• Le Journal de Darling Charming

    Photo_Gallery_Darling_tcm571-218676

    HÉRO AUJOURD'HUI, DISPARU DEMAIN

    Mes parents sont des Royals classiques: ils croient que les destinées doivent être suivies, quoi qu'il arrive. Comme tous les autres "Charming" de la famille dans le pays, notre nom vient avec beaucoup d'attentes. Beaucoup de contes de fées ont un Prince Charming qui sauve la situation. Mes frères Daring et Dexter peuvent avoir un avenir en tant qu'héros, mais pour autant que je sache, il n'y avait pas d'histoire pour la fille du Roi Charmant. Alors, comment ai-je pu aller à Ever After High, une école exclusivement réservée aux contes de fées ayant un destin?
     
    Eh bien, puisque mes parents sont LES Charmings de toutes les familles Charming, le Directeur Grimm "venait juste" de découvrir un conte de fées presque oublié appelée Princesse Charmante et l'a déclaré comme étant ma destinée. Je suis pratiquement sûre il l'a inventé. Il y a un seul problème: l'histoire exige que je sois une demoiselle-en-détresse. J'ai toujours sentie que j'étais tellement plus que cela. J'ai toujours voulue être un héros, mais inquiète de ce que cela signifierait pour ma famille si j'étais étiquetée comme étant une Rebel. Puis encore, et si personne ne le découvrait jamais?
     
     
     
    CHAPITRE 1
     
    C'était la semaine avant la Fête du Printemps Fleuri, et Mère voulait me faire porter la robe de bal la plus glamour de tout le pays. Bien qu'elle était envoûtante, ce n'était pas la tenue la plus appropriée pour un festival en plein air. Lorsque j'en ai parlé, elle a dit "Une princesse se présente comme la royauté de haute classe à tout moment."
     
    Et donc, tout en me demandant comment je pourrais être capable de jouer aux plus beaux des jeux dans une robe crâneuse, la fée couturière faisait quelques ajustements finaux. Elle papillonna en arrière pour admirer son travail, et faillit s'étouffer de façon spectaculaire, "N'avez-vous jamais rien vu de plus beau?" a-t-elle demandé. 
     
    Oh non! Je me suis vite mise entre elle et FLASH! le sourire aveuglant de Daring qui se reflétait sur son miroir à main. "Seulement chaque fois que je me regarde dans le miroir," a-t-il dit. Mes parents avaient demandé à mon frère aîné de m'escorter en ville, mais il avait passé la plupart de son temps à admirer son reflet. Se sentant insulté, la Fée Couturière a emballé la robe précipitamment. Je l'ai remerciée et j'ai suivi Daring hors de la boutique. Soudain, un papier avec une image d'un ogre à l'air triste m'a été mise dans les mains.
     
    "Ramenez Rugsy!" Rosabella Beauty, la fille de La Belle et la Bête, remettait un prospectus à tout ceux qui passait par là. "Il a été injustement expulsé de l'école. Être un ogre n'est PAS un crime!"
     
    "Sauver un ogre?" Daring se tordait de rire. Mon cœur s'est brisé pour Rosabella. Il faut beaucoup de courage pour défendre ce qui est juste, surtout quand ça va à l'encontre de l'opinion populaire. Et elle semble toujours connaître la vérité sur les gens. Un certain Charming était nécessaire pour l'aider. Et, évidemment, ça n'allait pas être Daring.
     
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Heureusement, mon frère aîné, Dexter, peut voir les choses de différents points de vue. Nous nous sommes toujours compris l'un et l'autre. Il devait rejoindre cette juste cause. Maintenant si seulement je pouvais le retrouver.
     
    Après avoir cherché en faisant l'aller-retour dans les couloirs, je l'ai enfin trouvé affaissé contre son casier. Il avait une plume et du papier dans une main, et une image de Raven Queen, la fille rebelle de la Méchante Reine, dans l'autre. Il a le béguin pour elle depuis quelque temps.
     
    Je me suis assise à côté de lui. "Tu vas bien?"
     
    Il a soupiré. "Je n'arrive pas à trouver les mots justes pour dire à Raven ce que je ressens."
     
    "Les filles veulent de l'originalité, mon pote!" a déclaré Sparrow Hood en marchant, et puis il a cligné de l'œil vers moi. "Pas vrai, Darling?"
     
    Oh, non, il n'avait quand même pas ça! "Va tirer une flèche, Sparrow!"
     
    Dexter s'est brusquement levé. "Ne fais pas de clin d'œil à ma sœur." Soupir. Je dis toujours à Dexter que je peux me défendre moi-même, mais il est tellement surprotecteur.
     
    Sparrow a mit son doigt sur la veste de Dexte. "Qu'est-ce que tu vas faire? M'écrire un poème?"
     
    "Tu sais quoi?" Dexter a pointé son doigt sur le visage de Sparrow. "C'est exactement ce que je vais faire." Il a marché d'un pas lourd, en laissant Sparrow debout dans la confusion. Dexter était trop distrait pour m'aider. C'était l'heure du plan B. Si il ne pouvait pas m'aider, j'espérais que Raven pouvait.
     
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Mes mains tremblaient au moment où j'ai frappé à la porte de Raven. Je ne pouvais pas dire si j'étais effrayée ou excitée.
     
    "Oh, hey, Darling," a répondu Raven à la porte avec surprise. "Qu'est ce qui se passe?"
     
    Rien ne va ici, j'ai pensé. J'ai tendu à Raven le papier que j'avais eu de Rosabella. "Je veux que tu me téléporte jusqu'à l'ogre. Il faut que je vois si il est innocent. S'il est, je ferais en sorte qu'il revienne."
     
    Raven en eut le souffle coupé. "Tu deviens une Rebel? Qu'est-ce que tu vas faire si ta famille le découvre?"
     
    "C'est pourquoi je suis ici," je lui ai dit. "C'est toi qui as commencé toute l'affaire des Rebels. J'espérais que tu pourrais m'aider et... ne rien dire à personne." J'ai fermé les yeux. "Tu comprends, n'est-ce pas?"
     
    Raven a tapoté son menton, pensive. "Bien sûr que je peux, mais je dois te prévenir: ma magie peut se retourner contre toi lorsque je l'utilise pour aider les gens. Tu veux toujours aller au bout de ça?"
     
    Sans aucune hésitation, j'ai hoché la tête. "C'est parti!"
     
    Tandis que Raven commençait à jeter son sort, les choses autour de moi ont commencés à briller d'une lueur violette. J'étais remplie d'un sentiment chaud et flou. Ça fonctionnait!
     
    Soudain, le monde a commencé à trembler. Un bourdonnement sourd s'est élevé jusqu'à un cri aigu perçant. La lueur chaude pourpre s'est transformée en fragment statique. "Raven!" J'ai dégluti. "Qu'est-ce qui se pa..." POUF!
     
     
     
    CHAPITRE 4
     
    L'instant d'après, j'étais dans l'obscurité totale. L'air était étouffant et sentait le renfermé. Je commençais à trembler. "BONJOUR?" j'ai crié.
     
    "BONJOURBONjourbonjour," répondit ma voix en écho.
     
    "BONJOUR?", une voix rauque et profonde avait crié. "IL Y A QUELQU'UN?" L'écho d'une toux poussiéreuse.
     
    "Où êtes-vous?" ai-je répondu en hurlant, lorsqu'une faible lumière est apparue devant moi. Quelque chose à l'intérieur de moi m'a dit de la suivre. Dirigée par le mystérieux signal lumineux, je me baissé sous les plafonds en pierre trop bas, je me suis faufilé par des passages étroits, et je me suis tenue en équilibra à travers les ponts tendus. Enfin la lumière arrêtée à un coin. Enfin la lumière s'est arrêtée à un croisement. Ça doit être ça, j'ai pensé. Prenant le virage, je m'attendais à voir Rugsy.
     
    Seulement, à la place il y avait un chevalier en armure blanche, à moitié coincé dans le mur. Lentement, il a levé la tête. "S'il vous plaît, aidez-moi," a-t-il dit dans un râle.
     
    C'est dans des moments comme ceux-ci que grandir avec deux frères plus âgés qui se bagarrent tout le temps est très pratique. J'ai reculé, pris mon élan à partir du mur, et j'ai projeté tout mon poids contre lui. SLAM!
     
    "Mon pied est libéré," a-t-il dit avec espoir. "Cours plus vite!"
     
    "Je ne peux pas courir plus vite. Mais..." J'ai claqué des doigts. Chaque Charming a un don magique spécial. Quand je secoue mes cheveux, tout ralentit. Tout, sauf moi.
     
    M'adossant contre le mur, j'ai secoué mes cheveux en arrière. Le temps a commencé à ralentir. Je me suis précipité vers le mur. Le vent faisait pression contre mon visage. J'ai baissé mon épaule, et j'ai percuté le chevalier. Avec un POP, il est passé à travers le mur et est tombé de l'autre côté. Et je suis tombé avec lui.
     
    Et nous sommes tombés. Et nous sommes tombés. Et nous sommes tombés.
     
     
     
    CHAPITRE 5
     
    Le plus drôle c'est que je n'avais pas vraiment l'impression de tomber; plus comme si le monde autour de moi s’élançait vers le haut. J'ai été entourée par une douce lueur à damiers, et des miroirs de toutes les formes et de toutes les tailles. Curieusement, chaque miroir semblait refléter un souvenir de ma vie, de mes journées à rêvasser en cours de Princessologie à mon apprentissage secret de la joute.
     
    L'un des miroirs s'est soudainement arrêté. Un coussin moelleux s'est glissé en dessous de moi, le miroir a émit un FLASH et le souvenir est venu à la vie.
     
    Dans le souvenir, nous étions des petits enfants jouant à Chevaliers & Dragons. Mes frères se débattaient dans la boue. Daring avait jeté Dexter par-dessus son épaule, puis avait bondit, victorieux. "Tu es le dragon, je suis le héros!"
     
    Soudain, la petite moi avait bondit et envoyé Daring la tête la première dans la boue. "Non, je suis le héros!" La petite moi avait brandit mes poings en l'air.
     
    "DARLING CHARMING!" Mère avait crié avec horreur au lointain.
     
    "Allons-y," avait déclaré Daring avec un rire espiègle tandis que nous courions dans la forêt. "Nous ne devrions pas laisser Maman voir que tu fais, Darling."
     
    "La boue n'est pas un endroit adapté pour une demoiselle." avait dit Dexter dans sa meilleure imitation de la voix nasale de Mère.
     
    "Je ne suis pas une demoiselle! Je suis un héros!" avait innocemment protesté la petite moi.
     
    FLASH! Le souvenir a disparu et le vent s'est relevé. Je tombais comme... pour de vrai cette fois-ci. Et le sol se rapprochait précipitamment. Il n'y avait qu'une seule chose que je pouvais faire. J'ai saisis le Chevalier Blanc, je me suis tournée contre le vent, baissé la tête en bas, et j'ai secoué mes cheveux. Le monde a ralentit suffisamment pour atterrir en toute sécurité sur le sol.
     
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Nous étions entourés par une forêt envahie par la végétation comme je n'en avais jamais vu. Les arbres avaient des motifs en spirale aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les fleurs sortaient presque de leurs racines pour nous attraper.
     
    "Où est-ce que nous sommes?" J'ai demandé, en donnant un coup de pied à une vigne épineuse qui essayait de s'enrouler autour de ma cheville.
     
    "Au Pays des Merveilles," a déclaré le Chevalier Blanc alors qu'il entrait dans les bois touffus. "Bien que ça a tellement changé que je ne l'ai presque pas reconnu."
     
    "C'est le Pays des Merveilles? Oh mon Grimm!" Tout le monde avait entendu les rumeurs sur ce qui était arrivé ici. "Donc c'est la malédiction de la Méchante Reine de quand elle a essayé de prendre le contrôle?"
     
    "C'est que ce que l'on dit?" a-t-il demandé tandis que nous avancions à travers les buissons épais. "Tout a commencé avec elle, mais la folie est devenue incontrôlable lorsque les autres d'Ever After sont venus. Tout cette normalité a rompu l'équilibre du Pays des Merveilles." Avec un coup d'épée, il a dégagé un mur d'épines, révélant une porte en bois. "Ah, nous y sommes," a-t-il déclaré, en tirant une clef de sa ceinture. Il a déverrouillé la porte, et la ouvert avec un craquement. "Bien, viens à l'intérieur. C'est seulement ma maison."
     
    Après s'être excusé pour aller changer son armure contre des vêtements simples, l'épuisé et grisonnant Chevalier Blanc s'est enfoncé dans sa chaise longue, savourant le confort. "J'avais presque oublié ce que cela faisait de s'asseoir confortablement."
     
    "Comment avez-vous fait pour vous retrouver coincé, d'ailleurs?" J'ai pris un siège en face de lui.
     
    "Après qu'ils aient capturé la Méchante Reine, j'ai aidé beaucoup de gens à s'échapper." Il regardait les braises du feu. "J'étais le dernier à traverser le portail. Je pensais avoir bondis dedans juste à temps. Mais puis il s'est fermé au-dessus de moi. J'ai été pris au piège pendant des lustres." Il a fermé les yeux. "Enfin, je vais pouvoir me reposer."
     
    "Euh, avant que vous le fassiez, pouvez-vous me montrer le chemin pour retourner à Ever After?" j'ai demandé.
     
    Il a ouvert un œil. "Tu es un vrai héros, tu trouveras un moyen."
     
    J'ai observé son armure, qui continuait de briller comme neuf, éparpillée sur le sol. Mon reflet m'observa en retour, et j'ai su mon destin. Il était temps de se battre pour mon propre Il Était Une Fois.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Concours du tome 3 "Les Autodafeurs"Le Journal de Faybelle Thorn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :