• Salut tout le monde! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles! =D

    Dernièrement, j'ai décidé de m'inscrire sur Facebook... enfin, "décidé" c'est une façon de parler. Depuis que j'ai perdu toutes mes notes de cours à cause d'un bug sur ma clef USB, j'ai demandé plus d'une fois aux autres élèves si ils pouvaient s'il-te-plaît-me-passer-leurs-notes-de-cours. Sauf qu'à part la réponse idiote à mille balles "Quoi? T'as pas Facebook?" je ne recevais rien d'autre de leur part. Alors j'ai craqué et je me suis inscris sur Facebook (chose que j'aurais jamais cru faire un jour!) et j'ai pu récupérer une partie de mes cours.

    Au début, j'ai été un peu perdu pour comprendre comment ça marchait. N'allez pas vous imaginer que je suis comme un homme des cavernes devant le dernier smartphone tactile-super-high-tech! Je suis déjà allé sur Facebook même si je n'ai pas de compte et j'ai une certaine pratique basique des réseaux sociaux grâce à Kazeo et aux forums. Mais quand ils se mettent à te demander Quel livre//film avez-vous lu/vu? Connaissez-vous ce type? Voulez-vous rejoindre tel ou tel groupe? Voulez-vous partager vos activités en public ou en privé?, il y a de quoi perdre un peu la tête.

    Bon, même si je ne passe pas ma vie sur Facebook, je dois reconnaître que c'est bien pratique. J'ai d'ailleurs pour projet de créer une page FB pour ma BD Elementix où je posterai des dessins, des news et d'autres bonus afin de faire partager la BD à un plus large public. Vous en pensez quoi? =)

    Sinon, je me suis aussi mis sur YouTube! J'avoue que j'ai toujours voulu avoir une chaîne YouTube et de pouvoir poster des vidéos, créer des clips (même si je chante faux!), adapter ma BD Elementix en websérie animée comme le font certains YouTubers (même si je sais que ça arrivera jamais vu que je n'ai aucune expérience dans le dessin et l'animation numérique!)

    Sauf que ça fait seulement 2 semaines que je suis inscris et honnêtement YouTube commence à me casser les pieds! Au début, le problème venait du temps de chargement pour héberger une vidéo: environ 4 heures pour charger une malheureuse vidéo de 3 minutes!!! °0° WHA-HAT THE POQUE?! Je sais que c'était dut au format de mes vidéos mais je peux vous dire que je lancai la vidéo puis je regardai un bon film avant de revenir voir si ma vidéo était chargée.

    Mais le vrai problème avec YouTube, c'est qu'il passe surtout son temps à supprimer les vidéos pour X raison! Vous avez surement remarqué, pour ceux qui visitent mon autre blog Winx Club Musix, que j'ai du mal à trouver des vidéos YouTube pour accompagner mes articles et que j'ai du plus d'une fois changer une vidéo. Un exemple? Ce weekend j'ai vu qu'un Youtuber avait mit sur sa chaîne toutes les chansons du spectacle Winx Musical Show. J'ai donc mis ces vidéos. Et ça a pas loupé, 24 heures plus tard, les vidéos avaient été supprimées sans préavis! Je n'ai même pas pu enregistrer les musiques sur mon ordi avant qu'elles ne disparaissent! T-T

    # BREF, si vous voulez voir ma chaîne YouTube c'est par ICI!

    Il n'y a que des vidéos des dédicaces de mon auteur préféré Sophie Audouin-Mamikonian pour l'instant mais j'espère la remplir prochainement avec d'autres vidéos!

    D'ailleurs, aujourd'hui, je suis content: j'ai enfin réussi à trouver l'épisode 21 de la série Huntik Secrets & Seekers, le seul épisode français que je n'ai jamais pu voir! TwT Je suis tellement heureux! Ça fait plus de 3 ans que je cherche cet épisode!

    Merci à mon amie Acrayearth sur Kazeo, qui me l'a converti en fichier MP4! Comme c'est dur de trouver certains épisodes en français sur internet, je préfère les avoir tous sur mon ordinateur pour les regarder à volonté! Peut être qu'un jour, j'essayerai de les mettre sur YouTube! ^w^  

    ELEMENTIX, @pprenti geek


    4 commentaires
  • Alors que la première saison de "Sabrina Secrets Of A Teenage Witch" (je préfère appeler la série par son titre original pour ne pas confondre avec les autres!) a déjà été diffusée en entier sur la chaîne Disney Channel en France, les épisodes en DVD commencent à sortir aux Etats-Unis. 

    DVD STW 1 DVD STW 2 

    Lorsque je suis tombé sur ces images, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de films comme le laisse supposer la première jaquette de DVD. Puis en réfléchissant un peu, j'ai réalisé que les titres "A Witch and the Werewolf" (Une Sorcière et le Loup-Garou) et "Magic of the Red Rose" (La Magie de la Rose Rouge) faisaient plutôt en fait référence à des épisodes de la série.

    Le DVD "A Witch and the Werewolf" n'est donc pas un film comme le laisse penser la mention "The Movie" mais bien une compilation des épisodes où Sabrina doit aider Harvey qui s'est transformé en loup-garou.  

    Encore une fois, on peut admirer la grande logique des américains! 


    votre commentaire
  • Les méchantes sœurs d'Ashlynn Ella tentent de lui voler la vedette pendant le défilé de mode. Mais lorsque l'horloge sonne midi, elles se mettent vraiment dans la peau d'Ashlynn!

    Vidéo de Ever After High sur YouTube


    votre commentaire
  • LA FÊTE DE LA SAINT PATRICK
    Irlande

    Quand on vous parle de la Saint Patrick, vous pensez à quoi? À un Leprechaun habillé en vert buvant une petite bière appuyé contre un chaudron de pièces d'or et tenant un trèfle vert à 4 feuilles? C'est un peu près ça...

    La fête de la Sainte-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. Elle est célébrée par tous les irlandais des pays du monde.

    Saint Patrick est né en 387 en Grande-Bretagne, dans le Cumberland,  à Bannaven Taberniae (ou Banna Venta Berniae), localité située probablement près de Carlisle en Cumbrie. D'après la légende, il aurait été enlevé à 16 ans par des pirates irlandais qui le vendent comme esclave dans leur pays. Pendant sa captivité, Patrick découvre Dieu et devient chrétien.

    En 411, il parvient à s'échapper après que Dieu lui ait dit, dans un de ses rêves, de rejoindre le rivage et de s'embarquer sur un bateau. Après trois jours de mer, il débarque sur les côtes d’Armorique, en Gaule, où il devient diacre, puis évêque.

    En 432, à la demande du pape Célestin, Patrick se rend en Irlande et commence à évangéliser les populations. La légende raconte que c'est Saint Patrick qui aurait chassé tous les serpents de l'Irlande qui auraient ensuite été engloutis par l'océan. On ignore la raison de cette légende mais on pense qu'elle symbolise la conversion du peuple irlandais à la religion chrétienne. Les serpents symbolisant Satan qui responsable de l'ignorance du véritable Dieu.

    Il se retire ensuite au prieuré de Down en Ultonie où il est enterré aux côtés de Sainte Brigitte et de Saint Colomba, tous deux également saint-patrons de l'Irlande. Il est mort le 17 mars 461 et l'Irlande bénéficie de la paix civile. Elle est devenue chrétienne sans avoir compté un seul martyr.

    Depuis, la fête de la Saint Patrick est très populaire en Irlande. Elle a toujours lieu le 17 mars pendant le Carême. Il arrive même que certains chrétiens cessent le jeûne du Carême pendant la journée de la Saint-Patrick.

    Lors de cette fête, on fait généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise. Les gens portent au moins un vêtement avec du vert, assistent à des "parades" et consomme des spécialités irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées comme la bière.

    On associe le vert à la fête de Saint Patrick car c'est la couleur du printemps et aussi du trèfle. D'après la légende, Saint Patrick aurait utilisé le trèfle pendant un sermon pour expliquer le concept de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit). Depuis ce jour, le trèfle est devenu l'emblème national de l'Irlande (l'emblème de l'Irlande était la harpe celtique avant), et les irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick. On dit que cela peut rompre le charme d'un mauvais esprit, en plus de porter chance. 


    2 commentaires
  • Découvrez le tout premier trailer de la série Angel's Friends avec les sous-titres en français!

    Vidéo de JaponomaneSaggy sur YouTube
    Traduction de l'anglais par elementix


    votre commentaire