• À propos de la série "Les Nouvelles Aventures de Sabrina"...

    En 2017, Netflix annonce un reboot pour "Sabrina L'Apprentie Sorcière". La série, prévue pour 2018, est annoncée comme se déroulant dans un univers plus sombre et dans la lignée de la série Riverdale. Lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'étais fou de joie car Sabrina est sans doute une de mes héroïnes préférées depuis l'enfance et l'idée de la voir dans un univers plus dark me plaisait énormément. (Je me souviens que j'avais même commencé à écrire une fanfiction en 2013.)

    Sauf que quelques mois plus tard, j'ai changé d'avis lorsque j'ai découverts le titre de la série: "Chilling Adventures of Sabrina" (qu'on peut traduire en français par "Les Inquiétantes Aventures de Sabrina") car il se trouve que la série est en fait inspirée d'une série de comics du même nom (et dont j'ignorais jusque là leur existence!) sortie en 2014 et provenant de la collection Archie Horror, mettant en scène les personnages de la franchise dans des histoires du genre cinéma d'horreur. Dans cette version, Sabrina et les sorcières font de la magie noire, vénèrent Satan, il y a du sang, des morts (Spoiler: Harvey meurt dans le comic), du sang, de l'horreur... Je vous ai dis qu'il y avait du sang?

    Bref, on est bien loin de la sitcom aux allures pop avec une jeune sorcière haute en couleurs et son chat noir qui fait des calembours. Comme je déteste les films d'horreur et tout ce qui est gore, j'appréhendais donc beaucoup cette adaptation...

    Depuis, j'ai vu la série. Bien sûr, il y a son lot d’angoisse, de sang et de gorges tranchées, mais à part deux ou trois scènes sur le cannibalisme qui m'ont mit mal à l'aise, j'ai adoré cette série! Néanmoins, vu qu'elle est déconseillée aux moins de 16 ans et que c'est un genre différent des séries dont je parle d'habitude sur ce blog, j'ai longtemps hésiter à bloguer là-dessus. C'est pour cela que je me permet de rappeler que la série est déconseillée aux moins de 16 ans

    LUC-ELEMENTIX

    « [Cinéma] En AvantPrésentation des personnages des Nouvelles Aventures de Sabrina »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :