• Episode 1: La Sirène Muette

    Episode 2: Mes Meilleurs Amis

    Episode 3: Le Sceptre Caché

    Episode 4: La Soif de l'Or

    Episode 5: La Licorne Décornée

    Episode 6: Frère de Crocs

    Episode 7: Haute Couture

    Episode 8: L'Honneur de Maître Chem

    Episode 9: Miroir de Jouvence

    Episode 10: Ma Sortcelière Mal Aimée

    Episode 11: Sirène Malgré Elle

    Episode 12: Robin Des Efles

    Episode 13: Collier de Rubis

    Episode 14: Cyrano d'AutreMonde

    Episode 15: Le Regard de Claire

    Episode 16: Stage d’Été

    Episode 17: Les Quatre Parchemins

    Episode 18: Cœur de Pierre

    Episode 19: Assaut sur le Manoir

    Episode 20: Coupe d'Invulnérabilité

    Episode 21: Comme Par Magie

    Episode 22: Guetteuse de mon Cœur

    Episode 23: L'Or et la Dragonne

    Episode 24: Pustules et Boutons

    Episode 25: Un Air Familier

    Episode 26: Le Vilain Petit Vampire

    Vidéos de Cartoons VF et de Angelique Di Gioia sur YouTube


    2 commentaires
  • Et voilà! Le blog a 3 ans! Et c'est aussi mon aniversaire! =D

    Bon, en réalité, c'est une journée très ordinaire. Je fais rien d'extraordinaire (j'ai même pas eu de gâteau d'anniversaire!) Mais merci à tous ceux qui m'ont souhaités un Joyeux Anniversaire aujourd'hui! Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on a pensé à vous avant de retourner s'éclater à ses propres vacances!

    Merci à Flora XD pour ce merveilleux gif! ^w^
     

    J'aurais bien aimé que Pouvoir Imaginatix ait atteint les 100 000 visites pour aujourd'hui (ça aurait été un super cadeau!) mais il manque encore 850 visiteurs au moins! Bah... On peut pas tout avoir non plus... à part une tasse de thé! =P Je sais que le blog atteindra les 100 000 visiteurs dans le courant de la semaine prochaine. Quand ce sera le cas, je feras un joli cadre de mes statistiques en souvenir vu que je vais les perdre une fois le transfert de Kazeo terminé!    En tout cas, je tiens à vous remercier vous tous qui lisez mon blog!
    3 ans à écrire des articles, répondre à vos commentaires, c'est vraiment fan-tasse-tique!  

    ELEMENTIX, Toujours plus magique!

    4 commentaires
  • Sophie Audouin Mamikonian est l'écrivain de littérature fantastique la plus lue en France. Après "Tara Duncan", une "sortcelière" dotée de pouvoirs extraordinaires, sa nouvelle saga plonge dans l'univers des loups-garous. Et c'est avec le tromblon chargé de gros sel que nous sommes allés la voir.  

      Enfant, elle a lu "Chanteclair le petit phénix d'or", puis Alexandre Dumas et Agatha Christie. Avant de tomber dans la science-fiction et de succomber à la magie. "J'ai dû dévorer plus de 18 000 livres de science-fiction. J'achète tout ce qui sort mais en tant qu'auteur, je peux vous dire que c'est difficile de faire lire et aimer de la fantaisie au pays de Descartes" dit-elle, excédée d'avoir attendu dix-sept ans avant d'être publiée. Mais quand on a commencé à écrire à 12 ans, on n'est pas du genre à baisser les bras. "Dans ma famille, les gens ont tendance à être numéro un, j'ai toujours voulu faire mieux que les autres. Je pense à 360 degrés, avec trois ou quatre coups d'avance, ce doit être mon côté slave et joueuse d'échecs" lâche-t-elle avec un débit de kalachnikov. "Même si j'ai une vision américaine du monde, parce que je veux gagner mon argent toute seule. Ce qui n'exclut pas la compassion" ajoute-t-elle, enfoncée dans un canapé prune à deux pas du Trocadéro.

    Sept millions de livres vendus

      Elle revendique haut et fort son titre de "S.A.R. Princesse Sophie Audouin Mamikonian". Comprenez Son Altesse Royale, héritière du trône d'Arménie. Un pays où elle reconnaît ne "jamais avoir mis les pieds. Je ne peux pas y aller en touriste, cela se transformerait en visite officielle". Il faut dire qu'en version anglaise, elle mentionne sur sa carte de visite "Pretender to the throne of Armenia". Mais elle reconnaît qu'il y a d'autres prétendants au trône et en parle aussi avec dérision, "Mamikonian... cela veut dire Mamie qui cogne en arménien!". Sept millions de livres vendus dans le monde, dont un million en France. Quarante titres au total, "ce n'est pas de ma faute" a-t-elle l'air de dire, "ça vient tout seul. C'est génétique, mon arrière-grand-oncle s'appelle Tristan Bernard ("L'Anglais tel qu'on le parle..."), mon oncle Francis Veber a écrit "Le Dîner de Cons", ma grand-mère Catherine Veber; "Neige" et "Mademoiselle Fanny", et mon arrière-grand-père, Pierre-Gilles Veber, est l'auteur de "Fanfan la Tulipe"." Un beau bouquet, où son côté fleur bleue fait merveille et récolte 80% de lectrices. Rien que cela mériterait les Palmes académiques à une époque où les grincheux pensent que les jeunes ne lisent plus.

    Rédactrice dans la publicité

      Dès la sortie du premier tome, en 2003, "Tara Duncan" déchaîne les passions. Audouin Mamikonian en termine le neuvième tome, dont douze sont prévus, sans oublier le dessin animé sur M6, et bientôt une comédie musicale. Elle a inventé un AutreMonde, où les jours ont vingt-six heures, l'année 454 jours et sept saisons. Une planète magique peuplée de Pllops, petites grenouilles bleues et blanches hypervenimeuses, et de Spalenditals, scorpions originaires de Smallcountry, qui servent de monture aux gnomes. "Brocéliande, les elfes, tout cet univers à la Tolkien m'inspire" confie celle qui a démarré comme rédactrice dans la publicité, sous la direction d'un druide passé depuis à la postérité sous le nom de Jacques Séguéla.

    Volage en écriture

      D'abord refusée chez Plon, elle est finalement publiée par Le Seuil pour "Les Sortceliers" et "Le Livre Interdit", puis passe chez Flammarion pour "Le Sceptre Maudit" - le succès de Tara étant devenu mondial - et chez XO éditions. Avant de signer chez Michel Lafon pour sa nouvelle saga, "Indiana Teller". Fidèle en amour mais volage en écriture, donc, sautant d'un genre à l'autre et changeant de monture. "J'ai un côté Marsupilami". Tant mieux, l'Américain John Grisham, auteur de thrillers, s'est mis à la littérature jeunesse. Tout comme l'écrivain haïtien Dany Laferrière, prix Médicis 2009, ou Didier van Cauwelaert, prix Goncourt 1994. L'oeuvre de Sophie Audouin Mamikonian est un ovni, plus proche jusqu'ici du "binge writing" que de la littérature. Expression qui renvoie à l'absorption rapide et collective d'alcool de la part des adolescents, à qui justement ses livres sont destinés. Dommage, on attend d'elle un vrai livre, qui ne serait pas composé à 80% de dialogues. Où l'ivresse de son imagination, qui s'imprime directement en mots sur l'écran de l'ordinateur, céderait le pas à une nécessité intérieure. Lady Saga y gagnerait peut-être moins d'argent et de suiveurs sur Facebook mais autre chose qui lui reste à trouver.

    Une créatrice multimédia

      Sur son blog, le premier post, en janvier 2005, démarrait très fort: "J'ai fait un rêve super-bizarre cette nuit. J'ai rêvé que je couchais avec Nicolas Sarkozy". Résultat, 1.805 commentaires. Ensuite, elle raconte sa rencontre avec son grand "Amuuuuuuuuuur", Philippe, qui est devenu son mari. Non, pardon, "le prince de ma vie". Sophie Audouin-Mamikonian, SAM, a des initiales de missile sol-air et n'est pas du genre "ça me suffit". Elle en rajoute et en fait toujours trop. Même si, parfois, elle prend soin d'élaguer: "J'écris deux pages par heure mais j'en coupe une sur deux". Elle signe ses blogs par "HACA les taraindianaddicts! lol". Les fans de Tara et Indiana savent, eux, que ce sont les initiales de Humour, Amitié, Courage, Amour. Et que "lol" veut dire "mort de rire". Déjà 831.000 commentaires: "C'est cool", lâche Sophie en guettant avec impatience le cap du million. On y trouve notamment "des conseils aux parents belges qui n'ont pas encore affronté les dédicaces: apporter des bouchons d'oreille, les taraddicts ont des voix et les font entendre; apporter un siège dépliable, une, deux, trois ou quatre heures d'attente ne sont pas impossibles; ne pas trop se couvrir, les taraddicts sont nombreux, la température monte et les parents transpirent, alors penser au tee-shirt; apporter l'appareil photo, je ne compte plus les règlements de comptes sanglants avec les parents qui les avaient oubliés...". Elle n'a pas hésité à se déguiser en loup pour le lancement de sa nouvelle saga, baptisée Indiana Teller, qui cible, cette fois, les garçons. Résultat, six heures de dédicace à la Fnac Ternes, à Paris. "J'essaie d'apporter de la bonne humeur, de l'aventure et de l'humour, c'est pour cela que j'ai du succès". Une histoire de loup-garou et de "semi", comprenez mi-homme et mi-loup, lardée de recommandations. Exemple, ne pas faire trop de musculation quand on est jeune, "cela peut gêner ta croissance". Le tutoiement est, en effet, de rigueur et on y interpelle en permanence le lecteur. "Indiana est le fils d'un loup et d'une humaine. Il se sent seul, démuni, égaré, c'est un peu Mowgli du Livre de la jungle", conclut celle qui marche sur les traces d'Harry Potter. "Il faut apprendre à être rejeté». C'est un atout précieux dans la vie, même si dans le livre Indiana possède celui de "rebrousser le temps"." 

    Article de Thierry Dussard pour le journal Le Télégramme

    votre commentaire
  • En tant que fan d'Harry Potter, il était inpensable que je loupe l'exposition sur les accessoires des films d'Harry Potter! Je me suis même fait un marathon des 8 films avant d'y aller! Et mercredi 5 août dernier, votre Elementix s'est rendu à l'exposition! ^^

    000

    J'ai pris beaucoup de photos de l'exposition et je me suis retrouvé avec plus de 170 photos (et encore je n'ai pas photografié toute l'exposition). J'ai fais un tri sélectif des meilleures photos (disons plutôt, celles qui étaient pas trop floues) et je vous propose de les découvrir dans l'album-photos de ma page VK ! ;)

    *  *  *

    Après une heure de transports (la Cité du Cinéma à Saint Denis ce n'est pas le Portoloin la porte d'à côté!) je suis enfin arrivé devant l'entrée. A droite de la billeterie, le bar. A gauche, la file d'attente pour commencer le voyage. Heureusement, l'attente n'est pas longue et on a la posibilité de se faire prendre en photo devant un fond vert avec une baguette magique (la photo avec le décors de votre choix est vendu à la boutique à 18€). Après la photo (que je n'ai pas acheté), j'ai à peine le temps de sortir l'appareil photo pour prendre les 8 affiches des films que les portes s'ouvrent.

    On nous fait entrer dans une pièce sombre où un sorcier étudiant nous accueille avec un discours de bienvenue. Il procède ensuite à la Répartition des Maisons pour 3-4 enfants chanceux avec le Choipeau Magique. Nous passons dans une autre salle où une vidéo des films est diffusée sur une multitude de miroirs-écrans puis le mur du fond se soulève pour nous dévoiler le célèbre Poudlard Express. Dur de prendre une photo entière de la locomotive car il y a du monde et que d'autres visiteurs attendent pour entrer. Mais malgré tout, on prend le temps de remarquer le décors de la gare de Pré-au-Lard avec la végéation et l'avis de recherche de Sirius Black.

    On entre et on voit tout de suite en face de nous le portrait de la Grosse Dame qui essaye de briser un verre en cristal. Sur le mur de gauche, quelques portraits de Poudlard sont accrochés. Et c'est là que commence le long défilé devant les objets, accessoires et costumes des films avec la musique du theme original en fond sonore. On découvre tout d'abord le Dortoir des Griffondor avec les objets fétiches de nos élèves préférés. Vient ensuite les accessoires des classes de cours de Poudlard: Potions, Divination, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal... Vous prenez plaisir à sortir une pouce de Mandragore de son pot pour une photo avant de finir pas les accessoires de Quidditch.

    Là, l'ambiance est plus joyeuse car les enfants s'amusent à essayer de lancer le(s) Souaffle(s) dans les buts. On découvre les différentes tenues de Quidditch ainsi que les coupes, blasons et accessoires. En face des tenues, la statue de Buck accompagnée des costumes d'Harry, Ron, Hermione et du Bourreau du 3ème film semblent vous inviter à entrer dans la cabane d'Hagrid (qui ironiquement est un peu petite pour un géant!) La traverser prend quand même du temps puisque les visiteurs veulent se faire prendre en photo dans le fauteuil d'Hagrid. Malheureusement, le reflet des lumières m'empêche de prendre une bonne photo de la vitrine où se trouve le Monstrueux Livre des Monstres...

    C'est à ce moment-là que je me rend compte que mon appareil photo ne marche pas trop bien quand il fait trop sombre. Déjà que plusieurs visiteurs n'hésitent pas à utiliser le flash alors que c'est interdit! Et comme par hasard, le thème suivant est la Forêt Interdite où l'on retrouve 4 créatures magiques. Viennent ensuite les forces du mal avec les costumes et baguettes magiques des Mangemorts accompagnés de leurs avis de recherches. Un étroit couloir avec d'autres affiches nous conduit à la pièce des mystères: Kreattur, un Détraqueur, deux pièces d'échec géantes, la Pierre Philosophale, des Horcruxes...

    L'Epée de Gryfondor est exposée en vitrine à côtés des costumes du dernier film. A côté, les tapisseries des 4 Maisons sont suspendues en face des dégrets d'éducation d'Ombrage suspendus à côté de la porte de la Grande Salle, la dernière salle de l'exposition!

    Vous avez remarqués tous les détails de la Grande Salle dans les films? Eh bien, je peux vous dire que j'avais presque l'impression de franchir les portes de Poudlard pour la première fois! Ils ont même suspendu des bougies flottantes au dessus de nos têtes! Dans cette dernière salle, on admire les costumes du Bal de Noël, ainsi que la Coupe du Tournois des 3 Sorciers sans oublier les Reliques de la Mort et les deux costumes de Dumbledore. (sur le moment, j'ai pas réalisé qu'ils avaient exposé le costume de Dumbledore des 2 premiers films!)

    On peut aussi s'entousiasmer devant les vitrines montrant un jeu de société de Quidditch et les quelques produits des Jumeaux Weasley, mais surtout on aimerait bien se servir parmis les friandises des sorciers! =P   Un dernier coup d'oeil à Fumeseck le phénix (impossible à photografier aussi) et la visite est finie!

    On a plus qu'à essayer à se frayer un chemin dans la foule qu'il y a à la boutique souvenir. Sans surprise, les prix sont chers! Les choix sont plutôt restreint mais variés. On a droit au paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue ou de Chocogrenouille avec sa carte à 5€, aux répliques des baguettes magiques des acteurs, des tasses, des autocollants, des vêtements et des écharpes. Il y a aussi des affiches, des peluches de Boursouflets (vous voyez la boule de poils rose sur l'épaule de Ginny dans le Poudlard Express dans le Prince de Sang-Mêlé?), la Carte du Maraudeur, des cahiers aux couleurs des Maisons sans oublier les livres et les DVD d'Harry Potter (à mon avis, c'est pas ce qui se vend le mieux!)

    Moi, je me suis contenté du catalogue de l'exposition accompagné de la lettre de Poudlard (20€ quand même!). Quelques minutes encore à attendre aux caisses et on peut sortir. Une affiche pour visiter les studios de la saga en Angleterre nous fait de l'oeil sauf si on essaye d'écrire dans le Livre d'Or de l'exposition. Au final, la visite a duré 2 heures!

    Harry Potter L'Exposition Logo
     
    Ce que j'ai pensé de Harry Potter l'Exposition?
    Bien qu'un peu cher (22€ le billet), j'ai vraiment adoré! On peut voir plein de choses de très près. La visite semble un peu courte mais sans être longue: Parfait quoi! Mon seul regret, c'est d'y être allé un jour où il y avait quand même pas mal de touristes! J'ai l'impression d'avoir fait une course à 2km/heure à essayer de prendre un maximum de photos entouré par la foule. C'est un peu dommage car je suis sûr que j'aurais pu profiter d'avantage de l'expo si il y avait eu moins de monde!

    En tout cas, l'exposition est encore ouverte jusqu'au 6 septembre, si vous voulez y aller. Moi, j'ai bien envie de me replonger entièrement dans l'univers de la saga. Mes jeux-vidéos Harry Potter me supplient d'ailleurs de rejouer avec eux! =P

    ELEMENTIX, sur son Eclair de Feu
    qui n'est pas le même que celui d'Harry Potter


    votre commentaire
  • Crois-tu en la magie et rêves-tu d'un monde meilleur?
    Alors deviens une fée comme les Winx!

    La Magie de la Fée Ballerine
    Les fées d'Alféa sont attendues pour un grand concert au prestigieux collège des Fées Ballerines. Mais quand elles arrivent, elles se rendent compte que la musique devra attendre: un mystérieux sortilège a frappé le collège. Quelle est la sorcière maléfique a attaqué la prestigieuse école?
     
    INDISPONIBLE
     

    Un Concours Jusqu'au Dernier Dessert
    Bloom se prépare à participer au concours de pâtisserie magique d'Alféa, mais elle a besoin de l'aide d'une cuisinière spéciale... la Pixie Caramel! Entre fourneaux et magie, le duo devra se surpasser et préparer un merveilleux dessert en évitant les pièges d'un groupe de sorcières rancunières!
     
    INDISPONIBLE
     

    A La Recherche du Joyau Féerique
    L'Œil de la Force Suprême est un ancien médaillon d'une civilisation disparue depuis des siècles, mais il cache un secret magique. Lorsque les Trix font leur entrée, seul les Winx peuvent les suivre dans une course à couper le souffle autour du monde... à la recherche du joyau féerique!
     

    INDISPONIBLE

    La Bibliothèque Magique d'Eldora
    La bibliothèque magique de la fée Eldora est une mine de savoir pour les Winx, qui ne peuvent pas attendre pour découvrir des incantations et d'anciens sortilèges parmi les vieux livres. L'intervention de la sorcière Selina par contre transforme les volumes poussiéreux en un piège pour fées, dont les les six amies devront se libérer!
     

    INDISPONIBLE

    Traduction de l'italien par elementix

    votre commentaire