• Concours d'écriture Tara Duncan Le Jeu

    Après une dure année scolaire rythmée dernièrement par la découverte et l'apprentissage de mes pouvoirs de Sortcelier et mes missions sur AutreMonde, j'étais bien content de voir enfin les vacances d'été arriver. J'allais enfin pouvoir me prélasser au soleil sur une belle plage de sable doré tout en sirotant un bon cocktail.

    J'avais tout faux. Encore une fois.

    Tara avait découvert dans un vieux grimoire moisi l'existence d'un puissant sortilège gardé jalousement dans la sombre Abbaye de Demna Molteri. Ma mission était de me rendre à l'Abbaye et de récupérer ce sort sans que les moines ne le remarque.

    Super... Les doigts dans le nez!

    J'ai donc pris le G.T.T. (Globe de Téléportation Terrestre) et je me suis retrouvé devant les grandes portes en chêne de l'Abbaye.

    C'est le père Demna Molteri, Gardien de l'Abbaye depuis de nombreuses années, qui m'a accueilli. Je me suis présenté comme étant un voyageur égaré et il m'a accordé le gîte et le couvert pour quelques jours. Il m'a montré ma chambre et m'a dit que je pouvais me promener où bon me semble sauf dans le Couloir Interdit - sans rire, ils ont vraiment un couloir qui s'appelle comme ça!

    J'ai passé la fin de la journée à essayer de récolter discrètement des informations auprès des moines et des Minéralbols. Les Minéralbols sont des Démons enfermés dans la roche par les Gardiens de l'Abbaye. Incapables de bouger, leur seule occupation est de bavarder ou de casser les pieds des passants. Ces derniers m'ont confirmé que le mystérieux sortilège était gardé dans un coffre derrière la Salle du Rituel à l'autre bout du Couloir Interdit. L'un des Minéralbols a semblé s'amuser de voir que je m'intéressais à ce sort.

    Comme si il savait quelque chose que je ne savais pas. Et je crois justement qu'il sait quelque chose!

    Pendant le dîner : soupe de potirons et de courgettes - rien à voir avec un cinq étoiles! -, j'ai pu bavardé avec un moine qui semblait fou. Il n'arrêtait pas de répéter que des Rituels de Magie Noire avaient lieu au cœur de l'Abbaye. Il ne s'est muré dans le silence que lorsque le Père Demna Molteri est passé près de lui en ricanant.

    Étrange.

    Au milieu de la nuit, j'ai contacté Isabella pour lui faire part de mes découvertes et de mes soupçons sur Demna Molteri. Un peu irritable du fait d'avoir été tirée du lit, elle m'a recommandé de me méfier de ce dernier et de boucler la mission fissa.

    Je suis donc sorti de ma chambre et j'ai déambulé à travers les couloirs humides de l'Abbaye - bon sang, ils ne pourraient pas mettre le chauffage ici!! Il y avait en effet beaucoup de monstres dans les couloirs comme des Occimorts et des Zacolytes et j'ai dû redoubler d'efforts pour ne pas me faire repérer. Par chance, ces monstres-là n'avaient pas l'air d'avoir d'oreille. Ils ne m'ont donc pas entendu jurer lorsque je me suis pris les pieds dans un chandelier! Slurk!

    Finalement, je suis arrivé dans la Salle du Rituel face à un portail avec une grille en bronze.

    J'allais forcer la serrure avec un Carbonus quand j'ai entendu un rire sinistre derrière moi. Le Père Demna Molteri était derrière moi et il était accompagné en plus.

    Pris au piège.

    Avant qu'il n'ait pu faire un seul geste, j'ai donné plusieurs coups de katana sur ses Zacolytes et ses deux Occimorts pour les mettre hors d'état de nuire. Puis je me suis retourné vers Demna Molteri qui se transforma sous mes yeux. Il était possédé par un démon: le Damné Immortel!

    J'aurais dû y penser!

    DEMNA MOLTERI = DAMNE IM(M)ORTEL

    Il manquait juste un "M"!

    Le combat se finit comme on pouvait s'y attendre. Le méchant disparut dans un nuage de poussière noire en criant "Non, tu ne peux pas me vaincre! Noooooonnn! Argh!" et le calme retomba sur la salle.

    Je suis entré dans la Salle des Trésors - un Dragon se serait crût au paradis - et j'ai pris le sort Delta.

    J'ai contacté Isabella pour lui dire que ma mission était finie.  Elle m'a félicité et m'a dit de conserver ce sort car il me sera sûrement très utile contre les Sangraves.

    Mais pour le moment, j'ai une mission plus importante à faire : dormir!!!

    « Concours de Noël Winx Magic 2011Concours Tara Duncan Le Jeu: Le Palais du Lancovit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :