• Fanart EAH: Glimmer Bell, la fille de la Fée Clochette

    Ça fait plus de 2 ans que j'ai déjà mis au point son design final, alors il était temps que je vous la dévoile... Voici mon nouveau OC de la série Ever After High: Glimmer Bell, la fille de la Fée Clochette!

    GLIMMER BELL, Fille de la Fée Clochette

    Mon désir le plus secret: Vivre le plus d'aventures fée-noménales avec Ryder et tout mes amis!
    Mon "don magique": Je peux voler, bien sûr, mais aussi me changer en une petite boule de lumière étincelante afin d'éclairer l'obscurité.
    Statut amoureux dans ce conte: Ryder Pan compte beaucoup pour moi mais est-ce de l'amitié... ou bien de l'amour? Comment savoir?
    Moments maudits: J'ai tendance à asperger de Poussière d'Etoile tout ce qui est autour de moi lorsque je suis excitée. Ce qui donne des résultats souvent... imprévus!
    Matière préférée à l'école: Création Princesse. J'adore faire des créations originales avec les objets perdus que je trouve.
    Matière détestée à l'école: Dressage et Soins des Animaux. J'adore les animaux! Mais apparemment, eux, ils ne m'aiment pas.
    Meilleurs amis pour la vie: Ryder Pan ainsi que toutes mes amies fées d'Ever After High!

     

    # Comment j'ai imaginé Glimmer Bell?

    Depuis mon OC de Ryder Pan, il était prévu que je fasse aussi la fille de la Fée Clochette. Au départ, j'avais une image assez traditionnelle de la descendante de la Fée Clochette: celle d'une jolie fille vêtue d'une jolie robe, avec des ailes détaillées et de longs cheveux ondulés. Il y a 2 ans, j'ai changé d'avis! Ryder Pan adore l'aventure et bouger, il fallait pour cela que sa meilleure amie le soit autant que lui!

    J'ai donc commencé à faire des croquis d'une fée un peu plus téméraire: des cheveux attachés, des bottes et des vêtements style pirates avant de revenir avec des tenues plus "fée". Pour les ailes, je me suis inspiré d'une collection des poupées Bratz: les Fashion Pixiez, la seule collection que j'ai aimé de ces poupées puisqu'elles étaient habillées en fées modernes *w* A force de recopier une paire d'ailes vu dans le film, j'ai fini par les adopter pour la fille de la Fée Clochette. Et je trouve ça cool car on dirait qu'elle a des ailes de papillon! *w*

    Et le plus fort avec Glimmer Bell, c'est que de tous les OC Ever After High, c'est de loin celle dont je voyais le plus sous forme de poupée! Je vous jure! C'est comme si j'avais la photo sous les yeux! Si j'avais un talent de couturier (hélas, ce n'est pas du tout le ça!) j'aurais pu la faire en customisant une poupée Ashlynn Ella...

    A la fin de l'été, j'avais mis au point ma fille de la Fée Clochette. Mais c'était il y a presque 2 ans! Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour enfin la dessiner? Eh bien, j'aurais bien voulu mais faut reconnaître que j'ai pas eu trop le temps. A la place, j'imaginais les autres OC que j'avais en tête pendant que mon cerveau commençait à mettre en place des histoires. Encore une fois, pleins d'idées mais jamais le temps pour les réaliser! X3

    L'une de mes plus grandes préoccupations, était de lui trouver un nom. Comme Ryder Pan, je voulais que son nom résonne un peu comme celui de son conte d'origine (du genre "Tinka Bell" ou quelque chose du genre) tout en ayant un lien avec son caractère. Je me suis dis que puisque Clochette guide Peter Pan dans Londres telle une luciole lumineuse, son prénom pourrait refléter sa capacité à "étinceler". Mon choix s'est arrêté sur 2 possibilités: Shimmer Bell ou Glimmer Bell. J'ai organisé un vote auprès de mes amis de VK (merci à eux!) et Glimmer a finalement été choisit!

    « Bibliothèque Rose: Tome 5: Le Destin de DuchessA Semi-Charming King of Life: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :