Chapitre 5: L'assaut des paparazzis
Stella se précipita dehors et fut accueillie par le rugissement de la foule. Les journalistes et les fans de mode se pressaient à l'extérieur du bâtiment. Il y avait même un hélicoptère transportant une troupe de la télévision!
Le rêve de Stella était devenu réalité: elle avait remporté le concours de mode et était devenue célèbre!
Tecna et Bloom attrapèrent Stella et la ramenèrent à l'intérieur du loft, tandis que Layla lança une incantation sur le verre des fenêtres pour les rendre opaques afin de protéger leur vie privée contre l'intrusion des caméras.
"Mais... Qu'est ce que vous faîtes!" protesta Stella, toute excitée. "Ils m'adorent, vous ne voyez pas? Je n'ai jamais été si populaire!"
Pendant ce temps, la sonnette du loft commença à sonner en continu et Flora, fatiguée de ce bruit harcelant, alla ouvrir... Des journalistes et photographes forcèrent l'entrée dans la salle à manger des Winx.
"Stella, maintenant que vous avez gagné, vous pouvez créer votre propre collection?" demanda une célèbre journaliste. "Allez-vous ouvrir votre atelier?"
Stella répondit avec un grand sourire: "Bien sûr! Il s'appelera "Atelier de la Lune et du Soleil", qu'en pensez-vous?"
Stella semblait avoir oublié ses amies... Bloom la prit à part et essaya de la raisonner: "Et notre devoir de Fées? Nous sommes les Winx, tu te souviens?"
Stella la repoussa négligemment: "
Bien sûr, je ne l'ai pas oublié! Mais tu veux peut-être que je renonce à la gloire?"
Bloom était sur le point de répondre, mais fut interrompu par l'arrivée des fausses stylistes, qui étaient les Trix déguisées. Elles n'auraient pas perdu le moment de leur triomphe même pour tous les parchemins magiques d'Alféa!
"Notre cliente ne fera aucune déclaration!" dit Icy en s'approchant de Stella.
Stella rougit: elle avait oublié de raconter à ses amies la partie de l'histoire qui regardait les stylistes: "Hem... Ce sont mes conseillères de mode, je leur dois mon succès!"
Ces mots blessèrent profondément les Winx: elles avaient toujours été un groupe, ensemble elles avaient surmonté tant d'épreuves... et maintenant, ces stylistes semblaient constituer une barrière à leur amitié.
La déception était tellement forte que les cinq Winx restèrent à regarder Stella en silence, tandis que les trois "habiles" stylistes la trainèrent dehors, suivies par les flashs des photographes et une foule d'admirateurs.
Dans les jours suivants, la situation empira davantage. Stella était tellement prise par l'ouverture de son "Atelier de la Lune et du Soleil" qu'elle n'avait plus le temps pour ses amies... et même pour son petit-ami Brandon!
Bloom senti son coeur se serrer parce que l'harmonie entre les Winx semblait perdue. Mais la Fée du Feu n'était pas du genre à se laisser abattre trop longtemps.
Elle convoqua ses amies et Brandon au Frutti Music Bar et leur dit: "Notre groupe est trop spécial! Personne ne peut nous diviser!"
Les autres Winx et Brandon hochèrent la tête, plus déterminés que jamais.
"Je dis qu'il est temps de montrer à Stella combien nous tenons à son amitié!" dit Bloom et tous acquiestèrent, prêts à passer à l'action.
A SUIVRE...
Traduction by elementix