• Next Top Villain: Le Chapitre 1 et 2 en avant-première française!

    Chapitre 1: Le Chant du Cygne
    * * *

    Être née princesse de conte de fée est une bénédiction, en effet, mais sa vie n'est pas paresseuse et insouciante comme beaucoup l'imaginent. Il y a de nombreuses décisions importantes qu'une princesse doit faire tous les jours.

    Par exemple, comment voudrait-elle être réveillée le matin? Doit-elle choisir un réveil enchanté pour chanter et danser autour de sa chambre? Peut-être que ses parents ne pouvaient pas employer des fées pour saupoudrer délicatement ses joues de poussière réveillante. Peut être avait-elle préféré un troll domestique qui sonne le gong ou que son MirrorPhone fasse retentir la dernière chanson à succès.

    Duchess Swan, une fière et authentique princesse de conte de fées, ne choisit aucune de ces options. Au lieu de cela, elle aimait être réveillée par son son préféré dans les monde entier.

    Honk! Honk!

    "Ne me dit pas que c'est déjà le matin," grommela une voix.

    Duchesse ouvrit les yeux. Tandis que les caguettement provenaient du grand nid à côté de son lit, la plainte avait traversé la pièce. A son constant désarroi, Duchess n'avait pas dormi seule. C'était le dortoir des filles dans une école très spéciale appelée Ever After High, et sa colocataire était Lizzie Hearts, fille de la célèbre Reine de Coeurs en colère. Lizzie n'était pas quelqu'un du matin. C'est pourquoi elle n'avait pas de réveil.

    Honk! Honk!

    "Pour l'amour du Pays des Merveilles!" s'exclama Lizzie, sa voix partiellement étouffée par un oreiller. "Coupez la tête de ce canard!"

    Canard? Duchess fronça les sourcils. Sérieusement?

    "Pirouette n'est pas un canard," déclara Duchess, en s'asseyant sur le lit. "Pirouette est un cygne trompetiste."

    "Canard, cygne, pigeon... elle est bruyante." Lizzie s'enfouit sous un amas de couvertures.

    "Bien sûr, elle est bruyante," dit Duchess. "Elle est nommée d'après une trompette, pas une flûte."

    Honk! Honk!

    Duchesse fit un signe pour faire savoir à Pirouette qu'elle n'était pas passé inaperçue. Puis Duchess repoussa la couette en soie lavande et posa ses pieds nus sur le sol de pierre. C'était le premier jour du nouveau chapitre de l'école, et elle avait hâte de ses nouveaux cours. Pourquoi? Parce que chaque cours était une autre occasion d'obtenir une note parfaite. En tant que membre de la famille royale, Duchess prenait ses fonctions de princesse très au sérieux. Une de ces fonctions est d'être la meilleure élève qu'elle pourrait être.

    Mais il y avait une autre vérité, un peu plus sombre et frémissante en-dessous de sa surface parfaite. Duchess Swan était bien consciente que les notes étaient quelque chose qu'elle pouvait contrôler, alors que son destin funeste elle ne le pouvait pas.

    Des vrilles d'air chaud ondoyaient de la cheminée du four, frisant autour d'elle comme un câlin. Elle pointa ses orteils, puis fléchit, étirant les muscles. Il était important de garder ses pieds souples, car elle était une danseuse, et ses pieds étaient ses instruments.

    Honk! Honk!

    "Okay. Garde tes plumes." Duchess se glissa dans sa robe, puis ouvrit la fenêtre. Une bouffée d'air frais du matin souffla sur son visage. Pirouette s'envola à l'extérieur, en direction de la prairie verte luxuriante. Un cygne a besoin de s'étirer, lui aussi.
    Juste au moment où Duchess attachait les lacets de sa robe, la porte de la chambre s'ouvrit et deux princesses firent irruption dans la chambre. "Vous n'avez jamais entendu parler d'une petite chose qu'on appelle frapper avant d'entrer?" demanda Duchess.

    "On peut parler?" dit la première princesse. Son nom était Ashlynn Ella, la fille de la célèbre et humble Cendrillon. Elle bâilla la bouche grande-ouverte. "C'est au sujet de ton réveil."

    La seconde princesse, dont le nom était Apple White, fille de la célèbre et magnifique Blanche-Neige, bâilla aussi. "Oui. Ton oie-réveil."

    "Ce n'est pas une oie." soupira Duchess. Ces princesses savaient vraiment comment la prendre sous ses ailes. "C'est un cygne."

    "Oh, c'est vrai. Désolée," dit Apple.

    Les deux princesses, qui venaient juste de sortir du lit, avaient l'air incroyablement parfaites. Pas de tête dans l'oreiller, pas de cernes, pas de sable croustillant du Marchand de Sable aux coins de leurs yeux. Apple était connue en tant que la Plus Belle D'Entre Toutes, et Ashlynn ne pouvait pas être plus charmante, même si elle essayait.

    "Apple et moi sommes d'accord, tout comme les autres princesses, que les caquètements qui viennent de votre chambre chaque matin commence à devenir un peu une plaie royale."

    Une plaie royale? Duchess détourna les yeux pendant un bref instant pour elles ne puissent pas voir qu'elle était offensée.

    "Je serais heureuse de te prêter certains de mes oiseaux chanteurs," dit Ashlynn. Puis elle siffla. Trois petits oiseaux volèrent à travers la porte et atterrirent sur son doigt tendu. "C'est une manière joyeuse de se réveiller."

    "Les oiseaux-réveils ne sont pas toujours fiables," déclara Apple. "Je serais heureuse de te connecter à mon réseau de nains. Ils t'enverront un appel pour te réveiller à ton MirrorPhone."

    "Je n'ai pas besoin de vos oiseaux chanteurs ou de vos nains," leur dit Duchess, un peu agacée.

    Okay, elle était plus qu'un peu agacée. Ces filles agissaient toujours comme si elles étaient meilleures. Elles ébouriffaient vraiment ses plumes!

    Ashlynn, Apple, et Lizzie étaient des Royals - les filles de sang des rois et des reines de conte de fées. Être une Royal à Ever After High signifie faire partie du groupe le plus populaire et le plus privilégié. Duchess était elle aussi une Royal, mais elle était différente. La plupart des Royals étaient destinés à se marier avec d'autres Royals et gouverner des royaumes, vivre leur vie dans le confort, la santé et la fortune. En d'autres termes, une grosse et baveuse Fin Heureuse attendait la plupart d'entre eux.

    Mais Duchess n'avait pas un tel avenir, ni un avenir en tant que danseuse. Son destin, en tant que la fille de la Reine des Cygnes, était de se transformer en cygne et de vivre ses jours avec des pieds palmés et des plumes.

    Tu ne peux pas effectuer un grand jeté gracieux avec des pieds palmés!

    Pour ne rien arranger, elle n'avait pas de Fin Heureuse avec un prince charmant écrite dans son histoire.

    Bien que l'avenir de Duchess ne semble pas juste, elle avait accepté ses conditions. Il était de son devoir de garder vivant son histoire par l'accomplissement de son destin. Elle avait travaillé dur pour ses études et la danse. Elle avait fait de son mieux pour rendre fier sa famille. Mais ça la rendait folle que ces filles n'avaient plus rien à se soucier que d'être réveillée par des claquettements. C'était justement comme Duchess disait souvent: Oiseaux qui se ressemble s'assemble.

    Lizzie passa la tête hors des couvertures et dévisagea les intruses. "J'ordonne que cette entrevue soit terminée. Maintenant!"

    "Ça a l'air bon pour moi," déclara Duchess. "Même si je prenais plaisir à notre petite conversation." Elle se força à sourire. "Cependant, il est temps de s'habiller pour les cours. Et tu sais ce qui se passe si tu es en retard." Elle regarda directement Ashlynn.

    "Oh ma marraine, merci pour le rappel," dit Ashlynn, ses yeux écarquillés d'inquiétude. Si elle avait juste une seule seconde de retard, ses vêtements se transformeraient en chiffons. Elle prit le bas de sa chemise de nuit et se précipita vers la porte, ses oiseaux chanteurs la suivant.

    "Bien, je ferais mieux d'y aller, moi aussi. J'ai entendu mon miroir magique m'appeler. A plume!" déclara Apple.

    Le sourire Duchess s'effondra au moment où les princesses disparurent. "Bon débarras," murmura-t-elle dans un souffle.

    "Si ma mère était là, elle aurait ordonné leurs têtes coupées," dit Lizzie. Puis elle s'enfouit à nouveau sous les couvertures.

    Juste au moment où Duchess fermait la porte de la chambre, Pirouette vola à nouveau par la fenêtre. Elle atterrit aux pieds de Duchess, puis tourna les coins de son bec dans un sourire. Duchess se mit à genoux et la serra dans ses bras. L'odeur du vent se cramponnait aux plumes blanches de Pirouette. "Quelle chanceuse," murmura Duchess. "Tu n'as pas à faire face à ces princesses je-sais-tout."

    Duchess rempli un bol avec des croquettes pour cygne - un mélange de miettes de pain et de graines - et le posa sur le sol. Pirouette commenca à manger son petit déjeuner. Ce fut le temps le plus calme de la journée pour Duchess, avant la vague des cours et des activités, tandis que Lizzie ronflait paisiblement. Et elle commençait habituellement chaque journée par écrire dans son journal.

    Elle s'assit à son bureau et ouvrit le tiroir du haut. Ce n'était pas nécessaire de cacher le livre doré, car il était enchanté avec un sort de sécurité. Elle pressa ses doigts contre la couverture. Un clic retentit. C'était le seul endroit où elle partageait son plus véritable sentiment - le plus sombre des secrets. Après avoir une page blanche, elle trempa sa plume dans l'encre et commença à écrire. Mais une pensée remplit son esprit. Une pensée qui ne semblait pas s'en aller. Et alors elle écrit:

    Je souhaite avoir une Fin Heureuse comme celle d'Ashlynn et d'Apple.

    Puis Duchess Swan regarda par la fenêtre et soupira. Être une princesse parfaite signifiait qu'elle devait accepter son destin, même si ce destin était couvert de plumes.
     

     ..................................................................................................................................................................................


    Chapitre 2: Un Vilain Petit Canard
    * * *

    Duchess apprit son destin le lendemain de son huitième anniversaire, quand elle se réveilla et découvrit que ses pieds avaient changés pendant la nuit.

    C'était un spectacle terrifiant. "Grand-mère!" s'écria t-elle. "Que s'est-il passé?"

    Sa grand-mère tira les couvertures, jeta un coup d'œil, puis s'assit tranquillement sur ​​le bord du lit. "Cher enfant," dit-elle. "C'est le début."

    "Le début de quoi?" demanda Duchess. Elle tira ses genoux contre sa poitrine afin qu'elle puisse voir de plus près. Ses pieds, qui étaient normaux quand elle était allée dormir, étaient maintenant plats, noirs, et palmés. "Prends-les," dit-elle, en tirant sur ​​eux comme si c'étaient des chaussures. "Fais-les disparaître!"

    "Ils vont disparaître," déclara sa grand-mère. "Ne t'inquiètes pas. Tu apprendras comment les faire aller et venir à ta guise."

    Mais ils ne disparurent pas. Ils restèrent pendant qu'elle s'habillait et ils restèrent pendant qu'elle mangeait le petit déjeuner. Elle essaya de les faire entrer dans ses chaussures, mais ils ne rentraient pas. "Je ne vais pas à l'école comme ça!" insista Duchess.

    "Une princesse doit être éduquée," dit sa grand-mère, en la poussant doucement vers la porte du palais. "Une princesse ne doit jamais avoir honte de qui elle est."

    Les enfants du village la montraient du doigt et riaient tandis que Duchess se dandinait dans l'allée, ses grands pieds plats faisant des des flaps. "Elle ressemble à un canard," dirent-ils. "Vilain petit canard, vilain petit canard."

    Elle se sentait moche.

    Les pieds palmés disparurent plus tard ce jour-là. Après l'école, Duchess courut à la maison, pieds nus, et ne se plaignit pas des rochers pointus sur le chemin. Elle était tellement heureuse d'avoir à nouveau des orteils!

    D'autres changements arrivèrent cette année. Elle grandissait, ses jambes devinrent maigres et dégingandées comme celles d'un oiseau. Parfois, quand elle riait, elle caquetait, ce qui fit rire tous les autres enfants. Le matin, elle trouvait des plumes blanches dans son lit.

    Et elle se mit à désirer les plantes qui poussaient dans l'étang derrière l'école. Vertes printemps et tendres, elles avaient l'air si délicieuses. Un jour, elle patauga dedans et commenca à les manger. "Regardez! La princesse a retourné sa couronne. Elle est en train de manger les mauvaises herbes!" Heureusement, les enfants du village n'ont pas remarqués qu'elle mangait aussi les petits insectes d'eau qui frôlaient la surface de l'étang. Ils avaient un goût presque aussi bon que le rôti de bête de la cuisinière.

    Qu'est-ce qui est train de m'arriver?

    Puis, un matin, pendant qu'elle rentrait à la maison de l'école en marchant, Duchess aperçut une plume duveteuse flottant dans le vent. Elle ressemblait exactement aux plumes qu'elle trouvait souvent dans son lit. Elle courut après elle, puis en vit une autre, et une autre, flottants au loin. Le sentier la conduisit vers le lac derrière le palais, où un groupe de cygnes s'était recueilli. Bien qu'ils ont migraient vers les terres du château chaque hiver, Duchess ne leur avait jamais accordé beaucoup d'attention. Elle savait qu'ils étaient beaux, avec leurs plumes blanches de neige, leur bec noir et leurs yeux noirs. Mais alors qu'elle était assise dans l'herbe, en train de les regarder se lisser les plumes et voler, elle réalisa une chose étonnante. Les pieds des cygnes ressemblaient exactement aux pieds palmés qu'elle avait eu en grandissant.

    Elle était l'une des leurs!

    Et alors, Duchess commenca à apprendre à contrôler ses transformations. Ce n'était pas facile, un éternuement pourrait changer un bras en une aile ou un fou rire pourrait faire apparaitre un bec. Au moment où elle avait dix ans, elle pouvait contrôler la transformation. Elle pourrait se transformer en un cygne à chaque fois qu'elle voulait.

    Elle conserva cette révélation pour une journée spéciale à l'école élémentaire. C'était la fin du printemps et la classe était alignée au bord de la piscine. "Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire le saut du cygne," déclara son professeur, Mrs.Watersprite, en désignant la planche la plus haute. Les étudiants s'alignèrent au bas de l'échelle. Il y avait beaucoup de jambes tremblantes et de cris terrifiés pendant qu'ils grimpaient. "Il s'agit du plongeon le plus gracieux de tous," expliqua Mrs.Watersprite. "Mettez vos mains au-dessus de votre tête, penchez-vous en avant, et sautez! Ensuite, écartez grand vos bras, comme des ailes."

    Un par un, les élèves sautèrent. Certains griffaient l'air comme s'ils cherchaient à arrêter la chute. Certains atterrirent sur le ventre. D'autres entrèrent les pieds en premier. "Non, non, non!" cria Mrs.Watersprite. "Ce n'était pas gracieux!"

    Duchess passa la dernière. Elle leva les bras au-dessus de sa tête et saisit l'extrémité de la planche avec ses doigts de pied. C'était un long chemin vers le bas. Les autres élèves se avaient l'air tout petits, certains frissonaient sous leurs serviettes. Avec leurs visages tournés vers le haut, ils attendaient que la vilaine fille-canard saute.

    "Plongez!" ordonna Mrs.Watersprite.

    Duchess rebondit trois fois, puis sauta. Juste au moment où la gravité se saisit d'elle, elle étendit ses bras, ferma les yeux, et se transforma.

    Le plongeon était parfait. Quand elle remonta à la surface, les enfants du village applaudirent.

    Et ce jour-là, la vilaine fille-canard devint la Princesse Cygne.

     

     * * *

    Découvrez la suite en lisant le roman "Le Destin de Duchess" maintenant disponible en France!

    Traduction de l'anglais par elementix

    « # Huntik: Les Chercheurs d'AmulettesWebisode 35: Le Curieux Conte de Kitty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :