieu d'Isabelle.

      J'ai expliqué la situation à Néné et il s'est mit à rigoler. Gus, lui, faisait une drôle de tête. Lorsque Néné lui a demandé s'il devait porter une robe, Gus lui a dit de la fermer et Néné a rigolé de nouveau.

    Donc:
    - Il faut que j'apprenne à me servir d'un téléphone portable pour ne plus refaire ce genre d'erreur.
    - Néné a besoin d'une robe (même si je pense qu'il serait ridicule si il sortait dehors habillé avec ça!)
    - Il faut que je rachète des Monsieur-Madame avec Sara demain. J'en ai que 22 et je déteste ce nombre.

    « Le Journal du School Spirit d'Ever After HighLe Journal de Darling Charming »

  • Commentaires

    1
    Sa02
    Jeudi 30 Avril 2015 à 23:02
    cool!*-*
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    GriffeMoon
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:51
    XD, Même si je ne connais pas ce livre ton texte est vraiment bien écrit. Le pire, c'est que je n'avais pas tout de suite compris que Néné était un garçon et non une fille( Probablement parce qu'il y a une fille qui s'appelle aussi Néné dans Beelzebub) ^^ Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et ton texte m'a donné envie de le lire. Bonne continuation ^^
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Dimanche 3 Mai 2015 à 17:01
        Merci GriffeMoon! ^^ Oui, Néné est un garçon. C'est le diminutif de Nerness. Je te conseille vraiment les Autodafeurs, c'est un super roman! Mon coup de cœur 2014! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :