• Première semaine à la FAC de l'enfer

    Le jour tant redouté est finalement arrivé... La rentrée à la FAC! Argh!!

    "Les portes... duuu pénitencier....
    Bientôooot vont se.... fermer...
    " (Chanson de Johnny Hallyday et oui, je sais, je chante mal!)

    Bon, je m'en suis sorti puisque je suis toujours en vie! Les cours sont intéressants. Les profs sont bons (excepté certains profs qui sont barbants, ce qui fait donc que leur cours est à mourir d'ennui). Le campus ressemble à une petite ville et il y a plein de verdure, ce qui est sympa pour déjeuner au soleil (mais moins cool si il se met à pleuvoir évidement). La FAC est à plus d'une heure de transports depuis chez moi, j'en profite pour lire pendant ce temps.

    Je suis arrivé en avance pour mon premier cours de la semaine. J'ai cherché les toilettes mais impossible de les trouver. Argh!! Le cours commence et bien entendu, je me retrouve avec la table bancale. J'essaye désespérément de la stabiliser avec mon sac puis l'emballage de mon bloc-note tandis que mon ventre se met à gargouiller. Aïe! Ça commence mal!

    L'heure du repas arrive enfin mais j'ai rencontré plein de problèmes avec ma carte de restauration. SLURK! Stupide progrès soi-disant technologique! Et bien tan pis, je me préparerais à manger la veille! J'en ai profité pour visiter la bibliothèque du campus (en fait, il semblerait qu'il y en a plusieurs). Il y a des tables pour travailler (ou pour dessiner, j'ai d'ailleurs fini la 2ème page de la "BD Elementix"), des étagères remplies de livres qui donnent pas envie qu'on les lise mais j'ai surtout remarqué la prise électrique. Je pourrais venir travailler sur mon PC portable! (reste à savoir si on a la connexion Internet)

    Certains cours ont lieu dans un amphi. Oubliez tout de suite ceux qu'on voit dans les films et les séries! Ça ressemble plus à la salle de classe des "Choristes" version XXL! Ils ont juste peint les murs en blanc, retiré l'estrade du prof et mis un projecteur qui marche une fois sur 10.

    Le jeudi, je n'ai pas cours de toute la journée! Mais ce jour là n'est malheureusement pas pour faire la grasse mâtiné mais pour bosser! Argh! Et le vendredi, ma journée est super chargée. C'est là que j'ai commencé à décrocher (les cours ne sont pas tous marrant) et j'ai repris mon habitude de dessiner en cours. Voici justement pour finir, un dessin qui représente les personnages principaux de mon histoire "Waznit & les Chasseurs" (LIRE LE CHAPITRE):

    « La Trilogie HalloWinx91. HalloWinx Monster Mission: Les Loup-Garous de la Colline Ombragée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :