Chapitre 6: Le Gala de la Mode
Pendant ce temps, les Trix s'étaient réunnies dans le nouveau atelier de Stella.
"Combien de temps devons-nous encore faire semblant d'être des stylistes?" demanda Stormy. "Je suis fatiguée d'être la confidante de cette imbécile de Stella!"
Même Darcy n'était pas contente de la situation: "Ouais! C'est vraiment un bon plan le tien, Icy!" s'exclama t-elle.
Icy regarda ses soeurs calmement et leur dit: " Vous pensez que j'aurais fait tout ça simplement pour permettre à Stella de vivre son rêve?"
A ces mots, l'intérêt de Stormy et Darcy se raviva.
"Maintenant que Stella est seule, nous pouvons donner le coup de grâce!" expliqua Icy en souriant. "Que diront d'elles ses amies et ces braves citoyens de Gardénia quand nous laisserons échapper qu'on a truqué le concours?"
Juste à ce moment précis, Stella irruptionna dans l'atelier comme un cyclone et se laissa tomber épuisée sur un canapé en cuir rouge.
"La vie de styliste est vraiment fatiguante! Je dois avoir un air terrible..." soupira t-elle en faisant apparaitre un miroir.
"Et ce n'est pas tout: tu ne sais pas encore à quoi t'attendre" s'exclama Stormy, sarcastique.
"Regarde ça!" dit Darcy en remettant à Stella une pile de lettres. "Ce sont tes admirateurs!"
Excitée, Stella saisit les lettres et remarqua immédiatement une enveloppe doré plus grande que les autres: "Et ça, qu'est ce que c'est?"
Dès qu'elle eu lu les premiers mots écrits sur la lettre, elle se mit debout, ravie: elle était invitée à un grand gala de mode, un évènement de rêve auquel pouvait seulement participer les invités sélectionnées: des stylistes, des tops-models et surtout... des journalistes! Stella était enthousiasmée!
Les Trix exultèrent: quel meilleur endroit pour ruiner la réputation de Stella?
Le lendemain, Stella et les trois fausses stylistes se présentèrent à la salle de réception. Stella était enthousiaste, mais la soirée ne se déroula pas comme elle l'avait espéré. Dans cette salle, elle ne connaissait personne et ses trois stylistes avaient disparu quelque part!
Stella erra d'un groupe à l'autre, mais ne réuissa à entrer dans aucune conversation et la plupart des invités ne firent rien d'autre que de piétiner l'estrade. Elle était embarrassée... Elle regarda autour d'elle à la recherche d'un visage amical...
Elle commençait à regretter la tranquilité et la chaleur de sa maison avec les Winx. Mais, juste à ce moment là, comme un mirage évoqué par ses désirs, elle vit Bloom parmi la foule, puis Musa, Flora, Tecna, Layla... et enfin Brandon et tous les autres Spécialistes!
"Mais... mais..." bégaya t-elle, heureuse. "Que faites-vous ici?"
Ses amies la serrèrent dans leurs bras en souriant et Brandon la souleva dans une étreinte joyeuse.
"Tu nous as manqué, mon amour!" dit-il tendrement. "Nous avons voulu te revoir et nous avons pensé: quelle est l'occasion dont Stella ne refuserait jamais?"
"Une grande fête de la mode!" crièrent-ils tous ensemble en riant.
Stella avait les larmes aux yeux de bonheur. La force de l'amitié balaya tout l'égoïsme et les fausses ambitions que les Trix avaient renforcé en elle avec leur incantation maléfique!
"Nous avons organisé une belle fête, tu ne trouves pas?" plaisanta Musa.
"Nous sommes le Winx Club ou pas?" lui chuchota Bloom. "Nous ne pouvions pas te laisser seule dans un moment si important. L'amitié veut dire tout partager... et rester unies!"
Je vous promet que je ne l'oublierai plus!" répondit Stella.
A SUIVRE...
Traduction by elementix