• Emmanuel Bouley vient de partager de nouveaux conceptarts de la série Tara Duncan sur ArtStation. Comme d'habitude, je vous partage les images ici mais je vous invite à aller les voir directementsur le site si vous souhaiter les regarder plus en détails...

    Aujourd'hui, il s'agit des designs de la petite boutique du lutin Golbu Dol que l'on découvre dans l'épisode 4 "Les Couleurs".

    Tout d'abord, nous avons une vue en 3/4 de la boutique (qui encore une fois me rappelle les décors de Tara Duncan Le Jeu) puis de la façade du bâtiment avec une image conceptart de Tara Duncan en tenue de Terrienne pour placer l'échelle de taille. Puis quelques détails comme les pots de fleurs situés devant la boutique ou la pancarte qui sert d'enseigne...

    Sur cette seconde image, on retrouve l'intérieur de la boutique avec sur le côté tout les meubles et les objets que l'on trouve à l'intérieur séparément. Cela va des fioles contenant des créatures qui vous observent encore à des boules de cristal ou encore... une statue de SPACHOUNE??? Ok, cette fois, j'en suis sûr: les animateurs ont fait en sorte d'inclure un spachoune dans chaque épisode de la série! x'D

    Source: www.artstation.com


    votre commentaire
  • Emmanuel Bouley a partagé sur ArtStation de nouveaux conceptarts de la série "Tara Duncan" consacrés cette fois-ci au Jardin des Sensitives que l'on découvre dans l'épisode 2 "L'Arbre Maudit" (et que l'on aperçoit un bref instant dans l'épisode 3 "La Bête du Lancovit")!

    Emmanuel Bouley a dû concevoir le design d'une grande partie de la végétation et des plantes magiques que l'on voit dans ces épisodes. Une fois les designs mis au point, il a réalisé des compositions de backgrounds avec l'équipe de modélisation 3D. (Vous avez quelques propositions ci-dessous pour le décor avec l'arène et les arbres sous différents angles). 

    Sur cette image, vous avez des conceptarts de l'Arbre maudit avec en haut à gauche, des captures d'image tel qu'on le voit dans l'épisode 2. Je vous ai juste agrandit l'image qui montre à quoi ressemble la zone autour de l'arbre Sensitive mais encore une fois, je vous conseille d'aller les voir directement sur le site ArtStation pour pouvoir les admirer en grand format! ;)

     

    Et c'est là que je peux enfin vous expliquer comment marche le Matte Painting!

    Lorsque vous regardez l'image tout en haut dans la série, vous pensez sans doute qu'elle a été entièrement réalisée en 3D.... Eh bien vous avez tout faux... et raison en quelque sorte!

    Les éléments que vous voyez dans cette image ont bien été modélisés en 3D mais séparément. Chaque élément modélisé (l'arène, un groupe d'arbres, etc...) a été ensuite convertie en image 2D "plate" que Emmanuel Bouley a mise en couleurs en rajoutant des petits détails comme d'autres plantes plus petites ou de l'herbe. Puis il a assemblé ces éléments de façon à donner un paysage semblable à une peinture 2D. À nos yeux, tout a l'air en 3D alors que ce décor est comme un fond vert dont on a juste animé quelques parties (le reflet de la lumière, le mouvement de l'eau, etc.) pour que l'ensemble ait l'air vivant! Un vrai trompe-l'œil! 

    EDIT du 18/04/2022: Emmanuel Bouley a rajouté de nouvelles images du Jardin des Sensitives vu de nuit.

    Source: www.artstation.com


    votre commentaire
  • Voici de nouveaux conceptarts partagés par Emmanuel Bouley sur ArtStation qui nous montrent le Bureau de Lisbeth, l'Impératrice d'Omois. Il a mit au point le design des colonnes, du bureau, le fauteuil et quelques décorations murales. Ses designs ont ensuite été réalisés en 3D par l'équipe de modélisation du studio In Efecto.

    Le bureau de l'Impératrice vu de face, de profil et du dessus. Aviez-vous remarqué dans la série qu'il ne touche pas le sol et flotte dans les airs?

    La base 3D du bureau de Lisbeth avec trois personnages pour donner l'échelle de taille: (de droite à gauche) Lisbeth, Tara et... un homme mystérieux qu'on ne connait pas pour le moment! Un futur personnage que l'on découvrira dans la série?

    Source: www.artstation.com


    votre commentaire
  • Emmanuel Bouley a partagé de nouveaux conceptarts de la série Tara Duncan sur ArtStation, cette fois-ci sur la ferme des spachounes que nos héros visitent dans l'épisode 8 "Les Spachounes" qui a été diffusé vendredi sur Gulli.

    On commence par un conceptart montrant l'intérieur de la maison de Joe l'éleveur où l'on peut voir que sa passion pour les spachounes va jusque dans la décoration de sa propre maison. Saurez vous compter le nombre de fois qu'un spachoune ou un œuf est incrusté dans un élément du décor? Même la théière est en forme de spachoune!

    L'extérieur de ma maison est elle aussi à thème "spachoune" puisque la toiture rappelle les plumes de cet animal. Il y a même une boîte aux lettres en forme de spachoune! Je vous ai séparé les images pour que vous puissiez mieux les voir....

    (On apprend au passage que la taille de Tara serait d'1 mètre 50 dans la série d'animation.)

    Emmanuel Bouley a également réalisé le Matte Painting de cet épisode dont les arrière-plans représentant le ciel. Ci dessous, vous avez l'énorme nuage violet lorsque les Sangraves font appel à Magister...

    Puis 3 images lorsque les nuages violets s'estompent, suivit de différentes versions de "skydome", c'est-à-dire le ciel et le paysage tout autour de la ferme des spachounes. 

    Source: www.artstation.com


    votre commentaire
  • On continue avec d'autres conceptarts réalisés par Emmanuel Bouley pour la série Tara Duncan avec l'Arène où nos héros assistent à un match de Polo Céleste (ou "CelestialBall" comme ils disent dans la série!) dans l'épisode 3 "La Bête du Lancovit".

    Tout d'abord, on a le plan extérieur de l'arène tel qu'on le voit dans l'épisode avec une énorme tête de cheval qui soutient l'arène (Voilà un stade qui prend pas trop de place au sol!) On découvre ensuite l'entrée du stade, qu'on n'a pas encore vu dans la série pour le moment, situé à la base de la tête de cheval et encadré de deux statues de pégases. Emmanuel a aussi réalisé le Matte Painting de l'entrée (c'est-à-dire qu'il s'est chargé de la colorisation afin de donner plusieurs ambiances - nuit, jour, etc - au même plan).

    On peut voir sur la version "jour" de l'entré du stade que l'encadrement de la porte a une fresque en or représentant deux joueurs à dos de pégase jouant au polo céleste. Vous pouvez voir la fresque complète parmi les conceptarts ci-dessous qui présentent la structure de la base de l'arène ainsi que les écuries (situées dans la tête de cheval) par où arrivent les 2 équipes au début du match.

     

    Conceptarts de l'Arène du Polo Céleste

    Source: artstation.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique