• Le Mystère des Crânes de Cristal

    LE MYSTÈRE DES CRANES DE CRISTAL

    Les civilisations maya et aztèques n'ont pas fini de garder leurs secrets: d'étranges crânes taillés dans du cristal ont été retrouvés dans les temples et semblent renfermer de nombreux mystères!

    Une légende raconte que treize crânes de cristal auraient été offerts par des hommes venus de l'Atlantide. Ces treize crânes étaient conservés dans une pyramide appelée "l'Arche" et plusieurs civilisations en ont été les gardiennes: les Olmèques, les Mayas et les Aztèques. Ces derniers les auraient éparpillés après la conquête espagnole. On pense que mis ensemble, ces crânes possèdent un pouvoir très puissant! On dit même que le jour où les treize crânes de cristal seront réunis, ils livreront le secret de la vie!

    Le plus connu d'entre eux a été découvert par Mitchell-Hedges en 1924, dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantum, au Brésil. C'est la reproduction d'un crâne humain taillé dans du cristal de quartz, pesant 5 kilos et faisant 13 centimètres de hauteur. Il est constitué de deux parties: le crâne en lui-même et la mâchoire inférieure qui s'emboîte parfaitement... Après son étude, voilà ce qu'on a découvert:
     - Il est constitué d'un quartz naturel pur qui réagit à la lumière et à l'électricité.
     - Quand on l'éclaire par en dessous, la lumière sort des orbites. Quand on met une source lumineuse derrière lui, un faisceau très intense sort des orbites, du nez et de la bouche.
     - Le cristal ne vieillit pas, il est donc impossible de savoir quand il a été fabriqué.

    Le cristal est un matériau presque aussi dur que le diamant et il est très difficile à sculpter. Or, il s'avère que les Mayas et les Aztèques ne possédaient pas la technologie nécessaire pour le faire! Comment ces civilisations ont-elles pu réaliser ces crânes? On a calculé qu'avec les techniques modernes, il faudrait au moins un an pour donner au cristal la forme d'un crâne! Et si on suppose qu'il a été sculpté à la main et poli avec du sable, cela prendrait 300 ans!

    Au total, cinq crânes ont été étudiés en 1996 par le British Museum. Deux d'entre eux portent des traces d'usinage, ce qui signifie qu'ils sont pas aussi vieux qu'on imaginait ou qu'ils sont faux. L'un d'entre eux a été modifié par les Espagnols pour y planter une croix. Quant aux deux autres crânes, le British Museum a catégoriquement refusé de communiquer les résultats de sa découverte! Et l'équipe qui a fait les recherches a reçu la consigne de ne pas en parler... Qu'ont-ils pu découvrir?

    Personne ne sait encore ce qu'ils renferment ou à quoi ils servent. La légende raconte qu'on aura toutes les réponses le 21 décembre 2012...

    Sources: Scooby-Doo! Magazine

    « Le Calendrier MayaPalais Contarini Dal Zaffo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :