-
"Bâtir une entreprise de licences basée sur une série pour enfants à succès" (Total Licensing)
Tara Duncan : bâtir une entreprise de licences basée sur une émission pour enfants à succès
La série d'animation Tara Duncan a été lancé il n'y a pas si longtemps mais a connu un succès remarquablement rapide, avec des ventes dans plusieurs pays et un excellent écho tout au long de 2022 et 2023. En fait, une deuxième saison est déjà en route.
Mais cette comédie-aventure-fantastique de 52 épisodes de 13 minutes à succès, sur une fille ordinaire de la Terre dotée de pouvoirs extraordinaires, se faisant des amis et combattant le mal sur la planète magique AutreMonde, a bien plus en réserve pour l'année à venir - tant en termes de diffusion que de licence.
Bien sûr, ce n’est pas une propriété complètement nouvelle. Une grande partie des bases de son succès ont été posées bien avant que la série n’atteigne des millions d’écrans à travers le monde. Tara Duncan est déjà bien connue comme un succès éditorial à travers une série de livres de Sophie Audouin-Mamikonian qui ont été vendus à des dizaines de millions d'exemplaires depuis 2003.
Sophie dirige désormais Princess Sam Entertainment Group, qu'elle a formé pour produire et distribuer de nouvelles séries et licences internationales pour enfants, à commencer par Tara Duncan.
La série animée, dont les ventes totales lui ont désormais donné une présence dans 80 pays, porte le récit publié à un autre niveau, en utilisant une technologie ultramoderne de capture de mouvement 3D CGI et plus de 170 artistes recrutés dans l'industrie mondiale du long métrage. Le résultat est une extraordinaire évocation d’un autre monde mais aussi une histoire passionnante, drôle et pleine de personnages attachants.
Suivant la croissance des deux dernières années, 2024 verra une expansion continue tandis que Tara Duncan s'appuiera davantage sur son succès de diffusion.
Le cœur du public cible des enfants âgés de 6 à 9 ans qui ont accueilli cette émission incroyable dans des dizaines de pays sera cette année rejoint par des enfants dans de nombreux autres territoires grâce au travail de la société de distribution internationale Superights, qui représente la distribution mondiale des droits de la série.
Si cet accord n'inclut pas la Chine, des plans d'expansion sur ce vaste territoire sont également en cours grâce à un partenariat avec Reesee Entertainment.
Donc, pour le dire gentiment, Tara Duncan jouit bénéficie d'une portée et d'une notoriété. Elle présente également des personnages, des situations et des thèmes mémorables et distinctifs qui se prêtent bien à une production sous licence. Ce domaine est géré par la division Princess Sam Consumer Products (PSCP), dirigée par Laurent Taieb.
Et PSCP construit déjà un solide réseau de soutien. Point très important pour les partenaires de licence potentiels, des agents ont déjà été nommés par PSCP pour des territoires clés comme le Royaume-Uni, l'Espagne et le Portugal, le Benelux, plusieurs territoires d'Amérique Latine et des Caraïbes, l'Italie et, plus récemment, le Canada et le Mexique. D’autres nominations d’agents sont imminentes.
Quand aux catégories ciblées, les jouets ont, sans surprise, joué un rôle important dans la planification de la marque dès le début. En fait, avec la notoriété croissante de la marque, PSCP a lancé à la fin de l'année dernière sa propre gamme de figurines, playsets et poupées Tara Duncan en magasin en France, grâce à son distributeur français WTT. D’autres territoires suivront bientôt.
Au sein de la catégorie des jouets, les incroyables personnages, costumes et décors de la série se prêtent certainement à un large éventail de possibilités, incluant des poupées mannequins et des accessoires, des peluches, des figurines articulées, des mini-univers (comme les maisons des personnages) et des jeux de rôle.
Mais les licences offrent bien plus de possibilités. Maurizio Distefano Licensing, qui gère la licence Tara Duncan en Italie, a annoncé qu'Edizioni Play Press développerait une large gamme de produits Tara Duncan comprenant des livres de coloriage, des livres d'activités et des livres de puzzles de mots et de chiffres.
Les autres catégories ciblées par le réseau croissant d'agents comprennent des produits pour la rentrée scolaire, la papeterie, les textiles de maison, les vêtements, les accessoires de mode, la beauté et les soins personnels, l'alimentation, les boissons et les cadeaux.
Ou comme le dit Laurent Taieb : "Nous disposons d'un solide réseau de partenaires TV et d'agents régionaux de confiance pour Tara Duncan. Tout au long de 2024 et au-delà, nous avons l’intention d’octroyer des licences et de développer des produits dans un large éventail de catégories qui s’appuient sur les principaux atouts de la propriété."
Saison 2 de Tara Duncan à venir en 2024
Ligne de Jouets - D'autres produits en cours de développement
Une marque rafraichissante dans le marché pour filles
Lancement du jeu-vidéo en 2024
Rejoignez notre aventure en matière de licence
De nouveaux diffuseurs à venirSource : issuu.com/totallicensing
Traduction de l'anglais par luc-elementix« "Tara Duncan - Princess Sam Consumer Products" (Toy World Magazine)EXCLU: Premières images de la Saison 2 de Tara Duncan en production! »
-
Commentaires