• Waznit et les Chasseurs: Chapitre 1

    J'ai écris ce chapitre pendant les vacances de Noël en 2010. Depuis la rentrée scolaire, je baignais dans l'univers de la saga "Tara Duncan" et du dessin animé "Huntik Seekers & Secrets". Ma passion pour ces deux séries a donné naissance à "Waznit et les Chasseurs" qui devait raconter les aventures d'un lycéen de 15 ans qui découvre qu'il est un Chasseur de Monstres.
    Mon imagination n'a jamais été plus loin qu'un potentiel chapitre 4 et finalement j'ai arrêté d'écrire au début du second chapitre. Malgré tout, j'aime bien l'intrigue principale et j'espère bien un jour reprendre cette histoire inachevée...

    W Chap1

    CHAPITRE 1: La Rencontre

    Je m'appelle Waznit, j'ai 15 ans et je suis un Chasseur. Enfin, Waznit n'est pas tout à fait mon vrai nom. C'est mon surnom, un pseudo ou plus précisément mon prénom magique...
    Je l'ai créé à l'aide d'un livre de numérologie. C'est très simple; chaque lettre de l'alphabet correspond à un chiffre de 1 à 9 et vice-versa. En faisant tout un tas d'additions, on finit par obtenir un mot de six lettres qui est votre prénom magique...
    Je vous ai dis que je suis un Chasseur. C'est vrai! En fait, personne ne le sait mais je possède une sorte de don très particulier. Par exemple, il m'arrive de deviner à l'avance ce que ma mère a préparé à manger rien qu'en sentant la douce odeur qui s'échappe de la cuisine. Il m'arrive également d'avoir des hallucinations pendant un dixième de seconde où je vois de drôles de créatures se balader en ville. Mes parents pensent que j'ai beaucoup d'imagination et ils n'y font plus attention.
    Pourtant, je sens bien au fond de moi que je ne suis pas comme les autres. En effet, si on peut considérer que je suis juste un garçon avec un odorat développé et beaucoup d'imagination, il est difficile de nier le fait qu'il se passe toujours des choses bizarres autour de moi. D'aussi loin que je me souvienne, ça m'arrive depuis toujours!

    J'ai commencé à prendre conscience de mes pouvoirs lorsque j'étais au collège. Le prof de technologie nous faisait cours - ou plutôt il essayait - lorsqu'il m'a surpris en train de passer un message à un copain. Il a commencé à m'engueuler, à m'insulter et il m'aurait sûrement mis une heure de colle si la sirène de l'alarme anti-incendie n'avait pas sonnée. Au bout de quelques minutes, le surveillant nous a dit qu'il ignorait comment l'alarme avait bien pu se déclencher et la directrice a décidée de fermer le collège pour la journée. Le plus incroyable, c'est que le professeur m'avait complètement oublié!
    Puis petit à petit, j'ai pris conscience de mes pouvoirs et j'ai essayé de les maîtriser à l'aide de manuels de magie. Je ne me prenais pas pour Superman qui va sauver le monde! Jusque là, mes facultés avaient l'air de se manifester par pur hasard ou sous le coup d'une émotion forte.
    Mais ma vie a vraiment changée lorsque je suis arrivé au lycée...

    C'était la première semaine de la rentrée scolaire. Je me retrouvais dans un établissement au milieu de gens que je ne connaissais pas. Je passais la journée à me demander ce que je faisais là et pourquoi j'avais choisi d'aller dans un lycée qui se trouvait à l'autre bout de la ville et où je ne connaissais absolument personne, au lieu de prendre celui de mon quartier où étaient allés tous mes amis. Bref, je n'étais pas à mon aise et je ne savais pas si j'allais pouvoir survivre dans ce nouvel univers.
    Nous étions en cours d'anglais lorsqu'une fille à côté de moi m'a fait un sourire. Je n'ai pas tout de suite réagit car je suis très timide avec les filles. Pourtant, je n'ai pas trop à me plaindre de mon physique. Je suis grand, mince, j'ai des cheveux bruns et les yeux bleus et j'étais vêtu ce jour-là d'un sweat à capuche bleu et d'un jean.
    Mais cette fille-là était vraiment superbe. Pas le genre de fille qui ressemble à un top model, mais le genre de fille "naturelle"! Elle avait une longue cheveulure rousse parsemée de mèches blondes, de beaux yeux gris-turquoise et un sourire resplendissant. Elle portait un sweat mauve, un jean sombre ainsi que des bottes en cuir noires. J'ai tout de suite sentis mes joues s'embraser tandis que ma gorge se nouait et que mon estomac faisait un double saltaut. Je lui ai rendu son sourire et elle a reportée son attention sur le cours.

    Je suis resté trois bonnes minutes à la regarder bêtement puis la cloche a sonnée, annonçant le début de la récréation. J'ai noté les devoirs dans mon agenda, rangé mes affaires et je suis sortit lentement de la salle de cours. Bizarrement, la belle rousse avait mystérieusement disparue. Moi, qui pensais que j'avais enfin un ami dans ce lycée! Un peu déçu, je me suis dirigé vers le C.D.I. qui était devenu mon lieu de prédilection au lycée.
    En fait, j'adore les livres, les récits d'aventure, de magie et de mystères. Malheureusement, à part quelques vieilles BD, il n'y avait rien d'autre que des manuels scolaires, des dictionnaires, des bouquins d'orientation et plein d'autres ouvrages dont le titre suffit à vous faire bâiller.
    Finalement, j'avais finit par adopter les ordinateurs où les élèves pouvaient surfer sur Internet à loisir. Je me suis donc assis sur un siège pour voir l'écran devenir d'un coup tout noir.

    "Super, me suis-je dis. L'ordi vient de buger juste sous mon nez!"

    Mais les autres ordinateurs rencontraient aussi le même problème. La responsable du C.D.I. a essayé de refaire démarrer le système informatique mais plus rien ne fonctionnait. C'est à ce moment précis que j'ai vu apparaître sur tous les écrans des sortes de petits démons d'un vert électrique. Sauf, que ça n'avait rien à voir avec un virus informatique!
    Les problèmes se sont vite précipités lorsque ces créatures ont commencé à sortir des écrans. La première chose  qui m'est venue à l'esprit a été de crier mais un groupe de filles qui lisaient à côté m'a vite devancé. Tous les élèves se sont rués vers la sortie tandis que moi, je me retrouvais seul face à cette invasion de monstres.
    Bizarrement, les démons semblaient beaucoup plus intéresses par moi que par les autres. Ils se sont mis en cercle autour de moi en affichant un sourire mauvais... et ils m'ont attaqué!
    L'un d'eux a bondit sur ma tête et a mis ses mains devant mes yeux. J'en ai sentis deux autres qui s'agrippaient à mes bras pour m'empêcher de me débattre tandis qu'un autre a enfoncé ses crocs pointus dans ma jambe gauche. J'ai hurlé de douleur.

    "Rayon Paralysant!" cria une voix derrière moi.

    Les monstres m'ont lâché comme balaillés par une vague d'énergie. Je me suis retourné et j'ai reconnu la fille rousse de tout à l'heure. Sauf que, si je la trouvais jolie tout à l'heure, là, elle faisait carrément flipper.
    Ses cheveux ondulaient comme secoués par le vent et ses yeux ainsi que ses mains étaient illuminées par une étrange lueur violette. A côté d'elle, se tenait un jeune garçon un peu maigre. Vêtu d'une veste en cuir et de converses, il avait de longs cheveux noirs, un nez fin et observait de ses yeux bruns la scène qui s'offrait à lui comme si elle n'avait aucune importance.

    Les gobelins sont tout de suite repartis à l'attaque. Caché derrrière une table, je vis les nouveaux venus se jeter dans la bataille.Le garçon donna un coup de poing à un monstre puis il se baissa afin d'esquiver une attaque avant de lancer une chaise sur un groupe de monstres puis de les achever avec un éclair de lumière verte. La fille désintégrait les créatures à coups de rayons d'énergie violets. Lorsqu'elle avait besoin de se protéger, un bouclier ovale apparaissait devant elle.

    Soudain, mon regard fut attiré par le lustre électrique sur lequel s'était hissé un des lutins. Avec un large sourire, il agita ses doigts crochus et une lance constituée d'éclairs bleus apparut dans sa main. Il allait frapper la fille! Et bien sûr, cette dernière était bien trop absorbée par le combat pour s'en apercevoir!
    Sans réfléchir, je me suis jeté hors de ma cachette et j'ai courus vers la fille pour la pousser sur le côté. Nous avons atterrits tous les deux au sol. La fille me jeta un regard furieux avant de voir la belle trace de brûlure sur la moquette.
    Malheureusement, les créatures ne renoncèrent pas pour autant et l'une d'entre elles fonça sur moi! J'ai mis mes bras devant moi pour me protéger tout en priant le ciel que ces choses disparaissent. Il faut croire que j'ai été exhaussé puisqu'il y eut un grand flash de lumière et lorsque j'ouvris mes yeux, le monstre et plusieurs de ses potes étaient réduis en poussière. Inconsciemment, j'avais utilisé mes pouvoirs.

    "Comment est-ce que tu as fais ça?" s'exclama la jeune rousse.

    Non mais elle rigole où quoi! Qui c'est qui fait de la magie depuis cinq minutes? C'est elle! Pas moi! Enfin si, maintenant mais quand même qu'est ce que ça a d'étonnant?
    Un groupe de gobelins s'acharna sur une étagère de la bibliothèque afin de la faire tomber sur nous. Cette fois, je savais ce que je devais faire. Je brandis les mains au dessus de ma tête et cette fois ci, je sentis ma magie œuvrer. Une sphère bleue se forma autour de nous et l'étagère et les livres volèrent dans toute la pièce. Puis le bouclier se mit à grandir à toute allure en anéantissant au passage tous les monstres.

    Nous sommes restés là tous les trois à regarder bêtement le C.D.I. transformé en champs de ruines. Puis le garçon avec la veste en cuir sembla se réveiller et il utilisa ses pouvoirs pour tout remettre en ordre. La belle rousse m'aida à me relever et me fit un grand sourire.

    "Whoa! Ca c'est ce que j'appelle du travail de pro! Merci beaucoup pour ton aide! Je m'appelle Ubenyx. Et toi, c'est quoi ton nom de code?"

    « Le mot du début...Concours de Noël Winx Magic 2011 »

  • Commentaires

    1
    Lol
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:40
    2
    Princesse Sarah
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:20
    Tiens ce CDI me dit fortement quelque chose...
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Samedi 25 Mai 2013 à 21:27
        Non? Tu crois? Lol PS: Au fait depuis quand t'es devenue princesse?
    3
    Princesse Sarah
    Jeudi 6 Juin 2013 à 23:15
    Mais Luc, j'ai toujours été une princesse voyons ! ;p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :