-
Concours de Noël Winx Magic 2011
Un an s’est écoulé depuis que les Winx ont décidé de vivre leur rêve de faire de la musique. Après une tournée mondiale, elles rentrent chez elles à Gardénia dans l’espoir de retrouver une vie à peu près normal. Mais les Winx doivent faire face à une nouvelle menace. Et pour cela, elles devront atteindre la transformation Sirenix et en maîtriser ses mystérieux secrets. Mais en attendant, les Winx profitent des fêtes de Noël pour se reposer…
* * *
La neige tombait flocon par flocon dans la nuit. A travers la fenêtre du loft, Layla observait la ville de Gardénia dans son coton blanc. C’était vraiment un spectacle magnifique ! Une vraie carte postale de Noël ! On était le 23 décembre ce soir-là et toutes les Winx avaient déjà fait leurs projets pour les fêtes. Chacune passerait Noël avec leur famille.
Toutes sauf Layla. La fée des fluides avait appelé le roi et la reine d’Andros pour leur dire qu’elle resterait seule à Gardénia. Ses parents s’étaient inquiétés de cette décision mais elle leur avait assuré que tout allait bien. Mais la vérité était tout autre.
Chaque fois que Layla observait la ville de Gardénia, elle repensait à Nabu et la blessure de son cœur se réveillait à nouveau. Elle avait beau essayé de paraître forte auprès de ses amies, la tristesse la submergeait chaque fois qu’elle se retrouvait seule. Elle ne voulait pas quitter la Terre car elle savait que si elle s’absentait quelques jours, y revenir serait encore plus dur. Elle devait donc apprendre à vivre avec cette douleur.
Milly, son petit lapin magique, sauta sur ses genoux pour attirer l’attention de sa maîtresse. Layla le pris dans ses bras en souriant.« Tu as raison, dit-elle. Je n’ai pas à être triste alors que tout le monde s’amuse et fait la fête. Demain, j’irais faire les courses et nous passerons un beau réveillon de Noël ensembles. »
La peluche magique ferma les yeux en souriant. Son amie avait retrouvée le sourire. C’était le plus important.
* * *
Layla sortit du supermarché les bras chargés de sac de courses. Elle avait tout prévu : dinde rôtie, sodas, jus de fruits, chocolats, friandises pour les Pets, décorations ainsi qu’une bûche glacée pour le dessert.
Comme elle avait un peu de temps devant elle, elle s’attarda un peu dans le Centre Commercial. Les boutiques, décorées pour l’occasion, affichaient de splendides décorations de Noël qui attiraient le regard émerveillé des petits et des grands. Les enfants observaient les automates qui représentaient des animaux du Grand Nord en peluche qui jouaient dans la neige tandis que des vieilles dames proposaient des gâteaux tout droit sortis du four aux passants. Au loin, Layla entendit la voix de Musa qui donnait un concert avec Andy, Ryo et Mark dans le but de récolter de l’argent pour une bonne cause. La fée de la musique chantait une version rock de « Mon beau sapin » et comme d’habitude, le résultat était…magique !
Layla s’approcha du sapin géant, situé au cœur du Centre Commercial, où une file de petits enfants attendaient derrière un cordon rouge. Leur accompagnatrice discutait avec un employé du Centre Commercial. Elle se retourna d’un air triste vers les enfants et leur parla. Ces derniers se mirent à pleurer tandis que la jeune femme essayait de les consoler.« Que se passe-t-il ? demanda Layla à la jeune femme.
- Je suis Mme. Cuodorer, répondit-elle.Et eux, ce sont les enfants de l’orphelinat de Mont-Vert. Nous étions venus pour voir le Père Noël. Malheureusement, celui-ci a disparut ainsi que les cadeaux qui devaient être offerts aux petits.
- C’est horrible ! Qui a bien pu faire ça ?
- Personne ne le sait malheureusement…
- S’il-vous-plait, fit une petite voix. Vous êtes une des Winx. Aidez nous, s’il-vous-plait. Retrouvez le Père Noël… »Layla baissa les yeux pour voir une petite fille blonde aux grands yeux verts. Petit à petit, tous les enfants de l’orphelinat se rapprochèrent de la Winx en la suppliant de les aider. Pendant un instant, la jeune fille ne sût quoi leur dire. Elle observa tous ces regards si tristes un bon moment avant de dire :
« C’est d’accord ! Je vais vous aider.
- Oui ! Merci Layla ! » répondirent en chœur les enfants.La fée des fluides s’éloigna des enfants en leur assurant qu’elle retrouverait les cadeaux.
Une fois à l’abri des regards, elle posa ses sacs et réfléchit. Comment faire pour retrouver le Père Noël ainsi que les cadeaux? Elle eut une idée et alluma son téléphone portable.* * *
Quelques minutes plus tard, sur les indications de Tecna qui avait réussit à se connecter au système de vidéo-surveillance, Layla descendit au parking souterrain. Elle observa le numéro des places de parking et s’approcha d’une voiture rouge qui semblait avoir été abandonnée. Il n’y avait personne. Elle allait partir quand elle entendit un bruit suspect qui semblait provenir du coffre. Elle passa son index sur la serrure et le coffre s’ouvrit comme par magie. A l’intérieur, gisait le Père Noël ligoté, un bâillon sur la bouche !
« Vous allez bien ? demanda Layla en libérant le malheureux.
- Oui, merci beaucoup Layla. » répondit l’homme d’une voix chevrotante mais douce.Layla le regarda attentivement. Comment connaissait-il son nom ?
Le vieil homme s’appelait Nicolas. Il était légèrement enrobé. Il avait des yeux bleus qui brillaient de malice et une barbe blanche comme la neige.« Que vous est-il arrivé ? demanda la fée des fluides.
- J’aimerai bien comprendre, répondit Nicolas. J’étais venu au Centre Commercial pour remplacer la personne qui devait jouer le Père Noël pour les enfants de l’orphelinat car… Voyez-vous, ce n’est pas un mauvais bougre mais il passe son temps à boire et… au bout de quelques verres, il ne tenait plus debout. Alors je me suis proposé pour le remplacer.
- Continuez, fit Layla, hypnotisé par sa belle barbe blanche.
- Le directeur du Centre Commercial a accepté. Puis au bout de quelques minutes, j’ai entendu un message dans les hauts parleurs me disant de me rendre au sous-sol. Là, il y avait deux hommes qui attendaient : un grand maigre et un petit gros… Aïe !
- Oh ! Excusez-moi ! bafouilla la jeune fille, gênée. Votre barbe a l’air si vrai ! J’ai eu envie de tirer pour vérifier. Pardon, je n’ai pas pu résister.
- Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude. Tous les enfants font ça. Bon, je disais donc que ces deux-là m’attendaient près de ma voiture. Ils m’ont assommé et je me suis retrouvé dans ce coffre ligoté comme un saucisson.
- Mais pourquoi ?
- Vous n’avez pas deviné ? Pour pouvoir voler les jouets des enfants de l’orphelinat!
- Malédiction ! jura la fée. Il faut faire quelque chose !
- Le plus important, c’est les enfants.
- Je sais. Ecoutez, Nicolas, retournez voir les enfants et faites-les patienter. Moi, je m’occupe des cadeaux !
-Mais comment allez-vous faire ? » demanda l’homme.Mais Layla était déjà partie.
* * *
« Winx Tracix ! »
Les ailes de la piste magique apparurent dans le dos de la fée des fluides tandis qu’elle survolait la ville. Aussitôt, le temps se figea et Layla pût suivre la piste emprunté par les bandits. Elle arriva à un carrefour où un camion était garé et où s’affairaient deux hommes qui correspondaient à la description qu’avait faite Nicolas. Apparemment, les voleurs avaient eu un pneu crevé. Parfait.
Layla se posa sur le toit d’une maison et ses ailes Tracix disparurent pour laisser la place à ses ailes de fée Believix.« C’est de ta faute imbécile, fit le plus petit des deux. Je t’avais dis de ne pas jeter ta bouteille de bière sur la route ! »
Layla eut une idée. Elle ramassa un peu de neige sur le toit afin de confectionner une boule de neige… puis la lança sur le plus petit des deux bandits.
« Hey ! Qu’est ce qu’il t’a pris de me lancer cette boule de neige ?
- Mais j’ai rien fait ! Je te le jure !
- C’est ça, je t’ai à l’œil. »Layla fabriqua une nouvelle boule de neige puis visa le plus grand.
« Aïe ! Mais puisque je te dis que je n’ai rien fait !
- Qu’est ce que tu racontes ? C’est toi qui as commencé !
- Menteur !
- Toi-même ! »Les deux brigands se mirent bientôt à se battre et Layla s’envola vers eux.
« Corde Morfix ! » incanta-t-elle.
Aussitôt, un lasso d’énergie enveloppa les deux voleurs et les ligota. Un policier, interpellé par l’agitation arriva.
« Que se passe t-il ici ?
- Arrêtez ces deux hommes, monsieur l’agent. Ils viennent de voler les cadeaux des orphelins du Centre Commercial, répondit Layla en ouvrant les portes du camion remplis de cadeaux.
- Avec plaisir, fit le policier en passant les menottes aux bandits. Merci beaucoup pour votre aide. Je vous laisse rendre les jouets aux enfants ?
- Ne vous inquiétez pas. Je m’en occupe. »* * *
Les enfants furent bien étonnées quand ils virent arriver Layla habillée en Mère Noël, à bord d’un traîneau de couleur fuchsia tiré par deux beaux rennes. Mais les plus étonnés furent sans doute Nicolas et Mme. Cuodorer. Les enfants embrassèrent la Winx puis Nicolas les firent s’asseoir chacun leur tour sur ses genoux. Il leur remit leur cadeau et leur accorda un petit moment à eux.
Même Mme. Cuodorer eu le droit de s’asseoir sur les genoux du Père Noël. Et elle reçut son petit flacon de parfum avec plaisir.
Lorsque le dernier enfant eut son cadeau, Nicolas monta dans le traîneau Morfix à côté de Layla et salua les enfants une dernière fois.« Oh ! J’oubliais ! dit-il en se tournant vers Mme. Cuodorer. Lorsque vous rentrerez à l’orphelinat, vous trouverez un festin de Noël offert par les magasins du Centre Commercial de Gardénia. Bon appétit à vous tous ! Et joyeux Noël ! »
Il attrapa les rênes et l’attelage avança puis sorti du Centre Commercial sous le regard émerveillé des enfants. Layla se blottit sur son siège et ferma les yeux, sans s’apercevoir que le traîneau quittait le sol pour s’élever doucement vers le ciel étoilé.
* * *
Le lendemain, quand Layla ouvrir les yeux, elle entendit de drôles de petits bruits qui provenait d’en bas. Elle se redressa et s’aperçu qu’elle était dans son lit dans le loft des Winx. Comment était-elle arrivée ici ? Elle chaussa ses pantoufles puis mit un manteau avant de descendre les escaliers.
« Joyeux Noël Layla !! »
Un feu d’artifice explosa dans le loft et la jeune fée vit les Pixies ainsi que les Pets enchantés voler à sa rencontre pour l’embrasser.
« Les Mini-Fées ! s’exclama la fée d’Andros. Vous êtes venues pour me voir ?
- Pooopa pop, s’exclama Piff, sa Pixie de cœur.
- Tu croyais vraiment qu’on allait te laisser passer Noël seule et sans nous ? demanda Digit.
- Noël est un moment à partager avec ceux que l’on aime, dit Lockette.
- Et nous t’aimons beaucoup, ajouta Amore.
- Alors comment ça va, Layla ? Quelle est la dernière couleur à la mode à Gardénia ? Le bleu ? Le rose ? Le vert ? Qu’est-ce-qui est le plus tendance ? Les bottes en fourrures ou celles à talons ?
- Chatta ! s’indigna Tune. Laisse notre hôte respirer un peu.
- Je n’arrive pas à croire que vous êtes toutes venues me voir ! fit Layla. Mais… Oh, non ! J’ai oublié toutes mes courses au Centre Commercial !
- Ne t’inquiète pas Layla, répondit Livy. Tu n’en as pas besoin. Regarde. »Et Layla vit une grande table dressé au centre du salon avec un vrai festin de roi pour les invités.
Les amies dégustèrent le repas avec bonheur. Puis vient enfin le moment d’ouvrir les cadeaux du sapin. Les Pixies avaient offert à Layla une nouvelle tenue de sport qui allait à coup sûr faire pâlir d’envie Stella, la fée de la mode. Piff s’endormit sur son ours en peluche avant même d’avoir finit de le déballer. Digit joua sans attendre à son nouveau jeu vidéo tandis que Tune écoutait ses nouveaux CD de musique classique.
À la fin, il ne resta plus qu’un seul cadeau. Mais pour qui était-il ? Tout le monde avait reçu son cadeau pourtant. Layla regarda l’étiquette. Il était pour elle. Elle déplia le petit mot qui allait avec :Chère Layla,
Merci à toi pour avoir sauvé le Noël des enfants de Mont-Vert. On ne peut pas rêver mieux comme assistante du Père Noël. Grâce à toi, les enfants n’oublieront jamais ce Noël merveilleux. Pour te remercier, je souhaite t’offrir quelque chose de spécial. Tu sauras quoi en faire.
Je te souhaite un joyeux Noël.
Avec toute mon amitié.
Signé Père Noël.
Le Père Noël ? Layla comprit enfin : Nicolas était le vrai Père Noël ! Elle aurait du s’en douter.
Elle défit le ruban qui entourait le cadeau et ouvrit le parquet. A l’intérieur, reposait la fleur qui renfermait l’âme de Nabu. Celle qu’elle avait rendue à ses parents après la défaite des Sorciers du Cercle Noir. Sauf que contrairement à d’habitude, la fleur irradiait d’une lueur doré.
Layla comprit qu’est-ce-que voulait lui dire Nicolas. Elle serra délicatement la fleur contre son cœur et pleura. Ce n’était pas des larmes de tristesse mais des larmes de bonheur.« J’arrive Nabu, murmura t-elle. Nous serons bientôt réunis. Bientôt. Je te le promets. »
Résultats du Concours: 3ème place, soumit au vote des lecteurs parmi 5 finalistes
-
Commentaires