• Elementix se met à Facebook et YouTube!

    Salut tout le monde! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles! =D

    Dernièrement, j'ai décidé de m'inscrire sur Facebook... enfin, "décidé" c'est une façon de parler. Depuis que j'ai perdu toutes mes notes de cours à cause d'un bug sur ma clef USB, j'ai demandé plus d'une fois aux autres élèves si ils pouvaient s'il-te-plaît-me-passer-leurs-notes-de-cours. Sauf qu'à part la réponse idiote à mille balles "Quoi? T'as pas Facebook?" je ne recevais rien d'autre de leur part. Alors j'ai craqué et je me suis inscris sur Facebook (chose que j'aurais jamais cru faire un jour!) et j'ai pu récupérer une partie de mes cours.

    Au début, j'ai été un peu perdu pour comprendre comment ça marchait. N'allez pas vous imaginer que je suis comme un homme des cavernes devant le dernier smartphone tactile-super-high-tech! Je suis déjà allé sur Facebook même si je n'ai pas de compte et j'ai une certaine pratique basique des réseaux sociaux grâce à Kazeo et aux forums. Mais quand ils se mettent à te demander Quel livre//film avez-vous lu/vu? Connaissez-vous ce type? Voulez-vous rejoindre tel ou tel groupe? Voulez-vous partager vos activités en public ou en privé?, il y a de quoi perdre un peu la tête.

    Bon, même si je ne passe pas ma vie sur Facebook, je dois reconnaître que c'est bien pratique. J'ai d'ailleurs pour projet de créer une page FB pour ma BD Elementix où je posterai des dessins, des news et d'autres bonus afin de faire partager la BD à un plus large public. Vous en pensez quoi? =)

    Sinon, je me suis aussi mis sur YouTube! J'avoue que j'ai toujours voulu avoir une chaîne YouTube et de pouvoir poster des vidéos, créer des clips (même si je chante faux!), adapter ma BD Elementix en websérie animée comme le font certains YouTubers (même si je sais que ça arrivera jamais vu que je n'ai aucune expérience dans le dessin et l'animation numérique!)

    Sauf que ça fait seulement 2 semaines que je suis inscris et honnêtement YouTube commence à me casser les pieds! Au début, le problème venait du temps de chargement pour héberger une vidéo: environ 4 heures pour charger une malheureuse vidéo de 3 minutes!!! °0° WHA-HAT THE POQUE?! Je sais que c'était dut au format de mes vidéos mais je peux vous dire que je lancai la vidéo puis je regardai un bon film avant de revenir voir si ma vidéo était chargée.

    Mais le vrai problème avec YouTube, c'est qu'il passe surtout son temps à supprimer les vidéos pour X raison! Vous avez surement remarqué, pour ceux qui visitent mon autre blog Winx Club Musix, que j'ai du mal à trouver des vidéos YouTube pour accompagner mes articles et que j'ai du plus d'une fois changer une vidéo. Un exemple? Ce weekend j'ai vu qu'un Youtuber avait mit sur sa chaîne toutes les chansons du spectacle Winx Musical Show. J'ai donc mis ces vidéos. Et ça a pas loupé, 24 heures plus tard, les vidéos avaient été supprimées sans préavis! Je n'ai même pas pu enregistrer les musiques sur mon ordi avant qu'elles ne disparaissent! T-T

    # BREF, si vous voulez voir ma chaîne YouTube c'est par ICI!

    Il n'y a que des vidéos des dédicaces de mon auteur préféré Sophie Audouin-Mamikonian pour l'instant mais j'espère la remplir prochainement avec d'autres vidéos!

    D'ailleurs, aujourd'hui, je suis content: j'ai enfin réussi à trouver l'épisode 21 de la série Huntik Secrets & Seekers, le seul épisode français que je n'ai jamais pu voir! TwT Je suis tellement heureux! Ça fait plus de 3 ans que je cherche cet épisode!

    Merci à mon amie Acrayearth sur Kazeo, qui me l'a converti en fichier MP4! Comme c'est dur de trouver certains épisodes en français sur internet, je préfère les avoir tous sur mon ordinateur pour les regarder à volonté! Peut être qu'un jour, j'essayerai de les mettre sur YouTube! ^w^  

    ELEMENTIX, @pprenti geek

    « NighlurkerSabrina Secrets Of A Teenage Witch en DVD aux USA! »

  • Commentaires

    1
    GriffeMoon
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:17
    C'est super cool que tu te lances dans Youtube et sur Facebook( pour ma part, je ne suis pas inscrite sur Facebook et je n'y connais presque rien...) Lorsque je me créerai un compte Youtube, je m'abonne illico à ta chaîne! ^-^ p.-s: Est-ce-que tu pourrais donner le nom ou le lien de ton Facebook? Bonne continuation!
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Mercredi 11 Mars 2015 à 14:44
        Je préfère pas, je ne suis pas vraiment actif sur Facebook. Pour l'instant, je m'en sert juste pour communiquer avec des amis de l'école (ce qui est assez ironique vu que je leur dis à peine dix mots dans la semaine) et pour suivre l'actu de 2 ou 3 groupes. Mais si je créé une page FB pour ma BD ou autre chose, je mettrais le lien sur le blog! ;)
    2
    Sa02
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:56
    j'aime beaucoup Sophie Audouin-Mamikonan! Elle écrit Tara Duncan! ^-^
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Jeudi 30 Avril 2015 à 23:14
        Oui, c'est mon auteur préféré numéro 1! ^w^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :