• La Grotte de Beati Paoli

    LA GROTTE DE BEATI PAOLI
    Palerme, Italie

    Le sujet de la légende est la secte de Beati Paoli, mystérieuse et redoutée, qui a travaillé à Palerme à la fin du XVème siècle et dans la première moitié du XVIème siècle. Fondée à cause du pouvoir écrasant et des abus de la noblesse qui faisait directement la justice, la secte a agit dans l'ombre et dans le plus grand secret afin de protéger les faibles et les opprimés à l'aide d'un véritable tribunal.

    Seul le marquis de Villabianca dans son "Opuscoli Palermitani" ("Prospectus de Palerme") cite la secte secrète avec son tribunal ainsi que les lieux où elle a exercé. L'endroit où il a rencontré la Confrérie de Beati Paoli se trouve près de l'Eglise de Santa Maruzza et de la Ruelle des Orphelins. La grotte légendaire de Beati Paoli, qui fait partie d'une cavité complexe qui était autrefois le lit naturel du fleuve Papireto, s'est formé dans sa partie gauche dans un gros bloc de calcaire.

    Au cours des siècles, la grotte a été utilisé tantôt comme lieu de rencontre secret (comme cela se faisait dans la tradition), tantôt comme dépotoir privé, tantôt comme un abri pendant les rails aériens de la Seconde Guerre Mondiale.

    Source: Huntik.com
    Traduction de l'italien par elementix

    « Une Fée momifiée?Concours Trix Life »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :