• A SUIVRE...

    Traduction de l'anglais par luc-elementix


    votre commentaire
  • -  FIN  -

    Traduction de l'anglais par luc-elementix


    6 commentaires
  •  

     

    Cher Lecteur,

     Et si les personnages de Monster High rencontraient les personnages d'Ever After High? C'est une question que je pense que des fans des deux marques se sont probablement déjà posés. En fait, je suis à peu près certain que ces personnages se sont rencontrés maintes et maintes fois dans l'imagination des garçons et des filles jouant avec leurs poupées Monster High et Ever After High. Alors que se passerait-il si les monstres découvraient que les personnages de contes de fées étaient réels, et vice versa? Comment cette histoire se déroulerait-elle?

     Avec Mattel, j'ai posé cette question à Dean et Shannon Hale, et nous avons été impressionnés par leur réponse. Ce duo d'écriture dynamique était bien versé dans le monde d'Ever After High, bien sûr, mais que pouvaient-ils proposer pour Monster High? Ils ne nous ont pas déçus! Cette histoire est encore plus énorme, meilleure et plus sort-aculairement sang-tastique que je ne pouvait l'imaginer. Ces personnages étaient destinés à se rencontrer, et nous avons trouvé les auteurs parfaits pour faire les présentations.

     Dans la vraie vie, vous obtenez parfois des résultats surprenants lorsque vous présentez des amis de différentes parties de votre vie. Dans la même veine, l'aventure épique dans laquelle Draculaura, Raven Queen, Frankie Stein et Apple White se lancent n'est probablement pas comme vous imaginez. Quand ces mondes entrent en collision, ils se heurtent de manière extraordinaire et surprenante.

     Et qu'est-ce que Shadow High, me demandez-vous? Vous aurez juste à lire ce livre pour le découvrir.
     Bonne lecture!

     Little, Brown and Compagny, Books for Young Readers

     
     

     C'était le matin à Monster High. Le vieux bâtiment se dressait sur Monster Hill, comme... comme... euh, j'essaie de trouver une bonne comparaison. J'ai étudié les comparaisons au semestre dernier, mais je suis encore novice en narration. Il était assis sur la colline comme un gros gâteau d'anniversaire noir? Comme un géant de pierre sans cheveux? Comme un chapeau pointu fantaisie porté par des caractéristiques géographiques particulièrement sages?

     Ugh, je sème déjà la pagaille! Pour commencer, je ne suis pas censé dire "je". Je suis la Narratrice, pas un personnage de cette histoire. Laissez-moi recommencer.*

    * Psss . Hey, Lecteur. Oui, toi. Bonjour, je suis Brooke Page, la Narratrice de cette histoire! Puisqu'il est contraire aux Règles du Narrateur pour moi de te parler directement, quand j'aurais besoin de te dire quelque chose, je vais simplement le murmurer ici dans les notes en bas de page, d'accord?

     Ahem. C'était le matin à Monster High. Les araignées fredonnaient, les termites s'agitaient, le vent se glissait à travers les volets avec un sifflement inquiétant. Une belle journée.

     Oh, et hey! Voilà Draculaura et Frankie Stein! En train de franchir les portes d'entrée massives, leur sac sur l'épaule, sans la moindre idée de l'histoire épique, probablement la fin du monde, qui est sur le point de se dérouler.

     Draculaura est un vampire... évidemment. Une peau rose pâle, de longs crocs, des cheveux noirs brillants avec des mèches roses, une robe rose et noire à pois. Frankie a la peau vert menthe et les cheveux noirs tranchés par d'épaisses rayures blanches. Vous pouvez voir les coutures sur ses bras et ses jambes là où son père, Frankenstein, l'a cousue.

     Les deux filles sont super excitées. Vous pouvez le voir par la façon dont elles marchent - un pas presque sautillant. Mais Frankie est également nerveuse. Vous pouvez voir ce frisson dans ses mains et ces tremblements dans son menton.*

    * De plus, je peux deviner leurs pensées. Enfin, pour le moment, juste Frankie, c'est pourquoi elle est le personnage de point de vue dans ce chapitre. C'est un truc de Narrateur.

     "N'oublie pas la musique d'intro," dit Draculaura.

     "J'ai mis la playlist sur mon iCercueil," dit Frankie en levant son téléphone en forme de cercueil tandis qu'elles passaient devant les casiers en forme de cercueil.* "Est-ce que tu as les..."

     * Les cercueils: c'est un truc de monstre.

     "Les effets sonores?" dit Draculaura en tirant un clavier portable de son sac. "C'est fait!"

     "Et les..."

     "Photos." dit Draculaura. "Le diaporama est sur mon iCercueil."

     "Bien. Mais n'oublie pas les effets spéciaux", dit Frankie en tendant à Draculaura le Portable EffecTacular que Frankie avait fabriqué dans son laboratoire. De la taille d'un grille-pain, il crée toutes sortes d'effets monstrueux.

     "Tu es sûre que nous devrions utiliser l'EffecTacular?" demande Draculaura. "Les autres étudiants n'avaient pas de nuages de fumée ni de tempêtes de glace dans leurs présentations. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner et" - Draculaura joua avec l'ourlet de sa jupe - "ça me semble un peu... humm... effrayant... mais pas dans le bon sens?"

     "Eh bien, peut-être que nous n'avons pas besoin d'eux", déclara Frankie, "mais ils vont rendre notre présentation trop voltage."

     "Bien sûr! Mais revenons à la partie dangereuse... Hum, peut-être que notre présentation sera toujours aussi géniale même sans EffecTacular?"

     "Géniale?" Les boulons au cou de Frankie bourdonnèrent d'enthousiasme. "Mais génial ne suffit pas. Ce n'est pas assez. Nous sommes les co-fondatrices de Monster High. Ils vont s'attendre à quelque chose... quelque chose d'incroyable!"

     "Oh, d'accord, je suis certaine que tu as raison."

     Aujourd'hui, leur cours d'histoire était consacré à leur présentations orales sur la création de Monster High. Et puisque Frankie et Draculaura avaient, en quelque sorte, fondé l'école, Frankie avait un peu la pression pour être, en quelque sorte, véritablement fantasmagorique. *

    * Pour ma part, je suis encore toute excitée à l'idée de raconter une histoire sur la Frankie Stein et la Draculaura! Je suis une grande fan, mais ne leur dis pas. J'essaye de la jouer cool.

     Elles se glissèrent sur leurs sièges juste au moment où Mr.Rotter commença le cours.

     "Voyons voir," dit-il en frottant ses doigts sur son front gris pâle. "Je crois que Marshall est le premier."

     Le petit monstre des marais se traîna devant la classe, cligna de son œil unique et haussa les épaules pour démêler le nœud de ses cheveux épineux.

     "Alors..." dit Marshall. "Je, euh, vivais dans un marais. Je mangeais des trucs dans les marais, tu vois? Je faisais des trucs dans les marais. Puis Frankie et Drac m'ont trouvé et m'ont dit, 'Hey, nous avons ouvert une école appelée Monster High et, hey, tu devrais venir et apprendre des choses et ne pas être seul tout le temps.' Alors me voici."

     Marshall retourna s'asseoir.

     "Merci, Marshall," dit Mr.Rotter, ses paupières clignant lentement sur ses yeux noirs. "La prochaine fois, travaille sur les détails et les références, d'accord? Eh bien, j'espère que Draculaura et Frankie seront un exemple pour toi d'une présentation orale appropriée."

     "Vous pariez que nous le ferons!" déclara Draculaura.

     Elle sourit à Frankie, ses crocs luisants.

     Frankie lui sourit en retour.

     Pas de pression, pas de pression, se dit Frankie. Sois juste incroyable. Ce n'est pas si difficile d'être incroyable?

     Frankie rejoignit Draculaura devant la classe, la gorge serrée. Tant de yeux la regardaient! Certains bleus, certains verts, certains noirs, certains bombés, certains se tortillant aux extrémités des tentacules. Tous ces regards. Fixés sur elle.

     Venir à Monster High et se faire de nombreux amis était le rêve le plus cher de Frankie devenu réalité. Mais parfois, elle avait toujours l'impression d'être la goule solitaire cachée dans le laboratoire de son père.

     Depuis la dernière rangée, son amie Clawdeen Wolf lui donna un pouce griffu en l'air et un sourire plein de dents.*

    * Clawdeen: fille des loups-garous. Une goule sérieusement cool.

     Frankie lui rendit son pouce levé, soulagée que sa main ne prenne pas cela comme une invitation à se balader dans cette direction… sans le reste de sa personne. Elle s'éclaircit la gorge. Pas de temps d'être nerveuse... Draculaura avait besoin d'elle/comptait sur elle!

     "Alors. Hum. Il était une fois..." commença Frankie.

     La classe rigola. Il était une fois , c'était comme ça que commençaient les contes de fées, et les monstres ne croient absolument pas aux contes de fées.

     Leurs rires donnèrent plus de confiance à Frankie, un signe qu'elle était amusante, au moins. "Il était une fois", dit-elle en appuyant sur le bouton PLAY de son iCercueil. Une musique mystérieuse remplit la pièce. "Un vampire nommé Draculaura..."

     Draculaura appuya sur le premier bouton de l'EffecTacular - POTION BROUILLARD DE FRANKIE. Un nuage de fumée s'échappa de la petite machine. Draculaura le traversa, dramatique, en levant les mains.

     "Ta-da!" déclara-t-elle.

     Les étudiants applaudissent. Quelques-uns, ceux qui n'aimaient pas respirer un peu de gaz des marais, toussèrent à cause de la fumée.

     "Euh, désolé," dit Frankie, en la chassant avec un éventail..

     Elle commença à raconter l'histoire sur comment Draculaura avait vécue avec son père, Dracula, dans une grande et ancienne maison perchée sur une colline pendant de très nombreuses années, jusqu'à cette nuit où elle est sortie voler sous forme de chauve-souris et a rencontré Frankie pour la première fois. Elles aspiraient toutes les deux à une vie comme celle des adolescents Normies: fréquenter le lycée, sortir avec des amis, vivre tout simplement au grand jour. Alors elles avaient commencés à chercher d'autres monstres qui, comme elles, avaient échappés aux Normies.* Des monstres qui aspiraient à une vie différente.

    * Au cas où vous ne le sauriez pas, les Normies sont ce que les monstres appellent des gens normaux (c’est-à-dire, pas des monstres). L'histoire des monstres a montré que chaque fois que des Normies savent que les monstres sont réels et peuvent, par exemple, vivre au sommet d'une colline proche de leur ville, ils prennent peur et les choses ont tendance à aller très mal pour les monstres. Donc, il y a longtemps, la communauté des monstres a décidé que se cacher des Normies était la meilleure solution.

     "Nous sommes d'abord allés dans les marécages," déclara Frankie. "Il devait y avoir des monstres là-bas, non?"

     "C'est vrai!" dit Marshall depuis son siège.

     "Et alors, un mardi soir..." dit Frankie.

     Draculaura joua un effet sonore effrayant sur son clavier et appuya sur le bouton ODEUR DE GRENOUILLE HUMIDE de l’EffecTacular. Un panneau s'ouvrit, révélant une petite grenouille humide. Un ventilateur tout aussi petit commença à vrombir derrière la grenouille, diffusant son odeur humide dans la classe. Mais à ce moment-là, la batterie du iCercueil de Frankie expira et la musique s’arrêta. Elle effleura son doigt pour le recharger avec de l'électricité. Oups. Une étincelle brillante jaillit de l'iCercueil, traversa l'air humide, et atterrit sur l'EffecTacular. Il s'avère que les machines à effets spéciaux maison ne gèrent pas très bien l'électricité surprise. Toutes les petites trappes de l'appareil s'ouvrirent en même temps, et son contenu vivant - incluant la minuscule grenouille, un essaim de papillons-pyramide et un scorpion très excité - fit une évasion.

     La classe poussa des cris. Le scorpion trotta sur le bureau de Mr. Rotter et commença à piquer joyeusement les piles de papier.

     "Les bêtes ont été relâchées!" hurla Frankie. "Drac, prends le sac à scorpion!"

     "Je l'ai," déclara Draculaura en sortant un sac en toile portant l'inscription SCORPIONS. Oh non, Frankie a dû apporter le mauvais sac. Au lieu d'être un endroit agréable et vide pour y mettre un scorpion en fuite, il était remplit de scorpions *supplémentaires*, qui s'échappèrent et se précipitèrent vers les étudiants. Il eut plus de cris. Les élèves couraient, rampaient et glissaient en traversant la porte.*

    * Littéralement à travers la porte. D'habitude, les monstres se souviennent qu'il faut ouvrir les portes en premier. Généralement.

     "Désolé!" hurla Frankie alors qu'elle poursuivait la grenouille bondissante. "Nous devons les ralentir! Essaie... euh... le bouton SIMULATION DU GRAND NORD sur l'EffecTacular!"

     "Est-ce qu'il fonctionne toujours?"

     "Tiens, laisse-moi faire," dit Frankie en prenant l'EffecTacular de Draculaura. Elle le braqua sur le scorpion sur le bureau et appuya sur le bouton juste au moment où Mr.Rotter se dirigeait vers lui avec l'extincteur de la classe. Le spray du Grand Nord frappa l'extincteur, qui explosa comme un ballon rempli de glace liquide.

     "Non!" crièrent les filles.

     M. Rotter était gelé dans un bloc de glace jusqu'au cou. Il essaya de faire un pas, mais il bascula et tomba face contre terre avec un bruit sourd.

     "Ouille," dit-il, la bouche appuyée contre le sol. Un scorpion passa devant lui et sorti par la porte.

     "Désolé," dit Frankie. "Je suis désolé? Euh, vraiment, vraiment désolé."

     La salle de classe était vide, un trou en forme de monstre des marais dans la porte. Il restait juste Clawdeen, en train de capturer le dernier scorpion et de le mettre dans son sac à dos pour le garder en sécurité.

     Mr.Rotter marmonna quelque chose d'incohérent depuis le sol.

     Frankie s'éclaircit la gorge. "Euh, Mr.Rotter? Est-ce que c'est le bon moment pour vous montrer notre grand final?"


    *   *   *

     Plus tard, Frankie et Draculaura sont dans leur chambre, affalées sur leurs lits. Leurs vêtements sentent la fumée. Leurs chaussures sont mouillées à cause de la glace fondue.

    * Si vous vous demandez pourquoi nous avons fait un bond en avant, c’est parce que j’ai dû prendre une collation. Maintenant, vous savez: lorsque vous lisez un livre et que le temps fait un bond en avant, la raison est probablement que le Narrateur a dû faire une pause, aller au lit ou quelque chose du genre.

     "Nous n'avons que deux jours," murmure Frankie.

     "Oui," murmura Draculaura.

     "Il nous a fallu une semaine pour nous préparer pour ce compte-rendu," murmure Frankie.

     "Ouaip," marmonna Draculaura, continuant sa tendance à marmonner.

     Elles étaient trop découragés pour faire autre chose que de s'asseoir sur leur lit et murmurer. Mr.Rotter leur a demandé de rédiger un nouveau rapport oral sur un lycée - mais ça ne peut pas être sur Monster High, puisqu'il a dit que, "apparemment, vos rapports sur Monster High comprennent des morsures de froid et des attaques de scorpions."

     "Je suis vraiment désolé, Drac," dit Frankie. "Je ne sais pas pourquoi j'ai emballé des scorpions supplémentaires. J'avais juste peur que quelque chose tourne mal, et... et j'aurais dû te laisser faire avec la glace..."

     Draculaura rit un peu. "Maintenant que c'est fini? Mr.Rotter en tant que glace géante, c'était au top 10 des choses marrantes."

     Frankie rit. Puis soupira. "Je voulais juste que ce soit vraiment incroyable. J'imagine que nous devrons faire notre rapport sur..."

     "Normie High," termina Draculaura. "C'est le seul autre lycée que je connaisse. Mais nous ne pouvons pas aller au village pour faire des recherches en personne. Mon père se retournerait dans son cercueil si nous nous approchions des Normies."

     "En plus, tout le monde connaît déjà les Normies," déclara Frankie. "Nous devons faire quelque chose de différent pour compenser... ce désastre monstrueux."

     Draculaura se redressa. "Allez," dit-elle en prenant la main de Frankie. Elle arriva à la porte de la chambre avant de réaliser que Frankie n'était plus attachée à sa main. *

    * Ne t'inquiètes pas, Lecteur. Les membres qui se détachent est une chose qui arrive à Frankie.

     "Attends le reste de moi!" dit Frankie, courant après elle. Elle raccommoda sa main à son poignet pendant qu'elles se précipitaient dans le bureau du directeur*, qui contient son immense bibliothèque personnelle.

    * Dracula est le directeur de l'école. N'est-ce pas sang-tastique?

     "Papa dit toujours, 'Tout ce dont tu as besoin se trouve dans un livre'", dit Draculaura.

     "Et si j'ai besoin d'un sandwich au fromage?" murmura Frankie. Son estomac grondait de faim. Dans toute son excitation pour leur présentation, Frankie avait oublié de prendre son petit déjeuner. Draculaura attrapa une pomme sur le bureau et la lança à travers la pièce. Frankie l'attrapa et prit une bouchée en examinant les étagères.

     Bientôt, elle fut absorbée par la lecture des reliures aux lettres dorées et par la recherche dans la table des matières de quoi que ce soit à propos des écoles.

     "Hey," déclara Frankie. "Ce livre dit qu'il y a longtemps, avant que les monstres ne se cachent, il y avait une autre école pour les monstres, alors ce n'est pas le premier Monster High!"

     Cela ferait un rapport sang-tastique... si seulement M. Rotter ne leur avait pas interdit de le présenter à nouveau sur Monster High.

     "Regarde ça!" dit Drac.

     Ce qu'elle tenait pouvait difficilement être appelé un livre. C'était juste une liasse de papiers cousus ensemble avec du fil ciré, le parchemin si vieux qu'il avait viré au brun. Les mots Shadow High* étaient écrits à l'encre aqueuse maculée sur le recto.

    * Oh non. Nous y voilà. Je peux le sentir. C'est là que commence la véritable intrigue. La raison pour laquelle aucun autre Narrateur ne touchera à cette histoire. J'avertirais bien les filles, mais même si interférer avec les personnages n'était pas énormément contraire aux Règles du Narrateur, elles ne peuvent pas m'entendre. Seul toi, Lecteur, sais ce que je raconte. Oh, et aussi certains personnages tout à fait uniques, dont j'ai l'impression qu'on rencontrera bientôt.

     Frankie lut le titre à voix haute puis se frotta les bras. "Je ne savais pas que j'étais physiquement capable d'avoir la chair de poule, mais ça vient juste de m'arriver."

     "Moi aussi," dit Draculaura. "Il y a quelque chose dans ce nom... Shadow High..."

     Frankie feuilleta les pages, mais elles étaient vierges.

     "Pourquoi ton père aurait-il un livre vide? Est-ce un journal intime que personne n'a jamais utilisé?"

     "C'est tout vieux;" dit Drac. "Peut-être que l'encre s'est estompée."

     "Je ne sais pas," dit Frankie, scrutant les pages.

     "On dirait que quelqu'un l'a effacé. Délibérément. Et voilà, j'ai encore la chair de poule."

     Elles coururent à la recherche de Dracula, qui était en train de prendre une tasse de thé avec la mère de Clawdeen dans la véranda, donnant sur le cimetière.

     "Shadow High? Je n'en ai jamais entendu parler." Dracula se frotta les bras. "Ooh, est-ce que la température vient de baisser? J'ai soudainement froid. Et je pensais que j'étais déjà le papa le plus cool de tous les temps."*

    * Les blagues de Papa, hein? Elles semblent être universels, peu importe si le père est un vampire, un Normie ou un Narrateur.

     Il se mit à rire de bon cœur. La mère de Clawdeen se joignit à lui.

     "Ce que je veux dire... c'est que l'air est un peu mordant," dit-il, souriant en montrant ses crocs. Les deux adultes rient encore.

     Draculaura roula des yeux. "Ouais... très drôle, Papa. Mais bon, à propos de Shadow High?"

     "Hmm... Shadow High... Tu dis que tu l'as trouvé dans *ma* bibliothèque? Tu sais, je pense que je le saurais..."

     Draculaura fut interrompu par un bruit de plop lointain.

     "Quel était ce bruit?" dit-il.

     "Oh mon Dieu", dit la mère de Clawdeen. "J'espère que les tuyaux ne fuient pas."

     Ils se lèvent tous les deux et allèrent vérifier.

     Les filles se regardèrent. Draculaura soupira.

     "Les blagues de Papa, hein?" dit-elle.*

    * Oh mon dieu, c'est exactement ce que j'ai dis il y a une minute! Je parie que Draculaura et moi on serait amies si elle savait que j'existe!

     Les filles se précipitèrent à l'extérieur, rejoignant Mr.Mum-Ho-Tep, qui balayait le sol au pied de l'escalier. Mr.Mum-Ho-Tep était si vieux et si usé qu'il ne ressemblait à rien. Ses cheveux sous sa casquette de gardien ondulaient autour de lui, il était plus mince que des toiles d'araignées, et sa peau était comme du papier. Quand il expirait, il disparaissait quasiment lorsqu'on le voyait de profil. Frankie pensait que quiconque ayant vécu aussi longtemps devait avoir entendu parler de tout, même de...

     "Shadow High?" murmura-t-il en réponse à sa question. "Ce nom me dit quelque chose. Laissez-moi réfléchir..."

     Il tapota sa tempe avec concentration, mais juste à ce moment-là, un plop résonna... quelque part.

     "C'était quoi ce plop?" demanda t-il de sa voix rauque. "Cela a brisé ma concentration."

     "Je ne sais pas", dit Draculaura. Elle sourit gentiment. "Maintenant, vous aller dire quelque chose..."

     "A propos de Shadow High?" Frankie invite.

     "Ah, oui. Shadow High. Ce nom est sinistre, n'est-ce pas? Je parie mon tout dernier ongle que je l'ai déjà entendu auparavant... C'est sur le fil de ma mémoire, ou dans un souvenir qui a été effacé de mon esprit. Mais si je me concentre..." Il ferma les yeux.

     Plop. Plop.

     "Nom d'une pyramide à l'envers!" s'exclama t-il. "Au nom du monde antique, quel est ce bruit qui fait plop? Je dois le découvrir!"

     Et il partit à la chasse au plop.*

    * Attends un peu! C'est quoi tous ces plops? Je suis aussi confuse que toi, Lecteur.

     Frankie se frotta les bras. Ils étaient piqués par, vous l'avez deviné... la chair de poule.

     "On dirait presque que..." commença Draculaura.

     "Il y a un plop comme par hasard à chaque fois que..." poursuit Frankie.

     "Nous interrogeons à quelqu'un à propos de..." Draculaura fit une pause, puis murmura, "Shadow High?"

     Frankie hocha la tête. "C'est tellement mystérieux! Nous devons aller au fond des choses."

     "Tu es certaine que nous devrions?" dit Draculaura. "Il n'y a pas quelque chose à ce sujet qui te semble... terrifiant?"

     Frankie hésita. D'abord la chair de poule, et maintenant elle avait l'impression qu'elle avait un squelette de papillon dans l'estomac.

     Elle releva sa chemise d'un pouce et un papillon de nuit sortit d'une couture à la taille et s'envola. 

     "Mais tu ne crois pas que ce Shadow High" - elle chuchota le nom - "pourrait être le sujet parfait pour notre exposé? Comme s'il n'attendait que nous pour le découvrir!"

     "Tu as raison!" dit Draculaura en se redressant. "Nous sommes des monstres. Les choses sont censées avoir peur de nous, pas l'inverse!"

     Frankie hocha la tête. Elle sentait que Draculaura était un peu effrayée mais qu’elle poursuivrait quand même. Frankie était fière d’être la BGF* d’un monstre aussi courageux. Elle se redressa alors que des zaps d'électricité pleins d'espoir lui remontaient le long du dos.

     * BGF: Best Ghoulfriend Forever = Meilleure Goule Pour la Vie.

     "Shadow High a l'air terriblement cool, pas vrai?" dit Frankie. "Peut-être que c'est un autre Monster High secret!"

     Plop. Plop.

     "Tu as entendu ce plop?" demanda Draculaura.

     "Ne t'occupe pas de ce plop. J'ai une idée."

     

     Maman. Papa. Je sais que c'est vous qui a interrompez ma narration avec ces plop. Est-ce que vous me suivez? Où êtes-vous? Aha! Maman, je peux te voir te cacher derrière ces vignes de participes en suspens.

     Brooke, ma chérie…

    Toi aussi, Papa. Sors de derrière l'arbre à spoilers. Franchement, c'est une terrible cachette. Je vois complètement tes chaussures.

     Brooke, chérie…

    Hey, c'est quoi ce truc que tu tiens? Un aspirateur ou quelque chose du genre?

     Non. C'est... eh bien, c'est un Dispositif à Plop.

     Tu veux dire un dispositif à intrigue*? J'ai tout appris à ce sujet. C'est ce qui aide à faire avancer l'histoire. Par exemple, la température du porridge des Trois Ours est un dispositif d'intrigue, car elle oblige les ours à la laisser refroidir, puis leur absence permet à Boucle d'Or de s'introduire dans la...

    * Note du traducteur: En anglais, "plot" signifie "intrigue", raison pour laquelle Brooke le confond avec "plop".

     Oui, oui, tu es très intelligente, Brooke, mais c'est... heu, ce n'est pas un dispositif d'intrigue. C'est un Dispositif à Plop.

    Je n'en ai jamais entendu parler.

     Ouais... c'est top secret. Les personnages d'une histoire ne peuvent pas nous entendre parler*, mais ils peuvent entendre les sons que cette machine fait. Les Narrateurs ne sont pas censés interférer avec l'histoire, bien sûr…

    * À l'exception de quelques-uns d'entre eux, que vous rencontrerez bientôt!

     Mais un bruit qui fait plop est une si petite intervention.

     Oui, exactement. Parfois, un plop au bon moment peut distraire un personnage qui est sur le point de faire quelque chose qui pourrait gâcher l'histoire.

    Vous essayez de distraire les personnages? Ou d'empêcher l'histoire de se dérouler complètement? Mais pourquoi? Qu'est-ce que vous ne voulez pas que Frankie et Draculaura découvrent? C'est quoi Shadow High?

     Chuuut! Ne prononce même pas ces mots. Et s'il te plaît arrêtes de raconter! Je ne te veux pas que tu t'approches de cette histoire. C'est trop dangereux.

    Je ne comprends pas pourquoi vous et les autres Narrateurs ne voulez pas que cette histoire soit racontée. Draculaura et Frankie feront tout ce qu'elles vont faire, que nous racontions l'histoire ou pas.

     Mais, Brooke…

    Je ne suis peut-être qu'une enfant mais je sais que chaque histoire mérite d'être racontée. Et si personne ne la raconte, les Lecteurs ne sauront jamais ce qui se passe! Donc, si vous ne le faites pas, je le ferai. 

     

     Frankie Stein avait passé toute sa jeunesse dans un laboratoire: des fenêtres couvertes, de beaux sols en béton propres, des lumières vacillantes et le bourdonnement réconfortant de l'électricité. Des livres sans fin à lire, des gadgets à manipuler et des objets à inventer - comme cette tapette à mouche électrique câblée, ou la cuillère automatique… qui, le plus souvent, ratait sa bouche et versait ses céréales dans son oreille.

     C'était tellement agréable ici! Mais c'était aussi tellement isolé.

     Contrairement à tous les enfants Normies et à la plupart des monstres, Frankie n'était pas un bébé qui avait grandit jusqu'à l'adolescence. Elle avait été créée à l'adolescence. Elle s'était réveillée un jour sur une table de dissection et avait même dû découvrir ce que adolescence voulait dire. Frankie avait l'habitude de fouiller le Monster Web à la recherche d'informations sur les adolescents Normies, d'espionner à travers les lattes des volets du laboratoire et de souhaiter avoir des amis capables de comprendre à quel point la vie était effroyablement cool.

     Et à présent, elle avait ces amis tant attendus, en particulier sa BGF, Draculaura. Pire que de devoir retourner dans la clandestinité, ce serait de décevoir ses amis. Elle était certaine d'avoir laissé tomber Drac avec l'exposé. Alors qu'est-ce devait faire une goule? Tout arranger!

     Dans leur chambre, Frankie attrapa la Cartalogue* du placard et posa la boîte sur son bureau.

    * La Cartalogue des Monstres est comme un détecteur de monstres, avec une carte du monde et un objet de téléportation magique, le Skullette.

     "La Cartalogue? Pour trouver Shadow High?" dit Draculaura. "Cela ne fonctionne que pour localiser les monstres."

     "Oui, mais et si Shadow High était un monstre?" dit Frankie. "Ca en a tout l'air."

     Elle ouvrit la boîte, et la carte en bois se déploya. Elle était lisse, polie par les doigts, les griffes et les tentacules de tous les monstres qui l'avaient utilisé au cours des siècles pour se trouver dans un monde plein de Normies.

     Les frontières et les noms de tous les endroits connus du monde étaient gravés sur la surface du bois.

     C'est avec la Cartalogue que Frankie et Drac avaient découvert des monstres se cachant à divers endroits, puis s’y étaient transportés pour les inviter à Monster High. Quand elles touchent le Skullette, que Draculaura porte désormais à son cou et prononcent les mots Exsto monstrum ainsi que le nom du monstre, la Cartalogue peut les envoyer directement à ce monstre. C'est de cette façon qu'elles ont trouvé Cléo de Nile, fille de la Momie, cachée dans son tombeau royal, sous le sable du désert. Et aussi Lagoona Blue, fille du monstre des mers, qui avait émergé des vagues sur une planche de surf pour les rencontrer au bord de la plage.

     "Le problème est que nous ne connaissons le nom de personne à Shadow High," dit Draculaura.

     "C'est une école, pas vrai?" dit Frankie. "Il doit y avoir un principal."

     Frankie eut un frisson d'excitation. Ou peut-être était-ce une secousse de toute cette électricité en vrac qui venait juste de traverser son corps en remontant le long de sa colonne vertébrale. De toute façon, c'est génial d'avoir des amis. Les amis sont synonymes d'aventures dans un monde tellement plus grand qu'un laboratoire fermé.

     Frakie prit la main de son amie. Draculaura toucha le pendentif Skullette autour de son cou. Elles respirèrent. Et à ce moment-là…

     Plop. Plop.

     "Qu'est-ce que...?"

     "Sérieusement, c'est quoi ce bruit?" dit Draculaura.

     "Ignorons-le tout simplement."

     Elles se prient à nouveau la main, touchèrent le Skullette, vérifièrent la carte et déclarèrent ensemble: "Exsto Monstrum principal de Shadow High…"

     Et elles tombèrent. Mais pas hors de Monster High pour atterrir à Shadow High. Juste sur leurs fesses. Sur le sol de leur chambre. Pas de téléportation. Elles avaient été renversées par rien. 

    "Qu'est-ce qui…"

    "...vient de se passer…?"

     La porte s'ouvrit. Clawdeen repoussa ses volumineux cheveux bruns de ses yeux. "Les goules, vous avez senti ça?" demanda Clawdeen. "Je crois qu'on vient d'avoir un tremblement de terre! Je dois aller voir mes petits frères."
     Et elle s'éloigna aussi vite qu'elle était entrée.

     "C'était..." commença Frankie.

     "Bizarre," finit Draculaura.

     Elles se lèvent, se recoiffèrent et haussèrent les épaules. Elles n'étaient pas blessées. Alors elles essayèrent encore. Les mains tendues. Toucher le Skullette. Respiration profonde. Au moment où ils parlent, les plop reprirent de nouveau.*

    * Honnêtement. Mes parents peuvent être tellement bizarres parfois.

    "Exsto monstrum" - plop, plop - "principal" - PLOP - "de Shadow" - ploplopplopplopopop - "High!"

     Presque avant que les mots ne sortent de leur bouche, un autre tremblement se produisit sous leurs pieds. Les pierres de Monster High gémirent, le plancher de bois se gondola, les livres éclatèrent comme du popcorn sur leurs étagères. Et plus menaçant encore, le miroir sur le mur se fendilla en deux. Maintenant, Frankie frissonnait pour de bon. Deux tremblements de terre d'affilé? Cela ne pouvait pas être une coïncidence…

     "Whoa!" s'exclama Draculaura.

     "Quoi?" dit Frankie.

     "Regarde!"

     "Regarde quoi?"

     "Whoa! Regarde! Whoa"

     Draculaura désigna enfin la carte. Frankie glapit.

     "Comment… comment… mais comment avons-nous…" marmonna Frankie.

     "Je n'en ai aucune idée," chuchota Draculaura.

     La carte, qui était gravée dans le bois et qui avait connu de nombreux siècles, voire des millénaires, avait changé. C'était comme si elle avait fait un zoom arrière et avait révélé que les endroits qu'ils connaissaient ne représentaient seulement qu'une toute petite partie du monde. La carte de leur monde était écrasée dans un coin. Et de nouvelles terres avec de nouvelles frontières apparaissaient sur le bois juste sous leurs yeux. Une île particulièrement grande ressemblant à un continent portait un nom: EVER AFTER HIGH. 

     

     Ever After. Le pays des contes de fées et des comptines, des créatures magiques et des personnages de contes. Et des miroirs enchantés.

     Il est probablement temps de jeter un coup d’œil à Ever After, alors commençons par… euh… ooh! Je sais!* À l'intérieur d'un miroir enchanté en particulier, là où la Méchante Reine est emprisonnée. La voilà dans une robe noire, violette et argentée, coiffée d’une grande coiffe, comme si elle n’avait jamais entendu parler de vêtements décontractés. C’est la même Méchante Reine qui a empoisonné Blanche-Neige, mais elle ne s’est pas arrêtée là. Après avoir joué son rôle dans ce conte, elle s’est mise à faire plus de méchancetés en essayant de s'emparer des contes de fées des autres et même du Pays des Merveilles tout entier. Pour mettre fin à ses ravages, le Directeur Grimm et d'autres membres du corps enseignant d'Ever After High dôtés de pouvoirs magiques l'ont capturés et l'ont piégés dans la prison-miroir de haute sécurité.

    * Désolée, je ne dis plus "je", c'est promis.

     Malgré tout, elle avait déjà réussi à s'échapper. Qui sait? Peut-être qu'elle y parviendra encore, car à ce moment précis les murs de la prison étaient train de trembler. Juste pendant une seconde. Comme si la prison était un téléphone portable qui recevait un appel. Attendez. Est-ce qu'ils ont des téléphones portables à Ever After? Laissez-moi consulter mon Manuel du Narrateur… ah oui, ils ont des MirrorPhones. Je ne suis pas sûre qu'ils vibrent. Peut-être avec une comparaison différente? Les murs tremblaient comme… comme une boîte remplie d'abeilles légèrement irritées? Peu importe. Le fait est que la Méchante Reine pût sentir le tremblement.

     "Ooh," dit-elle avec un sourire. "C'est prometteur."

     Et à quoi pensait-elle?*

    * Oh génial. J'imagine que je dois atteindre son esprit et entendre ce qu'elle pense.

     Aha. Il semble qu’elle s’ennuyait énormément de façon apocalyptique. Son seul divertissement est d’espionner les habitants d’Ever After à travers leurs miroirs. Et les non-méchants sont si ennuyeux. De plus, à quoi ça sert d'observer des gens en secret si vous ne pouvez pas, à un moment donné, surgir et crier: "Ha! Je t'ai secrètement observé!"

     Pour la Méchante Reine, cela ne servait à rien. À son avis, les gens ordinaires ne faisaient jamais rien de divertissant par eux-mêmes. D'habitude, elle devait les motiver avec des choses comme des bâtons pointus, des pommes empoisonnées ou des plantes brusquement carnivores. Mais la prison-miroir atténuait la magie de la Méchante Reine. Elle ne peut pas agir au-delà des murs pour frapper Cendrillon avec un bâton ou donner envie aux roses du jardin de Blanche-Neige de goûter sa chair.

     Alors après tout ce temps ennuyeux à regarder, un petit tremblement de terre était une nouvelle pleine d'espoir.

     "Mais quelle en est la cause?" se demanda la Méchante Reine.* "Il n’y a pas de 'terre' à secouer, alors ça doit être magique. Et puisque je suis la chose la chose la plus magique qui soit, c’est peut-être… moi!"

    * D'après mon expérience, les méchants parlent beaucoup à eux-mêmes ou bien ont un serviteur à qui ils peuvent raconter leurs plans diaboliques.

     Son sourire s'éclaira. La Méchante Reine aime penser qu'elle est elle-même la cause des choses les plus intéressantes.

     "Maintenant…" Elle se tapota délicatement le menton, consciente de sa beauté - pâle et criarde. "Qu'est-ce que je faisais quand le tremblement est arrivé?"

     Elle pensait à ces petites boulettes fourrées à la viande qu'elle achetait auparavant dans une boutique du village.* Elle les adore. Peut-être que penser à des boulettes avait causé le tremblement?

    * Pour être honnête, elle les volait surtout.

     Alors elle recommença à envisager des boulettes. Elle pensa tellement fort aux boulettes qu'elle grinçait des dents et criait "Des boulettes! Des boulettes! Je pense à des boulettes!"

     Mais pas de tremblement de terre.

     Son front se plissa. Le manque de résultats de boulette signifiait que quelque chose à part elle avait probablement causé le tremblement. Quelle déception.

     Elle posa sa main gantée de noir sur l'une des parois de verre de sa cellule et lança un sortilège de recherche.

     "Révoque le réel caché.
     Révèle ce tour qui a fait vaciller nos pieds."

     Le miroir bourdonna mais resta noir.

     La Méchante Reine retira son gant, gifla sa main contre le verre et cria: "Montre-moi ce qui a causé le tremblement, insupportable plaque de sable fondu!"

     La paroi de verre changea, devint floue et s'estompa, la lumière et les ombres se déplaçant sur la plaque. Elle acquiesça de la tête. Le miroir n’est pas exactement vivant, mais cela peut être bénéfique de rappeler qu’elle était redoutable.

     Les ombres et la lumière se fondirent en silhouettes de deux filles. Étrange. Elle devrait pouvoir voir clairement n'importe qui à Ever After.*

    * C’est peut-être parce que les silhouettes ne sont pas des filles d'Ever After, mais de quelque part très très loin…

     Des voix résonnèrent derrière le miroir, le son s'échappant par morceaux.

     “…Shadowplopplopplop…”

     “Quelque chose ne va… la carte…”

     “…Ever After High?”

     “Jamais entendu parler…”

     “…pas Shadow High...”

     À la mention de Shadow High, le miroir s'assombrit, comme si un œil se fermait. Mais ces mots - Shadow High - continuaient de résonner. La Méchante Reine plissa les yeux. Elle était fière de sa capacité à remarquer les Choses Puissantes et elle reconnaissait le pouvoir en ce nom.

     "Shadow High," dit la Méchante Reine, passant son doigt sur le visage sombre du miroir. Sous son doigt, une petite fissure en toile d'araignée apparut. Elle n'était pas plus longue qu’un pouce, mais c’était une fissure. Elle pouvait exploiter les fissures. Les araignées pénètrent dans les fissures. C'est ainsi que les fondations commencent à s'effondrer.

     Elle commença à échauffer son rire le plus diabolique et le plus malveillant. Se rappelant qu'il n'y avait personne là-bas pour l'entendre et admirer son rire objectivement magnifique, elle s'arrêta. Elle continua de sourire, cependant. Parce qu'à présent elle était prête, et que la prochaine fois que sa prison tremblerait, elle surmonterait ce tremblement de terre à travers la fente dans le miroir. Elle reviendrait à Ever After High et vers sa fille adorée mais trop-gentille, Raven. Et elle se rendrait directement à l’ancienne bibliothèque de l’école. La Méchante Reine avait apprit depuis longtemps que les livres détiennent le savoir et que la connaissance, c'est le pouvoir.

     Quoi que soit ce Shadow High, elle sentait dans ce nom un pouvoir plus grand que tout ce qu’elle avait jamais connu.

     

     

     C'était le matin à Ever After High*. La lumière du soleil transperçait les nuages ressemblant à de la barbe à papa, dessinant des étincelles dans la rosée des fleurs fredonnâtes. Deux pixies errantes passèrent à toute vitesse, répandant des rumeurs au sujet de la fête nocturne à l'étang aux grenouilles. Une grenouille à côté, qui apparemment n'avait pas été invitée à la fête, croassa d'une manière qui semblait vouloir dire "c'est le Pire Jour de ma Vie".

    * Oui, le même matin dont je viens juste de vous parler à Monster High. Donc, ces choses se passent à peu près au même moment que certains trucs avec Frankie et Draculaura. Sérieusement, c'est compliqué d'être un Narrateur et de sauter d'un récit à un autre comme ça!

     Apple White et Raven Queen, portant des cahiers et des manuels scolaires, passèrent devant eux.

     "Regarde cette grenouille!" dit Apple. "Est-ce qu'elle n'a pas l'air tellement triste?"

     "Euh, je pense que 'grincheuse' définit plus précisément le visage d'une grenouille," dit Raven.

     "Non, non, cette grenouille est particulièrement triste." Apple la prit dans ses mains, la posa sur sa paume et la regarda profondément dans ses yeux humides. "Je ne sais pas ce qui vous est arrivé pour vous rendre si triste, Mr.Grenouille, mais laissez-moi vous assurer que vous êtes une créature noble et digne et..." Elle hésita, repoussant ses cheveux blonds parfaitement bouclés derrière son épaule. "Ce n'est pas mon conte de fées d'embrasser des grenouilles, mais juste au cas où…"

     Apple plaqua ses lèvres rouge vif sur sa joue verte froide. Il ne se transforma pas en prince, mais ses joues vertes et froides devinrent très rouges et très chaudes.

     "Crôa," dit-il timidement, et il sauta de sa main dans l'étang pour aller raconter à ses amis la Meilleure Journée de sa Vie.

     "Apple White," déclara Raven tandis qu'elles marchaient ensemble, "tu es la personne la plus gentille que j'ai jamais connu. Comment peux-tu rester amie avec moi alors que je ne fais que semer la pagaille?"

     "Raven Queen," dit Apple, "tu ne sème la pagaille."

     "Je ne peux pas être méchante comme ma mère," dit Raven*. "Mais depuis que j'ai refusé de devenir la prochaine Méchante Reine, beaucoup de choses terribles se sont produites. Comme de grandes méchantes choses dangereuses. Des choses folles*.

    * À Ever After, tous les enfants des célèbres personnages de conte de fées sont supposés suivre les traces de leurs parents et revivre leurs histoires destinées. Et... j'essaie vraiment de ne pas faire ma fangirl tout au long de cette histoire. La Raven Queen! Et Apple White! Teeellement difficile d'être professionnel en ce moment, pour de vrai.

    * Si tu as manqué ce genre de choses, tu peux lire certains livres sur le sujet que mes parents ont aidés à raconter.

     "Et tu penses que c'est de ta faute?" demanda Apple.

     "Eh bien... peut-être? Oui?" Raven entortilla une mèche de ses cheveux mauve. "Peut-être que mon choix est une petite boule de neige qui continue de rouler jusqu'à se transformer en avalanche."

     "Tu prends trop sur toi-même, Raven."

     Raven haussa les épaules. "Je dois juste me concentrer sur mes études, garder la tête basse et éviter les ennuis."

     "Eh bien, j'applaudis ton engagement envers tes études," dit Apple. "On se voit au déjeuner!"

     Apple poursuit sa route vers le cours de Princessologie, qui avait lieu dans une tour de verre près du terrain de sport, tandis que Raven descendait les escaliers vers le cours de Magie Noire au sous-sol.

     Baba Yaga était assise en tailleur sur son tabouret flottant devant la classe au moment où Raven fit tomber une pomme sur son bureau et s'assit précipitamment. La dernière fois qu'elle avait été en retard, Baba Yaga l'avait transformée en escargot pendant tout le cours.

     L'ancienne professeure observa la pomme.

     "Est-ce que vous essayez de m'empoisonner, Mademoiselle Queen?" demanda Baba Yaga. Sa peau était jaune et mince, ridée comme du vieux papier, ses cheveux gris et longs et noués de ficelles, de coquillages, des os et d’autres choses intéressantes.

     "Quoi?" dit Raven. "Non, Madame Baba Yaga, je... je veux dire, je pensais juste…"

     "Dommage," déclara Baba Yaga avec un soupir. "Je pensais que vous acceptiez enfin votre méchanceté."

     Elle ouvrit un tiroir de son bureau, y jeta la pomme et le referma violemment. De l'intérieur du tiroir provint un son comme si une douzaine de scarabées voraces déchiquetant un repas.

     Les autres étudiants commencèrent à murmurer d'enthousiasme.

     "C'était quoi ça?"

     "Je t'avais dis qu'elle avait un animal de compagnie!"

     "Maintenant, je sais où mettre mon déjeuner les jours où ils servent du porridge au petit-pois vieux de neuf jours à la Caféteria."

     Baga Yaga les calma d'un regard de ses yeux bleus glacials.

     "J'ai trouvé vos essais sur les utilisations pratiques de la Magie Noire lors de fêtes de non-anniversaire insensément décevantes," déclara Baga Yaga de sa voix sèche. "Alors aujourd'hui, nous allons…"

     Un tremblement se déroula sous leurs pieds. Les murs et le sol en pierre de la cellule de cours gémissent. Un énorme chaudron en fer bascula et dégringola dans le couloir.

     "Whoa!"

     "Hey!"

     "Au nom d'Ever After qu'est-ce que c'était?"

     "Un tremblement de terre?" dit Raven.

     Baba Yaga renifla l'air, ses narines frémissant. "Je sens… de la chaleur. De l'électricité. Et de l'injustice. Ce n'est pas un tremblement de terre normal." Elle sortit un bâton noueux de l'une de ses nombreuses poches, le brandit en l'air et chantonna un sortilège.

     "Tonalité de pierre lancée
    Soit à présent révélée.
    Repère d'où cette bombe est née,
    Ce qui a engendré
    Ce gémissement que la terre a poussé."

     Les yeux de la vieille sorcière s'élargissent. Elle haleta. Ses lèvres tremblèrent. Et dans un murmure rauque, elle dit: "Qu'est-ce que Shadow High..." avant de tomber de son tabouret dans un évanouissement proche de la mort.

     Raven et plusieurs autres étudiants sautèrent de leur siège. Raven prit la main de l'enseignante.

     "Madame Baba Yaga, est-ce que ça va?"

     Un deuxième tremblement de terre parcourut la classe, renversant la collection de licornes en verre de Baba Yaga. Un ogre au dernier rang hurla de peur.

     Raven était sur le point d'aller chercher le directeur Grimm, quand la sorcière rouvrit soudainement les yeux.

     "Que faites-vous?" cria-t-elle. "Lâchez ma main, Mademoiselle Queen. Tout le monde, retournez à votre place, ou vous passerez le reste de la journée en invertébrés!"

     En levant ses bras, elle s'éleva au dessus du sol et se posa sur son tabouret.

     "Vous vous êtes évanouie... ou quelque chose comme ça," dit Raven, se dépêchant de retourner à son bureau. "Il y a eu un tremblement de terre et vous avez lancé un sort pour en déterminer la source, mais vous avez dit 'Shadow High' et ensuite..."

     "Shadow High?" dit Baba Yaga, les lèvres plissées de dégoût. "Je n'en ai jamais entendu parler. On dirait que vous essayez tous de quitter le cours, hmm? Eh bien, ça ne marchera pas! Ouvrez votre livre au chapitre quinze et lisez en silence!"

     Après une heure extrêmement longue de silence, la sonnette féerique de fin de cours retentit enfin et Raven se précipita hors de la salle de classe, et sortit dans l'air scintillant et brillant du matin.

     Elle se faufila parmi la foule des étudiants, cherchant du regard une tête aux cheveux vert menthe et lavande surmontée d'un chapeau en forme de tasse de thé. Elle devait raconter à sa BFFA* Madeline Hatter du truc étrange avec Baba Yaga.

    * BFFA = Best Friends Forever After (Meilleures Amies Pour Toujours et à Jamais). Madeline Hatter = fille du Chapelier Fou du Pays des Merveilles et tout simplement la personne la plus chapeau-tastique de tous les temps. Lecteur, j'ai une confession: c'est ma préférée. Cri de fangirl.

     Raven prit trois escaliers différents pour monter. Maddie n'était pas dans sa chambre, mais Apple venait de sortir de la leur.

     "Apple! Il vient de m'arriver une chose vraiment étrange..."

     "Tu n'as pas Etude des Bals maintenant?" demanda Apple. "Parle-moi de ça pendant que nous marchons. Je ne veux pas être en retard pour le cours de Couronnomie."

     "As-tu déjà entendu parler de quelque chose appelé Shadow High?" demanda Raven en marchant à côté d'elle.

     "Non," dit Apple.

     "Est-ce que...euh, tu as eu la chair de mère-poule quand j'ai prononcé ce nom?"

     "En fait, oui." Apple se frotta les bras. "Mais probablement juste parce que ça sonne un peu diabolique..." Apple secoua la tête, comme pour s'éclaircir les idées. "Peu importe ce qui se passe, cela ressemble à un problème, et justement ce matin, tu étais déterminée à te tenir loin des ennuis. Essaie de penser à autre chose. Est-ce que Baba Yaga vous a donné beaucoup de devoirs?"

     "Tu as raison, tu as raison," dit Raven. Elle n'allait pas laisser cette matinée parfaitement normale se transformer en une autre "aventure" (c'est-à-dire "désastre"). Peut-être qu'en ignorant tout... le tremblement de terre, l'évanouissement de Baba Yaga, cette vieille femme marchant dans le couloir en face d'elles dont la posture lui rappelait tellement sa mère…

     "Apple," murmura Raven.

     "J'ai toujours la chair de mère-poule," dit Apple avec un calme forcé. "Le tremblement de terre n'était pas grave. Rien d'étrange ne se passera aujourd'hui. Rien! Nous sommes juste…"

     "Sais-tu qui est cette femme?" demanda Raven. "Celle dont la posture est presque identique à..."

     "Celle de ta mère?" dit Apple. "Je veux dire…"

     "Tu le penses aussi!" dit Raven.

     "Non!" dit Apple. "J'ai juste... Je ne voulais pas dire... Etude des Bals! Nous devons te conduire en Etude des Bals!"

     "Mais, Apple... et si c'était elle? Ce ne serait pas la première fois que ma mère s'échappe de la prison-miroir et se déguise. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien préparer?"

     Apple gémit. Même ses gémissements semblaient légers et adorables.

     "S'il te plaît," murmura Raven. "Si c'est ma mère et qu'elle fait quelque chose d'horrible et que je n'essaie pas de l'arrêter…"

     "J'imagine qu'ignorer un problème ne le fera pas disparaître, n'est-ce pas?"

     Raven attrapa le bras d'Apple et elles se précipitèrent dans le couloir juste au moment où la femme entrait dans la bibliothèque. Les énormes portes doubles claquèrent à leur visage.

     Raven essaya les portes. Fermées à clef? Au milieu d'un jour d'école? Cela lui prit une minute, mais elle réussi enfin à lancer un sort qui les déverrouilla.

     Apple et Raven entrèrent dans la bibliothèque de huit étages, accueillies par le silence et la délicieuse odeur d'encre et de papier poussiéreux. La lumière du matin qui se diffusait à travers les murs des fenêtres donnaient une couleur dorée aux feuilles flottant doucement sur les arbres-piliers massifs. Même les Demi-Sœurs bibliothécaires n'étaient pas à la réception. Sur une pancarte, on pouvait lire:

    PARTIES A UNE RÉUNION DE LA FACULTÉ. DÉGAGEZ.

     Apple soupira. "Tu vois? Il n'y a rien de louche."

     "Ouais..." fit Raven. "Mais cette vieille femme est entrée, n'est pas sortie, et pourtant elle n'est pas ici, alors ce serait…"

     "Curieux," dit Apple. "Mystérieux. Et peut-être magique. En tant que co-présidente du Conseil des Élèves Royals - et ta BFFA - je suppose qu'il est de mon devoir de t'aider à enquêter. Mais nous devons faire vite! Je peux obtenir des points supplémentaires en Couronnomie, mais je ne peux pas manquer le cours de Gestion de Royaume. Nous avons les examens la semaine prochaine!"

     Raven murmura un sort. Une boule scintillante de brouillard bleu fila comme une flèche autour de la pièce, confirmant que personne d'autre ne se trouvait là. Pourtant, son estomac la harcelait, comme la sensation qu’elle ressentait après avoir mangé du porridge de petit-pois froid, en particulier celui vieux de neuf jours dans un chaudron. Au fait, elle n'avait pas l'habitude d'en manger. Mais parfois, cela semblait étrangement appétissant.

     La boule de magie s'arrêta devant un miroir brisé avant de se dissoudre sous forme de paillettes.

     "C'est bizarre," dit Raven.

     "Ugh," murmura Apple. "J'ai fée-ment un mauvais pressentiment à ce sujet."

     "Un mauvais pressentiment comme après avoir mangé un chaudron remplit de porridge aux petit-pois vieux de neuf jours?"

     "Je ne mange jamais ce genre de choses!" déclara Apple. "Enfin, juste une fois. Et, pour être honnête, ce n'était pas si mauvais. Mais ça c'est mauvais signe," dit-elle en désignant le miroir brisé.

     Les miroirs sont plus abondants à Ever After que les flaques d'eau après une tempête de pluie. Et un miroir brisé est toujours un signe troublant.

     Mais à mesure qu'elles se rapprochaient, Raven put voir que ce n'était pas qu'un miroir. C'était une porte. Et à travers les fissures, elle pouvait voir une pièce vide de l'autre côté.

     "Nous ne devrions probablement pas y aller," murmura Apple.

     "Ouais..." dit Raven. "Mais nous le ferons probablement."

     Depuis un endroit invisible, Raven entendit un plop... plop… 

     

    Découvrez la suite de l'histoire en lisant "The Legend Of Shadow High"!

     

    Shannon Hale et Dean Hale forment le meilleur duo d'écriture pour le New York Times, derrière la série La Princesse Masquée, The Unbeatable Squirrel Girl: Squirrel Meets World et le roman graphique Rapunzel's Revenge. Shannon est également l'auteur de livres tels que The Goose Girls , Princesse Académie, Real Friends et Ever After High: Le Livre des Légendes*. Dean et Shannon sont ravis d'écrire ce livre ensemble, d'autant plus que "le choc des monstres et des contes de fées" est aussi une description juste de leur mariage. Ils vivent dans l'Utah, où ils ont eu leurs quatre enfants, écrivent des livres et se produisent dans un groupe de punk rock nommé Rat Muzzle.*

    * Également d'autres livres de Ever After High racontés par mes parents: La Plus Rebelle d'entre Toutes, Un Monde Plein de Merveilles, et Il Était Une Fois. Ils sont trop bien, mais ne le dites pas à mes parents que je l'ai dis, sinon ils pourraient prendre la grosse tête à cause de ça.

    * Euh… Je crois qu'ils plaisantent à propos du groupe de rock punk. Ooh, si j'avais un groupe punk, je l'appellerais Figure of Screech. Ou peut-être Scream of Consciousness. Sans mentir, mon père fait partie d'un quatuor de barbiers nommés les Narratones. Comment appellerais-tu ton groupe?

     

    Source: www.dogobooks.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique