• Le Journal de Cedar Wood

    Photo_Gallery_Cedar2_tcm571-178273

    VRAIES COULEURS

     
    Quand j'étais juste une écharde dans l'œil de mon père, l'histoire de ma vie était déjà écrite. Il n'a aucun de ces princes ou de ces trucs plein de sèvre. C'est l'histoire d'une marionnette qui s'attire beaucoup de problèmes en essayant de découvrir comment devenir réel.
    Eh bien, je ne peux pas raconter un mensonge... Non, je veux dire, je ne peux vraiment pas mentir. Après avoir été sculptée dans du bois magique, papa a demandé à la Fée aux Cheveux Bleus de me faire genre, attentionnée et honnête. J'espère qu'il a passé un peu plus de temps à réfléchir sur le choix de ses mots. Elle l'a pris beaucoup TROP littéralement au mot. Maintenant, je dois dire la vérité, peu importe ce que c'est. Alors, comment suis-je censée devenir une vraie fille? Toute l'histoire de Pinocchio repose sur la recherche de mon cœur pour faire les bons choix. Je n'ai pas le choix! Quelqu'un me pose une question et la vérité jaillit et vole hors de ma bouche. Ce n'est pas que je veux mentir. Malédiction! Dans cet état, je ne veux même pas suivre mon destin. Je veux juste prendre mes propres décisions. C'est aussi dur que du chêne quand on a une malédiction qui ne nous laisse pas penser à ce qu'on veux dire. Ne devrais-je pas être en mesure de tirer les ficelles? La bonne nouvelle c'est qu'un jour je serai libre (touchons du bois). Jusque-là, au moins, j'ai mon imagination.

     
    CHAPITRE 1
     
    L'Art est mon cours préféré. A vrai dire, c'est mon seul vrai débouché. Je peux brancher mes écouteurs, montez ma muse-ique, tremper mon pinceau et peindre sans m'arrêter. Je ne m'inquiète jamais de la vérité ou des mensonges; des malédictions ou des souhaits. Il y a quelque chose chez une toile blanche qui me fais sentir... libre.
    Mais j'étais déconcertée par le sujet de notre dernier devoir: Émotion. Je devais peindre un sentiment puissant. Comment puis-je peindre la joie? Ou la tristesse, ou l'amour? Tout ce que je ressentais était confus.
    J'ai finalement décidé de peindre le moment où je deviens une vraie fille. Il sonne comme un moment de bonheur, pas vrai? Alors que je finissais, le Professeur Carte est venu. Autrefois un garde qui a peint les roses rouges de la Reine des Cœurs, le Professeur Carte en connaît une chaîne ou deux au sujet de la pression.
    Il s'est tapoté pensivement le menton: "Techniquement, c'est parfait, mais émotionnellement, c'est vide. Je peux vous dire que vous voulez me faire sentir heureux, mais je ne sens pas votre joie."
    Mon cœur a fait timmmmberrrrr... "Comment peignez-vous la 'joie', monsieur?
    "Cedar, vous savez" le professeur Carte a gentiment sourit. "Vous ne savez pas vraiment ce que vous savez. Trouvez votre vraie voix. Ensuite, vous saurez."

     
    CHAPITRE 2
     
    J'ai quitté le cours plus confuse que jamais auparavant. Comment puis-je trouver ma vraie voix? Je sais que c'est comme dire la vérité, mais je n'ai jamais eu à trouver la vérité. Voulait-il dire connaître le sentiment de la vérité ou la vérité sur les sentiments? Je commençais à avoir un mal de tête me fendiller rien que d'y penser!
    Puis j'ai entendu de la muse-ique venant de la Salle du Professeur Pied Pider. Une idée a jaillit dans ma tête... si je voulais découvrir ma voix créative, peut-être que je devais utiliser ma voix créative! J'ai frappé avec enthousiasme à la porte.
    "Entrez." Le Professeur Piper est le professeur le plus cool d'Ever After High, même si les rats viennent en masse à sa porte quand il joue de la flûte. Je suis entrée pour voir un petit groupe rassemblé, y compris Raven Queen, une de mes meilleures amies jusqu'à la FIN. Le Professeur Piper a applaudit avec enthousiasme dans ses mains: "Rejoignez-vous le Glee Club, Mlle Wood? Excellent! Bienvenue aux Happi-glee Ever Afters, où nous vous demandons 'Êtes-vous alto ou soprano?' Maintenant, chantez une chanson, ne soyez pas timide."
    Raven s'est assise au piano et m'a fait un sourire d'encouragement. Elle a fermée les yeux tandis que ses doigts dansaient sur les touches. Sa chanson a peint une image dans mon esprit... mes ficelles de marionnette sont tombées au sol, les cercles de grain de bois sur les bras et les jambes ont disparus, et mon visage est devenu chaud comme celui d'une vraie fille. J'ai ouvert la bouche pour chanter... et j'ai immédiatement souhaité de ne pas le faire. Honnêtement, un chêne scié sonne mieux que mon chant: "THeY tOld YOU EVeryTHIng was WAITing FOR you! THEY told yOu EVERYthinG wAS Set IN stONE!"
    Grimaçant, le Professeur Piper a arrêté la muse-ique: "C'était... peut-être... Vous jouez d'un instrument?" Rouge comme un séquoia, je me suis excusée et j'ai quitté la salle.

     
    CHAPITRE 3
     
    Aussitôt que j'ai fermé la porte de la Salle de Muse-ique, quelqu'un l'a ouverte. Apple White en est sortie, fille de Blanche-Neige, souriant chaleureusement. "Tout va bien, Cedar?" Apple veut vraiment toujours et à jamais aider. C'est pourquoi elle est la Plus Belle de Toutes. Je lui ai expliquée pourquoi j'avais besoin de trouver ma voix.
    "J'ai ça!" a déclarée Apple: "Retrouve-moi dans le Charmitorium."
    Quand je suis arrivée, Apple se tenait au centre de la scène du Charmitorium, habillée comme la Fée aux Cheveux Indigo. "Je sais combien c'est dur, Cedar. Je me demande tous les jours 'Comment puis-je trouver ma voix avec une telle grande histoire sur mes épaules?' Puis j'ai réalisée la vérité... nous sommes des contes de fées. Notre destin EST notre voix. Donc, nous allons jouer le chapitre où ton nez pousse! N'est-ce pas tout simplement fabuleux?"
    J'étais abasourdie: "Mais mon nez ne pousse que quand je mens. Je... ne peux pas... mentir!"
    "J'ai pensé à cela. Fais juste semblant de mentir!" Apple a élevée sa voix d'un ton étincelant: "Maintenant, Cedar, pourquoi n'es-tu pas à l'école?"
    Honnêtement, j'ai essayée de mentir. Je voulais dire qu'un renard et un chat m'avaient arrêté... mais, comme toujours, l'incontrôlable vérité a jaillit de ma bouche: "Je suis à l'école."
    Apple a patiemment sourit: "Essayons encore." Nous avons donc essayé encore. Et encore. Et encore, et encore. Mais, qu'importe le nombre de fois nous avons essayé, je ne pouvais pas mentir.
    Au bout d'un moment, Apple a compris. "Ne t'inquiète pas, Cedar. Cette malédiction aura bientôt disparu. Ensuite, tu seras une vraie fille, tout comme moi. Enfin, pas exactement comme moi, mais tu vois l'idée."
    Je n'étais pas sûre d'avoir compris l'idée ou pas. "Merci, Apple?"
    Elle m'a étreinte chaleureusement: "Pas de problème!"

     
    CHAPITRE 4
     
    D'habitude, je vais au Salon de Thé du Chapelier Fou pour traîner avec mes amies. Cette fois, je voulais être seule avec une tasse chaude de thé à la sève de saule. Comment allais-je trouver ma voix?
    "Saluuuuuuut, Cedar!" Madeline Hatter a sauté sur une chaise à côté de moi. "Il me semble que tu as besoin d'une amie. Ça te dérange si je m'aide à finir une tasse?" Elle a fouillée dans son chapeau pour sortir une tasse de thé fumante. Maddie peut sortir à peu près n'importe quoi de son chapeau. C'est un truc méchamment cool! "Donc, tu es à la recherche de ta voix..."
    "Comment sais-tu?"
    "Il le dit dans le premier paragraphe du Chapitre 4." Je n'ai pas été choqué par sa réponse. Maddie est connue pour son raisonnement énigme-sculaire. "Alors, où penses-tu avoir laissé ta voix?" Quand je lui ai expliqué que je voulais trouver ma voix dans l'art, Maddie s'est embrouillé: "Tu n'utilises pas ta voix dans l'art. Vous utilisez de la peinture. C'est une énigme blagueuse." Puis ses yeux se sont allumés. "Voix... peinture... énigme! J'ai trouvé!"
    Maddie a saisit une clef en forme de cœur, et a déverrouillé une porte en forme de cœur dans le coin du Salon de Thé. De l'autre côté de la porte se trouvait un terrain de jeu parfaitement entretenu. Juste au moment où je m'apprêtais à demander à Maddie où nous allions, j'ai entendu: "COUPEZ-LUI LA TÊTE!"
     

    CHAPITRE 5
     
    "Lizzie Hearts?" Maintenant, j'étais encore plus confuse. Lizzie est la fille de la Reine de Cœur et l'héritière du trône du Pays des Merveilles. Personne ne connait vraiment beaucoup de choses à son sujet. Tout ce qu'elle dit sans cesse c'est: "COUPEZ-LUI LA TÊTE!"
    "Bâtons de bois! Lizzie a juste mal compris. Si il y a quelqu'un qui peut t'aider, c'est elle."Maddie a sautillé jusqu'à Lizzie, qui jouait au croquet du Pays des Merveilles. C'est comme le croquet normal, seulement ils utilisent des flamants comme maillets et des hérissons pour les balles.
    "COUPEZ-LUI LA TÊTE!" Lizzie a criée tandis qu'elle envoyait son hérisson à travers une série d'arceaux. Lorsque Maddie a commencé à lui parler, je ne pouvais plus comprendre ce qu'elles disaient (principalement parce que je ne parle pas le Charadien), mais une fois qu'elles se sont arrêtées, Lizzie m'a fait signe. "PEINS LES ROSES EN ROUGE!" Elle m'a pointé du doigt un rosier blanc, avec un pot de peinture rouge à côté de lui.
    Mes yeux ont regardé Maddie, qui a sourit et hoché la tête. J'ai trempé le pinceau dans la peinture. Dès que mon pinceau a touché le pétale, Lizzie m'a arraché le pinceau de ma main. "COUPEZ-LUI LA TÊTE! PEINS LES ROSES EN ROUGE!"
    Elle m'a rendu le pinceau. J'ai regardé Maddie pour avoir de l'aide. "Que veut-elle?"
    Maddie a haussé les épaules: "Elle veut que tu peignes les roses en rouges. Ou... elle ne veut pas. Peut-être que les roses le savent."
    Me sentant ridicule (et je me demandais pourquoi les gens du Pays des Merveilles insistent pour parler par énigmes), je me suis penchée pour demander au rosier ce que Lizzie voulait. Bien sûr, il n'a pas répondu. Pourtant, Lizzie a hoché la tête. Je me suis demandée encore et encore: "Comment puis-je peindre les roses en rouge sans peindre les roses en rouge?"
    Après ce qui semblait une éternité, quelque chose de nouveau est arrivé. Une douce brise a soufflé. Le vent a gracieusement agité la rose. Les rayons du soleil ont embrassé ses pétales, les faisant passer de blanc de neige au rouge coucher du soleil. C'est était tout simplement la plus belle chose au monde.
    J'ai souris à Lizzie.
    "Peins les roses en rouge." Lizzie m'a sourit légèrement.

     
    CHAPITRE 6
     
    D'ici le prochain cours d'Art, je savais avec confiance ce que le Professeur Carte m'a dit que je savais mais je ne savais pas que je connaissais. J'ai fermé les yeux et je me suis souvenue comment je me suis sentie spéciale en sachant que je devais être à cet endroit précis en ce moment précis pour voir une simple rose éclairer le monde. J'ai d'abord dessiné, puis j'ai trempé mon pinceau dans l'aquarelle et j'ai commencé à peindre une rose rouge comme un coucher du soleil. Le Professeur Carte a sourit jusqu'aux oreilles: "Spectaculaire! Je ressens de la joie dans chaque coup de pinceau. Comment avez-vous trouvé votre voix?"
    J'ai mis de côté mon pinceau pour pouvoir admirer ma peinture. "Même si je ne suis pas encore une vraie fille, j'ai de vrais sentiments. Je n'ai pas besoin de chercher le bonheur. Parfois, c'est aussi simple que de s'arrêter pour sentir les roses. Et ce n'est pas un mensonge!"
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Fanart EAH: Ryder Pan, le fils de Peter PanGalerie d'images: Le Coffre des Secrets »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :