• Un grand merci à GriffeMoon qui a découvert ce live et l'a partagé sur le Discord de Génération Taraddicts!

    Le mois dernier, Raúl Carbó, fondateur et président PDG du studio d'animation 3D In Efecto, a accordé une interview en live sur Twitch avec BlackonePlay. Durant ce live, il a partagé à l'écran quelques concept arts du projet de la série d'animation Tara Duncan. En effet, il a travaillé en étroite collaboration avec Sophie Audouin-Mamikonian afin de créer les modèles 3D, la bible graphique ainsi que le trailer qui ont été montrés lors de salons et d'expositions en 2019. (Plus d'infos dans les deux premiers articles de la rubrique sur la série 3D!)

    J'ai essayé de suivre ce qu'ils disaient mais comme je suis définitivement nul avec l'espagnol, j'ai laissé tombé! ^-^"

    On va donc se concentrer sur les images qu'il a montré, c'est-à-dire les rendus des modèles 3D des personnages principaux, dont on connaissait déjà quelques uns: à savoir, Tara, Cal, Robin... et Maître Chem dont on peu enfin découvrir sa version humaine en entier!

    Il avait d'autres images visibles en miniatures sur l'écran comme la version dragon de Maître Chem, ou Gallant en version miniaturisé et la version avec la crinière cramée (que l'on connait déjà)... mais on devra se contenter de ceux-là pour le moment.

    Heureusement, il a partagé d'autres images un peu plus tard dans la vidéo. Et si encore une fois, il n'a affiché qu'une partie de ce qu'on pouvait voir sur l'écran, on peut découvrir plusieurs croquis préparatoires intéressants. Pour commencer, voici quelques croquis accompagnés des modélisations en 3D de Magister et de la Forteresse Grise...

    Ci dessous, vous avez un croquis préparatoire du costume des Sangraves avec des notes et quelques croquis. On est assez proche du résultat final obtenu dans la série d'animation...

    Sur cette planche, vous avez une sélection de croquis de Manitou. La première série de croquis visait à définir un design de forme pour le chien, la seconde à choisir la forme de ses lunettes. Et vous avez la version finale choisie en couleurs!

    Et pour finir, vous avez ci-dessous plusieurs croquis de Lisbeth Duncan, l'Impératrice d'Omois avec un meilleur aperçu des séries de croquis de sa silhouette (La version cornes-de-cerf-décorés-de-boules-de-Noël me fait trop rire!)...

    Source: Live sur Twitch
    Merci à GriffeMoon pour l'info! ;)

    Captures d'écran réalisées par luc-elementix


    votre commentaire
  • Petite trouvaille à propos du projet d'adaptation de Tara Duncan en série d'animation!

    Sur Vimeo, je suis tombé sur le Demo Reel d'une artiste française du nom de Charlotte Rimasson, qui a travaillé chez InEfecto. Elle a bossé sur les conceptarts du trailer du projet datant de 2019 et particulièrement sur la partie Matte Painting.

    Sur cette image, vous pouvez voir un aperçu des motifs qu'elle dessiné sur Photoshop afin de décorer le revers du manteau que Tara porte au tout début du trailer (voir l'article). La version finale a juste remplacé une des illustrations de pégase par le symbole de l'empire d'Omois. À droite, vous avez quelques variantes des illustrations qui ont été proposées avant d'arriver au résultat final.


    Sachez que Charlotte Rimasson a également travaillé sur la série d'animation 3D. Et il se trouve que c'est aussi une fan des livres depuis qu'elle a 13 ans! La preuve: l'année dernière, elle a même réalisé un fanart de Tara pour le 6 Fanarts Challenge qu'elle a partagé sur son compte Facebook et Instagram.

    En bonus, vous pouvez retrouver également une vidéo Time Lapse de la création du dit-fanart sur sa chaîne YouTube:

    Sources: Vimeo et Facebook
    Capture d'image réalisée par luc-elementix
    Vidéo de Charlotte Rimasson sur YouTube


    2 commentaires
  • Vous vous souvenez du Quartier des Vampyrs que l'on aperçoit dans le premier épisode de la nouvelle série "Tara Duncan"?

    Les deux conceptarts qui vont suivre sont sur ce fameux plan de l'épisode 1. Ils ont été partagés par Emmanuel Bouley qui a bossé sur le design des bâtiments. La modélisation 3D a été réalisée par le studio In Efecto mais c'est Emmanuel qui a dessiné les designs qui servit de référence à l'équipe de modélisation. Le background de montagnes qu'on aperçoit derrière le palais d'Omois ont été faits en Matte Painting par Vincent Joubert dont je vous ai déjà présenté un de ses travaux juste ici.

    Sur ce conceptart on peut voir comment les enseignes des boutiques ont été intégrées dans le décor final ainsi que les croquis de quelques bâtiments: une fromagerie, une serre, un stand de crêpes et une boutique de vêtements Vampyrs...

    Je vous ai séparé l'image en deux parties pour que vous puissiez mieux voir mais je vous conseille vraiment d'aller voir les images originales sur ArtStation afin de pouvoir zoomer et admirer les nombreux détails présents. Par exemple; avez-vous remarqué que le toit de la librairie est en fait un livre? Ou qu'un élément dans le décor avait la forme d'un spachoune? 6__6

    EDIT du 16/02/2022: Emmanuel Bouley a rajouté entre-temps dans son post des conceptarts des autres boutiques que l'on voit dans la ville de Tingapour. On a tout d'abord les conceptarts de la forge tenue par un Salterens vue sous tous les angles, suivit des premières esquisses qui montrent que l'enseigne du marteau aurait pu être animée et que le toit aurait même pu s'ouvrir...

    Ici, vous avez trois commerces... qui représentent très bien ce qu'ils vendent; une fromagerie et deux croquis pour un magasin de légumes dont la seconde version est carrément taillé dans un poivron géant! Au moins, c'est pratique pour trouver la boutique que l'on cherche!

    Les designs des boutiques sont d'ailleurs très inspirées: certains volent, d'autres pas, certains sont de gros bâtiments imposants, d'autres des stands plus modestes... Il y en a pour tous les goûts!

    Ci-dessous, vous avez l'arrière et la devanture d'un magasin de fruits qui semble s'appeler le Paradis de la Banane...

    Et là, nous avons... un élevage de spachounes! XD Et il semblerait qu'il y ait un espace de restauration où il est possible de consommer des omelettes et des plats à base d'œufs de spachounes aussi.

    Et sur cette dernière image, on retrouve toutes les boutiques vues précédemment telles qu'elles sont disposées dans la série. Si vous avez besoin de vous repérer dans les rues de Tingapour de la série, cette image peut vous servir de carte! Cela ferait d'ailleurs un magnifique décor pour un jeu vidéo en ligne...

    Source Images: www.artstation.com


    votre commentaire
  • À peine ai-je fini de poster l'article (à retrouver ici) sur le conceptart du quartier Vampyr réalisé par Emmanuel Bouley que j'apprend que l'artiste a partagé de nouveaux conceptarts en or. Et de l'or, c'est le cas de le dire puisqu'il s'agit de la majestueuse Salle du Trône du Palais d'Omois

    Encore une fois, je vous partage les images ici mais rien ne vaut le fait d'aller les voir directement en haute qualité sur ArtStation afin de pouvoir zoomer sur tous les détails.

    Vous avez tout d'abord une vue générale de la salle du trône (qui me rappelle beaucoup les plateaux du jeu en ligne Tara Duncan Le Jeu!), une image consacré aux différents détails (le trône en forme de paon, les tapis, les dalles, les rideaux et les balcons), puis vous pouvez voir le mur avec l'imposante porte d'entré de la salle, suivit du mur avec la grande fenêtre qui se situe derrière le trône et enfin la coupole en verre qui sert de plafond...

    Source Images: www.artstation.com
    Un grand merci à GriffeMoon pour l'info!


    votre commentaire
  • Un mini-article pour finir grâce à GriffeMoon qui m'a informé que Olivier Denechere a partagé sur Linkedin une image 2D des 3 différentes versions du logo final "Tara Duncan" qui a été créé par sa société Ultimum Advertising, l'agence de publicité française qui a travaillé pendant 3 ans avec Sophie Audouin-Mamikonian afin de créer l'identité de la license Tara Duncan.

    Aviez-vous remarqué que la crinière du pégase qui forme la barre sur le T de "Tara" a aussi la forme d'un cœur (en plus de donner l'illusion que le pégase possède également une corne comme les licornes)?

    Source: Linkedin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique