• A Semi-Charming King of Life: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française!

    Chapitre 1: Au Delà de l'Ennui
    * * *

    Darling Charming avait passé sa vie entière à attendre.

     C’était peut être un peu exagéré, parce que, bien sûr, elle s’était engagée dans d’autres activités, comme par exemple dormir, manger, lire, et faire du scrapbooking. Mais attendre était l’une des choses à faire qu’elle aimait le moins, et elle l’avait fait souvent.

     "Une heure," dit-elle. "Juste une heure." Elle soupira. "Mais c’est comme pour toujours et à jamais."

     "Je sais que c’est difficile et que ça semble être une totale perte de temps," lui dit sa camarade de chambre, Rosabella Beauty. "Mais au moins tu n’es pas maltraitée, comme les ogres et les gobelins."

     Darling approuva. A cent pour cent. Mais cela ne rendit pas la tâche moins fastidieuse. Attendre était une activité traditionnelle pour les princesses, et Darling avait apprit à respecter la tradition. Et à être obéissante. Et parfaite. Tel était son train de vie.

     Du moins, c’était comme ça que les choses s’annonçaient. À ce moment-là, Darling et Rosabella étaient assises sur le tapis en peluche dans leur chambre du dortoir d’Ever After High, une école spéciale pour les fils et les filles de personnages de contes de fées. Leur chambre était somptueusement décorée, avec des coiffeuses sculptées, des miroirs dorés et des rideaux avec des pompons. Des vases de fleurs fraîches étaient posés sur chaque centimètre d’espace libre des meubles. Cette partie supérieure du dortoir des filles était parfois appelé l’Aile Royale parce que beaucoup des étudiantes qui vivaient là étaient des princesses. Rosabella Beauty était la fille de la célèbre Belle, une fille dont l'amour avait changé de nouveau la Bête en prince. Darling Charming était la fille du célèbre Roi Charmant, dont la lignée royale remontait jusqu’au tout début des histoires. Les hommes de la famille Charming avaient toujours été connus pour leurs actes héroïques, leur luxuriante chevelure, et leurs yeux enchanteurs. Les deux frères de Darling devaient suivre les pas héroïques du Roi Charmant en sauvant des damoiselles, en terrassant des dragons, et surtout triompher du mal qui se mettra en travers de leur route.

     Darling, cependant, n’était pas un garçon. C’était une fille. Et être une fille était tout à fait une autre affaire. On n’attendait aucun acte héroïque de sa part. Pas de quête ou d'aventures. Alors que les activités des princes Charming avaient toujours été glorifiés par les poètes et les conteurs, les princesses Charming ont eu un destin incomparable... Celui d’être des demoiselles en détresse attendant qu’on leur porte secours. C’était comme ça que les choses ont toujours été.

     Et parce que la tradition était le premier, second, et troisième mot de la devise des Charming - Tradition, Tradition, Tradition - c’était comme ça que les choses étaient restés.

     “Qu’est ce que tu lis?” demanda Darling.

     "Le dernier numéro de Bête Magazine," dit Rosabella. En tant que militante qui défendait les droits des bêtes partout, elle aimait suivre les sujets sur les bêtes. "Pourquoi tu ne lis pas quelque chose pendant que tu attends?"

     "Lire, c’est faire quelque chose," expliqua Darling tandis qu’elle réajustait son coussin de satin. "Et d’après mon devoir, je ne suis pas censé faire quoi que ce soit. Je dois seulement attendre." Elle grogna avec mécontentement.

     "Ça n’a pas de sens," déclara Rosabella en jetant son magazine à côté d’elle. "Comment attendre peut-il être un devoir?"

     Darling saisit son MirrorPad et ouvrit son application Devoirs. Puis elle lu les consignes à haute voix.

    Cours: Damoiselle-en-Détresse

    Devoir: Exercice d’Attente
    Cette semaine, nous allons pratiquer l'art de l'attente, une compétence importante pour la demoiselle en détresse.

    Instructions: Restez parfaitement assise pendant une heure. Ne bougez pas. Ne vous livrez pas à des activités. Toutes les distractions rendront l’attente difficile, alors videz-vous l’esprit et méditez.
    Des points seront déduits si vous vous endormez, sauf si vous avez une note d'un médecin spécifiant que vous souffrez d'une malédiction de sommeil.

    Points Bonus : Des points bonus seront donnés pour chaque heure d’attente réussie de plus.

     

     "Parfois, quand je regarde le mur et que je commence à compter, j’arrête de penser à des choses," dit Darling en riant. Elle fit tourner ses pouces vernis. "Je ne devrais probablement pas te parler, car parler c’est faire quelque chose."

     "J’en perdrais ma couronne, si je devais suivre les cours de Damoiselle-En-Détresse," déclara Rosabella en riant. Elle se remit sur ses pieds. "Je préférerai nettoyer les salles de bains du dortoir des garçons plutôt que de m’asseoir et regarder les murs. Je suis si contente que mon histoire ne me demande pas d'être une demoiselle à sauver."

     Pendant un moment, Darling voulut dire quelque chose, mais elle ne dit rien. Elle s’assit tranquillement, en regardant Rosabella glisser ses bras dans un cardigan aux imprimés fleuris avec un col en fausse fourrure. C’est vrai que la destinée de Rosabella était d’être celle qui sauve, pas celle qui doit être sauvée. Sauver la Bête de son hideuse malédiction. Être l’héroïne.

     Quelle chance elle a, pensa Darling.

     De l'extérieur, les deux filles semblaient tout à fait différentes. Élevée par une mère progressive, Rosabella avait un franc-parler, une volonté propre, et été passionnée par ses croyances. Même si elle avait un héritage Royal, elle portait rarement un diadème. Elle choisissait de confortables robes avec des couches superposées de tissus et de hautes bottes en fausse-fourrure plutôt que des robes en filigranes et des talons aiguilles.

     Darling, d'autre part, toujours habillée comme une princesse, dans des vêtements élégants sans la moindre tache ou déchirure. Une tiare perchée sur ses cheveux blonds pâles, qui ne tombaient pas sur ses épaules, mais plutôt en cascade, tout comme elle avait dressé ses cheveux à le faire. Elle portait juste une touche de brillant à lèvres et essayait avec difficulté de ne jamais froncer les sourcils si elle ne voulait pas avoir une ride entre ses sourcils, comme elle l’avait appris de sa mère, la reine.

     Mais alors que les colocataires avaient l’air différentes, à l'intérieur, elles étaient tout à fait similaires, bien que Darling était la seule personne à savoir la vérité.

     "Cette école devrait reconnaître que les temps changent et que Damoiselle-En-Détresse est aussi démodé qu’écrire en cursive ou d'attendre qu'une bonne fée résout tous vos problèmes," dit Rosabella en mettant la main sur son MirrorPad. "Ils pourraient aussi bien appeler le cours Sieste-Pour-Princesses, parce que jusqu'à ce que tu sois réellement une demoiselle en détresse, attendre peut devenir vraiment ennuyeux."

     Sieste-Pour-Princesses? Darling, retint un ricanement, mais elle était secrètement d'accord avec sa colocataire. "Où est-ce que tu vas?" demanda-t-elle.

     "Je vais recueillir des signatures. J'ai rédigé une pétition pour rendre légal le fait que les bêtes mangent dans les cafés. Ils devraient avoir les mêmes droits que nous, tu ne crois pas?"

     "Oui," déclara Darling. Mais elle n’en était pas sûre, étant donné que certaines bêtes pourraient vouloir manger les clients des cafés, ainsi que tout ce qui pourrait être au menu.

     Rosabella ouvrit la porte de leur chambre de dortoir, puis se retourna et sourit à Darling. "Tu es la bienvenue si tu veux te joindre à moi. Je pourrais avoir besoin d’un peu d'aide."

     "Je ne peux pas," déclara Darling avec un soupir. "Mes parents seraient très déçus si je laissait tomber mes devoirs."

     "Ouais, je suppose que tu as raison. Eh bien, on se voit plus tard." Et Rosabella s’en alla.

     Les jambes de Darling se contractèrent. Elle voulait la suivre. Elle voulait changer dans le couloir, sortir à l'extérieur, courir à travers le terrain de foot, à travers la prairie, et au-delà. Mais ce serait inacceptable. Alors que les parents de Rosabella encourageaient leur fille à dire ce qu’elle pense et à suivre ses passions, les parents de Darling étaient tout le contraire. Darling, était aussi démodée qu’une princesse pouvait l’être.

     Du moins, en public.

     

    ............................................................................................................................................

     

    Chapitre 2: Aussi Jolie Que Possible
    *  *  *

     Parce que le Roi Charmant était beau, et parce que la Reine Charmante était belle, ce fut sans surprise que lorsque leur fille fut née, tout le monde déclara: "Oh, quel joli petit bébé." Darling avait non seulement des boucles chatoyantes, des joues joufflues et des orteils parfaitement grassouillets, mais elle était aussi dotée d'un doux sourire et d'un comportement agréable. Ses parents faillirent exploser de fierté lorsqu'ils présentèrent leur adorable nouveau bébé aux gens de leur royaume.

     Ce n'est pas non plus étonnant que tandis que Darling grandissait, sa popularité et sa beauté - aussi bien intérieure qu'extérieure - grandissaient aussi. Elle était charmante et une Charming. Ce qui signifiait que sa vie était charmante.

     Mais même si elle avait apprit à marcher, à lire et à écrire plus tôt que la plupart des enfants, elle n'était félicitée que pour une seule chose.

     "Tu es très jolie."

     "Oh mon dieu, quelle jolie petite princesse."

     "La plus jolie princesse de tous les royaumes."

     "Merci," déclarait Darling. Puis elle tendait un morceau de parchemin. "Regardez, j'ai appris comment diviser les nombres décimaux aujourd'hui."

     "Tellement, tellement, tellement jolie."

     Un jour, alors que Darling avait cinq ans, ses frères, Daring et Dexter, tous deux couverts de boue, rentrèrent au château. Ils reçurent une salve d'applaudissements. "J'ai lutté contre des sangliers sauvages," se vanta Daring en tirant sur une laisse. Un énorme sanglier grognait son mécontentement tandis que Daring le guidait dans la pièce.

     "Moi aussi," déclara Dexter. Un petit goret sauvage grogna dans le creux de son bras.

     "Brave garçon," dit le Roi Charming avec une tape sur le dos de Daring. Puis il tapota la tête recouverte de boue de Dexter. "Bel essai."

     Mais quand Darling se dirigea vers la porcherie et lutta contre un cochon adulte, elle fut soulevée en l'air par un bras très fort. Ensuite, on la déposa doucement sur le sol. "Qu'est ce qui te prends?"

     Elle regarda les yeux plissés de son père. "Je me battais," lui dit-elle. "Tout comme Dare et Dex."

     "Une princesse ne se roule pas dans la boue avec les cochons," l'informa-t-il.

     "Pourquoi pas?" demanda-t-elle.

     "Parce que ce cochon est trois fois plus gros que toi. Tu aurais pu être écrabouillée!" Il secoua la tête. "Se rouler dans la boue... Honnêtement, tu devrais le savoir." Il la transporta au château et la déposa dans les bras de sa nourrice. "Donnez son bain à la princesse."

     Lorsque ses frères rentrèrent en boitant au château avec des genoux entaillés et leurs pantalons troués, ils reçurent d'autres d'applaudissements. "Je suis monté au sommet de la Montagne de l'Ogre et j'y ai planté le drapeau des Charming," déclara Daring, sa corde et ses crochets de sécurité en bandoulière sur l'épaule.

     "J'ai réussit à escalader la moitié," dit Dexter avec un haussement d'épaules.

     "Ça, c'est mon garçon," déclara le Roi Charming avec une tape sur le dos de Daring. Puis il tapota l'épaule de Dexter. "Tu auras plus de chance la prochaine fois, fiston."

     Mais quand Darling sauta dans la prairie, remonta sa jupe et gravit l'arbre le plus haut du Château des Charming, elle se retrouva face au visage renfrogné de son père qui la toisait d'en bas.

     "Qu'est ce qui te prends?" lança t-il.

     "Je grimpe, comme Dare et Dex."

     "Descends immédiatement. Une princesse ne grimpe pas aux arbres!"

     "Pourquoi pas?" demanda-t-elle en glissant le long du tronc de l'arbre.

     "Parce que tu pourrais tomber et être blessée! Tu devrais le savoir." Il la transporta au château et la déposa chez la couturière royale. "Recousez la robe de la princesse."

     Plus tard cette nuit-là, la reine entra dans la chambre de Darling. Elle s'assit à côté d'elle sur le lit à baldaquin et lui prit doucement le menton avec sa main. "Ma précieuse fille," dit la reine. Elle sentait les fleurs de lilas, et ses cheveux dorés étaient regroupés en un chignon vertigineux. "Je sais que ça te semble injuste que tes frères sortent un peu partout, faisant ce qu'ils veulent, alors que tu dois rester tranquillement assise à l'intérieur. Mais c'est ainsi que cela a toujours été et que ce doit toujours être."

     "Pourquoi?"

     "Tes frères doivent devenir grands et forts et affronter des dangers pour qu'ils puissent devenir des héros. Mais tu dois attendre patiemment, être belle et te comporter d'une manière distinguée. Une princesse ne peut pas être charmante si elle est recouverte de boue ou si sa robe est déchirée. Ma mère me disait toujours 'Sois aussi jolie que possible.'"

     Soit aussi jolie que possible? Darling réfléchit longuement à cette déclaration. Puis elle se renfrogna devant sa mère. "Tout le monde me dit que je suis jolie et très appréciable, mais à quoi ça sert si j'ai le droit de ne rien faire?"

     "Ce n'est pas tout à fait vrai," déclara la Reine Charming. "Tu peux travailler tes compétences en conversation, développer tes choix de style personnel, et maîtriser l'art du scrapbooking. Et quand tu iras à l'école, tu suivras des cours rigoureux qui te prépareront pour le grand jour."

     "Le grand jour?" demanda Darling, assis très droite. Elle repoussa ses fées en peluche. C'était la nouvelle la plus excitante qu'elle n'avait jamais entendue. "Il va y avoir un grand jour?"

     "Bien sûr." La reine tapota la main de Darling. "Le jour où ton prince viendra."

     Darling n'avait pas tout à fait compris. "Tu veux dire que je vais avoir un visiteur?"

     "Oui, un visiteur très important d'un royaume lointain. Et quand il arrivera, il te sauvera."

     "Comment ça il va me sauver?" demanda Darling. "Est-ce qu'il va m'arriver quelque chose de mal?"

     "Oui," répondit-elle d'un ton neutre. "Mais c'est comme ça que ça a toujours été avec les princesses Charming. Un dragon t'enlèvera, ou un sorcier maléfique te jettera une malédiction, ou tu pourrais même être enfermée dans une tour, bien que cela me semble un peu exagéré maintenant." La reine sourit. "Mais ne crains rien, parce que ton prince te sauvera. Puis il te proclamera son amour véritable, il t'épousera, et tu vivras heureuse pour toujours et à jamais dans un château comme celui-ci. Mais jusqu'à ce que ce jour arrive, ton père et moi devons faire de notre mieux pour te protéger. A présent, dors bien, ma chérie."

     Darling ne dormit pas bien. En fait, après avoir entendu de telles nouvelles, elle ne pouvait pas fermer un œil. Alors, après que les chandelles du château furent toutes éteintes et que ses parents furent allés se coucher, elle se rendit à la chambre de son frère Dexter au bout du couloir.

     "Dex, je ne n'arrive pas à dormir. Mère dit que quelque chose de mal va m'arriver et que j'aurais besoin d'être secourue."

     Dexter jouait la dernière version de Troll Quest sur son MirrorPad. "Ne t'inquiète pas," lui dit-il. Il tapota la banquette et elle s'assit à côté de lui. "Je viendrai à ton secours."

     "C'est vrai?" demanda-t-elle. "Tu me le promets?"

     "Bien sûr que je te le promets. Je suis un prince après tout. Pourquoi je ne pourrais pas être celui qui te sauvera?"

     "Merci," dit Darling. "Et si jamais tu as besoin d'aide, je te sauverai."

     "Marché conclu." Puis, jouant chacun à tour de rôle sur son appareil, ils se frayèrent un chemin à travers le Marais Hurlant jusqu'à ce qu'ils battent le Roi des Trolls. Et même si elle n'avait que cinq ans, Darling se rendit compte qu'elle et son frère formaient une grande équipe.

     

    * * *

    Découvrez la suite dans le roman "A Semi-Charming King of Life"!

    Traduction de l'anglais par luc-elementix

    « Fanart EAH: Glimmer Bell, la fille de la Fée Clochette# Liste des Romans de Disney Descendants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :