• [Cinéma] Clochette et la Fée Pirate

    Après quatre films, une mini-série "Trop Fée" et un court métrage, la célèbre petite fée de Walt Disney revient avec ses amies au cinéma dans un tout nouveau film: "Clochette et la Fée Pirate"...

    "Têtue et curieuse, Zarina est une Fée Gardienne de Poussière de Fée qui provoque un jour une catastrophe dans la Vallée des Fées avec l'une de ses expériences sur la Poussière de Fée. Suite à cela, elle décide de quitter la Vallée des Fées. Un an plus tard, lors du Festival des Quatre Saisons, Zarina revient pour dérober la précieuse Poussière de Fée Bleue. Elle s'est alliée avec une bande de pirates qui sillonne les mers environnantes du Pays Imaginaire. Clochette est ses amies tentent de récupérer la Poussière de Fée mais Zarina échange leurs talents. Malgré leurs pouvoirs mélangés, Clochette et ses amies ne renoncent pas car les pirates veulent se servir de la Poussière de Fée afin de faire voler leur bateau afin de quitter le Pays Imaginaire et conquérir l'Autre Monde..."  

    Plus besoin de vous présenter Clochette (Fée Bricoleuse), Ondine (Fée de l'Eau), Noa (Fée des Animaux), Rosélia (Fée des Jardins), Iridessa (Fée de la Lumière) et Vidia (Fée des Vents)! Après quatre films, chacun centré sur une saison, le public connaît bien la bande de joyeuses fées ainsi que leur univers. Et ça tombe bien car ce nouveau film est l'occasion de développer cet univers et de dépasser les frontières de la Vallée des Fées afin de nous faire découvrir le Pays Imaginaire (L'équipe du film s'est d'ailleurs penchée sur les archives du film "Peter Pan" de 1953!) Hélas, à part le bateau des pirates, l'Île au Crâne et une vue aérienne de l'Île du Pays Imaginaire, on ne voit pas grand chose!

    Néanmoins, on a l'occasion de découvrir certains personnages de Peter Pan lorsqu'ils étaient jeunes... Comme par exemple, le perfide pirate James, qui n'est d'autre que le futur Capitaine Crochet... Ou encore l'apparition du Crocodile Tic-Tac qui naît pendant le film. Le bébé crocodile est d'ailleurs une très bonne idée car les enfants ne peuvent que tomber sous le charme du bébé crocodile aux gros yeux mignons qui prend la fée Rosélia pour sa maman. C'est amusant de voir ces deux personnages évoluer doucement au cours du film pour devenir tels qu'on les connaît dans Peter Pan!

    Autre idée que j'ai beaucoup aimé, c'est les expériences de Zarina sur la mystérieuse Poussière de Fée Bleue qui donnent une touche colorée au film (Je ne vous en dis pas plus!) ;) Le film est également drôle grâce aux gags dût à l'échange des pouvoirs des fées et aux réparties des personnages. Les nouvelles tenues des fées sont ravissantes notamment celui de Zarina qui a été imaginée par le styliste Christian Siriano et qui n'est pas faite avec des pétales de fleurs comme les autres.

    Un point qui m'a surprit, c'est la chanson des pirates qui offre un petit intermède musical amusant (n'oublions pas que les films Disney sont un peu des sortes de comédies musicales!). J'ai juste été déçu que la chanson du générique "Who I Am" ne soit pas interprété par une star des studios Disney comme d'habitude (Selena Gomez, Demi Lovato, Brigite Mendler, Zendeya, les sœurs Mc Clain)...

    Mais le truc qui m'a vraiment choqué, c'est de voir le logo des Studios DisneyToon au début du film. Ayant la réputation d'offrir des films d'animations à bas coût, j'ai bien peur que les prochains films de Clochette, s'ils continuent d'être réalisés par DisneyToon, souffrent d'une perte de succès que Walt Disney a déjà eu du mal à instaurer. Il faut dire que l'animation 3D a peu de chances de plaire aux adultes contrairement aux enfants (à cause des paillettes et des couleurs évidemment)!

    Pour finir, "Clochette et la Fée Pirate" est un film qui s'avère moins bon que le précédent ("Clochette et le Secret des Fées"). On peut également se plaindre de la durée du film qui nous parait un peu courte. Mais quand on sait que c'est destiné aux jeunes enfants, on pardonne volontiers ce petit défaut!

    En attendant, rendez-vous en 2015 pour la suite dans "Clochette et la Créature Légendaire"!

    Points positifs: Une nouvelle aventure drôle et amusante de Clochette dans l'univers des pirates de Peter Pan...
    Points négatifs: Une animation 3D un peu relâchée qui fait sentir que ce film est plus commercial qu'autre chose...
    Public visé: Les fans Disney de la Fée Clochette

    « FenrisConceptarts de la Saison 2 de Huntik Secrets & Seekers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :